Douzième date - Lyon, Halle Tony Garnier, 25 septembre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Douzième date - Lyon, Halle Tony Garnier, 25 septembre

Message par fab42 le Jeu 26 Sep - 21:33

Mais quel concert! Ayant tenu et n'étant au courant de rien, je suis allé de bonne surprise en bonne surprise au niveau de la setlist déjà, des titres jamais ou peu entendu :
Comme j'ai mal, (Ouah comme j'ai mal...),
Crier la vie, incroyable, improbable une ambiance en fosse de folie,
et pourtant... mais quelle émotion
et diabolique mon ange, jamais je n'aurais imaginé l'entendre en live!

Une voix parfaite, une petite erreur de parole sur Monkey me (ce qui nous a valu un petit geste d'approbation sur "Et ben je me vautre!").
Excellente ambiance sur le remix de à l'ombre 15 minutes avant le concert.
J'ai trouvé les musiciens bien présents et mieux mis en valeur que sur les précédentes tournées.
Les danseurs très athlétiques, Mylène qui fait toujours autant de chorégraphie. Une entrée futuriste et une sortie mystique...
Et puis Gary Jules....
Vraiment une excellente soirée!

Je vois bcp de commentaires extrêmement contrastés sur l'ambiance, je pense que le problème vient de la salle, toute en longueur avec des gradins extrêmement loin de la scène...

fab42
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ninou Mymy le Jeu 26 Sep - 22:06

lauraa-x a écrit:Mon dieu ça craint ils se tapent la honte mais grave là et le pire c'est qu'on aura ENCORE le tronche sur le DVD , il feront limite genre de pleurer " OH MYLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENE " brrr ça déglingue quand tu sais la vérité en fait O_o

Y'en a qui seraient beaucoup plus motivé et là pour Mylène avant tout qui auraient mérité ce premier rang et eux ils cassent tout pourquoi pour un statut de dit " grand fan " qui fait tout en premier brr :/

Surtout qu'hier j'ai vu le mylenium tour et j'ai l'impression que certains surjouaient un peu leurs tronche pleine de larmes et grimaçantes lol
je suis d'accord avec ça

et pas être dans l'ambiance du concert et faire un scandale pour être devant à tout les concerts , quel comportement de gamins

enfin bref
Ninou Mymy
Langue pendue

Message par tristana87 le Ven 27 Sep - 0:55

Chewy a écrit:
aime25 a écrit:
En fosse or, j'ai pu voir les "fans" qu'on voit toujours sur les DVD j'ai pas trouvé qu'ils mettaient de l'ambiance, ils sont juste là pour être devant, je me demandais si quelques fois ils ne se faisaient pas "chier" car c'est l'impression que j'ai eu hier.
C'est exactement ça!
Je vois bien de qui tu veux parler. Un groupe de grugeurs malhonnêtes mais nous on était à la barrière centre droit et on a foutu une ambiance de malade!
Tant pis pour eux s'ils ne profitent pas mais j'aurais effectivement préféré voir des gens motivés. En tout cas pour le 27, 28 ces gens là sont partis et tant mieux, on vivra le concert entre gens motivés \o/
tristana87
Grand Maitre Vénéré

Voir le profil de l'utilisateur http://tristana87.skyblog.com

Message par sauvagenee le Ven 27 Sep - 7:52

Bon concert ce soir Tristana87, profites-en bien.Mongolito 1 Mongolito 1 dansbis
sauvagenee
Grand Bavard

Message par jonathan.luvini le Ven 27 Sep - 10:38

Moi perso j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance dans la fosse or, meme si certains ne font que raler durant toute la soirée. Le public a vraiment été receptif aux grands tubes et Mylène était vraiment en grande forme. je regrette vraiment de ne pas pouvoir aller à d'autres dates.
jonathan.luvini
Petit Nouveau

Message par °Petite Âme° le Ven 27 Sep - 10:47

aime25 a écrit:En fosse or, j'ai pu voir les "fans" qu'on voit toujours sur les DVD j'ai pas trouvé qu'ils mettaient de l'ambiance, ils sont juste là pour être devant, je me demandais si quelques fois ils ne se faisaient pas "chier" car c'est l'impression que j'ai eu hier.
Ben faut les comprendre, ils sont fatigués à force de courir derrière le cul de Mylène à chaque tournée Innocent 
Pis tu sais les tentes, niveau confort et sommeil, c'est pas l'hôtel non plus!
Moi je pense que c'est pour ça! Graduation
°Petite Âme°
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://petiteame-collection.skyblog.com

Message par 0h-smile le Ven 27 Sep - 16:17

Je vous ferai mon compte-rendu dimanche, en rentrant de week-end, j'ai pas tellement accès à Internet jusque là Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Ven 27 Sep - 18:06

0h-smile a écrit:Je vous ferai mon compte-rendu dimanche, en rentrant de week-end, j'ai pas tellement accès à Internet jusque là Mr.Red
Vivement dimanche! calinou 
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par 0h-smile le Mar 1 Oct - 21:28

Un jour je ferai mon compte-rendu, un jour... jesors

EDIT 1h45, il fallait que je m'y colle !

Arrivée à 18h à la Halle Tony Garnier, côté gauche (il y avait deux files de chaque côté de la HTG, une qui partait à gauche, et l'autre à droite. Elles étaient en serpentin juste devant, et s'étendaient après tout le long des rues !). Je devais allée saluer quelqu'un au tout début de la file, mais finalement trop de monde, et les vigiles laissaient plus personne bouger alors tant pis Mr.Red

Le temps que les portes s'ouvrent, il a du s'écouler une quarantaine de minutes. Entre temps, les passants semblent impressionnés par la longueur de la file... Et devant moi un homme a fait un malaise. Il était tout blanc. Les secouristes sur place sont venus en premier et dans les 5 minutes les pompiers étaient là. Pimpon Malheureusement pour lui les pompiers sont repartis avec les sirènes, alors j'imagine qu'il est reparti avec... (les portes se sont ouvertes entre temps alors je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire !)
Bref, les portes ouvertes, tout s’enchaîne très vite ! Une première personne vérifie le billet, puis une deuxième, une fouille très expéditive du sac, et une troisième personne vérifie ton billet, au cas ou t'es piégé les deux précédentes ! Sarcastique

Ensuite direction le merchandising. Et là c'est toujours la pagaille ! Attendre ne me gêne pas, mais qu'est ce que c'est chiant ces gens qui arrivent et se font servir direct en arrivant, alors que toi t'attend depuis un quart d'heure, tout ça parce qu'elle connait le vendeur D'ailleurs ce vendeur, distrait par cette femme a fait 2 ventes en même temps du coup, et la grand-mère qui devait payer 135€, n'a payé que 35€ d'après la machine de la carte bancaire, si j'ai bien vu ! Siffle 
J'ose même pas imaginer l'argent que Mylène encaisse grâce à ça, tellement ça débite !
Ensuite on passe par la case don pour le sidaction. Après avoir dépenser 70€ pour Mylène, on peut bien donner 2€

Je me dirige vers le gradin latéral droit, catégorie 1 donc. Et manque de bol je suis tout au bout de celui-ci -_- Quand tu penses quand même que ceux au tout début et à quelques mètres de Mylène paye le même prix que toi, à 100m... jesors
Bref il est 19h15 et je suis déjà assise. Je mange tranquille, et jusqu'à ce que le remix de A l'ombre soit diffusé, je bullais sur la présentation orale de mon mémoire du lendemain
Le remix se fait enfin entendre, et l'ambiance décolle timidement. Certaines personnes tentent bien de chauffer les gradins, en tapant des mains, comme moi, mais rien n'y fait, ils dorment visiblement encore !
Les gens autour de moi arrivés, je découvre qu'ils ne sont pas fans de Mylène, qu'il ne connaisse pas sa date de naissance notamment, et qu'ils tapent même pas des mains pour profiter pendant l'attente... Ils rigolaient même plus ou moins quand un fan criait "Mylène"... Et moi seule au milieu d'eux, j'étais un peu gênée au début... Je me suis dit "M*rde ça va être horrible."
Pas de ola, quel dommage ! Moi qui était jalouse en 2009 de voir les gradins latéraux faire plein de olas, étant en gradin face, ben rien n'y fait, aucune tentative ! Graduation

Laurent arrive en régie *-* Je me dis que ça va pas tarder ! La musique commence à être de plus en plus forte, l'ambiance s'installe tout doucement...
Les lumières s'éteignent et là je laisse s'échapper de ma gorge un énorme cri, qui a du en surprendre plus d'un autour de moi, qui était restée assez calme pour le moment Sarcastique Mais au moins j'ai donné le ton, ça allait être 2 heures comme ça pour eux ! Mr.Red

Je n'ai jamais pleuré pendant un concert de Mylène (après oui, mais pas pendant), mais là je me suis surprise à avoir une belle vague de frissons pendant l'introduction, et quand elle est apparue en haut de l'escalier, les larmes aux yeux... J'étais juste entrain de réaliser que je la retrouvais enfin !

Dans mes souvenirs j'ai été surprise que Mylène nous dise "bonsoir" dès A force de...
Durant tout le concert je n'ai perdu aucune occasion d'hurler, de taper dans mes mains, et de danser ! Malheureusement pour le papy à ma droite... Je l'ai rendu définitivement sourd. Le pauvre Sarcastique Dès que je criais, c'est à dire à chaque silence de Mylène, il s'avançait. Et dès que je sautais il regardait par terre de peur que ça s'effondre Mdr3 Il a plus du assisté à mon spectacle que celui de Mylène J'ai beaucoup de respect pour les gens, et il me faisait quelque peu de la peine, mais je n'allais pas m'asseoir gentiment sur ma chaise...
Les gradins latéraux droits se sont levés complètement dès CUBJ, pendant que les gradins gauches et face étaient assis Top
Les personnes derrière moi ayant croisés mon regard, me regardaient incrédules. XD
Dès le tableau lent j'ai commencé à avoir mal la gorge, et mal aux mains ! Tellement que j'arrivais plus à plier mon index gauche pendant un moment, j'avoue j'ai flippé Mr.Red Et ayant quand même une soutenance le lendemain, je me suis dit "M*rde si tu perds ta voix c'est la misère"  

Bref, sur le concert en lui même j'ai déjà donné mes CDC et CDG qui donnent mon ressenti sur le déroulement.
Sinon, j'ai juste kiffé quand Mylène a dit "Et depuis ce jour on ne s'est jamais quittés" après Maman a tort ! Elle semblait réellement très émue. Juste magique Amoureux
Elle était aussi émue à un moment pendant Les mots avec Gary Jules, j'ai bien cru qu'elle allait s'arrêter de chanter, mais en vain !
Magnifique symbiose tous les deux d'ailleurs !
Elle a très bien chanté, très belle voix ce soir là. Très audible j'ai trouvé en plus ! :)
Je me demande si elle a réellement bien vu tous les papiers avec écrit "Merci" levés par la fosse Or... vu qu'elle était à droite et que la plupart était à gauche étendu sur 3-5 rangs... Parce que j'ai trouvé qu'elle n'avait pas particulièrement réagi. Mise à part quand elle s'est arrêté de chanter pendant JTDT.

Pendant Désenchantée, j'ai appelé une amie pour qu'elle en profite, mais plus jamais je ferais ça Sarcastique Sauter, applaudir, et tenir un téléphone dans ses mains, c'est incompatible. D'ailleurs mon téléphone étant tactile, j'ai mis mon amie plusieurs fois en attente par erreur à force de danser
Je regardais souvent à droite à gauche pour voir l'ambiance générale, et je fus très étonnée que sur SC les gradins de face soit restés assis pour la grande majorité ! Quelle honte !  

L'interlude des robots m'a fait kiffé ma race Mr.Red Juste incroyablement esthétique et réussi. La musique, les lumières, les lasers, la danse des robots. Un des plus beaux moments du concert à mes yeux...

JTAM était très belle ! Et XXL jouissant ! ilove ! ! ! ! !
Après A l'ombre, la salle s'étant retrouvée totalement dans le noir, les gens commençaient à partir... Quel dommage ! Pendant qu'une ENORME ovation a eu lieu... Juste incroyable ! Pour le coup c'était l'apothéose ! Tout le monde criait "Mylène", chantait "Oh oh oh oh oh", puis recriait "Mylène" tout en tapant des mains, et pour les gradins des pieds ! J'en garde un très beau souvenir Amoureux Alors là pour le coup, au top pour le Dvd ! :D
Les lumières se rallument, et je ne me rassis pas jusqu'à la fin ! Bon les gens restent assis sur Inséparables, mais il me semble que sur Rêver ils se relèvent   Oui, Oui !
Mylène était visiblement émue en cette fin de concert... elle a laissé chanter le deuxième refrain de Rêver par le public (comme sur toutes les dates je crois), et pour le dernier elle s'est arrêté au milieu !

Durant le concert elle a dit de nombreuses fois "Je vous aime" ou "Moi aussi", pffffiiiiou ! ilove
Le concert se termine, je réalise pas, je ne pleure pas, contrairement aux deux fois précédentes en 2009, et pourtant Dieu sait qu'on ressent beaucoup d'émotions avec Mylène...

Voilà, je crois que j'ai dit à peut près tout ce qui me revient, c'était un très bon moment passé avec Mylène, et un très beau concert, tellement rapide, c'est sur, on l'attend durant des centaines de jours et puis finalement tout se déroule en un rien de temps...  Malheureusement on ne peut se souvenir de tout, et c'est bien dommage ! Mais vivement l'album du live, et surtout le DVD pour remettre des images sur ces émotions...

A la prochaine Mylène & Milles Mercis... ! Clap 2 
Et merci aux personnes autour de moi qui ne m'ont pas fait de réflexion et grâce à qui j'ai pu profiter pleinement !

0h-smile

MODERATRICE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut