Règlement des petites annonces (à lire avant de poster)

Aller en bas

Règlement des petites annonces (à lire avant de poster)

Message par Boobix le Mer 10 Oct - 17:47

Le forum Mylène.net propose à ses membres une section "Petites annonces" dans dans laquelle les membres peuvent déposer leurs annonces pour vendre, acheter ou échanger des articles.

Pour assurer le bon fonctionnement de cette rubrique, quelques règles doivent être respectées :

--------------------------------------------------
Règlement de la Section Petites Annonces

Dernière mise à jour : 08 Octobre 2011



Les Utilisateurs (tel que ce terme est défini ci-après) reconnaissent expressément avoir pris connaissance du présent règlement.

Le fait de laisser un message dans la Section Petites Annonces de Mylène.net (tel que ces termes sont définis ci-après), et plus généralement sur Mylène.net, vaut acceptation de ce règlement par les Utilisateurs.


www.mylene.net et mylene.forumactif.com, site internet et forum communautaires, gérés bénévolement et de façon non commerciale (ensembles "Mylène.net") mettent gratuitement à la disposition de leurs membres (les "Utilisateurs") cet espace de petites annonces, dans la section dénommée Toutes vos annonces (la Section Petites Annonces"), afin que ceux-ci puissent effectuer des transactions concernant des articles strictement relatifs à Mylène Farmer (les "Transactions").

Mylène.net n’intervient à aucun moment dans les Transactions, et n’a pas, de quelque manière que ce soit, la possibilité de vérifier les informations, quelle qu’elles soient, qui sont postées dans la Section Petites Annonces ou dans les autres sections de Mylène.net (les "Informations").

Dans ces conditions, Mylène.net n’est pas en mesure de garantir l'exactitude des Informations, et notamment (i) celles relatives  aux objets mis en vente, qu’il s’agisse, à titre d’exemple de leur existence, leur qualité, leur sécurité, leur légitimité, ou leur prix ainsi que (ii) celles afférentes aux Utilisateurs, et notamment à leur identité, à leur âge ou à leur domicile.

En conséquence, les Utilisateurs reconnaissent qu’ils utilisent la Section Petites Annonces sous leur entière responsabilité, et qu’ils tiendront Mylène.net, ainsi que l’équipe responsable de sa gestion, indemnes de tout recours quel qu’il soit, relatif à leur utilisation de la Section Petites Annonces ou plus généralement de Mylène.net, de façon à ce que la responsabilité de Mylène.net ne puisse être engagée en aucune façon.

Mylène.net conseille aux Utilisateurs d’être vigilants pour éviter les éventuels vols et arnaques.

Mylène.net rappelle aux Utilisateurs que les articles vendus doivent respecter la législation et la règlementation française en tous points, et notamment, qu’ils ne doivent pas faire partie de la liste des articles figurant en Annexe 1 au présent règlement.

Mylène.net rappelle que les Utilisateurs qui seraient mineurs de dix-huit (18) ans, ou qui seraient considérés comme tels dans leur pays de résidence, doivent recueillir, préalablement à toute Transaction, l’accord de leur représentant légal.

Par ailleurs, s’agissant d’annonces postées sur Mylène.net, ces dernières, ainsi que les réponses qui sont postées dans le sujet, doivent respecter scrupuleusement le règlement intérieur de Mylène.net disponible dans la section La vie du forum et du site (le "Le règlement des forums Mylene.net"), et dont les Utilisateurs reconnaissent avoir pris connaissance.

En outre, dans un souci de bon fonctionnement de la Section Petites Annonces et plus généralement de Mylène.net, les sujets qui y sont postés doivent obligatoirement respecter les règles suivantes :

1. Il est absolument interdit de poster un sujet relatif à une quelconque Transaction à l’extérieur de la Section Petites Annonces.

2. Les titres des sujets doivent être clairs quant au contenu et doivent être précédés de la mention [Vends], [Recherche] ou [Echange] en fonction du cas de figure. (Il est par ailleurs inutile d'écrire en majuscule).

3. Les annonces doivent concerner des produits relatifs à l'œuvre de Mylène Farmer.

4. Chaque membre n'est autorisé à créer qu'un seul sujet à la fois. Si vous souhaitez ajouter des articles ou modifier le contenu de votre annonce, ne créez pas de nouveau sujet. Editez votre post et le titre de votre annonce initiale.

5. Les membres ne doivent pas parasiter l'annonce d'un autre membre avec leur propre offre. Si vous avez un article similaire à vendre, créez votre propre sujet mais n'ajoutez pas votre annonce dans celui d'un autre membre.

6. Pour assurer la lisibilité de la Section Petites Annonces les remontées des sujets sont limitées à une (1) fois par semaine.

7. Le descriptif de l'article dans le corps du sujet doit être clair et sans équivoque. Le corps doit indiquer précisément le titre de l'objet, le type de support, son état, s'il est scellé ou non.

8. Les prix de vente doivent obligatoirement être affichés dans le corps de l'annonce.


9. Les annonces de type "enchères" ou "au plus offrant" sont interdites.

10. Les liens menant vers des sites de ventes sont interdits.

11. Afin de limiter l'action de revendeurs peu scrupuleux, les supports vendus en commerce, même épuisés, et dont la sortie est inférieure à six (6) mois ne peuvent être vendus sur Mylène.net à un prix supérieur au prix maximum constaté lors de leur premier jour de commercialisation dans le panel d'enseignes suivante : FNAC.com, Cultura.com, Amazon.fr, et Alapage.com
Nota : Seuls les prix pratiqués par les enseignes elles-mêmes seront retenus. Les prix pratiqués par les éventuels revendeurs affiliés à ces mêmes sites (type marketplace, produits d'occasion) ne seront pas pris en compte.

12. Les places de concert ne peuvent être revendues à un prix supérieur à la valeur faciale du billet de concert.

13. Il n'est pas autorisé de communiquer ses coordonnées sur Mylène.net que ce soit l’adresse ou le numéro de téléphone. En conséquence, les échanges doivent se faire par messages privés uniquement.

14. Signalez dans votre sujet dès que vos ventes sont terminées afin que nous puissions le clôturer.


Enfin, dans un souci de préservation de l’esprit communautaire de Mylène.net :

1. N'hésitez pas à signaler à l'équipe de modération toute annonce qui vous semblerait douteuse ou qui ne respecterait pas le présent règlement, notamment en faisant un rapport de l'annonce en question (bouton "!" en haut à droite du message).

2. N'hésitez pas à écrire publiquement que vous avez bien reçu votre objet dans le sujet dédié, "Vos avis sur vos transactions".

3. N'hésitez pas non plus à signaler toute vente et à signaler tout escroc ou abus dans le sujet dédié, "Les arnaqueurs du forum".

L’équipe de Mylène.net se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou supprimer toute annonce qui ne respecterait pas le présent règlement.

Par ailleurs, en cas de violation du présent règlement, l'équipe de Mylène.net se réserve le droit d’utiliser toute sanction prévue par le Règlement de Mylène.net, et notamment de bannir tout membre, dans les conditions prévues pour l’utilisation de cette sanction.


Le présent règlement est susceptible de modifications ou d’élargissement à tout moment.

Les Utilisateurs s’engagent, en conséquence, à le consulter avant chaque Transaction.



Bon shopping Mylenien.
--------------------------------------

Annexe 1 - Liste des objets interdits à la vente


Animaux et parties animales
Armes à feu et explosifs
Biens culturels
Biens immobiliers
Biens soumis à embargo
Biens volés ou recelés
Billets de loterie
Cartes de crédit
Documents officiels délivrés par l'Etat
Contrats et billets
Décodeurs
Drogues et objets associés
Equipement de surveillance
Fausses monnaies et faux timbres
Feux d'artifice
Instruments financiers
Listes de publipostage
Objets à caractère pédophile
Machines à affranchir
Marchandises interdites ou réglementées
Matériels destinés à l'ouverture des serrures
Médicaments et parapharmacie
Organes et produits du corps humain
Réservé aux adultes
Substances dangereuses et illicites
Tabac
Violence, discrimination et haine raciale
Compilations et supports d'information
Copies de film 35/70mm
Copies et contrefaçons
Copies non autorisées
Copies promotionnelles de films ou d'œuvres musicales
Authenticité non garantie par le vendeur
Droits d'auteur, droit des marques et votre annonce
Enregistrements illégaux
Logiciels bêta
Logiciels de jeux : Sony, Sega et Nintendo
Logiciels de l'enseignement supérieur
Logiciels OEM
Marques et noms de domaines
Mod chips, adaptateurs de jeux et disques de démarrage
Objets de marque et objets contrefaits
Piratage de produits protégés
Supports enregistrables(CD-ROM / DVD-ROM)
Supports téléchargeables
Usage abusif des marques
Utilisation d'effigies, de noms et de signatures

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...

avatar
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10571

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum