Vos entrées de scène préférées

Vos entrées de scène préférées

Message par Mono le Dim 1 Juil - 1:04

Pour ma part:

6) AVANT QUE L’OMBRE: C’est celle que j’aime le moins. J’apprécie la dimension Métropolis mais toute cette mise en scène interminable pour la porter, les cris des porteurs, quatre heures pour tourner le sarcophage... Et par-dessus le marché sur la chanson la moins inspirée de l’album. Je trouve cette intro saoûlante.

5) TOUR 97: Je ne lui reproche rien en particuler mais elle ne m’emballe pas non plus. C’est très américain dans l’âme, l’esthéthique et le rythme. Je ne suis pas très fan de ce spectacle en général. Je le trouve trop kitsch à mon goût et je le compare par moments à du Kylie. En revanche bravo pour le choix de Vertige.

4) TOUR 89: C’est à l’image de cette Mylène que les détracteurs et les imitateurs pensent systématiquement (et un peu de Mylènium). Les lumières sombres, la fumée, la fonte en pleurs sur Marie Laforêt, le tout dans un cimetière et la boucle est bouclée pour eux. Et pourtant l’intro Horloge a de la gueule!

3) TOUR 09: Je crois qu’on sera d’accord sur le fait que c’est le spectacle le plus homogène à tous les niveaux. Setlist, esthétique, rythme, tout est bien équilibré pour qu’il y ait de tout et que ça plaise à tout le monde. Et cette apparition dans ce costume chair est vraiment bien foutue.

2) TIMELESS: C’est là que j’ai vu Mylène sur scène. Chapeau pour cette fameuse photo “pose de monkey” qui fait grincer des dents sur l’album flanquée des calligraphies mais qui donne des frissons lorsqu’elle fait son apparition-éclair au début! J’aime beaucoup aussi l’idée d’un rideau-projecteur. L’apparition, quant à elle, est très bien ficelée aux niveaux couleur, rythme et exploitation de l’espace. La chanson est bien choisie aussi.

1) MYLÈNIUM: C’est l’imbattable. Je ne vais même pas m’expliquer :D.

Et vous?
Mono
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos entrées de scène préférées

Message par cecile25 le Dim 1 Juil - 11:47

Perso, une petite préférence pour l'entrée du Mylénium tour, sûrement parce que c'était mon premier concert Clin d\'oeil Et puis quelle entrée Cela dit, je trouve toujours ses entrées réussies, elle sait y faire pour faire monter la pression.
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par @Pif le Lun 2 Juil - 20:10

Je trouve l'intro du Mylenium tellement kitsch et Johnny Hallydayesque, sans qu'elle soit mauvaise, mais rien ne va, la coupe, le costume petit rideau de cuisine, les grosses guitares saturées, le côté "le messie est arrivé"! me refroidie assez!

Mes préférés restent Timeless et le tour89, les deux, dans des univers différents, mais maîtrisées, rien ne manque, rien n'est a ajouté, celle de 2006, un tantinet trop longue mais spectaculaire, celle de 2009, vraiment pas esthétique (cette "cage" en métal qui l'entoure mais surtout le pied qui la surélève je trouve ça pas joli du tout!!)
@Pif
Très grand bavard

Message par Je te rends ton amour... le Lun 2 Juil - 20:34

1. MYLENIUM TOUR
2. AVANT QUE L'OMBRE... À BERCY
3. TIMELESS 2013
4. EN CONCERT
5. N°5 ON TOUR
6. LIVE À BERCY
Je te rends ton amour...
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://ab-mesfrissons.skyrock.com/

Message par Amsterdamned le Mar 3 Juil - 20:28

je crois que ceux qui n'ont pas assisté au tour 96 ne pourront jamais imaginer l'effet que faisait cette entrée en live..

pour moi 89 & 96 forever & always !
Amsterdamned
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé