Douai - Gayant Expo - 20, 22 et 23 novembre 2013

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Douai - Gayant Expo - 20, 22 et 23 novembre 2013

Message par kiwi410 le Dim 24 Nov - 23:53

Ils auraient du attendre pour filmer le DVD, car j'ai l'impression que ca monte sans cesse en qualité ce spectacle ! Quelle énergie sur désenchanté!
kiwi410
Grand Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Deio le Lun 25 Nov - 9:15

En effet, pour ma part je suis allé la voir le samedi 23 à Douai, et je l'avais vue le 8 septembre à Bercy (soit la deuxième date de la tournée)... Et quel changement!

En septembre j'avais trouvé Mylène en petite forme, avec pas mal de fausses notes et elle m'avait paru assez statique. Mais cette fois à Douai, sa voix a été impeccable quasiment de bout en bout, et elle a beaucoup plus bougé! On sent que le spectacle a été rodé parfaitement entre les deux dates, et que du coup elle s'amuse beaucoup plus.

Qui plus est, j'étais cette fois en fosse or, ce qui à Gayant Expo permet de la voir vraiment de très près.

Par contre grosse déception au niveau du public. J'étais déjà venu à Douai lors de la tournée de 2009, et j'avais trouvé le public exceptionnel. Cette fois-ci les gens avaient l'air vraiment mous, et l'ambiance, sans être mauvaise, était loin d'être à la hauteur. Peut-être était-ce seulement dans le coin où je me trouvais, cela dit?

Mais j'ai vraiment apprécié le spectacle, en tout cas.

Deio
Bavard

Message par Thanateros le Lun 25 Nov - 10:06

Et bien deio c'est amusant parce j'ai fait les mêmes date que toi, et je confirme le concert a pris force et en qualité par rapport au 8 septembre.
Un superbe spectacle cette fois-ci, Mylène était a l'aise, elle s'amusait bien et nous aussi, par contre j'avais ressenti plus d'émotion le 8, peut être l'effet "retrouvaille". Malheureusement pour ma copine et moi c'est la dernière date Crying 2 
D'accord aussi avec toi un public un peu mou, mais une bonne ambiance tout de même.
Voila je pense que cette tournée est un succès, comme toujours avec Mylène et si elle en refait une a l'avenir, j'y serais.
Thanateros
Bavard

Message par Deio le Lun 25 Nov - 11:16

Ha oui, c'est amusant, ça! ^^

De mon côté, j'ai été plus "emporté" par mon concert du 23, alors que le 8 j'étais plutôt dans un esprit de "découverte", et j'avais du coup eu plus de mal à m'y plonger.

Et c'était également ma dernière date... J'attends maintenant le 9 décembre pour pouvoir réécouter tout ça en bonne qualité!

Deio
Bavard

Message par *Petite-Ame* le Lun 25 Nov - 12:43

Seul et unique concert de cette tournée pour moi, le 23/11 je m'en suis pris plein les yeux, plein les oreilles, plein la figure, pour être polie.
Mylène est de plus en plus ravissante, et semblait vraiment très heureuse.
J'étais dans les gradins, l'ambiance était là, mais c'était un peu " mou du genou" quand même, malheureusement, il y avait des gens qui n'étaient pas content quand on se levait, mais bon, ça ne m'a pas empêché de faire comme j'avais envie.

Magnifique show !
*Petite-Ame*
Bavard

Message par amourauféminin le Lun 25 Nov - 12:57

kiwi410 a écrit:Ils auraient du attendre pour filmer le DVD, car j'ai l'impression que ca monte sans cesse en qualité ce spectacle ! Quelle énergie sur désenchanté!
petit HS : c'est sur qu'ils ne filment plus pour le DVD ? il a été filmé quand ?
amourauféminin
Très grand bavard

Message par cielu le Lun 25 Nov - 13:05

Présente le 22...que de merveilleux souvenir.... Je lie beaucoup qu'en fosse OR on était fatigués,mais pas du tout ! C'est même elle qui as lancé la holà,bien que camper est difficile, croyez moi,arriver devant Mylène, la fatigue on la sent plus ;-)

cielu
Petit Bavard

Message par morphee2401 le Lun 25 Nov - 13:09

Encore pleins d'image dans la tete de ce concert du 23, trop contente d'avoir pris pleins de photos!!!
Etant en mezzanine j'etais assez loin mais avec un bon zoom jz mz suis fais pleins de très beaux souvenirs!
morphee2401
Grand Bavard

Message par audrey59960 le Lun 25 Nov - 13:11

Pour infos étant en fosse or le 23, j'ai aperçu une belle grosse caméra braquée sur Mylene à un moment du concert !!!
Caméra entre la fosse et la scene

audrey59960
Petit Bavard

Message par Deio le Lun 25 Nov - 14:33

On ne peut être sûrs de rien, évidemment, mais la captation "officielle" du show a eu lieu à Lyon. Ca ne les empêche pas de continuer à filmer des morceaux du spectacle ailleurs, ceci dit.

Et il se peut qu'il y ait eu des caméras entre la fosse et la scène, mais a priori ces caméras servent surtout à capturer les images de Mylène qui sont projetées en direct sur l'écran géant pendant le concert.

Deio
Bavard

Message par lauraa-x le Lun 25 Nov - 16:01

Le 20 et le 22 il y avait une caméra entre la fosse or et la scène pendant plusieurs moment ^^

Et ça ne filmait pas ce qu'il y avait sur l'écran , l'écran c'est des caméras derrière la fosse normale qui sont fixées ^^
En tout cas à mes deux concerts à Douai la fosse OR était loin d'être molle , je vais pas juger les gradins ou autre pour comparer mais on était loin d'être mous ^^

Et perso l'absence de rideau de LED ne change rien pour moi , quoi que si ... je trouve ça mieux sans parce qu'on voit mieux le visage de Mylène qui se forme j'en ai une très belle photo du 22 , faut que je fasse mon tri d'ailleurs :)
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par Annie2 le Lun 25 Nov - 18:09

Je trouve enfin le temps de venir poster mes impressions ! Superbe concert vendredi, avec une meilleure ambiance qu'à Bruxelles (et pourtant, je suis belge !!!). Nous étions avec des gens motivés, de notre côté (fosse normale), l'ambiance était au top !!!!!
Et dire que ces dates me semblaient si lointaines et que tout est fini ... il n'y a plus que nos souvenirs et vidéos pour revivre ces merveilleux moments

Annie2
Petit Bavard

Message par ptitboy le Lun 25 Nov - 18:54

y a t-il un concert filmer en entier (amateur) ? Ainsi que le son ?
Il me semble avoir lu quelque part que le 7 septembre avait été filmer mais je trouve pas.
Merci pour votre aide.

ptitboy
Très grand bavard

Message par Boobix le Lun 25 Nov - 19:05

Bon et bien voilà, on a survécu à Douai... Pour un concert MA GNI FI QUE Amoureux
Résumé en deux posts : un sur l’attente, un sur le concert !

PART 1 – Histoires de tentes.

D'abord, je tenais à remercier nos sponsors, Queshua, Uniqlo, la vodka ukrainienne et le Tariquet.

Je voudrais aussi remercier Mc Donald pour son soutien sans faille Sarcastique

Et Inter Hôtel pour sa participation.

Nous étions donc 4 personnes pour ce concert du 23 à Douai, Mi-Ange, Onche Onche, moi même ainsi qu'une quatrième personne anonyme que nous appellerons "B".

Comme nous ne sommes pas la moitié d'une bande de tarées, nous avions décidé de camper dans la nuit du 22 au 23 Fufufu
(même si B y allait plutôt à son corps défendant Sarcastique ).

Nous sommes donc arrivés le 22 vers 22h00, avec Mi-Ange et B, Onche Onche avait déjà monté sa tente. Nous mettons la nôtre en face (pour un emplacement temporaire). Nous avons des tentes XL et 3 places, de vrais palaces… Finalement il ne nous manque que le chauffage jesors

On passe au merchandising, vide évidemment, et j'en profite pour prendre l'oursinge de Shoote

Apéro et dîner à emporter au Mc Do.

Il fait déjà très froid et B décide de se coucher tout de suite.

En discutant avec les gens qui sont devant nous dans la file, ils nous expliquent que dès que le concert sera fini et les grilles fermées, nous mettrons les tentes "en bloc" devant la grille et qu'un numéro nous sera attribué.

Il fait déjà très très froid, et je me dis que nous allons finir gelés ! Fufufu

Je me dis aussi que B ne va pas supporter, je lui réserve donc une chambre à l'hôtel, il partira dans la nuit pour aller dormir quelques heures au chaud et nous rejoindra tôt le matin. Ça vaudra mieux pour tout le monde, j’ai peur qu’il nous tue pendant la nuit pour se venger ! Mr.Red

Pour avoir plus chaud, nous décidons de replier une des deux tentes et de dormir à trois dans l'autre.
Petit instant galère avec la Quesha, deux secondes à déplier, 3000 ans à replier (elle ne se replie pas comme la mienne, elle me tient en échec cette morue, je suis sous le choc ).

Finalement, on bouge les tentes, on prend nos numéros (nous aurons les 36, 37, 38 et 39), écrits au marqueur noir sur nos mains (après 5 douches, au moins, on peut toujours apercevoir le « 38 » sur ma main ).

Beaucoup de gens vont se coucher dans les tentes, il est alors globalement minuit.

Pour notre part, nous entamons notre veillée… Fufufu
Un peu de vodka, beaucoup de blagues, quelques conversations sérieuses (vous saviez que les tours de Notre-Dame n’étaient pas tout à fait symétriques ? ), quelques ouechs évités, beaucoup de rires, très froid dans nos corps mais chaud dans nos cœurs jesors

Puis vers trois heures, nous décidons de rejoindre notre abri pour la nuit… La perspective de dormir dans ce froid polaire m’enchante peu, il faut dire ce qui est… Alors je retarde quelque peu le moment fatidique…

Des belges sont arrivés un peu plus tôt, ils n’ont pas de tente, pas de couverture de survie, juste des chaises et des habits chauds… Je me dis qu’ils ne tiendront pas la nuit.

Une autre campeuse et moi leur fournissons deux couvertures de survie, je leur file quelques trucs à grignoter pendant la nuit, et finalement vais me coucher, non sans avoir glissé juste avant un petit post dans le kiva ! Fufufu

Quand je rentre dans la tente Onche Onche dort déjà (NOR MAL Surpris ) et Mi-ange tente de trouver une position adéquate pour ne pas défaire son chignon Mr.Red

Je me couche dans mon duvet, met mon blouson de ski par-dessus. J’ai OVER froid… Je rajoute quelques couches sur moi (un gilet) et sur mon duvet (mon manteau). Je ne trouve pas ma put*** de couverture de survie… Je fais un raffut du tonnerre qui ne réveille même pas Onche Onche. Surpris

Au bout d’environ une heure, je ne tiens plus j’ai trop froid, je ressors faire la causette avec les belges (qui sont toujours vivants Sarcastique ).

A 5h00 je vais quand même me coucher … Mais avant je retrouve ma couverture de survie ! Alleluia ! La déplier fait de nouveau un bruit du tonnerre, qui arrache tout de même un grognement à Onche Onche. Mr.Red

Elle me permettra de somnoler trois heures entrecoupées par de multiples réveils à cause du froid.
Je me crois dans Titanic, je murmure « Jack… », et je me marre toute seule, serait-ce la folie ? jesors

D’un seul coup, bruit de fermetures éclairs, il est 8h20, et B vient d’arriver. J’ai une tête de fin du monde je pense

On nous voit toutes les trois sur cette photo, à peu près à ce moment-là, heureusement on ne voit pas les détails Sarcastique(notre super Queshua est la bleue, devant laquelle on est postées toutes les trois, j’ai le manteau rouge Fufufu ).

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m’extirpe de la tente direction le Mc do et un café salvateur (non sans avoir constaté que la file s’est allongée et que les belges sont toujours vivants ! ).

On replie les tentes en attendant que les grilles ouvrent.

Une étudiante en journalisme vient poser des questions à mes voisines, toujours les mêmes poncifs . De temps en temps je réponds n’importe quoi. B lui, en a déjà marre, il sort ses écouteurs et s’isole (le gars trop convivial ).

Les grilles s’ouvrent et tout le monde va se placer en marchant dans sa file.

On se remet dans l’ordre des campeurs et on pose nos affaires dans la fameuse « zone tampon », grand espace battu par le vent. Franchement on dirait des romanichels Sarcastique

Nous nous relayons pour aller manger puis pour aller prendre une douche à l’hôtel, puisque nos chambres du soir sont déjà prêtes.

On discute, on prend soin les uns des autres (combien de fois ai-je dit ou entendu « je vais chercher un café, je t’en prends un ?/ quelqu’un en veut ? » ).

Les belges décident de me nommer « nounou de notre file d’attente » Fufufu

Finalement vers 15h00/15h30 on bouge vers la « vraie » file fosse or, pareil, toujours dans le calme, en marchant.
Les vigiles nous indiquent qu’ils ouvriront à 18h30 et qu’il nous faudra ramener nos affaires pour 17h30 environ.

Mi-ange et Onche Onche reviennent de l’hôtel, toutes pimpantes (je suis sous le choc ) – quant à moi j’ai toujours une tête de fin du monde. Les dernières heures sont les plus dures, nos organismes sont déjà bien éprouvés… On mange des trucs sucrés, on fait une dernière « ballade » et puis à 17h30 on range les affaires. Je décide de larguer mon blouson de ski et de faire la dernière heure enroulée dans la couverture de survie… Là j'étais vraiment au bout de ma vie !

Gary Jules passe faire une petite visite, quelques photos…

Heureusement, à un moment il finit par être 18h30 Fufufu. On entre, dans le calme…

Mi-ange et Onche Onche ont des billets électroniques et la meuf a du mal à la scanner, avec B on est passés, et on commence à courir marcher vers l’entrée en nous retournant pour les attendre, les belges sont déjà passés, mais summum de la classe, en voyant que finalement nos accompagnatrices sont passées, ils me laisseront repasser devant eux devant l’entrée de la salle.

On se place, barrière évidemment, au niveau de l’avancée, légèrement sur la droite… Ouf, il nous reste plus de deux heures à attendre mais nous sommes au chaud… Teuf

On se dévêtit lentement mais sûrement et nous préparons à attendre. Un peu de musique on frappe dans les mains, on lance quelques olas qui sont bien suivies par les gradins !
Remix d'A l'Ombre, on danse, on saute, ça nous réchauffe...
Après on continue sur cette lancée, quand soudain ... la lumière s'éteind ! Teuf

La suite au prochain épisode ! Mr.Red

ADMINISTRATRICE

Message par Magelyx le Lun 25 Nov - 19:13

Question 1 : aviez-vous des matelas ? Graduation
Question 2 : vers 5h du matin, y avait-il déjà beaucoup plus de monde derrière vous ?
Question 3 : au bout de cette épuisante attente et une fois dans la salle, avais-tu la sensation que tu n'allais pas survivre au concert ou te sentais-tu à nouveau fraîche comme un gardon ? jesors

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par MymySel le Lun 25 Nov - 19:15

Moi, j'ai également des questions mais elles sont en lien avec la 2e partie. Donc je vais attendre le prochain épisode afin de voir si je les trouve ou pas. Fufufu
MymySel
Mère Fouettard

Message par Boobix le Lun 25 Nov - 19:16

- Pas de matelas, des tapis de sol et un duvet par dessus et des oreillers gonflables.
- à 5h00 quelques personnes sont arrivées en plus des campeurs, je dirais qu'on avait dû atteindre (avec les campeurs) les 60/65.
- La douche a clairement été salvatrice, j'avais vraiment peur de ne pas tenir. ça m'a fait un premier coup de fouet dans la journée. Effectivement dans la salle, j'ai eu mon 2ème coup de fouet ! Je suis gentillement remontée en température, la salle s'est réchauffée en même temps que nous. Le remix d'A l'ombre a été le moment où j'ai de nouveau été au top ... J'y suis restée tout le concert.

Graduation

ADMINISTRATRICE

Message par MymySel le Lun 25 Nov - 19:21

Tu as mangé du sucre pendant l'attente ? Souvent, ça donne aussi un petit coup de fouet.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Magelyx le Lun 25 Nov - 19:22

Si tu portais le numéro 38, ça signifie tout de même que 20 personnes en plus séparaient les campeurs des « matinaux » Raaaah je ne sais pas quoi faire.

Magelyx
MODOdesigner

Message par MymySel le Lun 25 Nov - 19:23

Tu veux absolument la barrière ou pas ?
MymySel
Mère Fouettard

Message par Boobix le Lun 25 Nov - 19:23

Oui à peu près, mais ces matinaux étaient parfois aussi en tentes, qu'ils ont dépliées pour deux ou trois heures...

ADMINISTRATRICE

Message par Magelyx le Lun 25 Nov - 19:26

Absolument, pas forcément, mais j'ai déjà eu le 3ème rang le 7/09 et le 7ème rang le 14, donc quitte à y retourner, j'aimerais bien tenter la barrière, pour une fois ! Clin d\'oeil

Magelyx
MODOdesigner

Message par MymySel le Lun 25 Nov - 19:31

Je t'ai répondu dans le topic concernant l'attente. On va éviter de faire un HS ici. Graduation
MymySel
Mère Fouettard

Message par Boobix le Lun 25 Nov - 19:32

Alors, je ne sais pas comment ça sera pour Toulouse mais pour Douai, tous les campeurs ont eu l'avancée à la barrière et quelques matinaux aussi.
Il faut compter que tu peux mettre environ 45 personnes sur l'avancée.

Après il y a tout le reste de la barrière.

Ce que je peux dire, c'est qu'à 13h00 il y avait moins de monde que quand nous sommes arrivés à Bercy le 8
Il était possible d'avoir la barrière sur les côtés jusqu'à 8h00 à peu près je pense (à confirmer par les autres personnes), d'autant que certains préfèrent se mettre au 2ème voire 3ème rang au niveau de l'avancée qu'à la barrière sur les côtés Graduation

ADMINISTRATRICE

Message par Magelyx le Lun 25 Nov - 19:35

Oui mais pour couronner le tout, j'aimerais la barrière sur l'avancée Sarcastique

Bon, je crois que je vais camper. Ton récit me redonne foi Mr.Red

Magelyx
MODOdesigner

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut