Années après années ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Années après années ...

Message par Illogical Boy le Dim 7 Sep - 0:46

Comme chacun sait, nous fêtons ce week-end les un an de Timeless. Alors, je me disais qu'il serait intéréssant que les personnes qui le souhaitent donne ici leur avis a posteriori ! On a eu le temps de digérer la tournée, le DVD est sorti... Est-ce par exemple votre tour préféré (si oui ou non, pourquoi ?)  
A vos avis !
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Années après années ...

Message par Serenade. le Dim 7 Sep - 18:57

Non, sans aucune hésitation, PRINCIPALEMENT pour la setlist qui ne me plait pas.
J'aurais aimé qu'il y ait Du temps, Lonely Lisa, Leila, Ici bas, Quand... pour ne parler que des titres récents.

Mon spectacle préféré restera à jamais Avant que l'ombre à Bercy. ilove
Serenade.
Très grand bavard

Message par xsc@pe le Dim 7 Sep - 19:05

Surpris
Je viens seulement de réaliser que ça fait un an en effet.

Moi la set list m'a bien plu.
C'est même un point fort du concert pour moi.
(A part les 4 mêmes titres qu'elle nous ressert à chaque fois, et que je ne supporte réellement plus).

xsc@pe
Très grand bavard

Message par ButterFly_Away le Dim 7 Sep - 20:14

Timeless et Monkey Me ne sont définitivement pas des ères qui m'auront marquée.

Je n'ai pas vraiment aimé la mise en scène, ni la setlist. Ce concert ne me manque pas ; je ne l'ai pas acheté, juste vu au ciné (et en plus parce que Boobix a eu la gentillesse de me convier).
ButterFly_Away
Très grand bavard

Localisation : Disneyland Paris (micheyland le royaume des micheyus)

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Dim 7 Sep - 23:28

Si j'ai bien compris, c'est un peu le topic saucisson post Timeless?
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par Amsterdamned le Lun 8 Sep - 15:45

moi c'était y'a pile 1 an le 8 septembre ma 1ère date de timeless: une date magique !!!

ce kiff ultime quand j'y repense...
Amsterdamned
Très grand bavard

Message par maîtresage le Jeu 18 Sep - 19:06

Je ne sais pas si c'est mon concert préféré, mais c'est une très bonne tournée. La setlist est bonne et originale (Je pense notamment à Et pourtant, Crier la vie, Comme j'ai mal, le nombre important de titres récents...), la plupart des orchestrations sont très bonnes (Comme j'ai mal, C'est une belle journée, Je t'aime mélancolie, XXL), il y a une réelle cohérence, ce qui manque à mon sens cruellement à Avant que l'ombre à Bercy. Et cette tournée à le mérite de proposer quelque chose de différent des précédentes : plus épurée, plus axée sur le chant pur...
maîtresage
Grand Bavard

Message par Jahyan le Ven 19 Sep - 0:10

Après un an, et un peu plus de recul, j'ai bien aimé cette tournée mais ce n'est pas celle qui m'a le plus enthousiasmé.

Même si j'aime globalement la setlist, il m'a manqué un petit quelque chose.
Je pense que l'univers visuel m'a moins séduit globalement. Tant les vidéos, que les arrangements, que les costumes (je ne faisais pas partie des partisans à un retour de JPG)

Il m'a probablement manqué ce petit coté mystique. Pourtant j'ai bien aimé le Tour 96 et coté mystique... Quoique... Paco Rabanne, niveau mystique Sarcastique

Par contre, l'ingénierie technique m'a bluffé. L'idée des écrans amovibles...
Et les lumières étaient quand même top. On ne s'en rend d'ailleurs pas forcément compte sur la vidéo.

J'ai beaucoup aimé le choix des danseurs et ce qu'ils ont fait sur scène. Il ont vraiment apporté quelque chose de nouveau, à mon sens.

En revanche, l'idée des flammes vertes ( Surpris ) et des bulles de savon. Je reste toujours perplexe. Je ne m'y fait toujours pas.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Aniron le Ven 19 Sep - 9:23

Je suis content d'avoir vécu Timeless, mais ca ne restera pas ma tournée préférée.
J'ai toujours en travers de la gorge d'avoir eu n décor au rabais à Douai. Je souligne la set-liste qui s'est considérablement renouvelé. Et ca c'est un point fort.
Visuellement, ca va. Je n'aime pas les back drop. Mais je pense que l'univers d'Escalle aurait collé à Timeless.
Pour moi, elle reste la tournée de transition vers ce que va proposer Mylène par la suite sur scène (show plus recentré sur elle, elle dansera très peu, jusqu'à ne faire que quelque mouvements, comme libertine en 2009, avec un choix de set-liste pas forcèment grand public).

A l'inverse, je tarde de meilleure souvenir du tour 2009 et du Mylènium Tour
Aniron
Très grand bavard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Ven 19 Sep - 14:47

J'ai fait les 4 dernières tournées de Mylène (bon ok 2006 n'était pas une tournée).

Timeless est celle qui m'aura clairement le plus déçu. Je ne l'ai pas trouvé aussi incroyable qu'auparavant. Sans chercher à retrouver toute la machinerie d'AQO (2009 m'avait beaucoup séduit par son dynamisme), j'ai trouvé les effets moins impressionnants, même si je reconnais le très haut niveau technologique que cela implique.

Pour moi c'était la tournée du faux. C'est-à-dire que ce qui était sensé captiver était sur les écrans (alors que ce sont des constructions sur ordinateurs, pour lequel je suis sans doute moins admiratif), ou alors la danse des robots était sympa mais ça me faisait bizarre d'applaudir ce qui se résume en fait à des programmations (encore une fois, c'est une performance technologique, mais pour moi pas artistique).

En dehors de ce qui se passait sur les écrans et les robots, j'ai trouvé ça très vide. La passerelle détachée pour Bleu Noir faisait cheap car n'allait pas très loin, les bulles sur A l'ombre n'était effectivement pas tops... Le départ dans le rideau de fumée était un peu plus novateur mais rapide.

Je suis conscient que mon post est celui d'un enfant capricieux, mais j'étais tellement émerveillé par les précédentes tournées, que la barre était haute, et pour le coup la déception a été grande en ce qui me concerne.

C'est peut-être implicitement pourquoi pour la première fois je n'ai pas acheté le collector de cette tournée. J'ai vu le film au cinéma quand même, pour le principe du fan, et ça ne m'a pas incité une fois de plus à prendre le DVD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par yansirius le Ven 19 Sep - 19:07

Sur mes souvenirs du plus loin que je me souvienne ...(j'ai fait ses cinq dernières tournées dont AQO ) j'ai trouvé mylene tellement plus proche du public, plus souriante, plus émue tout en contrôlant un peu plus son émotion...merci d'ailleurs à elle car trop de pleurs tue les pleurs.... Et rien que pour ça je lui dit merci pour cette présence...après scéniquement la technologie était impressionnante et n'a pas trop absorbé le reste...la setlist étonnante ....j'ai largement préféré à AQO .... En excluant l'entrée et la sortie de ce concert bien sur ...
yansirius
Grand Bavard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Ven 19 Sep - 20:28

Et j'ai omis de préciser que Mylène elle-même me semblait trop figée. Après, à son âge, je me doute qu'elle ne tournera pas sur la tête au sol, mais c'était extrêmement molasson, ça ne dégageait pas d'énergie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par L-Nikolas le Sam 20 Sep - 20:32

Alors, en ce qui me concerne, c'était la toute première fois que je voyait Mylène en concert. Forcément, hystérie, emerveillement ... Toussa Toussa.

Oui, mais.
Bah au final, après le show exceptionnel qu'a été le Tour 2009 et encore plus les Stades, et bien cette tournée est fade, molle et peu interressante ... Mis à part les robots, il n'y a rien eu de vraiment fou sur ce concert. C'est, avec le Mylenium Tour, l'un des DVD que je vais regarder le moins souvent, c'est certain!
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par Maxazard le Dim 21 Sep - 11:40

Un an après le début de la tournée, je dois dire que j'adore "Timeless 2013". J'ai fait 4 dates à Bercy et fait de très belles rencontres qui sont devenues maintenant de très belles amitiés. Pour moi son entrée en scène reste celle que je préfère de toute sa carrière, les lumières étaient formidables, les robots impressionnants, des chansons inédites ou rarement interprétées sur scène, Mylène proche de son public... Je sentais vraiment une volonté de proposer quelques chose de nouveau avec ce spectacle et sur ce point là je n'ai pas été déçu.

Après tout n'était pas parfait, il manquait quelques fois de mises en scène ou plutôt de chorégraphies ce qui donnait des longueurs ( "Slipping Away", "Elle a dit" ). Il manquait des images, ce qui est assez gênant pour un décor composé principalement d'écrans géants. Malgré ces quelques défauts, ça reste pour moi une très belle tournée.

Vivement la prochaine...
Maxazard
Grand Maitre Vénéré

Message par lauraa-x le Dim 21 Sep - 14:50

Aujourd'hui ça fait un an jour pour jour que je voyais Mylène pour la toute première fois et ... ça me manque :'(

Ma première vidéo prise avec mon caméscope bouahaha :D
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par Luigi L. le Dim 21 Sep - 18:27

Whaou, c'était donc toi cette vidéo ? :-) Ça a été par rapport aux gardes qui surveillaient avec le caméscope ? Je reste admiratif du travail des fans sur les bonnes vidéos et les très belles photos du net qui peuvent concurrencer celles des pros.
Lorsque je suis allé voir Mylène et "Timeless 2013" au Palais 12 à Bruxelles le 16 novembre 2013, il y a des gens qui se sont fait remarqués avec leur grand iPad et même si une caméra n'a pas la même taille, je me demande comment c'est possible de "cacher" ce genre d'appareil qui est censé reproduire le concert sur la toile.
Luigi L.
Très grand bavard

Message par Thanateros le Lun 22 Sep - 22:19

Selon moi une très belle tournée, ou j'ai trouvé que Mylène était beaucoup plus proche du public, moins dans un rôle.
Une setlist quasi parfaite hormis les sempiternelle 3 ou 4 chansons qu'elle nous ressert à chaque fois! mais en fait comment s'en passer. J'ai trouvé cette tournée comme plus ouverte en fait, plus positive aussi, moins dans le but d'impressionner, plus dans une sorte de profondeur surement du à la maturité...
bref ce fut très bon.
Thanateros
Bavard

Message par cecile25 le Mar 23 Sep - 8:40

Eh bien moi, j'ai adoré cette tournée même si je regrette le manque de chorés (notamment sur A l'ombre) mais j'ai trouvé la set list bien meilleure que sur celle de n°5! J'ai adoré les robots, idée très originale et je ne me lasse pas de regarder le dvd. Le passage "je pleure-chanson lente " est un peu raccourci et surtout amputé de Rêver, donc ça allège beaucoup ce moment quelque peu barbant. Les quelques nouvelles chansons dynamisent bien le show ainsi que Gary Jules (mais également Moby).
Bref, c'est bien meilleur que la tournée d'avant (notamment parce que je n'ai pas aimé PDS)!
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Luigi L. le Mar 23 Sep - 10:06

Bien meilleur que la tournée d'avant ? C'est tout à fait le contraire pour moi. On avait quand même plus d'anciens titres à réentendre dont "A quoi je sers", "Je te rends ton amour" et "L'Instant X".

Mon avis sur "Timeless 2013" varie selon les jours, selon les visions, selon les analyses que j'en lis (que je me faits). Malgré le fait que Mylène apparaisse différente et plus humaine, j'ai eu l'impression (sans doute à cause du manque de chorégraphies et de tableaux différents grâce à des mouvements innovants) qu'elle se faisait parfois un peu bouffer par son décor et sa scénographie. Or, elle est moins impressionnante que pour le spectacle 2006 et celui de 2009. Je sais, c'est un peu bizarre.
Luigi L.
Très grand bavard

Message par Hystérion le Mar 23 Sep - 21:30

Pour moi, Timeless 2013 a été une très bonne tournée.

Dans cette tournée, ça se voit directement que Mylène a voulu faire un concert et non un show. Malgré tout, ce qu'elle a fait a été fait avec un très grand professionnalisme. Les jeux de lumière étaient géniaux, la set-list était très correct même si j'ai regretté (une fois de plus) l'absence de certains titres jamais interprétés en live (à quand "Et si vieillir m'était conté" qui je pense peut être grandiose en live I want it ) mais aussi MM qui, à mon sens, n'a pas été assez exploité. En ce qui concerne l'entrée, c'est pour moi, la plus réussite de sa carrière mais le final a été trop précipité, trop rapide. Il n'y a eu que cette fumée, il aurait fallu quelque chose en plus...

Mais sinon, je la classe sans hésité en seconde position des meilleurs spectacles que notre rousse préférée a fait.
Hystérion
Bavard

Message par Jahyan le Lun 7 Sep - 21:35

Déjà 2 ans après la première de cette tournée. (J'ai édité le titre du sujet)

J'en garde vraiment un très bon souvenir. Même s'il ne s'agit pas de ma tournée favorite, il y a quand même eu de belles surprises et ça reste un bon show.

Quoiqu'il en soit, le temps passe vraiment très vite.
Jahyan

Message par Warren le Lun 7 Sep - 22:05

Timeless restera une tournée "étrange" à mes yeux... Etrange la set list avec des titres en rapport avec le temps, curieusement absents du concert, et un album Monkey Me terriblement mal exploité, Etrange car le côté "futuriste" n'a finalement pas été exploité (à part les robots)
Et puis plus le temps passe et moins je lui pardonne sont manque de mouvement...
Madonna pourtant plus âgée se dépense et se bouge 10x plus ! Ok je demande pas la même chose mais si elle pouvait faire un effort et se bouger un tout petit peu j'aurais surement pas l'impression d'aller voir de plus en plus une "vieille chanteuse"
Clairement mes deux spectacles préférés resteront le Tour 2009 et le Mylènium

Warren
Bavard

Message par @Pif le Lun 7 Sep - 22:52

Tournée sympas, mais le son dégueulasse de Bercy a un peu tout gâché.
Le DVD/BLURAY est niquel, "BlockBusterisé", aseptisé au possible, ce qui serait un reproche d'habitude, est ici une qualité, ça colle parfaitement à l'esprit "futuriste" du spectacle... Pas extraordinaire mais très bien, jamais dans l'overdose "de trop" (petit bemol pour le tour 2009: crâne, lasers, poupée façon Kubrick, avancé en forme de baguette magique, trop de couleur trop de trop ! *vomit*)
@Pif
Très grand bavard

Message par MymySel le Lun 7 Sep - 23:05

Déjà deux ans pour cette première...

J'en garde également de bons souvenirs (les concerts et les à-côtés, on va dire), avec, comme l'a souligné Jahyan, de belles surprises.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Jahyan le Lun 7 Sep - 23:37

Tu es allé a quelle(s) date(s) @Pif ? C'est vrai que sur les premières, le son n'était pas formidable. J'ai trouvé que c'était meilleur par la suite (j'ai fait une des premières et la dernière).

Pour ce qui est du fait que Mylène bouge moins, ça ne m'a pas plus ennuyé que ca. Je ne l'ai pas trouvée statique non.
Mylène n'étant pas Madonna, je n'attend pas d'elle qu'elle saute partout comme un zébulon et que ce soit gym tonic on stage.
Après, certes, elle exécute moins de chorégraphies mais pour ma part, cela ne me gêne pas.
Je suis d'ailleurs convaincu qu'elle se prêtera de moins en moins à l'exercice. Et personnellement, je trouve que cela la dessert quelque fois.

J'ai bien aimé cette tournée. Même si ce n'est pas ma favorite. Mais elle a donné un spectacle d'une grande qualité.

Je suis toujours aussi surpris de la faible représentation des titres de Monkey me alors qu'on pouvait clairement s'attendre à ce que l'album soit très présent. Les rumeurs étaient peut être fondées et le torchon brulait-il déjà ?

Ce que j'ai le plus regretté sur cette tournée, ce sont peut être les arrangements. Je l'avais déjà évoqué et je suis de l'avis de @pif. J'aurais bien aimé qu'elle aille voir ailleurs pour nous proposer certains titres réinventés (et pas simplement réarrangés gentillement) je trouve d'ailleurs que les cordes manquaient cruellement dans le rendu, trop synthétique. Les graves m'ont manqué. La basse m'a manquée. Ca manque parfois un peu de puissance.

J'ai beaucoup aimé le choix du titre de Mad World et d'avoir eu un duo sur toute la tournée.

J'ai beaucoup aimé les lumières. Je trouve qu'il y a eu un joli travail. Notamment les parties lentes et le final.
Au niveau visuel, c'était réussi, quoique peut être inégal, notamment au niveau des backdrops et de certains effets qui m'ont un peu rebuté.

Et la voix de Mylène, je l'ai trouvé à la hauteur. Même s'il y a des imperfections, elle arrive toujours à m'emmener. Je me souviens encore les frissons sur Les mots et sur Et pourtant...
Jahyan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut