Quatorzième date - Lyon, Halle Tony Garnier, 28 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quatorzième date - Lyon, Halle Tony Garnier, 28 septembre

Message par Farmerium le Sam 28 Sep - 22:30

C'est dans ce sujet que vous pourrez partager vos impressions après avoir été au dernier spectacle lyonnais de Mylène. Faites-nous part de vos émotions, de vos surprises (agréables ou désagréables), de vos grands moments avec notre iconique chanteuse rousse, bref, parlez-nous de votre concert ! N'oubliez pas par ailleurs qu'il existe des sujets spéciaux pour les coups de cœur ou de gueule, pour poster vos photographies ou pour les commenter, etc.

Dernière édition par Farmerium le Dim 29 Sep - 20:11, édité 2 fois
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Revenir en haut Aller en bas

super soirée

Message par silencio33 le Dim 29 Sep - 0:54

Hello.

Je reviens du concert, mon 2ème après celui du 14 à Bercy dans les gradins. Cette fois-ci j'étais dans la fosse or et j'avoue que je suis encore plus sous le charme.

Arrivé vers 14h30, je me suis retrouvé très proche de la scène (4ème rang), preuve qu'à moins de vouloir absolument être derrière la barrière, il n'est pas nécessaire de venir hyper tôt. (tout du moins pour la fosse or puisqu'elle garantit quand même, et heureusement une bonne vision du concert)

J'avais aimé Bercy mais j'ai encore plus apprécié celui-ci, porté il est vrai par l'ambiance de la fosse (que des gens motivés autour de moi) et plus proche également de Mylène (toujours rayonnante), me faisant davantage apprécier certains moments comme Diabolique mon ange.

Au début j'ai eu un peur peur niveau ambiance, pas pour la fosse mais pour les gradins car c'était assez mou. (beaucoup plus qu'à Bercy le 14)
Nouvelle inquiétude à l'arrivée de Mylène car j'ai eu l'impression (peut être à tort) que le voile de sa tenue pour son entrée sur scène s'était accroché. Mais heureusement tout c'est bien déroulé.

Personne n'est monté sur scène, et, comme le 14, j'ai trouvé Mylène très communicative et bien sûr très émue. Content que Gary Jules fasse la tournée (il est d'ailleurs venu salué la fosse or avant le début du concert) car c'est un moment vraiment agréable.

Pour résumé, le concert est toujours aussi bon, avec un final en effet meilleure du fait de l'ajout du rideau qui se ferme. Tellement content de ma soirée que j'avoue que je comprends ceux qui font plusieurs dates car ça reste un vrai plaisir.

Le concert était filmé et au début c'était marrant de voir les gens qui s'agitaient devant la caméra de la fosse or. Hate de voir le rendu en tout cas sur le dvd.
silencio33
Petit Bavard

Re: Quatorzième date - Lyon, Halle Tony Garnier, 28 septembre

Message par ¤P'tit Prince¤ le Dim 29 Sep - 1:19

Ce show était bien meilleur que celui de hier !!
Déjà niveau ambiance, rien à voir : hier c'était assez "pépère", un peu mou (fosse or), mais ce soir (fosse or toujours), c'était d'enfer.
On sentait bien mieux la "pression" derrière, qui venait de la fosse et des gradins ... c'était énorme !!
Vraiment, merveilleux show !
¤P'tit Prince¤
Très grand bavard

Message par aime25 le Dim 29 Sep - 10:03

[justify]Que dire de la dernière date de Lyon. J'étais au premier rang au milieu un peu décalée vers la gauche. Une ambiance bien meilleur que le 27. C'était juste magnifique de voir Mylène d'aussi près. J'ai encore pleins d'étoiles dans le yeux. Une Mylène resplendissante toujours très proche de son public et qui occupe bien la scène. Beaucoup d'émotions sur les balades. Mylène qui nous dit qu'elle a beaucoup beaucoup de chance d'avoir un public comme nous. Elle était très émue et surtout sur la dernière chanson rêver où elle avait les larmes aux yeux.
aime25
Bavard

Message par Bise le Dim 29 Sep - 11:45

Très beau concert hier soir à Lyon
Tout les ballons sont tombés à la fin de " A l'ombre "
Une Mylène superbe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bise
Petit Nouveau

Message par OptiMiSStik le Dim 29 Sep - 15:04

Une erreur de parole qui l'a fait sourire sur Monkey Me:

"Si je suis en prison... (Rire) Et bin je me vautre !" Clin d\'oeil 

Si quelqu'un a filmé ce moment ?

J'ai remarqué également et c'est dommage que les micros des choristes ne fonctionnaient pas. Du coup et notamment, pas de "Flic Flac" pour l'outro de Diabolique est mon ange.

Les musiciens essayaient de mettre l'ambiance, notamment le batteur en agitant ses baguettes ! Il me semble pas qu'ils s'investissaient autant sur les autres soirs ou alors ça m'a sans doute échappé (au bout de la 4ème fois on découvre d'autres choses !!!) .

Mylène a très bien chanté. Beaucoup d'émotions sur "Je te dis tout" ou elle a été ovationnée par le public à la fin du 1er refrain. Très beau moment. UNe dame devant moi pleurait.

A la fin elle a remercié le public pour les merveilleuses soirées passées à Lyon.

Bref un dernier concert à LYon très bon même si du coup tout n'était pas "parfait" mais cela fait partie du charme du Live.

C'est fini pour moi mais j'en ai bien profité en gardant à l'esprit que ce serait peut etre la dernière fois que je la verrai sur scène...

A noter que je suis allée au concert accompagné de deux personnes pas spécialement fans mais qui ont beaucoup apprécié le show. "On s'est pas ennuyé" "Elle a mis beaucoup de technologie".

Le duo plait beaucoup j'ai l'impression.

Nous sommes allés manger après le concert et en retournant à la voiture et en longeant la Halle ont voyait déjà les équipes techniques s'affairer pour démonter le décor. Impressionnant le nombre de semis-remorques à l'extérieur ! Il y avait également un petit groupe de fans qui semblaient attendre Mylène. Je serais bien allée voir mais on devait partir...

Voilà, il faut que je me remette de ces émotions. Pour le moment je suis encore sur mon nuage... Et ça fait du bien !!!

Dernière édition par OptiMiSStik le Dim 29 Sep - 15:23, édité 2 fois
OptiMiSStik
Très grand bavard

Message par 0h-smile le Dim 29 Sep - 15:17

Farmerium a écrit:C'est dans ce sujet que vous pourrez partager vos impressions après avoir été au premier spectacle lyonnais de Mylène. Faites-nous part de vos émotions, de vos surprises (agréables ou désagréables), de vos grands moments avec notre iconique chanteuse rousse, bref, parlez-nous de votre concert ! N'oubliez pas par ailleurs qu'il existe des sujets spéciaux pour les coups de cœur ou de gueule, pour poster vos photographies ou pour les commenter, etc.
Oh le beau copier/coller du topic du 24/09 Mr.Red jesors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par MymySel le Dim 29 Sep - 15:45

silencio33 a écrit:Hello.
Pour résumé, le concert est toujours aussi bon, avec un final en effet meilleure du fait de l'ajout du rideau qui se ferme. Tellement content de ma soirée que j'avoue que je comprends ceux qui font plusieurs dates car ça reste un vrai plaisir.
Un rideau qui se ferme ??? Comment ça ? Il n'y avait pas ça à Bercy.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Bise le Dim 29 Sep - 16:19

Un rideau de perle qui se rejoint, et la fumée disparait sur les ton de bleu !

Bise
Petit Nouveau

Message par ¤P'tit Prince¤ le Dim 29 Sep - 16:20

Depuis le 17, le rideau en LED (qu'on voit au début du spectacle) se referme.
¤P'tit Prince¤
Très grand bavard

Message par Wolfi le Dim 29 Sep - 16:48

Oui, des LED, pas des perles... Clin d\'oeil 
Wolfi
Langue pendue

Message par Bise le Dim 29 Sep - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bise
Petit Nouveau

Message par Wolfi le Dim 29 Sep - 18:00

Ben et alors ? Ce n'est pas une vidéo officielle, celui qui l'a sous-titrée s'est planté, sans doute en toute bonne fois.
Wolfi
Langue pendue

Message par Bise le Dim 29 Sep - 18:04

Wolfi a écrit:Ben et alors ? Ce n'est pas une vidéo officielle, celui qui l'a sous-titrée s'est planté, sans doute en toute bonne fois.
En toute bonne foi !!!!

Bise
Petit Nouveau

Message par Farmerium le Dim 29 Sep - 18:07

0h-smile a écrit:
Farmerium a écrit:C'est dans ce sujet que vous pourrez partager vos impressions après avoir été au premier spectacle lyonnais de Mylène. Faites-nous part de vos émotions, de vos surprises (agréables ou désagréables), de vos grands moments avec notre iconique chanteuse rousse, bref, parlez-nous de votre concert ! N'oubliez pas par ailleurs qu'il existe des sujets spéciaux pour les coups de cœur ou de gueule, pour poster vos photographies ou pour les commenter, etc.
Oh le beau copier/coller du topic du 24/09 Mr.Red:jesors:

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles jesors
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par LaGrandeCharlotte le Lun 30 Sep - 10:02

Hello !

Alors moi j'ai adoré ce concert, malgré une crève d'enfer qui m'a rendu aphone ! (mais bon, j'étais tout là haut là haut dans les gradins ^^)

J'ai trouvé l'ambiance bonne, et certes "calme" où j'étais, mais néanmoins respectueuse (ce qui n'est pas toujours le cas...) Le lieu est qui plus est magnifique (même si le son grésillait un peu par moment.)
J'ai donc passé un excellent moment, tant au niveau visuel (fiou, il y avait de magnifiques tableaux !) qu'au niveau du chant (elle a vachement progressé, j'ai bien aimé les rythmes parfois différents, les "petites envolées" en fin de phrase sur comme j'ai mal, par exemple.)   
Sans être une experte, j'ai bien noté deux petites erreurs de paroles que j'ai trouvé amusante, et enfin, même si Gary Jude m'est assez indifférent, les deux chansons avec lui se sont bien fondues dans le spectacle.

En conclusion, du show, une présence incroyable sur scène, de la voix, de l'émotion, quelques une de mes chansons préférées, tout ça pour dire que ça aurait pu durer plus longtemps que ça ne m'aurait pas dérangé Amoureux

Hâte de faire la fosse or à Strasbourg ! ^^
LaGrandeCharlotte
Bavard

Message par sygade le Mar 1 Oct - 10:12

3ème et dernier concert en fosse or pour moi Sad (j'ai fait le 7 à bercy et le 24 à Lyon)
C'est la première fois que je ressens une petite mélancolie "post concert"... J'ai tellement adoré cette tournée!

Grosse ambiance en fosse, surtout la fosse normale pendant l'attente, surement grâce au chauffeur de salle présent ce soir là... Sur mes 2 dates de Lyon, la fosse normal a toujours mis plus d'ambiance pendant l'attente que la fosse or!!!
Mais dès que les lumières s'éteignent, ça se réveille pour ne plus s'arrêter jusqu'à la fin, énormément de cris, d'applaudissements,...
D'ailleurs sur "Et pourtant" la ferveur du public était telle qu'elle s'est reprise à 3 fois avant de pouvoir commencer la chanson.

J'ai eu une petite frayeur pendant son entrée quand elle descendait l'escalier. On avait l'impression que sa cape s'était accrochée à la barrière de la plateforme, par laquelle elle s'avance à travers la porte... Mais non... ^^

Oui mais Non marche vraiment en concert c'est la première chanson où tout monde dans la salle se lève... Grosse ambiance aussi et toujours sur Désenchanté, Sans Contrefaçon, Je t'aime Mélancolie, XXL, A l'ombre...

Au moment de Maman à tord, elle a débuté par "Il était une fois..." interrompu par un gars qui a hurlé "Mylène on t'aime" ce à quoi elle a répondu en rigolant "Mais moi aussi" lol (c'était mignon ^^) à la fin de la chanson elle a dit que c'était son moment préféré du concert...

A la fin du concert, Mylène a remercié le public lyonnais pour ces quatre soirées ajoutant qu'elle avait beaucoup de chance de nous avoir, qu'elle avait passé de très bon moments (à Lyon Danse  ), que c'était malheureusement la fin.

Le final sur Rêver me semble t-il a été un peu modifié par rapport au 24. Le rideau a commencé a se refermer plus tôt, dès que le cercle de fumé commence à descendre. Quand le cercle remonte, lançant la fumé, le rideau est déjà presque refermé. La fin de la chanson se passe avec le rideau fermé et la fumé qui a envahi toute la scène, ne laissant plus apercevoir les musiciens, tout le monde à disparu... J'ai trouvé ça très beau...

Mes moments préférés:
-l'entrée en scène, grandiose, moderne, punchy, peut être sa meilleure pour moi...
-Contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup le passage de "Monkey Me", le son rock, lui va bien, et on a l'impression qu'elle prend un vrai plaisir pendant cette chanson.
-Diabolique mon Ange, trop bon en live!
-XXL cette nouvelle version est géniale. (petit plantage dans les paroles au début, petit rire)
-C'est une Belle journée, l’interaction avec les robots.
-bien sure Désenchanté, SC, JTM pour l'ambiance qu'elles apportent...
- Une Mylène rayonnante, souriante, un tel plaisir de la voir sur scène ainsi... ilove 

sygade
Petit Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut