Timeless 2013 - Sa meilleure / Pas sa meilleure

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Timeless 2013 - Sa meilleure / Pas sa meilleure

Message par Boobix le Lun 30 Déc - 12:27

Allez, un petit topic d'évaluation de la Mylène, ça ne fait jamais de mal ! Fufufu
Mylène a évidemment des chansons incontournables et d'autres qu'elle aime aussi rechanter.

Pour cela, elle essaye de proposer toujours une version différente, plus ou moins réussie Mr.Red

Pour les chansons qui avaient déjà fait l'objet d'une prestation lors d'une précédente tournée, c'est à dire :

- Comme j'ai mal
- C'est une belle journée
- Les Mots
- Désenchantée
- Sans contrefaçon
- Je t'aime mélancolie
- XXL
- Rêver

Bonus : L'amour n'est rien

Trouvez-vous qu'elle en a proposé une meilleure version que pour les autres tournées ?
Pour chaque chanson prise individuellement évidemment...
Il faut juger l'ensemble, visuellement, vocalement, l'orchestration tout ça Graduation

Justifiez vos réponses Graduation Fufufu
Et si vous trouvez que ce n'est pas sa meilleure version, indiquez laquelle l'est !

Je commence donc Clin d\'oeil

- Comme j'ai mal : Pour moi ce n'est pas sa meilleure version, je préfère celle de 1996, même si sa voix est mieux en 2013, je trouve le tableau plus réussi en 96, plus intense . Les + de celles-ci sont quand même la réorchestration et les lumières du départ... (et la joie de la voir la chanter sur scène pour ma part )

- C'est une belle journée : sa meilleure version et de loin Fufufu L'intro est dingue, et la chanson est bien plus énergique qu'en 2006. Bref une vraie réussite Graduation

- Les Mots : pour moi sa meilleure version aussi... Cela tient sans doute au fait que je préfère nettement la voix de Gary Jules que celle d'Abraham et puis, la robe orange

- Désenchantée : J'aime bien la version Timeless, notamment le petit temps d'attente avant le 1er refrain qui a surpris tout le monde la première fois... Je suis BIEN CONTENTE qu'elle ait (un peu) changé la chorégraphie.
Après, il est difficile de réinventer toujours cette chanson, et chaque version a quelque chose de particulier.
En 1996, l'énergie et la tenue ; en 1999 la voix de marmotte Amoureux ; en 2006 l'idée de l'avoir faite au milieu de la salle, mais 2009 reste pour moi celle qui a le plus de qualités
La mise en scène, la tenue, la voix de Mylène, son placement dans la setlist, l'ambiance...

- Sans contrefaçon : J'ai été assez déroutée par la version Timeless, mais je dois dire que je l'aime beaucoup ! Graduation
Mais pour moi, 2009 reste la meilleure, très au dessus.
La réorchestration est juste dingue...

- Je t'aime mélancolie : Sa meilleure version, et pour moi le meilleur tableau de Timeless.
Tout était bien, la chorégraphie, la voix de Mylène, une ambiance de ouf, l'outro avec les danseurs...

- XXL : XXL également a eu beaucoup de versions. Perso, je ne suis pas trop cliente de celle de 2006, qui pour moi "tue" un peu la chanson. Les autres me plaisent toutes mais je mets quand même celle de Timeless au dessus pour le côté très classe et presque fragile du début allié au côté plus punchy de la suite...

- Rêver Rêver ... Mr.Red
Je trouve très regrettable qu'elle n'en fasse pas une version proche de la version studio... Mais bon c'est la vie Fufufu
J'ai tout de même trouvé celle de Timeless très réussie, notamment pour l'idée de la sortie dans la fumée... Du coup elle bénéficie d'une belle mise en scène. Mais je crois que je préfère celle de 1996 quand même

Bonus : L'amour n'est rien
Diffcile à dire
Je trouve que l'amour n'est rien en 2006 avait bénéficié d'une mise en scène plus aboutie, mais je ne suis jamais vraiment rentrée dedans... Je sais pas, il manque quelque chose
Du coup, je pense que je préfère celle de Timeless, aussi parce qu'elle a remplacé un très très moyen Elle a dit

Voilà, à vous ! Mr.Red

ADMINISTRATRICE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Timeless 2013 - Sa meilleure / Pas sa meilleure

Message par Illogical Boy le Lun 30 Déc - 13:12

- Comme j'ai mal
La meilleure version. L'intro est super. Elle est plus plus pêchue que 96. Je la zappe tout le temps sur le Live a Bercy.

La meilleure version, de loin. Pour la longue intro, les robots, l'énergie, les danseurs... En 2006, avec le chapeau et les plumes, ca fait bêbête, je trouve...

- Les Mots
Difficile à juger également, les deux versions se valent. Même si perso je préfère Abraham.

- Désenchantée
Alors là, difficile a juger, mais le problème est inverse. Les versions sont meilleures a chaque fois. 96 tres énergique, 99 elle monte en puissance (j'aime vraiment cette version.) En 2006, assez proche de la version album. Costume très laid, avec la bonne idée de la faire au milieu de Bercy.
En 2009, version sévère. Très techno, super costume, bonne place dans le show.
Et en 2013, elle est sévère aussi. Bonne instrumentation, bonne énergie. Excellente idée de mettre les danseurs en camisole.
 En fait j'ai vraiment du mal par rapport à Désenchantée. La version 2000 tout doux puis tout techno est a se damner. 2009 et 2013 mettent en avant les "trompettes'" sur le pont (et sur le 2ème couplet en 2013, ainsi que les choeurs.)  Choix impossible, donc.  

- Sans contrefaçon
La version 96 est trop marrante ! Avec les drag queens ! On voit qu'elle se marre. 2006, comme CUBJ, c'est bétasson avc le chapeau. Et puis l'arrangement est pas top.
2009 trop rock ! Je l'ai peut etre trop écoutée. 2013, elle est trop bien arrangée. Elle prend presque une nouvelle orientation. Et les choeurs sur le pont, c'est juste énorme !

- Je t'aime mélancolie
1996 très énergique, joli costume. 2006 on oublie ok ? 2013 le top : costumes, danseurs, arrangements, outro, TOUT PARFAIT !

- XXL
1996 très bien avec l'élévateur. 2006, raté, c'est d'un mou... 2009, on repart a l'énergie, mais bon... et 2013, c'est bien le départ tout doux et le départ au 2ème couplet.
Mais je pense que quoi qu'il arrive, je suis soulé de XXL.

- Rêver
Même cas que XXL. Y a la dose. La meilleure version c'est 96, avec des arrangements a tomber (et cette robe...) Les autres sont répétitives, j'en viens à les confondre entre elles (j'écoute en lecture aléatoire tout le temps.) 2013, légère différence sur le final, ça apporte un vrai coup de frais. J'ai donc tendance à l'écouter (un peu ) plus que les autres...

-L'amour n'est rien : Les deux versions sont proches de l'album. La mise en lumière de 2006 est plus jolie.
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par 0h-smile le Lun 30 Déc - 14:48

Bonne idée ce topic ! Comme quoi on trouve encore comment alimenter cette tournée ! Mr.Red
Alors pour ma part... 

Comme j'ai mal : Je préfère la version de 1996, même si la version de 2013 est top, je ne saurais trop expliquer pourquoi je préfère l'autre  En même temps je trouve qu'il n'y a pas de grand changement entre les deux... 

C'est une belle journée : Je pense qu'on va tous pencher pour dire que c'est la meilleure version et de loin ! Elle fait partie des chansons du live 2013 que j'écoute le plus ! L'intro est juste jouissive, et la totalité orgasmique ! Je suis fan  Voilà tout est dit ! Elle remonte le niveau, parce qu'en 2006, c'était quand même carrément mou...

Les mots : Outch dur ! Même si le duo avec Gary est magnifique, j'aurais tendance à préférer la version 2006, où la surprise fut totale quand Abraham est venu la rejoindre, un joli moment de complicité entre eux qui avaient déjà partagé plusieurs tournées !

Désenchantée : Très difficile à juger... Mais j'adore cette version 2013, le temps d'attente après le premier couplet où la musique monte est juste extra !  J'ai du mal à choisir avec la version 2009... J'aurais tendance à mettre la version 2013 avant celle indoor 2009, mais par contre celle au SDF se classe avant bien entendu  Innocent 
De toute manière cette chanson est à mon avis toujours parfaite !

Sans contrefaçon : Mmh encore une fois le choix est difficile... je pense que je préfère la version 2009, même si je trouve que celle de 2013 est très réussie... Dans celle de 2009 tout était parfait, les costumes, la voix, Mylène, la chorégraphie... Alors que pour 2013 j'ai trouvé les changements de chorégraphie assez spéciaux Mr.Red Puis elle nous l'a pas fait reprendre avec elle !  Mais Mais c'est vrai que les chœurs sur le pont sont terribles  

Je t'aime mélancolie : Version 2013 ! J'adore la version 96 mais je trouve la voix de Mylène bien plus belle sur le live 2013, et puis la réorchestration, et sa chorégraphie version 2013 juste parfaite  

XXL : La version de 2013. Même si la version de 2009 est top également... Le fait de partir tout doux au début en 2013 a permis de donner un peu de renouveau à cette chanson dont la plupart ne veut plus entendre parler. Moi je l'aime beaucoup, mais c'est vrai que sa version 2013 m'a surprise ! 

Rêver : Comme toutes les versions se ressemblent quelque peu il va être difficile d'expliquer pourquoi mais je préfère la version de 1999. Peut être parce que le public n'était pas encore soûlé, et la communion à son paroxysme ? Mr.Red jesors 

L'amour n'est rien : Pour ce que j'ai vu et entendu de la version 2013 en vidéo, je la préfère à 2006, qui était à mon avis totalement inutile. 

Finalement je me rends compte que j'ai mis pas mal de 2013... Mr.Red Peut être parce que je les ai bien dans la tête... je ne sais pas. Mais je trouve que globalement ça ne va qu'en s'améliorant pour les réorchestrations de ces anciens tubes sur les tournées. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par maîtresage le Lun 30 Déc - 14:57

Alors en ce qui me concerne, j'ai globalement beaucoup aimé les orchestrations de 2013. Mais passons au cas par cas :
-Comme j'ai mal : Je préfère celle de 2013, elle est pour moi astrale et du coup l'orchestration "rentre" dans l'univers de la chanson (à savoir partir pour un autre monde, "prendre un nouveau départ"). De plus les lumières sont à tomber, le pont avec mise en avant des percussions est assez énorme !En plus le costume de 1996 est... Enfin j'aime pas ^^.

-C'est une belle journée : Celle de 2013 encore ! La mise en scène, l'orchestration bien plus punchy, l'intro est trop bien, il manque juste une reprise avec le public :)

Les Mots : Je dirais 2013 aussi, mais avec moins de conviction. Je trouve surtout qu'elle a une meilleure place qui la met plus en valeur. Et puis la robe de 2013 (à tomber) colle un peu mieux que les cuissardes noires avec sou-tif et culotte.

Désenchantée : Alors là... Choix impossible... Je vais donc donner les bons et les mauvais points de chacune des versions : celle de 1996 rend bien, le costume futuriste/robocop est pas mal, l'orchestration est assez punchy mais pas inoubliable quoi. Celle du Mylénium redonne un nouveau souffle à la chanson, un version très inattendue, et que j'apprécie beaucoup. Après je suis pas un grand fan de la choré que je trouve trop statique. J'aime beaucoup celle de 2006 pour le mise en scène sur la croix en milieu de salle, en milieu de setlist juste après la partie lente et avec une orchestration proche de la version studio mais moins métallique. Par contre le costume... J'aime le violet mais là il manque un truc... Celle de 2009 est très punchy mais manque peut-être d'originalité. Celle de 2013 rend hommage à toutes les orchestrations je trouve, se rapproche tour à tour de chacune des version, le retard du premier refrain est hyper bien vu et le costume est vraiment trop bien (ça fait version réussie de celui de 2006 ^^). De plus les camisole, le renouvellement de la choré et la vidéo passent très bien... Donc je sais pas laquelle est la mieux mais celle de 2013 est très bien !

Sans contrefaçon : A part 1989 (trop... Classique) et celle de 2006 (trop... Je sais pas mais moins bien !), les trois autres versions sont très bonnes ! Je dirais que là je suis dans une humeur plus 2013 (avec le pont notamment !), mais le synthé de 1996 avec les drag queen est génial, quant à celle de 2009 l'orchestration et les costumes sont à tomber !

Je t'aime mélancolie : 2013 sans hésitations ! L'orchestration est d'enfer (le pont ! l'outro ! la voix !), les costumes géniaux, la vidéo excellente, la choré très légèrement remaniée est géniale. Bref, j'aime !

-XXL : Celle de 2013 pour l'originalité du piano voix au début, et pour la beauté des lumières notamment. Moi qui ne voulais pas spécialement la voir en 2013, bah elle a réussi à me faire vraiment apprécier !

-Rêver : Celle de 2013 aussi parce que de 2000 à 2009 elles sont trop proches dans l'idée, la mise en scène, la voix (et de plus en plus lentes à chaque fois). Et je trouve que celle de 1996 est trop longue, la voix pas assez assurée... Et celle de 2013 apporte un peu de fraîcheur : en fin de spectacle, avec une orchestration qui monte (un peu) en puissance et beaucoup d'émotion (moi qui ici aussi était très dubitatif sur la présence (encore) de cette chanson).

Voilàààààààààààà ! Donc pour moi Mylène continue au niveau des orchestrations sur la lancée de 2009 : de l'originalité, du punch, du renouveau, de la surprise ! Alors que j'ai trouvé 2006 et même le mylénium (que j'aime par ailleurs beaucoup) plus décevant de ce point de vue (après je n'ai assisté en vrai qu'aux deux dernières tournées, ceci pouvant expliquer cela...)
maîtresage
Grand Bavard

Message par Jahyan le Lun 30 Déc - 19:52

Bonne idée !!

Alors pour ma part.

Comme j'ai mal : Visuellement parlant, sur Timeless, le rendu est vraiment joli. Les lumières sont top.
En revanche, au niveau de l'orchestration, le Tour 96 reste pour moi la meilleure version.
Peut être parce que ce titre est issu d'Anamorphosée et qu'à l'époque, le coté jazzy / rock était plus assumé et colle à ce que j'attends des morceaux de cet album. (En apparte, je trouve que désormais les guitares électriques tombent parfois comme un cheveu sur la soupe, de façon un peu plan-plan, sorte de rocketoche (rock variétoche ) comme sur Monkey me. Elle a pourtant des musiciens qui sont pas mal issus du monde rock et qu'elle n'exploite pas suffisament à mon goût.
Pour moi, aucune tournée n'arrive d'ailleurs à rivaliser avec 1996 en ce qui concerne les titres issus d'Anamorphosée en termes d'arrangement (que ce soit California, l'Instant X, Comme j'ai mal ou même encore Laisse le vent emporter tout et Rêver sur laquelle je reviendrai)

C'est une belle journée Sans hésiter, j'ai préféré la version de Timeless. Même si en termes d'arrangements, les versions restent très très proches et qu'il n'y a pas d'évolution majeures, le rendu scénique était très sympa.

- Les mots : Alors là, choix cornélien. J'aime la version 2006. La voix plus écorchée d'Abraham. Et la vraie surprise de ce duo.
Mais la version 2013 est très réussie. Vocalement, Mylène m'a scotché. Je l'ai vu tenir l'aigu sur le "Qui illumine, qui touche l'infini..." d'une façon très cristalline (sans faillir) au point d'en avoir des frissons. Je regrette l'absence de nappes qui rendent les choses un peu plus évanescentes que ce sempiternelle piano / basse / voix.
J'ai plus de réserves sur Gary Jules sur ce morceau.
Néanmoins, au final, je choisirai la version de 2013.

Désenchantée Le duel se joue entre le Mylenium Tour et Timeless. J'adore la version MT, surprenante. Et la version de 2013 est juste explosive !
La version du MT est peut être un peu longue a entrer dans le vif du sujet. En revanche, pour l'avoir réécoutée, la rythmique de 99 me semble, au final, plus rapide, ce qui permet d'avoir un morceau très pêchu.

Sans contrefaçon Pour moi, la version de 2009 reste l'une (si ce n'est là) meilleure.
La version 2013, je l'ai trouvé sympa mais je n'ai pas non plus été transcendé. Je n'ai pour ma part pas accroché avec les choeurs. Dans le genre, ça me rappelle un peu la façon d'aborder Libertine 2009 et je trouve cette dernière bien plus réussie.

Je t'aime mélancolie J'aime les version de 1996 et de 2013. J'aime beaucoup les arrangements de 2013. En revanche, je trouve qu'elle a du mal a moderniser ce morceau, comparé à d'autres. Je trouve qu'en 96, elle avait réussi à l'adapter pour en faire un truc qui s'intégrait bien dans son époque.
Je trouve que JTM pêche un peu de ce coté. Certes, les sont sont plus modernes, mais ce morceau vieillit assez mal, bien plus qu'un Désenchantée ou un SC par exemple.

XXL Il m'est impossible de faire un choix entre 96 et 2013. Il faut dire que c'était le final du Tour 96 et qu'il envoyait grave. Et cette version 2013 est à tomber avec cette intro tout en douceur et qui part en explosion.

Rêver La aussi, je vais rester bloqué sur les deux versions 96 / 2013. Peut être parce que les piano / voix me gonflent un peu. Surtout que ça a souvent tendance à alourdir les morceaux tant j'ai l'impression que plus ça va dans le temps, plus elle ralentit le tempo. On va bientôt froler le 3 mots par minutes (c'est l'impression que m'ont donné Rêver / Ainsi soit je et LLVET en 2009 notament alors que ce sont des morceaux que j'aime particulièrement).
Sur Timeless 2013, le morceau bénéficie du fait que ce soit le final. Au delà de ça, l'orchestration est sympa.
Mais j'aime la fragilité de la voix de Mylène en 1996 sur ce morceau. Et l'émotion qui s'en dégageait, y compris musicalement alors que ce n'était pas un piano voix.

L'amour n'est rien
je ne l'ai pas vu. Mais vu ce qui en a été fait en 2006, j'ai tendance à penser que ça a été mieux cette fois. Sarcastique
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Magelyx le Lun 30 Déc - 20:16

J'aurais du mal à répondre au cas par cas, tant chaque version de 2013 m'a absolument convaincu. Peut-être aussi est-ce lié au fait que c'était ma première tournée de Mylène. Clin d\'oeil

Concernant C'est une belle journée, il y a quand même un gros travail d'arrangement. Je me faisais justement cette réflexion en l'écoutant au casque vendredi, il y a peu d'éléments qui ont été retenus de l'instrumental d'origine, tout du moins sur le début. Ceux-ci viennent se greffer sur la fin de la chanson.

J'ai beaucoup aimé Sans Contrefaçon qui est très originale et se réinvente à chaque fois. Un peu plus sceptique sur Désenchantée, même si cette version me plaît beaucoup.

Un vrai coup de coeur pour la nouvelle version de Comme j'ai mal, dont je préfère largement l'orchestration à celle de 1996 Clin d\'oeil

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par dop87 le Mar 31 Déc - 7:20

Pour moi, Je t'aime mélancolie et C'est une belle journée sont les meilleures versions auxquelles on ait eu droit.
dop87
Grand Bavard

Message par Serenade. le Mar 31 Déc - 7:58

- Comme j'ai mal
Ma version préférée est celle de 2013. Pourquoi ? Tout simplement car il fût un temps où cette chanson était ma préférée de Mylène et j'avoue que la version dvd du live 96 m'avait déçue. Or, l'énorme surprise (pour moi LA seule surprise du show au niveau de la setlist) de l'avoir incluse dans Timeless est juste sensationnelle, car je ne m'y attendais vraiment pas. Et puis l'ambiance sur cette chanson dans la fosse or lors de la première date de Bercy m'a scotchée.

La version 2013 est pour moi géniale donc c'est celle que je préfère. Pas hyper fan de cette chanson à la base, j'avoue que la version de Timeless (l'intro et le tableau sont vraiment génialissimes) m'a fait adorer cette chanson, sans parler de l'ambiance dans la fosse. Tout simplement magnifique. Un réel coup de coeur sur ce spectacle.

- Les Mots
Sans hésitation la version AQLO en 2006 car la voix d'Abraham est époustouflante. J'ai eu un énorme coup de coeur dès la première fois que j'ai regardé le dvd. La voix de Gary Jules me gonfle à un moment, et j'ai trouvé qu'il y avait trop de piano dans cette version 2013.

- Désenchantée
Alors là c'est très compliqué. Je dirais la version 2013 tout simplement parce que c'est celle que j'ai vécu en vrai le plus intensément...

- Sans contrefaçon
Pour moi c'est la version 2006 qui l'emporte tout simplement car, tout dans ce spectacle est génial, et cette prestation m'a particulièrement marquée, notamment grâce au costume sublime.

- Je t'aime mélancolie
Celle de 1996 est vraiment géniale mais je dois dire que la version 2013 m'a scotchée, d'autant plus que c'est une de mes chansons préférées. A Clermont, l'outro des danseurs était sensationnelle et exceptionnelle.

- XXL
Je dirais la version 2006 mais alors là, j'avoue que c'est juste parce que 2006 reste mon show préféré. Aucune objectivité dans ma subjectivité (phrase étrange, je sais).

- Rêver
J'en avais ras le bol de cette chanson mais la version 2013 est géniale dans le sens où je trouve que c'est une merveilleuse idée de l'avoir mise en final. Vraiment une très belle prestation et très émouvante.
Serenade.
Très grand bavard

Message par MymySel le Ven 3 Jan - 15:36

Bonne idée !

- Comme j'ai mal : j'ai adoré la version de Timeless avec les lumières et la façon dont Mylène chante. Sur le CD, je ne m'en lasse pas. J'étais très surprise de l'entendre sur scène et ce fut un joli moment pour moi. Je me rappelle de la tête de la personne à côté de moi en fosse à Bercy aussi quand on a entendu les premières notes, même si elle connaissait déjà la setlist (elle se reconnaîtra Fufufu).  Cependant, j'ai un faible pour 1996 que je trouve plus punchy, plus proche de la version album que j'aime particulièrement. Le côté rock se ressent plus sur cette tournée. Je préfère donc la version de 1996.

- C'est une belle journée : sans hésitation, Timeless est la meilleure version ! La réorchestration avec l'introduction est tout simplement géniale. La mise en scène avec les robots seuls au départ, puis accompagnés de Mylène et des danseurs ensuite est superbe ! J'étais très heureuse de la voir sur scène, d'autant plus que j'aime cette chanson.

- Les Mots : ah la la ! Le choix est difficile car j'ai adoré la version 2006 avec Abraham (j'adore sa voix) et celle de 2013 avec Gary Jules aussi (sa voix est magnifique et originale). J'ai envie de dire égalité, même si le duo avec Gary Jules a été une très belle surprise. J'en ai encore des frissons.

- Désenchantée : J'aime beaucoup cette chanson. J'adore toujours le feu que Mylène met sur scène et dans le public. Timeless n'a pas dérogé à la règle. Le tableau était très sympa avec l'araignée derrière. Cependant, 2009 et particulièrement le concert de Nantes, m'a mis une telle claque et l'ambiance était tellement énormissime que ma version coup de cœur reste celle de la tournée 2009.

- Sans contrefaçon :
Sans hésiter, la version 2009. L'air guitare, le costume, la réorchestration à tomber par terre tellement elle est génialissime ! Pour l'instant, comme pour Libertine, c'est la meilleure version que Mylène est faite dans toute sa carrière. J'ai aimé celle de Timeless également car la réorchestration est sympa et la chorégraphie également, avec les bôs (long bâton japonais servant en art martial, ce dont se servaient les danseurs). J'ai trouvé la version "japonisante" de Timeless très originale. Cependant, mon coup de cœur reste 2009.

- Je t'aime mélancolie : là, non plus, sans hésiter, la version Timeless. On s'en prend plein la vue avec le tableau. Mylène s'est bien éclatée sur cette chanson et j'étais très très très heureuse de la voir sur scène.

- XXL : j'ai adoré l'introduction calme de XXL sur Timeless puis l'explosion avec les guitares. J'ai trouvé cela très original. 1996 est vraiment top également. J'hésite entre les deux.

- Rêver : alors là, euuuuuuuuuuuuh... toutes les version se valent pour moi (les versions piano-voix que j'adore et les autres). L'émotion reste intacte sur toutes les tournées, pour moi en tout cas. Oui je fais partie de ceux qui ne se lassent pas de Rêver sur scène. Mr.Red Le final sur cette chanson m'a surprise et j'ai trouvé cela triste de finir sur cela (ceci dit... finir sur SJAM, ce n'est pas mieux niveau joie Fufufu). Au moins, Mylène a eu l'audace de placer cette chanson ailleurs qu'en pleine partie "émotion" en milieu de concert.

Bonus : L'amour n'est rien : malheureusement, je n'ai pas eu la chance de la voir sur scène en 2013, n'ayant pas fait de concerts après Strasbourg. J'ai aimé la version 2006 comme celle de Timeless.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Boobix le Ven 3 Jan - 15:39

MymySel a écrit:Bonne idée !

- Comme j'ai mal : Je me rappelle de la tête de la personne à côté de moi en fosse à Bercy aussi quand on a entendu les premières notes, même si elle connaissait déjà la setlist (elle se reconnaîtra Fufufu).

coucou2

jesors

ADMINISTRATRICE

Message par MymySel le Ven 3 Jan - 15:41

Sarcastique
MymySel
Mère Fouettard

Message par ButterFly_Away le Ven 3 Jan - 16:36

* Comme j'ai mal : Je préfère la version de 1996, mais à peu de choses près. Franchement, ce n'est pas une de mes chansons préférées, je ne m'attarde donc pas dessus lorsque je visionne/écoute.

* C'est une belle journée : vous avez tout dit. Intro de dingue sur Timeless contre froufrous d'autruche en 2006. Tu peux pas test Sarcastique

* Les Mots : je préfère Abraham, de part sa voix, et également parce que c'était une vraie surprise. Lorsqu'elle avait commencé à chanter les premiers mots, je me demandais vraiment ce qui allait se passer... Seal ? Not Seal ? Better than Seal !
Je n'aime pas trop trop la voix de Gary Jules sur cette prestation.

* Désenchantée : heuuu... joker ! Pour moi c'est toujours un peu pareil...   

* Sans contrefaçon : j'aime beaucoup celle e 2009, avec son côté rock ! (parenthèse : je pense à une phrase de Jahyan sur un autre topic concernant le "pseudo-rock" qu'on retrouve chez Mylène en ce moment, loin derrière Anamorphosée, je rejoins totalement son avis). Sur Timeless c'est sympa aussi, cela dit.

* Je t'aime mélancolie : maaaais qu'Est-ce que vous avez contre la version de 2006 ?!    Moi je l'aime bien ! D'ailleurs j'hésite entre celle-là et celle de Timeless. J'aime bien le côté steampunk, je verrais bien Mylène s'ancrer un peu plus dans ce style...

les 2 autres, elles m'agacent tellement que je ne m'en préoccupe pas, na jesors
ButterFly_Away
Très grand bavard

Localisation : Disneyland Paris (micheyland le royaume des micheyus)

Message par Serenade. le Ven 3 Jan - 18:20

Butterfly est trop blasée parfois. C'est trop drôle. Sarcastique 
Serenade.
Très grand bavard

Message par Nickau le Ven 3 Jan - 20:11

Désenchantée: la version du MT reste ma préférée, mais celle de Timeless est excellente, parmi les meilleures.

Je t'aime mélancolie: pour moi, la version 96 est imbattable, mais celle de Timeless est meilleure qu'en 2006 et celle du MT en Russie.

XXL: idem, je préfère la version 1996. Mais l'introduction dans sa version Timeless est très bien vue.

Comme j'ai mal: sans aucun doute, la version Timeless est la meilleure, tout simplement sublime.

Sans Contrefaçon: une bonne version pour Timeless mais ma préférée reste celle de 2009.

L'amour n'est rien: sans aucun doute: Timeless. Mylène avait visiblement un grand plaisir à l'interpréter, pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

C'est une belle journée: sublime version que celle de Timeless. Celle de 2006 ne fait pas le poids.

Les mots: je préfère celle de Timeless; j'avais l'impression qu'en 2006, elle chantait en playback sur cette chanson ( simple impression).

Rêver: je n'aime pas cette version car je trouve qu'elle la chante moins bien que d'habitude. Pourtant, sa position de final est très bien vue et l'instru de la fin est très beau. J'aurais préféré une version entièrement orchestrée, comme en 1996, ma version préférée.
Nickau
Très grand bavard

Message par 0h-smile le Ven 3 Jan - 21:34

On pourrait faire un récap' des "votes" pour voir quelles sont les versions les plus citées dans les préférées, non ? Mr.Red 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par dop87 le Dim 5 Jan - 8:23

- Comme j'ai mal : en 1996, j'avais vraiment l'impression qu'elle avait mal en la chantant. 2013, pas vraiment cette impression.

- C'est une belle journée : Timeless pour l'intro et pour la choré où elle se donne un peu plus.

- Les Mots : AQLO parce que la voix de Gary Jules, j'ai du mal sur cette chanson. Peut-être parce que l'originale est une voix de black et que le mélange avec la voix de Mylène rend mieux avec une voix de black.

- Désenchantée : 1996 reste à ce jour ma version préférée. J'avais adoré la choré, le costume et l'interprétation était très énergique, ce qui n'est plus le cas des dernières versions où j'ai l'impression que la chanson a été ralentie.

- Sans contrefaçon : La version de Timeless est n°2 parce que j'ai vraiment adoré la version de 2009.

- Je t'aime mélancolie : Timeless et de loin !

- XXL : une chanson avec laquelle j'ai du mal en live. Franchement, je ne suis épaté par aucune des versions. Peut-être Timeless est plus judicieuse avec le début en acoustique.

- Rêver : Rien ne battra jamais l'émotion de 1996.
dop87
Grand Bavard

Message par Aniron le Dim 5 Jan - 11:36

- Comme J'ai Mal: J'aime bien la version Timeless et la Version 96. Je ne saurais pas choisir entre les deux.

- C'est Une Belle Journée: Je dois un être l'un des rares à ne pas supporter l'introduction. Trop Longue, trop sert à rien. Mais le reste est plutôt bien fait. Donc je garderais tout de même celle-ci.

- Les Mots: Définitivement sa moins bonne. Je préfère largement les arrangements fait sur AVQLO à Berçy. Et puis je trouve qu'elle n'est pas si belle en acoustique.

- Désechantée: Celle de 96 et du MT sont vraiment très bonnes, J'apprécie un peu moins celle du Tour 2009. Quand à AVQLO je l'apprécie également. Je trouve encore une fois que l'intro est trop longue (Surtout que ce n'est même pas un prétexte pour un changement de costume, Mylène attendait en fin de scène dès le début de l'intro). Bref Je suis Mitigé, mais ce n'est pas sa meilleure pour moi. peut-être tout de même au dessus de celle du Tour 09

- Sans Contrefaçons: Pas aussi bonne qu'en 96, mais bien meilleur que 2006. Quand au Version 89 et 09, je les apprécient sans pour autant en être un gros fan.

- Je T'aime Mélancolie: J'aime beaucoup celle de Timeless. Mais je reste fan de celle de 96 (surtout pour le pont musical).

- XXL: Et bien je n'aime pas vraiment. Rien ne dépassera la Version 96 et 09 qui sont égalité pour moi. Il lui manque vraiment du punch. Elle fait trop fade contrairement à celle de 09 par exemple.

- Rêver: Mieux que les précédentes, mais pas aussi bien que 96 (qui est à peu près la seul version live de ce titre que je ne zappe pas).
Aniron
Très grand bavard

Message par Blaky le Dim 5 Jan - 19:07

- Comme J'ai Mal: Je n'ai jamais vraiment écouté/vu la version live de 1996, donc c'est qu'elle ne m'a pas plus marqué que ça. Je dirai donc que celle de Timeless est ma préférée des deux. Les jeux de lumières sont superbes, l'intro très mystérieuse. J'aime assez.

- C'est Une Belle Journée: là c'est très simple, j'adore la version de Timeless. Une réussite de bout en bout pour ma part. C'est dynamique, l'instru est très riche dans ses arrangements, et puis l'intro...

- Les Mots: les ballades de Mylène Farmer et moi on n'est pas très amis en live, donc Les mots je n'au du l'écouter maximum que 2 ou 3 fois sur Avant que l'ombre à Bercy. Disons que je n'ai pas été transcendé par cette version avec Abraham. Pour cette raison je plébiscite le duo avec Gary Jules. Les deux voix se mêlent bien. L'interprétation est maîtrisée.

- Désechantée: ce titre, je l'ai en horreur. Je ne peux plus l'entendre. Goutte J'ai l'impression que de tournée en tournée, il tourne en rond. La version 2009 me parait sympa. J'aime bien le côté électro qui avait été donné au titre sur le tour 2009. Là, sur Timeless, ça me parait plus fade malgré quelques bonnes trouvailles comme le petit instru de pré-refrain.

- Sans Contrefaçon : 2009 sans hésiter. Le titre a été totalement réinventé avec le pseudo-rock évoqué par quelques membres. Sur la version Timeless, j'aime assez le côté "musique du monde" donné à la chanson, mais c'est tout. Le reste est un peu plat. Ça rappelle le Libertine de 2009 mais en moins réussi je trouve.

- Je T'aime Mélancolie : 2013 rien que pour le pont. J'ai pas grand chose à dire sur cette version. J'avais bien aimé le tableau fait en 2006 sur ce titre, c'était classe mais assez peu dynamique.

- XXL : 2009. Elle déchire ! Voilà, je la surkiffe. La version 2013 est bien aussi avec l'intro dans une ambiance intimiste mais apr!s on reprend la même recette que 2009 pour finir le titre, donc la sensation de "déjà-vu" est trop présente pour la désigner comme ma préférée.

- Rêver: alors là... Hum Je dirai 1996. Parce que c'est celle qui se rapprochait le plus de la version studio que j'aime beaucoup.
Blaky
Drama Queen

Message par gogs le Mar 7 Jan - 12:41

Comme j’ai mal : Meilleure version pour l’ambiance inquiétante et les jeux de lumières au début.

C’est une belle journée : De loin la meilleure version, ça modernise vraiment cette chanson qui pouvait avoir un côté cul-cul en 2006  Siffle 

Les Mots : Préfère la version de 2006 pour la voix d’Abraham que je préfère à celle de Gary Jules, plus éraillée et plus soul et pour l’instru que je préférais à la version piano de 2013. Je trouve que la chanson perd de sa superbe sans l’instru complète.

Désenchantée : Une des meilleurs versions qui reprend les côtés positifs des anciennes versions je trouve : les trompettes de 96, la montée en puissance du mylenium, et le côté « rock » de 2009. C’est un peu un mélange de tout ça et j’aime beaucoup même si j’ai un coup de coeur pour la version du mylenium.

Sans contrefaçon : Le tableau de 2013 est très sympa, ça donne vraiment une nouvelle dimension à cette chanson qui commençait à devenir lassante en live, mais au niveau de la réorchestration je préfère celle de 2009.

Je t’aime mélancolie : La meilleure version selon moi, énergie et réorchestration sublime. Contrairement à beaucoup de gens ici j’aimais beaucoup celle de 2006 aussi mais l’énergie n’était pas présente donc je préfère la version timeless.

XXL : Une des meilleures version, de la même manière que sans contrefaçon, les arrangements donnent une nouvelle dimension à la chanson et c’est très agréable moi qui était réticent à la voir de nouveau en live en 2013.

Rêver : Très bonne version et surtout très bonne initiative d’avoir rajouté la batterie et la guitare parce que la version piano voix commençait à tourner en rond. Très bonne idée aussi de l’avoir placé en final, inattendu. Mais mon coup de coeur est pour la version de 96, avec son côté « astral » (avec la fusée et tout ça  et surtout les accords de guitares I want it ) c’est celle qui m’émeut le plus.
gogs
Petit Bavard

Message par lauraa-x le Mar 7 Jan - 16:19

- Comme J'ai Mal : Même si elle était bien plus dynamique en 96 , je la préfère sur Timeless 2013 parce que j'adore ce qui démarre doucement et pête la forme au refrain ♥ et ces " Clap Clap " qu'elle fait avec classe et le bruit que ça faisait avec tout le public qui faisait comme elle , rhayaya ♥

- C'est Une Belle Journée : La meilleure et de loin , en 2006 j'ai adoré ce qu'il se passe après cette chanson avec les danseurs espagnols mais là c'est largement mieux , les robots et les humains qui se rassemble pour une choré , la musique d'intro , et le tout est plus dynamique qu'en 2006 :)

- Les Mots : La meilleure parce que certes le batteur avait une jolie voix ... mais c'est tout , j'ai pas trouvé d'émotions alors que là avec Gary Jules qui avait une voix qui collait parfaitement à la chanson , elle n'aurait pas choisit mieux ♥

- Désenchantée : Sa meilleure , même si j'aime toutes les versions studio et lives confondu de Désenchanté , j'aime énormément la musique de celle ci , qui se colle parfaitement à la chorégraphie cette fois plus sobre , ça colle bien puisque quand elle pivote sur les côté , la musique est en parfaite osmose avec ça , on aurait dit qu'elle flottait sur le sol lol

- Sans Contrefaçon : Sa meilleure pour moi , que ça soit musical , tenue , chorégraphie et tout ça , j'adore sa façon de lever les bras en tournant pendant les couplet , musicalement c'est trop bon et ce pont avec les choristes " aya yéo , aya yéo ♫ " bref magnifique du début à la fin

- Je T'aime Mélancolie : Sa meilleure est de loin , jusque là cette chanson m'avais déçue en live , il manquait toujours un truc pour la rendre dynamique et LA , c'était the big claque in the tronche ♥ la musique punchy , Mylène en pleine forme sur la choré , surtout le pont et l'après Je T'aime Mélancolie rhooo ♥

- XXL : Je l'ai déjà dit mais j'adore les choses qui démarrent lentemain pour finir énergique et là c'est totalement réussi , le pire c'est que j'avais trop peur qu'elle commence et finisse guitare / voix mais non , la guitare gronde après le refrain lent et là PFIOUUUU soulagement , donc sa meilleure pour moi :)

- Rêver : Là aussi celle de 96 est magnifique mais ça doit être par rapport à la mise en scène et cette fumée que j'adore cette version plus que celle de 96 , puis à la fin les musiciens se déchaine , c'est trop bon ♥

- Bonus L'amour N'est Rien : Sur les vidéos ça me faisait peur , faut dire que des trucs qui durent 16 secondes avec un son cacophonique ça aide pas forcément ^^ , c'est à partir de ma date du 20 Novembre que j'ai kiffé et surkiffé , quand j'écoute le live , je rajoute à la liste cette chanson que j'ai entièrement en vidéo et l'interlude robot que j'ai pris aussi pour replonger encore plus dans mes souvenirs , bref je préfère cette version plus dynamique et Mylène qui se ballade sur la scène et l'écran derrière diffuse un bel atmosphère avec Mylène au milieu ♥
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par Invité le Mer 19 Fév - 21:38

I want it  Super happy 2 en ce qui me concerne :
- Comme j'ai mal : habituellement pas une de mes préfèrés mais cette fois je l'ai bien aimé, interprétation juste et lumineuse
- C'est une belle journée : ma chanson préférée de son répertoire, alors cette nouvelle version j'aime beaucoup les robots y sont pour quelque chose  Top  mais ma préférée est celle des 13 bercy EXCEPTIONNELLE  hautparleur 
- Les Mots : version plus intime cette fois-ci et j'ai préférée
- Désenchantée : un peu trop tôt dans le live 2013, la version des 13 bercy m'avait enivré au milieu de nous tous
- Sans contrefaçon : trés bonne version, ma préférée est celle du stade de France, plus de mise en scène avec ses musiciens..
- Je t'aime mélancolie : un plaisir de la réentendre
- XXL : magnifique
- Rêver : je ne la supporte plus cette chanson j'aurai préféré que cela se termine en apothéose sur c'est dans l'air

Bonus : L'amour n'est rien: pas entendue à Bercy

Invité
Invité

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Mer 26 Fév - 22:25

- Comme j'ai mal: le choix est difficile entre celle de 1996 et de 2013. Vraiment je ne sais pas. Je les trouve toutes les deux très bonnes. Pour la forme je vais dire celle de 1996 parce qu'il faut bien choisir.
- C'est une belle journée: sans hésitation la version de Timeless est ma préférée! Pas que celle d'Avant que l'ombre... ne me plaise pas mais, la dernière a un plus, l'intro décoiffe, la choré du début. Bref, j'adore.
- Les Mots: là aussi je vais faire ma difficile. J'aime autant la version en duo avec Gary Jules qu'avec Abraham. Je n'arrive pas à les départager.
- Désenchantée: pour moi la meilleure version est celle de 1996 et de loin. Elle a une pêche d'enfer! Quant à celle que j'aime le moins, c'est celle d'Avant que l'ombre... la réorchestration est moins efficace.
- Sans contrefaçon: la meilleure est celle du N°5 On Tour! Autant pour la chorégraphie que la réorchestration! Un régal. Et là moins réussie, je dirais que c'est celle d'Avant que l'ombre... mais je l'aime quand même beaucoup.
- Je t'aime mélancolie: la version de Timeless est ma préférée. Même si j'ai du mal à dire que les autres ne me plaisent pas.
- XXL: la meilleure version est celle de 1996 pour moi. Et la moins réussie celle d'Avant que l'ombre... elle manque de punch.
- Rêver: je préfère la version de 1996, la meilleure interprétation. Celle que j'aime le moins est celle d'Avant que l'ombre...
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par Farmerium le Jeu 27 Fév - 1:56

Je me rends compte que je n'ai pas encore donné mon avis ici.
Le voici :
- Comme j'ai mal : j'apprécie certains efforts pour "dépoussiérer" le titre sur la version de 2013, mais celle de 1996, plus proche de l'original (que j'adore) et plus dynamique, me plaît davantage.
- C'est une belle journée : je préfère sans hésiter la version de 2013, plus enjouée, plus imaginative.
- Les Mots : ce n'est pas que j'adore cette chanson (que je trouve jolie mais sans plus). Ce n'est pas non plus que la version avec Gary Jules me transcende, mais je n'ai jamais été un grand zélateur du duo avec Abraham Laboriel Jr., donc ça sera la version de 2013.
- Désenchantée : comme pour Comme j'ai mal, la version de 1996 emporte mon adhésion totale. Celle de 2013 était sympathique mais sans plus.
- Sans contrefaçon : j'ai beaucoup de mal à me décider. Celle de 1989 est sans doute celle qui me plaît le moins et je ne considère pas que le titre ait "vraiment" été chanté sur le Mylenium Tour, donc j'écarte ces deux versions. Pour le reste, celle de 2006 manque clairement de dynamisme, même si elle est sympathique. Restent donc 1996, 2009 et 2013, à égalité pour moi.
- Je t'aime mélancolie : je pensais qu'elle n'y parviendrait pas et pourtant, Mylène a égalé en 2013 l'excellente version de 1996. Les deux écrasent très largement celle de 2006.
- XXL : je reste sur 1996, comme souvent. Celle de cette année a d'indéniables qualités (et elle est supérieure à la version de 2006 ou à celle de 2013), mais ça "s'arrête là".
- Rêver : encore une fois, 1996 emporte mon adhésion. La version de 2013 était intéressante, surtout en chanson de clôture, mais ça reste loin de celle du Live à Bercy.
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par steve le Dim 30 Mar - 19:41

- Comme J'ai Mal: timeless 2013, Pour moi c la bonne surprise de la tournée... jeux de lumières tres belle. depuis le temps que je voulais cette chanson.

- C'est Une Belle Journée: bercy 2006 bonne animation, super choré

- Les Mots: bercy2006. sans hésiter, la voix Abraham elle si belle  

- Sans Contrefaçon : tous 2009.  j'aimai la tenue, Mylène enlève ses accessoires  au rythme des paroles, j'ai trouvé sa cool. musique très rapides

- Je T'aime Mélancolie : timeless 2013. j aime pas trop c'est chanson sur scène mais la version 2013 ma beaucoup plus,

- XXL : live 96. final explosif j'adore.
tour 2009. mega pêche super tableau bon jeux de lumières.

- Désenchantée: tour 2009  final explosif, reprise. meilleur final selon moi

- Rêver: alors là. toutes ca reste ma chanson préféré j'aime moins celle du mylenium tour

- L'amour n'est rien: bercy2006. plus sexy
steve
Petit Bavard

Message par xMa2die le Lun 31 Mar - 12:28

- Comme j'ai mal :
J'ai beaucoup aimé la version de timeless, qui changer réellement la chanson je trouve, beaucoup plus electro un de mes titres préféré de timeless.

- C'est une belle journée : Pour moi AQLO 2006, qui me fou des frissons, contrainement à vous j'aime beaucoup le costume mais surtout, la petite intro piano. Je suis fan de ce titre.

- Les Mots : Timeless, plus tendre plus proche, (la robe!), une chanson magnifique qui passais tres bien dans le calme du tableau, les couleurs sombres etc...

- Désenchantée : j'arrive pas trop à choisir, j'aime moins timeless, pour le coup trop electro pour moi! J'aime bien le MT pour le coté tranquille, au début. Mais sur le AQLO : les danseuses, Mylene qui danse, j'aime beaucoup le fait que ce soit au milieu de fosse.

- Sans contrefaçon : Tour 2009 sans hésitation! Rock, Danse, Costume tout y est pour un titre mythique! Cela dis, j'aime beaucoup chaque interprétation, le Tour 89 respectais bien le thème de la chanson c'est un peu viellos, mais pour le coup Mylene était au top sur ce titre, la complicité des danseurs le jeux de lumière en noir/blanc. Bref j'aime bien.

- Je t'aime mélancolie : AQLO !!!!! Je comprend pas ce que vous avez contre cette version! Le jeu des voiles, le bleu sur les voiles, le costume dénudé.. Tout en ensemble faisant que j'adore ce titre! Même si timeless est sympa il est vrai, je n'aime pas trop l'audio seul, mais j'ai redécouvert le titre avec la choré qui va avec, même si on voit rien sur le film...

- XXL : Timeless ou 96 ou 2009 ou 2006 ? Franchement, je n'en sais rien du tout. Pour ma part c'est un peu toujours la même chose. Tableau simple sans chorégraphie, sympa sur scene mais pas de préférence pour moi.

- Rêver: Ce titre pour le coup ne me fais plus rever du tout... Je n'en peux plus. Et le fais que Mylene termine timeless sur ce titre... déception pour moi, je suis resté sur ma fin quoi. J'aime bien en 2009, la robe blanche étant superbe sa m'aide a pas zapper ;)

- L'amour n'est rien : pas eu la chance de le voir sur scene, moi j'ai eu Elle a dit ;). Mais ce n'est pas plus mal, je n'ai deja pas aime ce titre en 2006 donc je n'ai rien perdu!
xMa2die
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://macollectionmf.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut