Genève - Palexpo Arena - 18 et 19 octobre 2013

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Genève - Palexpo Arena - 18 et 19 octobre 2013

Message par eschrein le Sam 19 Oct - 9:43

Concert vu depuis la Tribune Ouest. Troisième de cette tournée (les deux précédents à Lyon).

Le concert était très bien et Mylène, bien qu’elle m’ait parue un peu « molle » au début (nervosité ?), était au top. Il me semble qu’elle a plus communiqué que lors des précédents concerts que j’ai vus et je confirme ce qui a été écrit plus haut concernant ses paroles.

Par contre, le public... Je ne sais pas si c’est le prix astronomique des billets (j’étais en places assises en catégorie la plus couteuse) qui a éjecté le public normal et fait venir une autre catégorie de gens mais j’avais plutôt l’impression d’être à une réunion mondaine… l’évènement mensuel auquel il fallait être présent pour être « in ».

Le nombre de connards qui passaient plus de temps à twitter ou envoyer des sms avec photos en attachement à leurs amis qu’à regarder ce qui se passait sur scène durant le concert était hallucinant.

J’ai même eu droit à un [auto-censure] qui racontait son repas de midi à midi et se marrait pendant « Je te dis tout ».

Je ne dirais pas que les gens n’ont pas aimé le concert. Les applaudissements entre les chansons étaient fournis. Mais ça ne chantait pas (par exemple, à croire que « Maman à tort » n’a jamais passé les frontières de la Suisse) et ça ne se levait pas. Même taper dans les mains était un exercice rare.

Jamais je n’aurais cru voir ça un jour : « Désenchantée » avec plus de personnes assises que debout dans la salle.

Je suis d’autant plus dégoûtée que j’ai vu tous les concerts de Mylène en Suisse depuis le début de sa carrière et que je sais que le public suisse est parfaitement capable de s’enflammer.

D’expérience, je sais que le public du vendredi est souvent plus mou (fatigue de fin de semaine de boulot). Mais à ce point…

J’aurais bien un début d’explication, que m’a donné mon frère qui m’accompagnait : le son. Il donnait l’impression d’être plus dans une discothèque que dans un concert. A Lyon, « Satanique mon Ange » m’avait marquée parce qu’elle avait une puissance sonore énorme. Le son te percutait. Là, c’était mou… Pas à cause des musiciens, ni de Mylène. C’est juste que ça ne percutait pas et c’était comme dilué. Du coup, on n’entre pas vraiment dans le concert.

Il faut signaler que ça se passe dans un hall gigantesque utilisé pour des manifestations type « salon de l’auto » dans laquelle ils ont monté des gradins. Ce n’est donc pas une salle de concert et le son se perdait sans doute (j’y connais rien).

C’est dommage car ça donne une salle compacte qui paraissait prometteuse. C'est sans doute pour ça que Mylène l'a signalé. A voir depuis la scène, ça devait être pas mal.

J’espère que les gens seront plus vifs ce soir…
eschrein
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Farmerium le Sam 19 Oct - 12:52

Je rappelle à tous qu'il existe des sujets spécifiquement dédiés à la narration de vos impressions, coups de cœur, coups de gueule, etc. et qu'il ne faut pas donner d'éléments du concert en dehors de ces sujets.
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par MymySel le Sam 19 Oct - 16:32

C'est trop chou la petite fille qui s'est jetée dans les bras de Mylène ! Amoureux Elle l'a portée et gardée dans ses bras pendant la reprise de Maman a tort. J'ai vu des vidéos et Mylène avait un grand sourire et un joli regard. J'ai trouvé ce moment très beau et émouvant.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Farmerium le Sam 19 Oct - 17:41

D'après les reportages télévisés qu'a publiés le site, visiblement, l'installation est très conséquente, beaucoup plus que ce qu'elle laisse penser à certains. Ca ne m'étonne pas tellement mais je suis content que ce soit souligné durant la tournée.
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par 1000haines le Sam 19 Oct - 17:44

MymySel a écrit: C'est trop chou la petite fille qui s'est jetée dans les bras de Mylène ! Amoureux Elle l'a portée et gardée dans ses bras pendant la reprise de Maman a tort. J'ai vu des vidéos et Mylène avait un grand sourire et un joli regard. J'ai trouvé ce moment très beau et émouvant.

c'est excellent de la voir comme ça! moment fabuleux! j'adore!j'me s'rai bien jetée dans ses bras moi aussi^^

1000haines
Très grand bavard

Message par Bétamèche le Sam 19 Oct - 18:06

Je viens aussi de voir la vidéo. Je trouve la petite fille vraiment touchante quand elle se jette dans ses bras
Bétamèche
Très grand bavard

Message par Wolfi le Sam 19 Oct - 20:25

Ça déplaît à certains, visiblement, qu'elle ne fasse plus monter que des mômes (ou quasiment)... C'est dingue d'être mesquin à ce point !
Wolfi
Langue pendue

Message par sanslo le Sam 19 Oct - 20:26

Je viens également de voir la vidéo de la petite fille qui se jette dans les bras de Mylène : quel beau moment. Un moment touchant, vrai et unique pour la petite fille comme pour Mylène. Pas besoin de mots comme le dit souvent Mylène, ici on voit bien que l'essentiel est ailleurs dans un instant de vie qui unit l'innocence d'une enfant admirative et d'une artiste Mylène Farmer qui à ce moment là est Mylène, simplement une femme touchée par le tendresse d'une enfant.
sanslo
Très grand bavard

Message par zener le Sam 19 Oct - 20:54

Bonsoir
Des enfants; pourquoi pas des BB .
File de droite réservée aux landaus et poussettes. Garderie assurée.
N importe quoi.
zener
Bavard

Message par Désenchantée85 le Sam 19 Oct - 20:58

Heuu....elle est ou la vidéo?

Ne voir QUE des enfants monter sur scène me déplaît fortement....pfouha!!!!! Suceur Afraid
Désenchantée85
Très grand bavard

Message par sanslo le Sam 19 Oct - 21:16

Je n'aime pas non plus le fait que des enfants si jeunes soient en fosse mais le moment était beau... Après effectivement ça peut amplifier le phénomène car des parents vont emmener les gamins en fosse dans l'espoir de les voir monter sur scène... Si les gens sont inconscients et font subir ça à leurs gamins, ce n'est pas Mylène la responsable. Et puis, ça fait un an que les places sont achetées pour la plupart des gens (vu à la vitesse ou les places se sont vendues) donc ils avaient décidé d'emmener des gosses en fosse bien avant que Mylène se mette à faire ça ...
sanslo
Très grand bavard

Message par Désenchantée85 le Sam 19 Oct - 21:19

Vous allez voir qu'à la prochaine tournée , si tournée il y a, le nombre de gamins en fosse!!! Etonné 
Désenchantée85
Très grand bavard

Message par sanslo le Sam 19 Oct - 21:23

Remarque blague à part, moi qui suis petite, au moins s'il n'y a que des gamins au premier rang je pourrais y voir mieux chut 
sanslo
Très grand bavard

Message par Désenchantée85 le Sam 19 Oct - 21:25

sanslo a écrit:Remarque blague à part, moi qui suis petite, au moins s'il n'y a que des gamins au premier rang je pourrais y voir mieux chut 
Pas con ! Clap 2 
Désenchantée85
Très grand bavard

Message par Ninou Mymy le Sam 19 Oct - 22:27

MymySel a écrit: C'est trop chou la petite fille qui s'est jetée dans les bras de Mylène ! Amoureux Elle l'a portée et gardée dans ses bras pendant la reprise de Maman a tort. J'ai vu des vidéos et Mylène avait un grand sourire et un joli regard. J'ai trouvé ce moment très beau et émouvant.
j'ai vu la vidéo et c'était très touchant
Ninou Mymy
Langue pendue

Message par tagada67 le Sam 19 Oct - 23:17

Mylène tout en muscles...fallait la soulever quand même jesors 
tagada67
Grand Bavard

Message par mimidid le Dim 20 Oct - 0:33

Ouep on peut aussi dire qu'avec des enfants sur scène elle ne risque pas d'avoir un fan hystérique à ses côtés

jesors
mimidid
Très grand bavard

Message par Blackpage le Dim 20 Oct - 14:54

Je reviens de Genève et le concert du 19 était génial ! Bien loin de la froideur et du calme qu'on leur prête a tort, le public suisse était debout sur pas mal de chansons !! Il y avait autant d'ambiance qu'à lyon surtout dans les gradins face , et Mylène ... encore une fois je suis très impressionné par ses perf vocales ( surtout sur diabolique mon ange ) et elle a plus communiqué avec le public qu'à Lyon (sans doute car ce concert était filmé) Bref ce timeless 2013 est une vrai réussite !
Blackpage
Bavard

Message par wazab38 le Dim 20 Oct - 15:10

3ième et dernier concert pour moi hier soir (samedi 19 oct) à Genève, après Bercy (le 14 sept) et Lyon (le 25 sept). Et franchement, c'était le meilleur des 3 ! Ambiance, voix, son... Tout était parfait de A à Z. Mylène dans la bonne tonalité à chaque fois, même sur les chants qui posent souci parfois. 99,9% de justesse vocale. Une petite erreur de paroles (sur "c'est une belle journée" je crois bien) rattrapée rapidement (merci le prompteur Clin d\'oeil ). Toute la surface scénique était exploitée, Mylène allant régulièrement de part et d'autre de la scène. Pendant les "vides" entre les chants, il y avait un semblant de lumière sur la scène (lampe torche des techniciens), c'est là qu'on s'aperçoit que Mylène change de chaussures entre certains chants même si elle garde la même tenue. Petit rapprochement chaud-sexy avec le guitariste sur XXL, Mylène qui se positionne au niveau de son *bip*. A la fin, les danseurs étaient alignés en bord de scène et elle s'est approchée auprès de chacun d'eux. A Manu Gouffran (le dernier, sur la droite), elle a demandé "ça va ?" et il lui a répondu "oui oui" avec un grand sourire (la caméra était fixée sur eux, on pouvait voir tout ça en plein écran même sans le son). J'ai trouvé ça vraiment touchant. Et puis la montée à l'échelle + "strip-tease" des 2 techniciens lumières avant le show (voir la vidéo sur le site) leur a permis d'avoir leur petite minute de gloire, le public a bien déliré avec eux et ils ont joué le jeu à fond, c'était improvisé mais très drôle !
Un concert d'une qualité remarquable, et l'impression d'un grand vide une fois le spectacle terminé.
Bonne continuation à tous !
Enjoy

wazab38
Petit Nouveau

Message par Cindouille39 le Dim 20 Oct - 17:45

Super concert de Mylène hier soir à Palexpo.
Le son était top par rapport à Lyon. Niveau ambiance j'ai connu mieux! (Enfin c'était pas pire qu'à Lyon le 24!!) On était au premier rang de la fosse "des pauvres!" Lol
Par contre c'est moi ou Mylène avait l'air d'être malade? Quand elle parlait on avait l'impression que ça voix était enrouée? Par contre cela ne sait pas entendu lorsqu'elle chantait.

Cindouille39
Petit Nouveau

Message par Nickau le Dim 20 Oct - 17:52

Est ce que Laurent était présent?
Nickau
Très grand bavard

Message par eschrein le Dim 20 Oct - 19:50

Comme j’ai fortement grogné après le concert du 18 concernant l’ambiance et l’état d’esprit vu dans les gradins autour de moi, je dois poster mon avis sur le 19.

Là c’était très différent et l’ambiance était bien meilleure. Tout le monde n’était pas debout sur les chansons rapides, mais ça se levait tout de même. Et, surtout, la densité des applaudissements entre les chansons et du rappel après « A l’Ombre » était très forte (peut-être en raison de la configuration de la salle).

Bref, de ce point de vue, c’était le jour et la nuit entre le 18 et le 19.

Au niveau du concert, c’était super. Une Mylène magnifique et émouvante à souhait.
eschrein
Petit Bavard

Message par fantomex le Lun 21 Oct - 11:25

Et voilà, à mon tour de poster mon "avis" sur ce concert du 19 octobre :

Première surprise : la salle, en 2009, j'étais allé à la Halle Tony Garnier à Lyon, et l'immensité de la fosse m'avait un petit peu découragé pour retourner voir mylène sur scène, c'est pour cela que j'ai préféré aller à geneve cette fois-ci. Et bien ce fût un excellent choix, la fosse est moins grande, et même en arrivant "tard", nous étions devant les barrières séparant la fosse or et normale (c'est à dire très bien placés).

Les éclairagistes ont fait un petit show marrant avant le début du concert et ensuite, les lumières se sont éteintes, et le voyage dans l'espace a commencé. J'avais emmené un ami étranger qui ne connaissait pas du tout Mylène (hormis la chanson "Oui mais Non") et il fût bluffé par les vidéos et les lumières du show. Le son était vraiment excellent. Le spectacle passe a une vitesse folle. Mylène était belle (surtout ses jambes), La partie lente était vraiment superbe, j'avais vu quelques vidéos auparavant, mais je dois dire qu'en "live", c'est totalement différent, et bien mieux. Mylène était très joyeuse (j'ai bien aimé son regard espiègle au début de c'est une belle journée). Le choix des chansons était superbe, et complète totalement le spectacle de 2009. Il me semble qu'elle s'est trompée sur une chanson au début du spectacle ("c'est une belle journée je crois). Les danseurs étaient parfaits, même si on ne les voit pas tant que ça finalement. A un moment, une des choristes est partie (pause pipi?) avant de revenir sur diabolique mon ange. Mylène a embrassé ses danseurs sur "à l'ombre".

Je crois que ma seule "micro" deception fût sur "comme j'ai mal", qui est la chanson que je voulais voir sur scène, et bien, finalement, ça ne m'a pas fait un effet d'enfer (faut dire que ça vient juste après le superbe "à force de"...

Le seul bémol de ce concert était le monsieur devant moi qui prenait SANS ARRET des photos, ce qui était assez pénible (surtout qu'elles étaient toutes ratées...). Bref, pour moi, si prochaine tournée il y a, ce sera définitivement à Genève.
fantomex
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://clement-rosset.blogspot.com/

Message par Farmerium le Mar 22 Oct - 15:05

Sur sa page Facebook, Live Music Production a remercié les fans de Mylène Farmer et posté ce montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a par ailleurs signalé que 11 500 spectateurs étaient présents le vendredi 18 octobre et 13 000 le samedi 19 octobre, soit 24 500 spectateurs en tout.
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut