Revente de places - Attention aux arnaques !

Aller en bas

Revente de places - Attention aux arnaques !

Message par Boobix le Mer 10 Oct - 17:43


Attention aux achats "d'occasion" pour les Concerts 2019 !


À quelques jours de la mise en vente des places, la pression augmente pour chacun d'entre nous et on sait que tout le monde ne va pas peut-être pas être servi.

Mais de l'autre côté du tableau, les personnes adeptes du marché noir vont certainement essayer d'écouler des places à prix d'or

Si la tentation peut parfois être grande d'acheter la place de vos rêves même si elle est proposée à un prix très élevé, il ne faut pas oublier que ces personnes sont avant tout des escrocs qui profitent de votre passion pour se remplir les poches.

C'est généralement à cause de ces personnes que vous ne trouvez plus vos places sur les marchés officiels, puisqu'elles achètent des places en grandes quantités pour les écouler ensuite aux fans sur Internet ou sur place, avant les concerts. Le fait d'acheter ces places, en plus d'alimenter le compte en banque de ces personnes malhonnêtes, contribue au fonctionnement de ce système, et le fait perdurer dans le temps. De plus, certains étant passés maîtres dans l'art de l'escroquerie, rien ne vous indique qu'une arnaque n'en cache pas une autre : faux billets, e-tickets dupliqués, etc.

Avant de vous jeter sur la première place proposée, vérifiez régulièrement les réseaux officiels. De nouvelles places sont régulièrement mises en vente, justement dans le but de dissuader au maximum le développement de ces marchés parallèles, chaque site dispose de places différentes et il est possible que la catégorie recherchée soit indisponible sur un site et abondante sur un autre. Gardez l’œil attentif.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur et que vous choisissez d'acheter une place d'occasion, assurez-vous de prendre le maximum de précautions lorsque vous effectuez une transaction. Discutez avec l'acheteur, vérifiez son identité lorsque cela est possible, n'hésitez pas à demander des photos des billets proposés à la vente, etc. Gardez toujours une trace de vos échanges (pour cela, privilégiez les contacts écrits, par e-mail ou messagerie privée, et les envois postaux en recommandé avec accusé de réception), et, dans la mesure du possible, préférez une remise en main propre. Sous aucun prétexte, n'acceptez un tarif plus élevé que la valeur réelle de la place (hormis, évidemment, les frais de port).

De manière générale (on ne sait jamais, j'ai déjà vu cette situation se produire dans d'autres circonstances), ne communiquez évidemment jamais et sous aucun prétexte vos coordonnées de carte bancaire, et remplissez intégralement vos chèques, en prenant soin de barrer les blancs de façon à ce qu'une éventuelle personne mal intentionnée ne puisse en modifier le contenu.

Gardez à l'esprit que la revente de billets est autorisée uniquement si le prix de vente correspond à la valeur faciale du billet.

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...

avatar
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10571

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum