Pourquoi autant d'âgisme (à la radio etc.)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi autant d'âgisme (à la radio etc.)?

Message par Arckangel le Mar 21 Jan - 3:32

Pourquoi il y a-t-il autant d'âgisme en ce qui à trait aux diffusions radio des chansons de non seulement Mylène mais aussi d'autres artistes? Je comprends la mentalité "Move Over/Generation Next" (Tasse-toi/Place à la génération suivante) mais quel mal il y a-t-il à ce qu'il y ait un équilibre entre les artistes plus jeunes et les plus âgés?

Je me souviens que Mylène passait toujours en radio sans problèmes jusqu'à l'album compilation 'Les Mots'. C'est à partir d'Avant que l'ombre...' en 2005 que les diffusions radios ont commencé à baisser.

Je trouvais aussi bizarre que Mylène et NRJ aient collaboré ensemble sur 'Timeless 2013' sans qu'NRJ ne diffuse les plus récents singles de Mylène... Espérons qu'elle continue avec RFM.

Dernière édition par Arckangel le Mer 22 Jan - 13:37, édité 1 fois

Arckangel
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi autant d'âgisme (à la radio etc.)?

Message par Illogical Boy le Mar 21 Jan - 11:23

C'est quoi l'agisme ?  jesors 
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par Arckangel le Mer 22 Jan - 13:37

La discrimination basée sur l'âge, voyons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arckangel
Bavard

Message par Illogical Boy le Mer 22 Jan - 14:08

Merci ! Je dormirai moins con !  jesors 
Illogical Boy
Langue pendue

Message par Aniron le Lun 12 Mai - 14:10

Au vu des derniers singles, moi si j'étais programmateur radio, y'en a plein que je n'aurais pas passé.
Donc je ne les blâme pas. Après ce sont les jeunes aujourd'hui qui achètent et écoute NRJ, et ils préfèrent entre Shy'm & co que Mylène & co.
Aniron
Très grand bavard

Message par Luigi L. le Lun 12 Mai - 17:18

Pour la radio, ce sont des raisons commerciales et c'est notamment par le public cible. J'aurais dit que les NRJ Music Awards sont un bon thermomètre pour connaître le public d'NRJ mais Mylène est ressortie gagnante ces dernières années sans presque aucune diffusion sur la station rouge et noire donc y a des exceptions.

Après, pour l'âgisme en général, on dirait bien qu'on vit dans une société où on tente d'effacer de plus en plus la vieillesse et le temps qui passe (Photoshop, stars presque toutes refaites, décomplexe pour les amants plus jeunes, ...). La publicité agit beaucoup sur les mentalités. Et c'est un mythe qui a toujours existé.
Luigi L.
Très grand bavard

Message par Illogical Boy le Lun 12 Mai - 17:33

Luigi L. a écrit:Pour la radio, ce sont des raisons commerciales et c'est notamment par le public cible. J'aurais dit que les NRJ Music Awards sont un bon thermomètre pour connaître le public d'NRJ mais Mylène est ressortie gagnante ces dernières années sans presque aucune diffusion sur la station rouge et noire donc y a des exceptions.

Exception, parce qu'ils étaient sponsor des tours, et que c'est le seul truc qu'ils faisaient en tant que sponsor, alors...
Illogical Boy
Langue pendue

Message par Blondie le Lun 12 Mai - 18:40

Pour rappel durant cette tournée Timeless 2013, le sponsor est devenu RFM. J'ai hâte de découvrir le prochain album également pour voir si la diffusion sera prépondérante sur cette station.
Blondie

MODERATRICE

Message par cecile25 le Lun 12 Mai - 20:27

Je la trouve assez diffusée sur RFM notamment avec les anciens tubes.
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par 0h-smile le Lun 12 Mai - 21:19

Blondie a écrit:Pour rappel durant cette tournée Timeless 2013, le sponsor est devenu RFM. 

C'était NRJ pour la tournée non ? RFM est devenu le sponsor pour la projection au cinéma il me semble...  

♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par Blondie le Lun 12 Mai - 21:56

Tout à fait Graduation

J'ai peut être tort de penser qu'une tournée de Farmer se finit par la sortie du dvd  Goutte 

Blondie

MODERATRICE

Message par 0h-smile le Lun 12 Mai - 23:40

Non c'est pas faux non plus en effet Clin d\'oeil 

0h-smile

MODERATRICE

Message par xMa2die le Mar 13 Mai - 17:07

Elle est deja enormenemnt diffusé sur RFM!! Et la radio peut passé n'importe quel chanson.
Maintenant pour ma part je ne vois aucune des musiques sortir sur NRJ , j'avais entendu "A l'ombre" mais cela dénotais très clairement avec le reste de la programmation musicale de la station. Il y avais que Oui mais... non qui passais correctement. Au vue des dernières musiques de mylene, passer sur RFM est bien plus sage.

Il n'y a pas d'agisme sur les radios je pense, seulement des phénomène de mode, destinés aux jeunes!
xMa2die
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://macollectionmf.skyrock.com

Message par thomaswak le Mar 13 Mai - 17:24

Qui écoute NRJ ? Les fans de Mylène ? Je ne crois pas. Si demain NRJ passait Mylène en boucle, je n'écouterai pas plus cette radio. A savoir jamais. Non. Donc c'est assez logique que cette radio diffuse des titres en phase avec ses auditeurs.
thomaswak
Très grand bavard

Message par 0h-smile le Mar 13 Mai - 17:31

thomaswak a écrit:Qui écoute NRJ ? Les fans de Mylène ? Je ne crois pas. Si demain NRJ passait Mylène en boucle, je n'écouterai pas plus cette radio. A savoir jamais. Non. Donc c'est assez logique que cette radio diffuse des titres en phase avec ses auditeurs.

Evidemment. Mais elle aurait pu changer de sponsor bien plus tôt Mr.Red 

0h-smile

MODERATRICE

Message par Arckangel le Mer 14 Mai - 13:50

Mais pourtant, Mylène fait toujours une musique jeune et attrayante. Q.I, Peut-être toi, Appelle mon numéro, Lonely Lisa, Du temps, Monkey Me, sont tous des titres entraînants ayant leur place sur NRJ. En ce qui a trait aux ballades (Redonne-moi, Avant que l'ombre... LIVE, Si j'avais au moins..., Je te dis tout, Diabolique mon ange LIVE), pourquoi pas? Cela démontre la maturité d'un artiste, non?

Arckangel
Bavard

Message par fan2lc le Mer 14 Mai - 18:40

Les vieux ont le pouvoir et la monnaie, que veux-tu, regardes aux Assemblées... à la TV c'est bien pire notamment avec France TV! Avec votre argent... heureusement qu'il y a le sport pour compenser quelques jours dans l'année.

Ceci dit on a une déferlante de DA sans interruptions sur des chaînes qui étaient réservées à autres choses à la base, comme Game One puis NO LIFE, et maintenant France 4, et ce jusqu'à pas d'heure!

Autant encore s'ils rediffusaient de temps en temps les émissions glorieuses de 196X où tous le monde avait sa chance y aurait un intérêt mais même pas. Des films français? Vers minuit, bien après les séries de merdes sur le Crime, encore et toujours avec des titres laissés à l'abandon de la traduction, exprès bien sûr... Et quant en est-il des productions ni allemandes ni anglo-saxones? J'aimais bien cette fenêtre sur l'Italie à l'époque de La 5... que fait la CEE à part l'exploitation des Peuples!?!

De la politique? On invite l'UDI, et les Verts avec de la chance en évitant le plus souvent la dissidence mais pour quel pourcentage? L'UMP et le PS font semblant de se disputer mais ça s'est terminé ça ne prend plus... sauf pour les vieux justement.

Pour la chanson, depuis au moins la fin des émissions sur M6, si t'es pas ENCARTE tf1 ou d'une communauté certaine (à la Drucker...) t'es mort de chez mort médiatiquement! A part chez Ruquier, peut-être aussi Taratata mais toujours bien tard pour ne pas faire de l'ombre à toutes ces émissions et jeux de MERDE à la tranche du soir (17h-23h)!

Bon maintenant les jeunes adultes ont Internet en mobile (ou pas) et n'en ont plus rien à faire de la TV ou de la radio. Même lorqu'un film récent y passe on ne se sent plus obligé de regarder... c'est difficile à comprendre d'ailleurs... peut-être qu'on ne veut plus être programmé pour telle heure, telle date...

\"Arckangel a écrit:"Move Over/Generation Next"
Une référence aux Spice Girls?

Pourquoi tant de clanisme serait plus approprié. Et déjà comme le plus flagrant avec France Ô où l'on parque les noirs et métisses, ce que je trouve scandaleux. Des chaînes dédiées OUI mais pas pour se débarrasser de troisièmes zones. Il faut de la PLURICULTURALITE au sein des ''grandes'' chaînes et au moins celles publiques! Et voyez aux horaires! L'Opéra c'est bien beau mais à 1h du matin quoi...

Cela baissera le racisme en France... et l'aculturalité allant de paire!
fan2lc
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut