Que s'est-il passé entre Mylène et Laurent?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Que s'est-il passé entre Mylène et Laurent?

Message par Wolfi le Dim 16 Sep - 10:30

Mono a écrit:
SarahBelmas a écrit:
Pour en revenir à Laurent, il ne doit quand même pas être très facile à gérer, le garçon. Et manifestement, il est largué sur le plan musical en ce qui concerne la variété actuelle. C'est bien pour ça que je préférerais qu'il se consacre à ce pour quoi il est fait, c'est-à-dire l'image, et éventuellement à la musique de film, domaine qui se rapproche nettement plus de ce qu'il fait bien et aime bien faire.

Visiblement, c'est ce qui a l'air de se passer avec N'oublie pas. Il a dû se calmer, elle a dû le calmer, il a dû faire une thérapie, il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre que Mylène, il a fait un gosse, il prend son pied sous la couette, j'en sais rien, mais ils ont l'air de s'accepter maintenant. Il a l'air d'avoir appris à exister sans dominer sur sa carrière. Ça leur a peut-être coûté un schisme professionnel et un froid personnel mais tant mieux pour eux au final.

Oui, un schisme professionnel sans aucun doute et ça ne s'accomplit pas dans la joie et la bonne humeur. Et vraiment, je suis très heureuse qu'ils soient encore capables de travailler ensemble pour des clips ou pour quelqu'un d'autre, même si la chanson de Julia me passe à des kilomètres au-dessus. J'avais évoqué, dans un post de ce topic, que leur société commune Requiem Publishing (qui doit remonter à la fin des années 80 si ma mémoire est exacte) était en sommeil de puis de très longues années et continuerait son hibernation ad libitum. Apparemment, ils l'ont réanimée pour produire Julia alors que, corrigez moi si je me trompe, ils (ou Mylène, je ne sais plus) avaient carrément fondé une nouvelle société pour produire Alizée (société qui a été radiée depuis de longues années maintenant). Donc, ils sont toujours capables de travailler ensemble, c'est juste que Mylène ne veut plus de sa participation pour sa carrière personnelle.

Mono a écrit:Elle est avec Feder maintenant.

Pour le moment. Il est probable qu'elle change encore d'orientation au prochain opus.

Mono a écrit:Je suis moi-même musicien, j'enregistre et publie de la musique dans mon coin et, franchement, je ne sais pas comment elle a tenu le coup trente ans sans aller voir ailleurs. Si j'avais passé toute ma carrière avec les mêmes gens, à faire le même format d'album dance-ballade-dance-ballade, avec les mêmes pads, les mêmes pianos réverb', avec des batteries toutes mixées de la même façon, les mêmes multi-tracks de voix... moi je me serais tiré une balle depuis longtemps!

Voilà. Moi, je ne suis pas musicienne, à mon grand regret, mais mon constat est similaire. J'ai accroché sur Mylène quand j'étais ado. Si elle en était restée là, je n'aimerais sans doute plus aujourd'hui. Moins à cause du fond (qui est resté relativement stable) que de la forme. Les années ont passé pour elle comme pour nous et stagner dans un registre défini, c'est tout le contraire de ce qu'elle défend, au fond. Effectivement, bosser trente ans sans aller voir ailleurs... il faut avoir une sacrée résistance !
Wolfi
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mono le Dim 16 Sep - 11:07

Wolfi a écrit:
Mono a écrit:
SarahBelmas a écrit:
Pour en revenir à Laurent, il ne doit quand même pas être très facile à gérer, le garçon. Et manifestement, il est largué sur le plan musical en ce qui concerne la variété actuelle. C'est bien pour ça que je préférerais qu'il se consacre à ce pour quoi il est fait, c'est-à-dire l'image, et éventuellement à la musique de film, domaine qui se rapproche nettement plus de ce qu'il fait bien et aime bien faire.

Visiblement, c'est ce qui a l'air de se passer avec N'oublie pas. Il a dû se calmer, elle a dû le calmer, il a dû faire une thérapie, il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre que Mylène, il a fait un gosse, il prend son pied sous la couette, j'en sais rien, mais ils ont l'air de s'accepter maintenant. Il a l'air d'avoir appris à exister sans dominer sur sa carrière. Ça leur a peut-être coûté un schisme professionnel et un froid personnel mais tant mieux pour eux au final.

Oui, un schisme professionnel sans aucun doute et ça ne s'accomplit pas dans la joie et la bonne humeur. Et vraiment, je suis très heureuse qu'ils soient encore capables de travailler ensemble pour des clips ou pour quelqu'un d'autre, même si la chanson de Julia me passe à des kilomètres au-dessus. J'avais évoqué, dans un post de ce topic, que leur société commune Requiem Publishing (qui doit remonter à la fin des années 80 si ma mémoire est exacte) était en sommeil de puis de très longues années et continuerait son hibernation ad libitum. Apparemment, ils l'ont réanimée pour produire Julia alors que, corrigez moi si je me trompe, ils (ou Mylène, je ne sais plus) avaient carrément fondé une nouvelle société pour produire Alizée (société qui a été radiée depuis de longues années maintenant). Donc, ils sont toujours capables de travailler ensemble, c'est juste que Mylène ne veut plus de sa participation pour sa carrière personnelle.

Mono a écrit:Elle est avec Feder maintenant.

Pour le moment. Il est probable qu'elle change encore d'orientation au prochain opus.

Mono a écrit:Je suis moi-même musicien, j'enregistre et publie de la musique dans mon coin et, franchement, je ne sais pas comment elle a tenu le coup trente ans sans aller voir ailleurs. Si j'avais passé toute ma carrière avec les mêmes gens, à faire le même format d'album dance-ballade-dance-ballade, avec les mêmes pads, les mêmes pianos réverb', avec des batteries toutes mixées de la même façon, les mêmes multi-tracks de voix... moi je me serais tiré une balle depuis longtemps!
Voilà. Moi, je ne suis pas musicienne, à mon grand regret, mais mon constat est similaire. J'ai accroché sur Mylène quand j'étais ado. Si elle en était restée là, je n'aimerais sans doute plus aujourd'hui. Moins à cause du fond (qui est resté relativement stable) que de la forme. Les années ont passé pour elle comme pour nous et stagner dans un registre défini, c'est tout le contraire de ce qu'elle défend, au fond. Effectivement, bosser trente ans sans aller voir ailleurs... il faut avoir une sacrée résistance !

J'espère qu'ils sont très conscients du fait que Julia ne réitèrera pas le succès d'Alizée. D'abord parce que la qualité musicale n'est pas là (à moins que je sois un con abruti et que SEXTO ne soit le nouveau L'aigle noir?!?). Et puis, nous ne sommes pas vraiment à une époque où le grand public en a quelque chose à f**tre de ce que Mylène produit, à un moment il faut dire les choses telles qu'elles sont.
Ils font ça pour s'amuser, je crois.
Et puis, SEXTO a dû leur coûter des bagatelles. Laurent a tout enregistré dans son manoir sur son ordi et le clip a été produit avec 3 fois rien (pas grand-monde à payer, c'est son neveu qui joue, il a dû lui offrir un iPad et lui donner le 06 de Julia, il a peut-être aussi fait le montage lui-même DANS SON MANOIR), un studio pareil, tu le réserves pour pas cher pour une journée de tournage... Et puis ils n'ont plus besoin de budget pour tirer des 2-titres et des maxis et 15 autres versions, ils n'ont qu'à balancer le titre sur internet. Après ils appelleront les potes de Feder pour remixer à (très) bon prix. Donc que ça marche ou pas c'est un petit peu kif-kif. Ils sont multi-millionnaires, 1000 euros de plus ou de moins, ils n'en sont plus là. Julia, c'est simplement pour garder la marque Farmer dans l'actu.
Par contre, s'ils ont convaincus qu'ils ont découvert l'eau chaude avec SEXTO, ouhlalaaaaa! Et dire qu'on se moquait des paroles de Zazie pour Blonde! Et de ses chansons sur les tweets! Là on aurait Mylène et Laurent qui seraient en train de se dire "Ah ouais on va faire une chanson sur les sextos, ça va être bien, on va dire ci et ça"! J'espère pour eux qu'ils considèrent que c'est une chanson sans prétention, moche au possible, mais sans prétention!

PS: Je me suis refait les albums d'Alizée et je dois dire que j'avais oublié toutes les belles chansons dont ils regorgeaient! Gourmandises (la chanson) s'inscrit sans problème dans la lignée de Banana Split et la mélodie d'À contre-courant est irrésistible. Même ses albums post-MF ont beaucoup de qualités (sans compter Blonde bien sûr)!

Dernière édition par Mono le Dim 16 Sep - 11:10, édité 3 fois (Raison : orthographe)
Mono
Bavard

Message par Wolfi le Dim 16 Sep - 11:53

Mono a écrit:
J'espère qu'ils sont très conscients du fait que Julia ne réitèrera pas le succès d'Alizée. D'abord parce que la qualité musicale n'est pas là (à moins que je sois un con abruti et que SEXTO ne soit le nouveau L'aigle noir?!?). Et puis, nous ne sommes pas vraiment à une époque où le grand public en a quelque chose à f**tre de ce que Mylène produit, à un moment il faut dire les choses telles qu'elles sont.

Tu n'es pas un con abruti, la majorité des gens qui s'expriment ici ont à peu près la même opinion (ceci dit, attendons de voir le reste pour en juger, mais déjà, ça démarre mal...).

Je ne sais pas ce qu'il en est de Laurent, difficile de deviner ce qui lui passe dans le crâne vu qu'il ne s'exprime quasiment jamais, mais le fait qu'ils aient réanimé Requiem Publishing au lieu de créer une énième société semble au moins indiquer que Mylène n'a pas voulu se lancer dans un investissement perso au même échelon qu'Alizée. Ça et le fait que Pascal Nègre n'est pas de la partie (il a quand même de l'odorat pour repérer les jeunes artistes).

Mono a écrit:Et puis, SEXTO a dû leur coûter des bagatelles. Laurent a tout enregistré dans son manoir sur son ordi et le clip a été produit avec 3 fois rien (pas grand-monde à payer, c'est son neveu qui joue, il a dû lui offrir un iPad et lui donner le 06 de Julia, il a peut-être aussi fait le montage lui-même DANS SON MANOIR), un studio pareil, tu le réserves pour pas cher pour une journée de tournage...

Même avis, sauf pour le manoir, là, j'en sais rien du tout. Mais même sans ça, c'est évident que c'est un tournage cheap. Rien à voir avec N'Oublie Pas, par exemple, et ce n'est pas le top de ce qu'il a pu faire, pourtant. Autre élément : ils sont allés chercher Alizée pour les parties chorégraphiées (ce qui semble indiquée que Julia va faire de la promo télé) alors qu'ils avaient Danchault, tout chaud, sous la main. Il y a une volonté claire de détacher Julia de ce que peut faire Mylène de son côté.

Mono a écrit: Ils sont multi-millionnaires, 1000 euros de plus ou de moins, ils n'en sont plus là. Julia, c'est simplement pour garder la marque Farmer dans l'actu.

Moui... Je doute qu'ils investissent leur propre argent (d'où les sociétés). Quant à la marque Farmer... elle n'a vraiment pas besoin de ça ! Je pense que le deal est ailleurs.

Mono a écrit:Par contre, s'ils ont convaincus qu'ils ont découvert l'eau chaude avec SEXTO, ouhlalaaaaa!

Je pense que Laurent n'a pas perdu l'oreille à ce point et que Mylène est quand même assez lucide pour ne rien en attendre... D'ailleurs, c'est toute la question : pourquoi, mais pourquoi ont-ils décidé de se lancer là-dedans ? Julia est toute mignonne, elle a de la voix, de jolis aigus comme les aime Laurent, de la puissance... mais ce n'est pas ce genre de chanson qui va mettre ses atouts en valeurs (d'ailleurs, je me demande dans quelle mesure ses parents veillent au grain derrière...).

Mono a écrit:Et dire qu'on se moquait des paroles de Zazie pour Blonde! Et de ses chansons sur les tweets!

Tu veux dire Alizée.

Mono a écrit:
PS: Je me suis refait les albums d'Alizée et je dois dire que j'avais oublié toutes les belles chansons dont ils regorgeaient! Gourmandises (la chanson) s'inscrit sans problème dans la lignée de Banana Split et la mélodie d'À contre-courant est irrésistible. Même ses albums post-MF ont beaucoup de qualités (sans compter Blonde bien sûr)!

Je n'ai écouté que Gourmandises avant de stopper net (et ça avait pourtant plus de gueule que S.E.X.T.O.). Et le post MF/LB ne m'a pas davantage captivée.
Wolfi
Langue pendue

Message par Guigui's le Dim 16 Sep - 12:06

Wolfi a écrit:

Mono a écrit:Et dire qu'on se moquait des paroles de Zazie pour Blonde! Et de ses chansons sur les tweets!

Tu veux dire Alizée.[1/quote]

Non, Zazie est bien à l'origine de 3 textes sur "Blonde" dont la chanson "tweet"
Guigui's
Très grand bavard

Message par Mono le Dim 16 Sep - 12:23

Wolfi a écrit:
Je n'ai écouté que Gourmandises avant de stopper net (et ça avait pourtant plus de gueule que S.E.X.T.O.). Et le post MF/LB ne m'a pas davantage captivée.

Donc tu ne fais pas partie des 400.000 qui ont acheté Mes courants électriques? Tu es de ceux à cause de qui elles se sont bagarrées! TRAÎTRE! Moqueur 1

Dernière édition par Mono le Dim 16 Sep - 12:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Mono
Bavard

Message par Wolfi le Dim 16 Sep - 12:26

Guigui's a écrit:
Wolfi a écrit:

Tu veux dire Alizée.[1/quote]

Non, Zazie est bien à l'origine de 3 textes sur "Blonde" dont la chanson "tweet"

Ah bon. Dsl, je l'ignorais.

Mono a écrit:
Wolfi a écrit:

Donc tu ne fais pas partie des 400.000 qui ont acheté Mes courants électriques? Tu es de ceux à cause de qui elles se sont bagarrées! TRAÎTRE! Moqueur 1

Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique

J'espère qu'il n'y a pas eu trop de sang !
Wolfi
Langue pendue

Message par xsc@pe le Jeu 4 Oct - 16:20

En tout cas on a la réponse maintenant à la question du topic : rien ( ou alors rien de grave Vite ).
xsc@pe
Très grand bavard

Message par thomaswak le Jeu 4 Oct - 17:22

Oui, justement, on a la réponse : je pense vraiment qu'il y a bien eu une période de froid entre eux.

On jamais vu autant Boutonnat ces derniers mois (depuis le repérage de U Arena)... Boutonnat qui fait le clip de N'Oublie Pas, avec en prime Lolo en photo dans Gala pour le making of, Lolo et Mymy pour Julia, Lolo dans l'extrait du making of video de Sexto, puis de N'Oublie Pas sur TF1 (JT), Lolo de sortie avec Mymy et Suc pour JPG...

Alors qu'à partir de la "mi Timeless", plus rien, pas même une image de lui dans les bonus du blu ray, pas une seule fois en sortie avec Suc et Mylène (Florence Foresti) mais en solo au Moulin Rouge...
thomaswak
Très grand bavard

Message par Wolfi le Jeu 4 Oct - 18:09

thomaswak a écrit:Oui, justement, on a la réponse : je pense vraiment qu'il y a bien eu une période de froid entre eux.

On jamais vu autant Boutonnat ces derniers mois (depuis le repérage de U Arena)... Boutonnat qui fait le clip de N'Oublie Pas, avec en prime Lolo en photo dans Gala pour le making of, Lolo et Mymy pour Julia, Lolo dans l'extrait du making of video de Sexto, puis de N'Oublie Pas sur TF1 (JT), Lolo de sortie avec Mymy et Suc pour JPG...

Alors qu'à partir de la "mi Timeless", plus rien, pas même une image de lui dans les bonus du blu ray, pas une seule fois en sortie avec Suc et Mylène (Florence Foresti) mais en solo au Moulin Rouge...

Bah, ce ne serait pas la première fois qu'ils se battent froid et se réconcilient ensuite, ce serait plutôt le contraire qui serait étonnant. Ce sont deux personnes différentes qui, malgré de gros points d'achoppement et une profonde complicité (et sans doute plus à une époque lointaine), ont aussi des divergences. C'est dans l'ordre des choses. Et puis Laurent était proche de la famille de Mylène, d'après ce qu'en disait Elsa Trillat, d'après son attitude sur quelques photos avec Lisa quand elle était petite. Le décès d'il y a deux ans l'a sûrement atteint aussi. Ce n'est pas le genre d'événement qui laisse insensible.
Wolfi
Langue pendue

Message par thomaswak le Jeu 4 Oct - 21:06

Oui, c'est une conviction, profonde (qui ne vaut que pour moi) que le décès d'il y a deux ans a été le point de rapprochement.
thomaswak
Très grand bavard

Message par Wolfi le Jeu 4 Oct - 21:28

thomaswak a écrit:Oui, c'est une conviction, profonde (qui ne vaut que pour moi) que le décès d'il y a deux ans a été le point de rapprochement.

Ou tout au moins, l'un des points. Et ils n'étaient peut-être pas si fâchés que ça, peut-être juste en profond désaccord au point de pousser Boutonnat à refuser la moindre image de lui sur le DVD (par contre, il ne pouvait pas éviter d'être mentionné partout).
Wolfi
Langue pendue

Message par Warren le Sam 6 Oct - 21:44

J'espère juste que Mylène acceptera enfin de retravailler musicalement avec lui...
Le temps me paraît si long à moi... Triste 2

Warren
Grand Bavard

Message par Wolfi le Sam 6 Oct - 22:34

Warren a écrit:J'espère juste que Mylène acceptera enfin de retravailler musicalement avec lui...
Le temps me paraît si long à moi... Triste 2

C'est déjà le cas avec Julia, non ? Clin d\'oeil Évidemment, ce n'est pas ce que tu espérais (ni moi non plus, d'ailleurs).

Là, je viens de me réécouter toute la B.O. de Giorgino. Bon sang, le talent de ce mec... J'ai entendu un bout de la cérémonie pour Aznavour aux Invalides vendredi et un mec qui jouait du duduk. Le son m'a beaucoup plu, je suis allée fouiller un peu sur le Net et il y avait une liste des films et jeux vidéos dont les concepteurs avaient utilisé cet instrument dans leurs B.O. respectives. En tête de liste : Giorgino. Je savais bien que j'avais déjà entendu ce son quelque part... (pas que là, mais ça en faisait partie).
Wolfi
Langue pendue

Message par Florence le Dim 7 Oct - 7:16

Le son et la mélodie joués au duduk lors de l'enterrement de C. Aznavour m'a tellement fait penser à ce que jouait Yvan Cassar lors d'un concert de Mylène en 2006 avec Los Vivancos. Sublime, cela me donne la chair de poule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence
Bavard

Message par Wolfi le Dim 7 Oct - 11:02

Florence a écrit:Le son et la mélodie joués au duduk lors de l'enterrement de C. Aznavour m'a tellement fait penser à ce que jouait Yvan Cassar lors d'un concert de Mylène en 2006 avec Los Vivancos. Sublime, cela me donne la chair de poule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un duduk... L'instrument de Cassar est plus long, les trous beaucoup plus bas sur le fût, l'embouchure différente et sa façon de souffler dedans ne ressemble pas, mais alors pas du tout à celle du mec de vendredi. On dirait plutôt une sorte de flûte sud-américaine, comme dans les groupes de musique traditionnel des Andes.
Wolfi
Langue pendue

Message par Quark le Dim 7 Oct - 20:05

Il faut laisser a Laurent les morceaux lents et symphoniques

Cela reste un vrai compositeur, c'est indeniable, c'est juste qu'il a pas su analyser, decoder et anticiper les attentes en matière d'electro..
Moby, Archive, Leon, même RedOne ont su amener une vraie modernité. Pourtant un Oui mais non ou un Lonely Lisa utilisent bien des "sonorités" assez datées, mais l'arrangement les rendent modernes.
A defaut, il est vrai, du côté un peu avant gardiste des morceaux de Mylene au debut de sa carrière (avec ses bruits de baleine! :D )

Mais il est indeniable que les meilleurs instrus de chansons plus lentes sont faites par Laurent !
Quark
Grand Maitre Vénéré

Voir le profil de l'utilisateur Http://Quarky.over-blog.com

Message par Eurydochine le Dim 7 Oct - 20:57

Ben voilà : et s'il était pas là, finalement, le point de "réconciliation" pour tout le monde ? Laisser des talents plus ou moins connus faire des up/mid tempo modernes, et laisser à Boutonnat les ballades épiques dont seul lui a le secret ? Bon, on en reviendrait à la question : accepterait-il de partager ses oeuvres (et son nom du coup) avec celles d'autres artistes dans un même album ?

Parce que s'il y a bien une chose qui me "manque" de sa part, c'est une ballade bien lacrymogène. Bien que Bleu Noir, Interstellaires et Désobéissance soient à mes oreilles infiniment plus qualitatifs que Monkey Me, c'est pourtant sur ce dernier que j'y trouve (toujours selon mes goûts) la meilleure ballade depuis Avant Que L'Ombre..., à savoir Je te dis tout. Ni Un jour ou l'autre, ni Retenir l'eau arrivent à me transporter autant, personnellement...

Mais clairement, pour tout un album, eeehhhpf... Mais pour du up/mid tempo, malgré la qualité de ses mélodies, j'y préfère d'autres compositeurs plus modernes, vraiment, et j'espère que Mylène continuera sur ce chemin malgré la tristesse que provoque l'absence de Boutonnat sur certains fans... Triste 2
Eurydochine
Grand Bavard

Message par Wolfi le Dim 7 Oct - 21:44

Eurydochine a écrit:Ben voilà : et s'il était pas là, finalement, le point de "réconciliation" pour tout le monde ? Laisser des talents plus ou moins connus faire des up/mid tempo modernes, et laisser à Boutonnat les ballades épiques dont seul lui a le secret ? Bon, on en reviendrait à la question : accepterait-il de partager ses oeuvres (et son nom du coup) avec celles d'autres artistes dans un même album ?

Je pense que le nœud du problème est là. Ils sont plutôt exclusifs, et l'un, et l'autre, donc ça doit être compliqué à gérer.

Eurydochine a écrit:Parce que s'il y a bien une chose qui me "manque" de sa part, c'est une ballade bien lacrymogène.
Lacrymogène ou pas, d'ailleurs. Je me suis refait hier soir toute la B.O. de Giorgino (bon, j'avais une obsession : retrouver le son du duduk - et je l'ai trouvé !) et tandis que je bidouillais mes trucs en écoutant, je ne cessais de me dire : "mais quel putain de talent il a, ce mec, quand il dirige tout un orchestre symphonique !". Et Nuit d'Hiver, qui est plus fantastique que larmoyant, pareil, avec des sons de synthé, pourtant. Je ne sais pas quelle idée lui a traversé la tête pour qu'il aboutisse à ce morceau, mais quelle idée de génie, bon sang ! Et à côté de ça, on a Be Me... et ces arrangements criards de Monkey Me... Ce ne sont même pas ses mélodies up tempo qui sont un problème (même si certaines, comme celle de cette pauvre Julia, sont du réchauffé), mais ce qu'il en fait. Léon Deutschmann, qui se rapproche quand même pas mal de ce que fait Boutonnat, produit par Kimotion, c'est top. Si ça, ce n'est pas un signe tangible !

Moi, je veux retrouver le Laurent qui a composé Avant Que L'Ombre.

Sinon, en effet, mieux vaut d'autres compositeurs à la patte plus moderne qui accepteront de déléguer la prod artistique.
Wolfi
Langue pendue

Message par Prince_noir le Dim 7 Oct - 21:47

Si Laurent refaisait un film durant les années à venir (ne disait-on pas qu'il bossait sur l'adaptation d'un bouquin ?), Mylène pourrait enregistrer un ou plusieurs de titres de lui pour la BO (comme elle l'a fait pour Jacquou). Je pense que ça plairerait à certains fans sans pour autant déranger les autres ou lui (re)donner une image de ringarde auprès du grand public.

Sinon, en ce qui concerne le up tempo, il y a des styles de musique qui sont (assez) intemporels (rock, folk, country...).
Prince_noir
Bavard

Message par Wolfi le Dim 7 Oct - 22:04

Lodewijk a écrit:
Sinon, en ce qui concerne le up tempo, il y a des styles de musique qui sont (assez) intemporels (rock, folk, country...).

De toute façon, le up tempo réclame de se bouger sur scène. Et Mylène ne va pas pouvoir le faire encore bien des années (même s'il lui reste encore du temps, et puis Annie Cordy dansait encore à 87 ans..., mais bon...). Donc, soit elle continue à faire des chansons rythmées, mais avec des danseurs derrière qui assurent le gros du boulot chorégraphié, en faisant le minimum syndical. Soit elle ralentit le rythme de son répertoire pour tenir le coup.

Et puis, ça reste à confirmer, mais j'ai remarqué un truc. Jusqu'en 2013, elle assurait ses chorés avec des chaussures à talon (c'est un pli à prendre, c'est moins difficile que ça en a l'air). Sauf que depuis, il y a eu cette histoire de double fracture, qui n'a pas été une mince affaire et qui, à 54 ans, n'est pas juste un petit accroc dans l'existence, même si elle a eu sans aucun doute tous les soins qu'il fallait derrière. Danser en talons, désormais, représente un risque non négligeable, d'autant qu'il lui arrive de prendre des gamelles sur scène parfois (même si ça a toujours été sans conséquences, heureusement). Sur la choré de Rolling Stone, elle porte des chaussures plates, bien qu'elle soit plus petite que tous ses danseurs, y compris sa nièce (qui a bien grandi, ma foi !). Et sur les quelques vidéos qui circulent de la mise en place lors de sa prestation aux arènes de Nîmes, on voit bien qu'elle demande à ce que la scène soit balayée et débarrassée de tous les espèces de confettis hyper collants qui ont été balancés juste avant. Je pense qu'elle ne tient pas à tomber à nouveau, que sa jambe est sans doute devenue fragile et qu'elle tient à s'épargner une nouvelle fracture aux conséquences nettement plus invalidantes, cette fois. Je me demande d'ailleurs si elle monte toujours à cheval...

Donc, il se pourrait bien que dans le prochain spectacle, elle évite les talons sur ses prestations chorégraphiées... le but n'étant tout de même de se retrouver une fois de plus à l'hosto sur une table d'opération !
Wolfi
Langue pendue

Message par Quark le Dim 7 Oct - 22:05

Oui, il est probable que si Mylene allait de nouveau sur des tonalités plus rock, ca serait pas forcement derangeant que Laurent l'accompagne
Quark
Grand Maitre Vénéré

Voir le profil de l'utilisateur Http://Quarky.over-blog.com

Message par Wolfi le Dim 7 Oct - 22:25

Quark a écrit:Oui, il est probable que si Mylene allait de nouveau sur des tonalités plus rock, ca serait pas forcement derangeant que Laurent l'accompagne

Le rock (et les guitares électriques en général) venait surtout de Dahlgren, à la base, et sur ce coup-là, Laurent s'est (plutôt bien) adapté. Reste que son truc à lui, ce sont davantage les pianos, les violons, les synthés et les instruments à vent. Et, malheureusement, tous les sons synthétiques qu'il n'utilise pas toujours à bon escient depuis de longues années maintenant.
Wolfi
Langue pendue

Message par Warren le Dim 7 Oct - 22:45

C'est peut-être ce qui pourrait se passer dans quelques années : Mylène revenant à de la musique plus calme comme sur AQLO et du coup retrouvant Laurent pour des musiques plus classique... Dans ce cas moi je suis pressé que le temps passe !

Warren
Grand Bavard

Message par Wolfi le Lun 8 Oct - 8:56

Warren a écrit:C'est peut-être ce qui pourrait se passer dans quelques années : Mylène revenant à de la musique plus calme comme sur AQLO et du coup retrouvant Laurent pour des musiques plus classique... Dans ce cas moi je suis pressé que le temps passe !

Oui, oui, mais ce n'est pas une question de calme ou de rapidité, c'est une question de prod artistique derrière. Alors s'il se met à la page, mille fois oui !!! C'est certain. Mais sinon... qu'il fasse ce dans quoi il excelle au lieu de s'obstiner sur un terrain dont il n'a manifestement pas fait les bons repérages... ou qu'il délègue, tiens ! J'imagine J'ai essayé de vivre produit par Kimotion (même rythme, même tempo, mais prod différente), ce serait du tonnerre de Dieu, franchement ! Juste une question d'enveloppe sonore, je te dis, le problème n'étant ni la mélodie, ni le rythme.
Wolfi
Langue pendue

Message par Prince_noir le Lun 8 Oct - 19:42

Vu que Laurent accepte que Mylène compose avec lui ou même compose à sa place sur "ses" albums, peut-être accepterait-il que Mylène arrange elle-même les chansons... Mais Mylène aux arrangements, je sais pas ce que ça donnerait
Prince_noir
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant