Dates biélorusses et russes - Minsk, Moscou, Saint-Pétersbourg

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dates biélorusses et russes - Minsk, Moscou, Saint-Pétersbourg

Message par sanslo le Mar 5 Nov - 21:45

J'avoue ça fait chaud au cœur de voir ça ! La grande classe les Russes de lui dire merci tous en cœur et de lui offrir des fleurs sans se jeter sur elle comme sur un morceau de viande. Ensuite, l'hystérie est malheureusement le fait d'une MINORITE de fans français, la majorité des autres dont je fais partie ne cherche même pas à voir Mylène avant les concert, après ou à la sortie de son hôtel. Malheureusement c'est comme beaucoup de choses, on résume un ensemble de personnes à une minorité. Après il y a peut être eu aussi de l'hystérie en Russie mais pas filmée ... une petite vidéo ne résume pas tous les russes tout comme un évènement ou un groupe de fans hystériques ne résume pas tous les fans.

Je suis d'accord sur le fait par contre que le fanatisme à outrance est quand même une sorte d'exception "culturelle" française et que les fans français sont parmi les plus acharnés, beaucoup d'artistes le disent. Par exemple Véronic Dicaire (imitatrice de talent que j'aime beaucoup) nous disait que dans son pays (Québec), ce n'est pas comme ça et qu'elle ne s'attendait pas à ça car en France c'est vraiment particulier le "fan system".
sanslo
Très grand bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Farmerium le Mar 5 Nov - 21:55

Mylène à l'aéroport (en Russie au départ ou en France à l'arrivée ?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Wolfi le Mar 5 Nov - 21:59

Et malheureusement, c'est un phénomène qui va croissant... A mon premier concert, en 1989, même dans les premiers rangs de la fosse (ce n'était pas à Paris non plus), les gens étaient calmes et vous laissaient respirer. Il y en avait bien quelques uns qui braillaient des "Mylène, on t'aime" à des moments inopportuns, mais ça restait bon enfant. Ce temps-là est bien loin... A présent, à chaque nouvelle tournée, c'est la surenchère, à qui campera le plus tôt et à qui entrera le premier pour être bien au milieu à la barrière. Sans parler des bassesses en tout genre que certains ont détaillées ici. Bien sûr, c'est une minorité (et heureusement !), mais finalement, elle fait du tort à tous les autres, d'autant plus que les médias, quand ils font un sujet que les fans de Mylène Farmer, ne parlent que de ceux-là, de sorte qu'on passe tous, au bout du compte, pour des tarés de première.

C'est aussi la rançon de la gloire... et il me semble me souvenir que parmi les fans de MJJ, quelle que soit leur nationalité, il y en avait des bien gratinés aussi (il y en a une version animée dans Moonwalker). J'ai aussi vu une fois un reportage sur les Beatles dans les années 60, il y avait des mouvements de foule et des filles bien allumées aussi. Sans parler du cinglé qui a descendu John Lennon. Ce n'est donc ni nouveau, ni spécifique à notre pays... ça n'en reste pas moins pénible. Certains ne savent visiblement pas trouver la limite entre enthousiasme et hystérie.
Wolfi
Langue pendue

Message par Chewy le Mar 5 Nov - 22:05

Elle ressemble à un hamster sous acides sur la photo. Amoureux

Par contre elle est chiante de toujours mettre des supers chaussures dans sa vie privée et de porter des chaussures orthopédiques de vieille sur scène.
jesors
Chewy
DESIGNER

Message par Ninou Mymy le Mar 5 Nov - 22:43

Serenade. a écrit:Quand je vois cette vidéo, je me dis qu'en France on est ridicules à côté d'eux. Ils sont tellement disciplinés. Je les jalouse un petit peu, mais paradoxalement, je comprends Mylène soit plus disponible pour eux.
totalement d'accord avec toi

Ninou Mymy
Langue pendue

Message par lisaloup74 le Mar 5 Nov - 23:21

bonsoir elle est ou la video avec le fan sur scene à st petersbourg?

lisaloup74
Petit Bavard

Message par 0h-smile le Mar 5 Nov - 23:38

Ah ouais, en effet les fans russes sont super calmes, et à la fois super chaleureux (génial le coup du "Merci" en cœur à la fin, trop la classe ! Top ) 

Quand j'ai mis appuyé sur play j'ai cru que le son allait me défoncer les oreilles, mais en fait pas un bruit Surpris 
Ils font plaisir à voir... Comme vous dites on est la majorité à pouvoir être comme eux et à être respectueux, mais la minorité des fans hystériques l'emporte en France malheureusement, et c'est bien dommage. Mais on ne peut rien y changer.
Et Serenade, je comprends aussi qu'elle soit plus disponible pour eux, mais c'est fort dommage aussi... 

♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par Jahyan le Mer 6 Nov - 1:13

Chewy a écrit:Elle ressemble à un hamster sous acides sur la photo.  Amoureux

C'est sur que ça change. Sarcastique

J'ai vu la vidéo de désenchantée à Saint Petersbourg. L'ambiance sur la chanson est extra, j'aime beaucoup l'arrangement.
Mais, personnellement, je crois que je n'aime plus vraiment la voir danser sur ce morceau
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Illogical Boy le Mer 6 Nov - 7:37

Il parait qu'il y a eu un concours qui a permis a 30 fans russes de rencontrer Mylène !
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par lisaloup74 le Mer 6 Nov - 7:42

ils ont de la chance ces russes!

lisaloup74
Petit Bavard

Message par 1000haines le Mer 6 Nov - 7:57

ils ont l'air d'avoir super froid sur cette photo, c'est peut etre l'arrivée en russie^^ sinon tout à fait d'accord avec wolfi si ce n'est que le 7 nous etions derriere des russes dans la fosse or de bercy et que eux par contre n'etaient pas du tout sympa et meme argneux! ils jouaient peut etre aux fans français...suis sortie:clin: 

1000haines
Très grand bavard

Message par sauvagenee le Mer 6 Nov - 8:53

Chewy a écrit:Elle ressemble à un hamster sous acides sur la photo.  Amoureux

Par contre elle est chiante de toujours mettre des supers chaussures dans sa vie privée et de porter des chaussures orthopédiques de vieille sur scène.
jesors
Moi je trouve que déjà, danser avec les talons qu'elle a sur scène, ça doit pas être très facile ; je pense impossible de danser avec ceux qu'elle a sur cette photo !

En tout cas même si ce que dit Wolfi n'est pas faux sur certains fans Français, je suis quand même jalouse des Russes....Graduation
sauvagenee
Grand Bavard

Message par cecile25 le Mer 6 Nov - 9:15

Merci pour toutes ces photos!
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Leon1812 le Mer 6 Nov - 9:17

1000haines a écrit:si ce n'est que le 7 nous etions derriere des russes dans la fosse or de bercy et que eux par contre n'etaient pas du tout sympa et meme argneux! ils jouaient peut etre aux fans français...suis sortie:clin: 
Les fans "ultras" sont toujours trop loin d'etre des personnes agreables, en cas de MF en particulier, peu import Francais, Russes etc. J'ai lu aussi pas mal de recits sur la conduite peu honorable de fans hardcore devant Bercy (francais et les autres).

Quant au concert a Saint-Petersbourg - c'etait vraiment super, j'etait tres impressione et totalement conquis! L'ambiance incomparablement plus chaude qu'a Moscou! Au niveau de certains bons concerts en France je presume, et au moins pas moins beau qu'a Geneve le 19 octobre ou j'etait (j'ai assiste aux concerts de MF a Geneve 18-19 octobre).

L'immense salle etait comble, la fosse en particulier et la fosse or, ou les gens ete tres presse (plus de 2000 billets ont ete vendus pour la fosse or selon certains sources). Cette fois pour la configuration de concert les gradins lateraux ont ete ajoute (contrairement a 2009) qui a augemente le nombre de places disponibles. Beaucoup plus du monde dans la fosse or qu'en 2009, les gens assez ages, mais tres actifs. Ici on peut compte encore sur jusqu'a 20 000 spectateurs presents (votre site fait une faute en estimant la capacite concert maximale de la salle a 15 000 places - 20 000 en realite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Certains fans de regions russes eloignes ont fait pour MF la deplacement de plus de 6 000 km (donc plus de 12 000 km aller-retour).

Le public est tres actif en general, les gens acclame MF tres fort, tappant les mains, super ambiance sur LNR, comme pour les autres dates slaves - Les Mots est tres tres bien recu, comme les ballades en general et les titres classique (avant 2005). Elle prononce plusieres fois une phrase en russe avec une faute assez drole et l'accent fort en communicant avec les spectateurs: "Я тебя люблю" - "Je t'aime" en place de logique "Je vous aime", peu import les gens sont tres content, tout a fait chaque fois quand elle dit "Spasibo" (Merci en russe).

Sur Desenchantee Mylene fait montrer un fan sur scene et l'embrasse sur la bouche (elle a fait la meme chose en 2009 a Saint-Petersbourg aussi).

Plusieres fois la foule a devenu tres tres excite acclamant MF par "SPASIBO!!!" (merci) et elle nous repondu "spasibo" de son cote.

Avant les dernieres chansons (le public est deja moralement exhauste vers la fin du concert mais toujours tres present):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tres dommage que MF chante Inseparables en anglais (en plus assez mauvais je dois dire).

Bref - excellent concert, MF content tout a fait comme son public. En plus en termes de nombre de spectateurs presents ses concerts russes sont les plus grandes de la tournee 2013.

Pour pas mal de fans ici (au cause de situation financiere difficile) les dates slaves sont les seules possibilites pour voir MF en live.

Leon1812
Avertissement

Message par cecile25 le Mer 6 Nov - 9:33

Tu as fait les concerts en France, en Suisse et en Russie, si j'ai bien compris?
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Leon1812 le Mer 6 Nov - 9:46

cecile25 a écrit:Tu as fait les concerts en France, en Suisse et en Russie, si j'ai bien compris?
Pour cette tournee j'avais fait 2 concerts a Geneve et les concerts russes, pas de la France, helas. Je pense tres seriesement de la deplasement a Bruxelles pour plusiers jours pour voir MF en concert encore une fois.

En 2009 j'avais fait 2 Stade de Geneve, 2 Stade de France et les concerts a Saint-Petersbourg et Moscou.

Leon1812
Avertissement

Message par cecile25 le Mer 6 Nov - 9:50

Ça fait un sacré  budget si on compte l'avion, l’hôtel, la nourriture.. Ça n'est pas une critique, hein, je respecte mais je suis toujours étonnée de l'engouement qu'elle suscite.

Par comparaison, je ne l'ai vue qu'une fois à Bercy pour cette tournée. Sarcastique 
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Leon1812 le Mer 6 Nov - 10:11

cecile25 a écrit:Ça fait un sacré  budget si on compte l'avion, l’hôtel, la nourriture.. Ça n'est pas une critique, hein, je respecte mais je suis toujours étonnée de l'engouement qu'elle suscite.
Oui, vu mes depences pour voir MF, ca me fait peur meme moi-meme) En meme temps je trouve rien de grave de venir a Geneve pour 5 jours (magnifique ville et manifique contree). Les conditions meteo ete super, j'avais le temps excellent la bas en plus - deux concerts de MF. En plus j'ai pas du tout perdu mon temps dans les queues. Donc en general c'etait les vacances.

Par comparaison, je ne l'ai vue qu'une fois à Bercy pour cette tournée. Sarcastique
Si ca suffit - c'est super, mais je veux de la revoir en live. En plus je comprends trop bien que sa carriere sur scene ne peut dure pour trop longtemps - l'age... En plus - en presque 31 ans de ma vie j'ai vu MF en concert 10 fois pour l'instant - c'est pas du tout trop, je trouve.

Mon premier concert de MF c'etait en 2009, malgre je suis fan depuis les annees 90, comme mon pere (j'ai croise l'art de MF en 1993 pour la premiere fois).

Sauf MF je toujours visite des concerts d'artistes differentes (j'ai vu en live beaucoup de grandes artistes), mais elle reste pour moi absolument a part.

Leon1812
Avertissement

Message par Leon1812 le Mer 6 Nov - 10:36

Rappel de MF a Moscou, vous pouvez voir que le public est tres loin d'etre calme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leon1812
Avertissement

Message par Farmerium le Mer 6 Nov - 15:47

Une petite photographie de la rencontre de Mylène avec les fans russes :

D'autres photographies de Mylène en Russie :
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par cricri le Mer 6 Nov - 15:55

Léon, on ne prononce pas "spaciba" par hasard et non "spacibo"??? J'ai toujours appris "spaciba" quand j'ai appris le russe pendant 4 ans et même à Ekaterinbourg, j'y suis allé 2 mois pour un stage, j'ai toujours entendu "spaciba"!

Bref, bravo aux slaves pour l'ambiance et la fidélité. Je l'aurai vu qu'une fois et cela me suffit pour ma part. Un concert doit rester rare et unique pour l'en apprécier d'une saveur exquise.
Après je respecte les fans qui vont la voir plusieurs fois, je reste impressionnée moi aussi par tant d'enthousiasme qu'elle suscite. Bravo Léon!

cricri
Très grand bavard

Message par Leon1812 le Mer 6 Nov - 16:14

cricri a écrit:Léon, on ne prononce pas "spaciba" par hasard et non "spacibo"??? J'ai toujours appris "spaciba" quand j'ai appris le russe pendant 4 ans et même à Ekaterinbourg, j'y suis allé 2 mois pour un stage, j'ai toujours entendu "spaciba"!
Oh, oui, tu es bien raison! On ecrire "spa(s/c)ibo", mais on prononce "spaciba", parfois on peut dire "spasibo", c'est quelque chose entre "a" et "o". Drole que je meme pas pense sur des choses comme ca, parce que on prononce automatiquement.

Bref, bravo aux slaves pour l'ambiance et la fidélité. Je l'aurai vu qu'une fois et cela me suffit pour ma part. Un concert doit rester rare et unique pour l'en apprécier d'une saveur exquise.
Oui, d'accord. Mon maximum personel est 5-6 concerts, pour plus de dates - c'est trop pour moi quand tout devient routinier et la Magie disparait.

Leon1812
Avertissement

Message par cricri le Mer 6 Nov - 19:30

Exactement, la magie disparait après si on en voit de trop. 5/6 concerts cela reste très correct en effet voire ultra raisonnable, Léon.

Большое спасибо для вашeгo ответa!Clin d\'oeil 
cricri
Très grand bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Mer 6 Nov - 19:32

Je kiffe ses chaussures Love Love 
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par Serenade. le Mer 6 Nov - 19:52

Ses chaussures sont juste sublimes Amoureux 

Mais alors Mylène....immonde, désolée. La coupe de cheveux est dégueulasse.
jesors 
Serenade.
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut