Paris Bercy 20/09/13 : Tout sur la neuvième date

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paris Bercy 20/09/13 : Tout sur la neuvième date

Message par °Petite Âme° le Sam 21 Sep - 9:19

0h-smile a écrit:Une amie qui a un contact en direct de Bercy me dit qu'apparemment Mylène n'a presque plus de voix ce soir : je cite "elle tire à mort sur la voix" et qu'elle a bu pas mal pendant désenchantée...
Qu'elle fume moins ça ira déjà beaucoup mieux!!!  

Innocent 
°Petite Âme°
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://petiteame-collection.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par TôônyFarmer le Sam 21 Sep - 11:27

Moi c'était ma 3e date (après le 7 et le 8), et j'ai trouvé que sa voix (et le son bon sang!!!!!) étaient bien meilleurs que lors des deux premières dates!
TôônyFarmer
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://citoyenmeteque.blogspot.be

Message par Terry93 le Sam 21 Sep - 11:34

Ah je suis bien d'accord Tôôny, le son etait encore mieux que sur les précédentes dates.

On a vraiment l'impression que le show s'est rôdé. J'ai même mieux entendu les réorchestrations et les différents instruments. La musique est vraiment plus audible cette fois, pareil pour la voix. On l'entendait beaucoup mieux.

Pour moi, ce fut la meilleure date pour le moment. ça sent bon pour le dvd - bluray I want it 
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par fab le Sam 21 Sep - 11:35

°Petite Âme° a écrit:
0h-smile a écrit:Une amie qui a un contact en direct de Bercy me dit qu'apparemment Mylène n'a presque plus de voix ce soir : je cite "elle tire à mort sur la voix" et qu'elle a bu pas mal pendant désenchantée...
Qu'elle fume moins ça ira déjà beaucoup mieux!!!  

Innocent 
les avis sont très différents pour hier soir sur sa performance vocale , elle a juste moins exploité les aigus ce que ne l'empêche pas de bien chanter ! puis elle ne doit certainement ne plus fumer depuis bien longtemps avant les concerts en plus d'autre moyen sont a sa disposition aujourd'hui
fab
Très grand bavard

Message par Wolfi le Sam 21 Sep - 12:11

D'ailleurs, j'ai remarqué un truc, le 13 : Boutonnat n'avait pas son éternelle pipe ! Est-ce qu'il est interdit pour eux de fumer aussi dans la salle ? Vu les rappels à l'ordre au micro des quelques crétins qui faisaient les malins, c'est possible...
Wolfi
Langue pendue

Message par Illogical Boy le Sam 21 Sep - 12:12

c'est interdit de fumer pour tout le monde dans la salle je pense
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par nathygoal le Sam 21 Sep - 12:50

Que dire WOUAOUWWW! Un imprèvu "magique" de faire une date à Bercy!! Avant le mois de novembre... Que d'émotions de cette belle journée, avec des rencontres entre fans, la file d'attente pour la fosse or fait son oeuvre! Nous étions installés à la barrière!! Incroyable pour nous..... Nous étions tous en train de pleuré quand Mylène est apparue.... Je sais mais quand l'émotion est là!! L'entrée que je trouve "incroyable"! On s'y croirai dans ce vaisseau! On voulait mettre le "feu" pour Mylène, et tout donner.... Et bien c'est fait! Seul bémol, la musique semble parfois trop saturée et la robe rouge à paillette de Mylène, je n'aime pas!.... A la fin du concert, qui s'est passé trop vite! Nous étions "vidés"et ivre de joies d'avoir pu voir Mylène d'aussi près! (première fois pour moi) Mal au jambes, il a fallut revenir sur Lille, conduire "sur un nuage" Ca aide! Nous sommes rentrés à 3H00 du matin.... Vivement novembre. PS Mylène sur scène, c'est UNIQUE! Elle est UNIQUE c'est pourquoi on l'aime.... Je ne pense pas autant donner, pour un autre artiste! Bonne journée à tous Nath
nathygoal
Bavard

Message par nathygoal le Sam 21 Sep - 13:12

Une dernière anecdote, j'ai perdu mon grand père il y a 10 mois... Et je viens d'apprendre que mon père a le cancer.... Je m'occupe de lui, avec sa chimothérapie.....
Mylène m'aide beaucoup.......
nathygoal
Bavard

Message par Illogical Boy le Sam 21 Sep - 13:15

courage a toi Vertrose 
Illogical Boy
Langue pendue

Message par sakountala le Sam 21 Sep - 13:19

Je n'avais rien posté jusqu'ici mais avais lu nombre de commentaires qui, je l'avoue, m'avaient un peu inquiété sur la qualité de cette tournée, notamment en ce qui concerne la voix de Mylène. Autant dire que j'y suis allé avec un peu d'appréhension, d'autant plus que je ne connaissais pas non plus le POPB (je n'avais fait que le stade de France lors de la précédente tournée).
Hier, j'étais en fosse or, 6ème rangée environ (je ne pensais pas être aussi proche en n'arrivant qu'à 16h30 environ) et plein centre.
Autant commencer par le négatif : le son, que j'ai réellement trouvé pourri sur les chansons les plus riches orchestralement. On a trop souvent l'impression d'une bouillie sonore, on perçoit mal toutes les subtilités des réorchestrations, les basses écrasent souvent les autres instruments ainsi que les voix de Mylène et des 2 choristes, les rendant parfois presque inaudibles. Pour dire vrai, cela m'a gâché tout le début du concert. Comme je voyais très mal au début, je ne me suis rendu compte que Mylène chantait A force de... que lors du refrain (sur les couplets, elle chantait sans doute, mais d'où j'étais on ne l'entendait pas). Même problème sur Comme j'ai mal. Si j'ai l'impression que le son s'est tout de même amélioré au bout d'un moment, je reste très déçu par la qualité sonore de ce concert, plus que médiocre à mon goût.
Et c'est bien dommage, car pour le reste, j'ai été littéralement enchanté. La setlist m'a définitivement convaincu, alors qu'elle comprend nombre de chansons que je n'apprécie guère. Bon, j'avoue toujours un petit problème avec Inséparables version française que je trouve tellement en-deça de la version anglaise, mais l'interprétation était à la fois toute en émotions et en maîtrise vocale. Et j'insiste sur ce dernier point, car j'avais tellement lu d'avis négatifs sur la technique vocale de Mylène que je craignais le pire. Et le pire n'était indéniablement pas au rendez-vous. Certes la voix de Mylène est fragile, certes il y a par ci par là des fausses notes, mais j'ai trouvé sa voix toujours belle et souvent puissante (il le fallait d'ailleurs pour surnager parfois au-dessus de ce maelström sonore tonitruant). Sur les ballades, si sa voix se brise quelquefois, elle assure tout de même sacrément sur les notes les plus hautes, et quand Mylène ne s'en sent pas capable, elle change la tonalité. Et pourtant, selon ses propres mots, elle perdait sa voix !!!
Quant à la mise en scène, elle reste impressionnante, en sachant privilégier des moments plus centrés sur la voix et la musique (mon moment préféré reste sans doute Diabolique mon ange à la scénographie épurée mais d'une puissance phénoménale). Même si la scène est vide, les jeux de lumière, les lasers et surtout les panneaux amovibles habillent superbement la scène. Ce n'est peut-être pas d'une grande originalité mais c'est efficace et intelligent, selon moi. On en prend encore plein les yeux, et il est toujours impossible de tout voir, tellement cela fourmille de détails. Quant aux nombreux noirs entre les chansons, ils ne m'ont pas gêné : ils permettent de souffler et de récupérer, ce que j'ai égoïstement bien apprécié.
Peu de chorégraphies, il est vrai, mais quels danseurs ! Mes préférés, toutes tournées confondues. Ils ont d'ailleurs été largement applaudis sur la choré finale de Je t'aime mélancolie. Il y a en eux une animalité et un sex appeal indéniables, quelque chose d'électrisant et d'inquiétant, et leur formation plus hip hop que les danseurs des précédentes tournées donnent une énergie redoutable et mâle au moindre pas. Ils donnent tout et ça se voit ! Et les chorés, sans être totalement refondées, comportent quelques nouvelles trouvailles qui les rafraîchissent. Quant à Mylène, elle bouge bien quand même, moins c'est vrai, mais bien. Elle ne manque pas d'énergie en tout cas et semble bien s'amuser.
Sur les robots, tout a été dit, je crois. C'est la grande originalité de ce concert et c'est ce qui fait de Mylène une novatrice en terme de scène, selon moi.
Pour les costumes, je suis de ceux qui sont adeptes de la tenue noire (clin d'œil à sa période ouvertement gothique) et suis bof bof moins scrogneugneu de scrogneugneu sur la robe rouge à la Lolita. Dans l'ensemble, ils sont beaux et classieux, peut-être pas ceux que j'ai préférés de toute sa carrière, mais je les ai aimés.
La prestation de Mylène m'a de nouveau bluffée, malgré une indéniable fatigue qu'elle ne cherche absolument pas à cacher et qui la montre battante, car on la sent vraiment épuisée à certains moments. Mais elle ne lâche rien, et n'en déplaise à certains, on voit bien qu'elle se donne à fond. Mylène semblait particulièrement émue, et ce très tôt dans le concert. Comme d'habitude, elle parle peu, mais je l'ai sentie très proche, très complice du public.
C'est un spectacle dynamique et lumineux, même si Mylène n'y abandonne pas son goût pour la faille, le vertige, la mélancolie, voire le morbide (pour preuve la vidéo qui accompagne A l'ombre, et qui n'est pas comme certains l'ont dit, l'exacte réplique de la prestation de Sagazan dans le clip).
Alors oui, il y a des défauts, oui Mylène est refaite ( mais qu'importe car elle reste vraiment belle), oui l'entrée et la sortie sont bien moins spectaculaires que sur d'autres tournées, oui j'ai été moins ému que sur certains passages du tour 2009, et oui (je me répète) le son n'est vraiment pas bon .... mais quelle claque tout de même. Et je ne me considère pourtant pas comme un fan absolu (je trouve notamment le dernier album mauvais dans son ensemble), mais là, force m'est de constater qu'elle assure et que c'est une fois de plus un spectacle époustouflant, certes plutôt différents des précédents, car plus sobre, peut-être même plus simple, mais dieu que cette simplicité lui va bien !
Dernière chose : je crois que je n'aime pas vraiment Bercy, on y entend beaucoup trop ceux qui sont proches de nous et on n' a aucune conscience (du moins en fosse or) de la réaction du reste du public. Je n'ai pas retrouvé dans cette salle l'impression de communion que j'avais ressentie au stade de France.
Il y aurait encore tant de choses à dire. Mais c'est déjà trop long !
sakountala
Bavard

Message par diane75 le Sam 21 Sep - 14:10

Et un truc cool hier : elle a dansé la moitié du pont musical de Je t'aime mélancolie Amoureux Pour moi la meilleure version de cette chanson en live : costumes, danseurs, chorégraphie, musique...

diane75
Petit Nouveau

Message par caroline h le Sam 21 Sep - 14:40

est ce qu'il y avait un interlude entre "à l'ombre" et "inséparables" ?
caroline h
Bavard

Message par sakountala le Sam 21 Sep - 14:43

Pas d'interlude entre A l'ombre et inséparables, juste une longue attente dans le noir.
sakountala
Bavard

Message par Terry93 le Sam 21 Sep - 14:50

Seul point négatif car des personnes s'en vont à ce moment-là, l'interlude palierait à ça.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par Illogical Boy le Sam 21 Sep - 14:54

sérieux ? des gens se barrent avant la fin ?
Illogical Boy
Langue pendue

Message par Invité le Sam 21 Sep - 15:16

C'est un (faux) rappel, c'est normal qu'il n'y ait pas d'interlude et il n'en faut surtout pas!

Invité
Invité

Message par Wolfi le Sam 21 Sep - 15:18

Oui, certaines personnes (j'en ai vu) s'en vont avant la fin pour éviter les embouteillages... et il n'y a pas qu'à Paris que c'est comme ça.

Moi aussi, ça me sidère...
Wolfi
Langue pendue

Message par 0h-smile le Sam 21 Sep - 15:32

Wolfi a écrit:Oui, certaines personnes (j'en ai vu) s'en vont avant la fin pour éviter les embouteillages... et il n'y a pas qu'à Paris que c'est comme ça.

Ouais ça me sidère aussi...
Ma mère a soumis l'idée que je sois gentille avec elle pour éviter les embouteillages à Lyon quand elle viendra me chercher la semaine prochaine et donc de louper le final... Catégoriquement non, je suis une fille indigne Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par Wolfi le Sam 21 Sep - 15:42

0h-smile a écrit:
Wolfi a écrit:Oui, certaines personnes (j'en ai vu) s'en vont avant la fin pour éviter les embouteillages... et il n'y a pas qu'à Paris que c'est comme ça.

Ma mère a soumis l'idée que je sois gentille avec elle pour éviter les embouteillages à Lyon quand elle viendra me chercher la semaine prochaine et donc de louper le final... Catégoriquement non, je suis une fille indigne Mr.Red
Mais spectatrice respectueuse... invite ta mère au concert... Clin d\'oeil 
Wolfi
Langue pendue

Message par 0h-smile le Sam 21 Sep - 15:50

Wolfi a écrit:
0h-smile a écrit:

Mais spectatrice respectueuse... invite ta mère au concert... Clin d\'oeil 
Elle ne supporte pas Mylène...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par Wolfi le Sam 21 Sep - 15:52

Elle changerait peut-être d'avis si elle la voyait sur scène... pour beaucoup, ça a été le déclic.
Wolfi
Langue pendue

Message par 1000haines le Sam 21 Sep - 16:10

pas fastoche de vivre sa passion tout(e) seul(e)! je connais aussi! dans ma famille personne n'aime!

1000haines
Très grand bavard

Message par Wolfi le Sam 21 Sep - 16:17

1000haines a écrit:pas fastoche de vivre sa passion tout(e) seul(e)! je connais aussi! dans ma famille personne n'aime!
Moi, j'ai un peu de chance : mon frère est presque aussi accro que moi et ma mère aime bien (je l'ai traînée pour la première fois à Bercy cette fois et elle est prête à y retourner !). Par contre, mon père et ma soeur, no way... mais vu ce qu'ils aiment comme musique, c'est peut-être mieux ainsi...
Wolfi
Langue pendue

Message par Ptiju92 le Sam 21 Sep - 16:50

Sixième et avant dernière date pour moi. Mylene semblait à l'aise sur scène mais de gros problèmes de voix à partir de elle a dit et surtout sur la partie lente... L'ambiance était sympa dans la fosse et les gradins avec de nombreuses ola !!!
Et sinon côté VIP, personne n'a cité la présence du Père Noël en personne ? Surprenant ! Lol

Dernière édition par Ptiju92 le Dim 22 Sep - 0:53, édité 1 fois

Ptiju92
Petit Bavard

Message par Le Petit Canard le Sam 21 Sep - 20:35

sakountala a écrit:
Dernière chose : je crois que je n'aime pas vraiment Bercy, on y entend beaucoup trop ceux qui sont proches de nous et on n' a aucune conscience (du moins en fosse or) de la réaction du reste du public. Je n'ai pas retrouvé dans cette salle l'impression de communion que j'avais ressentie au stade de France.
Il y aurait encore tant de choses à dire. Mais c'est déjà trop long !
Je pense comme toi. J'ai fait trois concerts de Mylène dans ma vie : deux à Bercy et un au Zénith de Clermont-Ferrand, et assurément ce dernier était le plus "vibrant".
Le Petit Canard
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut