Onzième date - Lyon, Halle Tony Garnier, 24 septembre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Onzième date - Lyon, Halle Tony Garnier, 24 septembre

Message par Farmerium le Mer 25 Sep - 15:28

On a parlé du concert sur Télé Lyon Métropole :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Revenir en haut Aller en bas

Message par Boobix le Mer 25 Sep - 15:47

Du concert c'est un bien grand mot, on a surtout parlé de Mme Michu qui faisait la queue ! Fufufu

ADMINISTRATRICE

Message par 0h-smile le Mer 25 Sep - 15:52

Boobix a écrit:Du concert c'est un bien grand mot, on a surtout parlé de Mme Michu qui faisait la queue ! Fufufu
Mdr3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par OptiMiSStik le Mer 25 Sep - 16:02

Après avoir assisté à la grande 1ère de Timeless, le 7 septembre à Bercy, je suis retournée au concert hier soir, toujours en fosse or.

1ère différence, nous nous sommes placés en face de la scène, plein centre alors qu'à Paris nous nous étions placés sur le coté droit de la scène et bien que nous étions au 4ème rang, pas de vue d'ensemble.
Là, le changement est radical. D'accord nous étions au 10ème rang mais quel plaisir de voir la vue d'ensemble, d'avoir 80% du temps Mylène juste en face de soi, de pouvoir la voir tout le long du concert ainsi que les musiciens et les choristes que j'ai trouvé mieux mis en valeur. Je conseille vivement de se placer à cet endroit là.

Quant au spectacle, quelle évolution en 15 jours ! Mylène était beaucoup plus à l'aise, souriante, dynamique. Le son était quasi parfait et elle a chanté divinement bien !

Quelques échanges avec le public, notamment le moment très attendu de la reprise de "maman à tort". Elle sait que beaucoup attendent ce moment alors elle s'amuse à faire durer l'attente aevc beaucoup de malice ! Et là, elle nous dit "c'était il y a quelques années... nous nous sommes rencontrés" puis premières notes de son 1er tube !

Elle était tellement dedans qu'au moment de commencer "Je t'aime mélancolie" elle a commencé à chanter "1 ... Mam..." et s'est reprise en riant.

Beaucoup d'émotion avant de commencer "Les Mots" lorsqu'aun de nos voisins de fosse or a crié "Mylène on t'aime!!" si fort que ces mots sont arrivés jusqu'à elle et l'ont comme atteint en plein coeur ! Elle était très émue. Très beau moment.

Elle a fait monter une petite fille sur "Désenchantée". Toujours très attendrissant de voir des enfants partager la scène avec Mylène.

Petit changement à la fin mais qui fait plus "soigné", le rideau de led qui se ferme. Je suis étonnée qu'ils n'y aient pas pensé à Bercy mais peut etre était ce du à des problèmes techniques.

Bref, je suis ravie de cette soirée qui me fait oublié la soirée mitigée du 7 septembre. Comme quoi, aller à une première n'est pas forcément une bonne idée.

Là je me retrouve sur mon petit nuage comme après avoir assisté au Mylénium, Avant que l'ombre... et N°5 On Tour. Et ça prouve que Mylène a su me conquérir à nouveau !

Pour information également, je suis allée à ce concert avec notamment deux personnes non fans de Mylène qui ont globalement très bien apprécié le concert !

Je retourne ce soir en gradin latéral avec ma maman. J'ai hate d'avoir son avis, elle qui a vu débuter Mylène et qui s'y est toujours intéressée mais qui n'a jamais eu l'occasion de la voir en concert.

Dernière édition par OptiMiSStik le Mer 25 Sep - 16:09, édité 1 fois
OptiMiSStik
Très grand bavard

Message par orailie le Mer 25 Sep - 16:03

2 eme concert pour moi apres le 7 à bercy et vraiment c etait fabuleux....
Pourtant ca commencait mal, arrivée tardive car j etais avec des non fans qui ne voulant pas attendre donc assez loin dans la fosse...

Donc assez defaitiste au debut et puis ca commence et là une grande claque... De l ambiance à chaque chanson, à chaque refrain, la salle à l unisson. Pas de coté moins bien que d autres, les cris et les applaudissements venant de partout...
Faits rarissimes, certains debuts d applaudissements ou cris venant du fond de la salle et entrainait toute la salle en remontant. D habitude c est l inverse, la fosse applaudit et le reste suit... Enorme!!!
Je ne sais pas si c etait à la hauteur du samedi 14 mais là c etait quand meme quelque chose d immense à vivre. D ailleurs, a la tete de mylene elle l'a ressenti...
Sinon le spectacle fut parfait, voix nickel qui fait du bien car jusqu à present j avais un peu mal pour elle ( toutes les videos youtube ne la mettent pas à son avantage) mais là rien à dire...
Encore plus envie d aller au prochain mais qui est fort loin car c est a toulouse..

orailie
Bavard

Message par OptiMiSStik le Mer 25 Sep - 16:04

Boobix a écrit:Du concert c'est un bien grand mot, on a surtout parlé de Mme Michu qui faisait la queue ! Fufufu
Oui, aucun intérêt ce genre de reportage. Ce serait beaucoup plus intéressant de parler de l'infrastructure de ce concert et des moyens mis en oeuvre pour ce show que de filmer la file d'attente... cela permettrait justement de la comprendre, cette file d'attente !!!
OptiMiSStik
Très grand bavard

Message par Farmerium le Mer 25 Sep - 16:56

Certes, mais c'est mieux que rien
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Friends74 le Mer 25 Sep - 17:02

Cela fait très longtemps que je suis "fan" de Mylène mais c'était mon 1er concert hier soir... Et j'ai eu des étoiles plein les yeux :)

J'étais en fosse Or au 3ème rang tout vers la gauche,malheureusement j'avais un grand devant moi donc très difficile de voir Mylène quand elle était au milieu de scène mais les peu de fois où elle vient du côté gauche et où elle reste un peu j'ai pu la voir de près.. :D
Sa voix en live, son émotion.. Tout ça m'a énormément émue!Et quand Mylène se met à pleurer évidemment j'ai pleuré aussi...
J'aurais aimé refaire un concert en gradin pour la voir le show de manière plus générale car là je me concentrais vraiment sur elle lol!

Mais ce concert était vraiment génial Top
Friends74
Petit Bavard

Message par cel.lia.52 le Mer 25 Sep - 18:01

0h-smile a écrit:Une photo qui rend plus compte de la grandeur de la salle, vu des premiers rangs de la fosse or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Page Facebook Timeless 2013 Mylene Farmer

J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils ont raccourci la taille de la fosse par rapport à 2009, je suis la seule ?  
Dans mes souvenirs lointains il n'y avait pas de fosse or à la halle tony garnier en 2009
Ou alors je déraille Oo
cel.lia.52
Petit Bavard

Message par Boobix le Mer 25 Sep - 18:11

Non il n'y en avait pas.

Il n'y avait que pour le Stade de France qu'il y avait, comme c'est le cas pour cette tournée, deux catégories de fosse.
Boobix
ADMINISTRATRICE

Message par 1000haines le Mer 25 Sep - 19:14

OptiMiSStik a écrit:

Petit changement à la fin mais qui fait plus "soigné", le rideau de led qui se ferme. Je suis étonnée qu'ils n'y aient pas pensé à Bercy mais peut etre était ce du à des problèmes techniques.

sur les dernieres dates de bercy ça s'est produit, c'est une idee de boutonnat (confidence de F hanss à un fan)!

1000haines
Très grand bavard

Message par cel.lia.52 le Mer 25 Sep - 19:34

Boobix a écrit:Non il n'y en avait pas.

Il n'y avait que pour le Stade de France qu'il y avait, comme c'est le cas pour cette tournée, deux catégories de fosse.
Et c'est de cette façon que je me suis fait avoir en me ruant sur les places de Timeless sans regarder le plan de salle -_- lol
cel.lia.52
Petit Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut