La setlist

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La setlist

Message par Aniron le Ven 29 Nov - 12:19

Cédric-75015 a écrit:Les prises audios pour le CD ont été faites à Bercy, et les 3 pistes manquantes c'est bien parce qu'aucune n'était bonne, qu'ils n'avaient pas le temps de les refaire, alors que le staff voulait absolument que les fans aient un produit à acheter pour Noël. Un "cadeau" très mercantile donc avec une ambition artistique d'une grande vacuité.

Pour ce qui est des danseurs, quelquesoit leur style, dans une chorégraphie de groupe la coordination est un pré-requis, et force est de constater qu'ils ne sont pas coordonnés. Ils se sont améliorés, mais ils restent à un niveau rehearsal, pas performance.

Je ne suis pas un râleur, et j'adore l'ambiance épurée, quand je critique le décor c'est le fait que Mylène accepte de présenter un show dans certaines villes avec un décor à moitié complet que je critique, pas sa nature lui-même ni le choix artistique.

En fait je crois que ce qui a changé peut-être chez moi entre le début et la fin de la tournée c'est Saint-Petersbourg. J'ai vu et entendu beaucoup de choses décevantes. Mais bon, je comprends que les fans qui n'ont pas forcément vécu des périodes plus "perfectionnistes" restent en émoi et je serai discret, je ne veux pas déconstruire le rêve. ;)

Oui tiens, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé à Saint-Pétersbourg!

Je me demande d'ailleurs d'où tu tiens c'est informations officiels du staff, comme quoi le CD viendrait de Berçy. Et quand bien même, comme Shoote l'a dit, la partie piano était plutôt réussie, et puis on connait l’habilité de François Hanss à faire des montage entre plusieurs dates, voir plusieurs villes. Alors si les titres joués à Lyon était si catastrophique, il pouvait se rabattre sur une autre dates, une autres villes (l'enregistrement pro de Nantes montre que c'était réussi).
Et puis, je bosse dans la musique, et je sais de quoi je parle quand je dis que tout peux être modifiés par PC, au point de rendre un truc brouillon, très clair à l'écoute.
Et puis, on sait tous que ça sort pour Noël. Et puis l'ambition artistique chez Mylène n'existe plus vraiment, on peut parler de pas mal de choix pour le souligner.

Je ne viens personnellement pas voir des danseurs, surtout vu le peu de titres où ils sont présent. Je viens voir un show. Alors ok, j'ai vu l'une des trois dates où le décor n'était pas complet. Et bien, en levant la tête, et en regardant bien les poutres, on se rend compte qu'elles étaient déjà bien chargés, et que l'absence de l'écran était très certainement du à cela. Je préfère voir un décor de moitié (et encore, L'écran et les tubes ne sont pas vraiment absolument nécessaire au show) plutôt que d'avoir un toit qui me tombe sur la tête, ou un concert annulé au Grand stade, parce que le chauffage n'est pas en état de marche comme pour Depeche Mode dimanche dernier.

Et pour ce qui est du perfectionnisme, je suis allé au MT et 4 dates en 2009. Et je fréquente bien trop de concert pour ne pas avoir une certaine exigence. Là en l’occurrence, j'ai été satisfait.
Aniron
Très grand bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par rom1art le Ven 29 Nov - 12:27

Wolfi a écrit:Je parie que si elle avait eu la possibilité technique de disparaître avec des anneaux de transport, elle l'aurait fait... mais pour le moment, ça reste cantonné à la science-fiction !
Attends, en 1999 elle lévitait

J’aurai aimé une fin comme celle du Farmer project où elle part dans l’espace pour de nouvelles aventures (comme à la fin de Starmania ; oui, j’aime toujours rapprocher Starmania 1978-1979* à Mylène)

* pas les reprises des années 80 et début 90 beaucoup plus fades et moins « dépressives » à mon goût
rom1art
Langue pendue

Message par Invité le Ven 29 Nov - 14:23

Vivement Nice, et on verra bien s'il y a une prochaine tournée ou pas ;)

Dernière édition par Cédric-75015 le Ven 29 Nov - 15:07, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Illogical Boy le Ven 29 Nov - 14:30

c'est pas tres engageant ce témoignage...
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par shoote le Ven 29 Nov - 14:42

Comme tu le dis, c'est l'autre côté de la barrière .

Voir l'envers du décor , ne n'importe quel artiste, ne m'attire pas , et je pense que beaucoup sont dans ce cas.
Que le staff se foute des fans de Farmer, ça ne me choque pas , ils font leur taf (et faut reconnaître que certains font tout pour).
Le fait qu'elle ne dorme pas dans le même hôtel que les autres , je ne vois pas où est le problème.

Tu espères que cette tournée soit la dernière et c'est en partie à cause de ce qui se passe en coulisse. Hum
shoote
Langue pendue

Message par Aniron le Ven 29 Nov - 14:42

J'aimerais bien que tu rentres dans les détails, parce que bon tu es super vague là.
Après que le staff est une considération minime pour les fans, je m'en contre fou. le but d'un staff c'est de faire vendre.

Pour ce qui est de la complicité entre l'équipe est Mylène, il n'y avait peut-être tout simplement pas assez de places pour tout le monde dans cet hotel. Et puis ce sont des collègues de travail. pas des potes.
Aniron
Très grand bavard

Message par cecile25 le Ven 29 Nov - 17:55

Pourquoi les 2 derniers posts de Cedric 70175 sont édités?
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Nickau le Ven 29 Nov - 18:14

Une hypothèse: elle a enlevé trois titres de Laurent rien que pour le faire chier, car elle est en conflit aigu avec lui et Laurent lui avait imposé sa vision de la setlist du concert. Simple hypothèse ^^
Nickau
Très grand bavard

Message par Thanateros le Ven 29 Nov - 19:03

Nickau a écrit:Une hypothèse: elle a enlevé trois titres de Laurent rien que pour le faire chier, car elle est en conflit aigu avec lui et Laurent lui avait imposé sa vision de la setlist du concert. Simple hypothèse ^^
ça serait étonnant, hautement improbable même.
Thanateros
Bavard

Message par Blondie le Ven 29 Nov - 19:22

Wolfi a écrit:Voilà, exactement. Les décors de 2013 sont épurés, comme pour 1996. Après je conçois qu'après des shows au décor plus chargé comme 89, 99/2000, 2006 et 2009, ça déstabilise... Mais au moins, ça change. Et puis l'entrée en scène était bien pensée de même que la sortie, et ça, c'est vraiment le principal dans un spectacle. Je parie que si elle avait eu la possibilité technique de disparaître avec des anneaux de transport, elle l'aurait fait... mais pour le moment, ça reste cantonné à la science-fiction ! Mylène nous propose à chaque fois des univers différents, des thématiques différentes, à travers ses spectacles ; il y en a vraiment peu dans la variétoche française ou francophones qui prennent cette peine.
Je suis complétement d'accord avec ton analyse. D'ailleurs pour rejoindre l'aspect science-fiction, je m'attends à avoir une partie bonus pour l'entrée en 3D pour ceux qui ont le matériel ou un dvd 3D en édition limitée.

Peut être est ce le risque de la dernière tournée qui fait dire à certains qu'ils sont déçus.
Blondie

MODERATRICE

Message par Nickau le Ven 29 Nov - 19:50

Je trouve que c'est quand même incroyable d'entendre certains dire qu'ils sont déçus alors que la qualité du spectacle est tout simplement bluffante et que Mylène nous fait encore une démonstration magistrale de son perfectionnisme. Qu'ils aillent au concert de Frédéric François, il fait une tournée en France, peut être que là ils ne seront pas déçus Clin d\'oeil 
Nickau
Très grand bavard

Message par Wolfi le Ven 29 Nov - 20:23

Qu'ils soient déçus n'est pas le problème. Chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut.

De là à espérer que ce soit la dernière tournée et de dire qu'il faut qu'elle arrête, non mais faut arrêter, justement. Elle fait ce qu'elle veut, encore heureux, et nous aussi. Que les déçus arrêtent déjà d'acheter 150 places de concert et des albums en quintuple exemplaires, ils arriveront peut-être à savourer un peu plus ce qui leur est proposé, et si ce n'est pas le cas, c'est à eux de s'effacer, pas à l'artiste. Le fanatisme compulsif finit inéluctablement par mener au point de saturation.

A titre indicatif, Céline Dion (que je ne peux pas encadrer, à titre personnel) fait en ce moment un soi-disant show à Bercy. 225 ou 230 euros la place en catégorie 1, une prestation qui n'a pas évolué depuis les années 90, un "spectacle" qui repose essentiellement sur des jeux de lumière et des écrans (pas de danseurs, pas de décor, pas de mise en scène), et 800 000 euros cash qui tombent dans sa poche chaque soir, bref un show à son image, boursouflé de prétention arriviste et plus creux qu'un verre de lampe. Là, je comprendrais qu'on soit déçu !
Wolfi
Langue pendue

Message par Nickau le Ven 29 Nov - 21:23

Oui tu as raison Wolfi.
Nickau
Très grand bavard

Message par Invité le Ven 29 Nov - 21:29

Cécile, c'est moi qui ai édité mes posts parce que je me rends compte qu'on ne peut pas dire certaines choses sur Mylene.net. Wolfi, je n'ai pas tous les CDs de Mylène et si j'adore les spectacles pour l'aspect technique je ne pense pas être un fan, en tout cas je n'imagine pas poireauter des heures durant devant une salle et les 4 fois dans ma vie où j'ai croisé MF je ne lui ai pas sauté dessus. Il faut accepter que les commentaires négatifs puissent être aussi rationnels que les commentaires positifs. Discussion vaine j'en ai peur.

Invité
Invité

Message par MymySel le Ven 29 Nov - 21:51

Il est accepté des commentaires négatifs sur le forum. Wolfi exprime son point de vue, même s'il est différent du tien.

Personnellement, je n'ai pas envie que Timeless soit la dernière tournée de Mylène et je n'ai pas envie qu'elle arrête maintenant (c'est d'une banalité Sarcastique). Toutefois, je préfère qu'elle stoppe avant qu'elle ne tombe en décrépitude et qu'elle se rende ridicule. C'est loin d'être le cas pour le moment. Elle a, je pense, encore de la ressource et des choses à exprimer.

Je vois cependant mal Mylène abandonner son souhait de faire de grands shows (elle peut toutefois nous surprendre, sait-on jamais) et à un moment, je pense qu'elle ne se sentira peut-être plus de le faire comme elle le souhaiterait. Pour moi, si elle souhaite refaire de la scène après Timeless (et j'espère !), elle fera encore une ou deux tournées grand maximum. Ma pensée penche plus pour une tournée (même si j'aimerais qu'elle continue le plus longtemps possible).

Dernière édition par MymySel le Ven 29 Nov - 21:55, édité 1 fois
MymySel
Mère Fouettard

Message par Illogical Boy le Ven 29 Nov - 21:54

Wolfi tu as raison, les tarifs pratiquer par Céline Dion sont limite insultants quand on voit la crise ambiante et vis a vis du show proposé.
Je me sens visé par ton post (même si tu ne m'as pas forcément/nominativement visé. Je suis un grand fan de Mylène depuis 22 ans (et j'en ai 31, c'est dire. Et je suis, je le sais, très, voir trop exigeant envers MF. Pour moi, depuis 2005, la seule vraie bonne chose qu'elle ait fait est le tour 2009. Musicalement, les albums sont tres pauvres (depuis Point de Suture, en fait.) Le concert de 2006, lui, est trop lent.
Timeless, pour y revenir, je l'ai vu a Bercy, et j'ai hate d'y retourner a Nice. Cette tournée est vraiment surprenante, voire déroutante. Ca m'a géné, par exemple, d'applaudir des robots. J'ai trouvé ça très froid. Pour moi, il y a une référence évidente au "Drowned World Tour de Madonna. Un show froid, futuriste. C'est par ailleurs à mes yeux le spectacle raté de Madonna.
Timeless, on voit qu'il y a énormément de travail. On le voit, on ne peut pas le nier. Mais je suis certain qu'il aurait fallu pousser un peu plus le délire spatial et compagnie. Et là, ça aurait pu etre vraiment énorme.
Quand je dis qu'il faut qu'elle arrête, c'est plus par rapport a la production des albums, la sonorité qu'ils ont. Aussi par rapport a la promotion : on dirait qu'elle s'en moque (9 mois d'écart entre 2 singles...) Les concerts, elle assure, et le public suit. C'est aujourd'hui moins le cas pour les albums. Et j'ai peur qu'elle fasse un album de trop. C'est pour ca que je pense qu'il faut qu'elle arrête.
Illogical Boy
Langue pendue

Message par zener le Ven 29 Nov - 22:12

Mylène,
si tu dois t'arrêter, arrêtes toi chez moi...Clin d\'oeil 
zener
Bavard

Message par Illogical Boy le Ven 29 Nov - 22:14

zener a écrit:Mylène,
si tu dois t'arrêter, arrêtes toi chez moi...Clin d\'oeil 
Merci pour ce fou rire !!!! Sur la tete 
Illogical Boy
Langue pendue

Message par MymySel le Ven 29 Nov - 22:16

Alors la promotion, toute une histoire, effectivement. Plus ça avance, moins elle en fait. Je trouve cela franchement dommage. La promotion de Monkey Me, merci bien... Ceci dit, vu la basse qualité des émissions télévisuelles dites de variété, ça n'encourage pas à venir faire de la télévision. Il reste encore la radio. Malheureusement, cela ne suit pas.

Quant à la sonorité des albums, je suis également plus sensible à celle des albums antérieurs à Point de suture. Les musiques étaient également plus riches pour moi (je te rejoins sur ce point, Timeless_Addicted), même si Bleu Noir a de belles sonorités liées à Moby et Archive. C'est une question de goût. Je trouve également que Laurent Boutonnat n'excelle pas dans la musique électro pure, style dance. Là encore, ce n'est qu'un sentiment personnel. Je salue toujours son talent, comprenons-nous bien. De là à parler d'album de trop pour l'instant, je ne pense pas mais je souhaite qu'elle sorte de ce style électro qu'on entend depuis quelques temps (style Love Dance, Be me...). Elle a fait ce choix. Je le respecte évidemment. Elle a voulu s'essayer à autre chose, je respecte aussi. C'est simplement une question de goût. Je ne trouve cependant pas que Monkey Me ou Point de Suture, par exemple, soient des albums tout pourris. Ils possèdent de beaux titres.

Pour en revenir à Timeless, ça peut paraître bizarre, de prime abord, d'applaudir des robots mais ce qu'il faut saluer, c'est le travail des techniciens en robotique, ceux qui les ont programmés, l'idée même de toute l'équipe d'avoir mis ces robots, créé la chorégraphie, la musique, les lumières, laser et d'avoir mis en scène tout cela. Pour ma part, c'est tout cela que je applaudis. Il faut dire aussi que cette interlude met de l'ambiance. J'avoue également que, au fur-et-à-mesure des dates, je me suis prise au jeu et j'ai pris les robots comme des danseurs à part entière. Oui, ça peut paraître très bizarre...

Dernière édition par MymySel le Ven 29 Nov - 22:19, édité 1 fois
MymySel
Mère Fouettard

Message par Blondie le Ven 29 Nov - 22:18

Cédric-75015 a écrit:Cécile, c'est moi qui ai édité mes posts parce que je me rends compte qu'on ne peut pas dire certaines choses sur Mylene.net. Wolfi, je n'ai pas tous les CDs de Mylène et si j'adore les spectacles pour l'aspect technique je ne pense pas être un fan, en tout cas je n'imagine pas poireauter des heures durant devant une salle et les 4 fois dans ma vie où j'ai croisé MF je ne lui ai pas sauté dessus. Il faut accepter que les commentaires négatifs puissent être aussi rationnels que les commentaires positifs. Discussion vaine j'en ai peur.
Qu'est ce que ça doit être quand tu es fan d'un chanteur en nombre de dates Roll 

Tu peux dire ce que tu veux sur ce forum au contraire d'une époque révolue. Ton point de vue permet le débat et c'est le principe d'un forum.

Blondie

MODERATRICE

Message par Gallion le Sam 30 Nov - 0:42

Je partage entièrement ton avis MymySel. Et je rejoins l'avis de ceux qui ont l'impression que Mylène s'intéresse avant tout à la scène maintenant, et que les albums ne sont plus qu'un prétexte pour pouvoir faire de nouvelles tournées. Après je pense que c'est pas entièrement vrai, vu qu'aujourd'hui son nom suffit à remplir les salles.
Je n'ai pas été déçu par la tournée, au contraire, après le tour 2009 que je considère comme son meilleur concert, elle a su proposer quelque chose d'un peu différent des dernières tournées avec cette ambiance science-fiction et mettre au placard pendant un temps les statues géantes. Ça évite d'avoir l'impression de voir la même chose à chaque fois.

J'ai encore envie de revoir Mylène sur scène, mais une partie de moi a aussi envie qu'elle arrête alors qu'elle est encore au sommet. Mais je pense qu'elle peut au moins faire une tournée supplémentaire sans que ça soit le combat de trop.
Gallion
Grand Bavard

Message par Aniron le Sam 30 Nov - 8:54

Cédric-75015 a écrit:Cécile, c'est moi qui ai édité mes posts parce que je me rends compte qu'on ne peut pas dire certaines choses sur Mylene.net. Wolfi, je n'ai pas tous les CDs de Mylène et si j'adore les spectacles pour l'aspect technique je ne pense pas être un fan, en tout cas je n'imagine pas poireauter des heures durant devant une salle et les 4 fois dans ma vie où j'ai croisé MF je ne lui ai pas sauté dessus. Il faut accepter que les commentaires négatifs puissent être aussi rationnels que les commentaires positifs. Discussion vaine j'en ai peur.
Le faite que tu edites tes postes, signifie clairement que tu n'assumes pas les propos que tu as eu. Rien de plus, et donc désolé mais quelqu'un qui n'assumes pas ce qu'il dit, je n'y apporte donc pas de crédit.

Pour ce qui est de la promo des albums, etc... Vous oubliez qu'aujourd'hui un CD n'est qu'un support promo d'une tournée, là où c'était l'inverse il y a 15-20 ans. Les autres artistes font de la promo pour leur CDs, parce que ça permet de vendre la tournée par la suite. Mylène n'a plus se problème. Et je suis certains que si elle pouvait se permettre de faire simplement des tournées, sans nouveaux albums, elle le ferait. Mais dans l'industrie actuelle c'est tout bonnement impossible.
Aniron
Très grand bavard

Message par Wolfi le Sam 30 Nov - 9:48

Je dirais que les artistes reviennent au métier qu'ils sont censés faire, "grâce" à la crise du disque : chanter et faire de la scène. C'est quand même le but depuis... euh... je ne sais pas depuis quand (je serais tentée de dire "l'aube des temps", mais ça paraît un peu too much), mais en tout cas depuis au moins l'Antiquité ! Or, l'invention du phonographe (et de ses successeurs plus modernes) et du "disque" avait eu plutôt tendance à les transformer peu à peu en marchands de tapis et en viande à télévision (au plus grand profit, d'ailleurs, de certaines chaînes et des animateurs qui ont fini par centrer les shows de variétés en shows d'animateurs blindés de parlottes inutiles... je ne citerais pas de noms). Je ne crache pas non plus sur le support "disque", mais à mon sens, c'est un plus, pas un but. La prestation télé, pareil. Donc, je comprends d'autant mieux le souhait de Mylène, si tel est son souhait, d'offrir principalement des prestations scéniques qui lui permettent véritablement d'exprimer ce qu'elle a envie d'exprimer. C'est vrai aussi que côté promo, ça devient un vrai désert... mais a contrario, ces deux dernières années, à défaut de prestations télé époustouflantes, on a eu quelques interviews fleuve magnifiques dans certains magazines (rares mais de grande qualité). La dernière, en septembre, par Delahousse, était vraiment pas mal du tout avec, en plus, des choses qu'elle n'avait jamais dites avant. A la limite, je préfère encore ça qu'une prestation télé en play-back plus ou moins ampexée aux NRJ Music Machins !

Maintenant, ce qui me dérange dans certains commentaires, ce n'est pas le fait que des gens n'apprécient pas ou plus ce qu'elle propose. C'est qu'ils veuillent faire de leur opinion un principe universel. Espérer qu'elle arrête, c'est l'englober elle et tous ceux qui aiment encore dans un processus. Que je sache, c'est une grande fille qui sait ce qu'elle a à faire mieux que quiconque et les autres spectateurs aussi. Suivre un artiste par habitude, c'est une pente glissante. Faites un break, allez voir ailleurs, respirez un peu d'air pur, écoutez chanter les petits zoizeauxx. Puis après, vous verrez si ça vaut la peine de revenir ou pas.
Wolfi
Langue pendue

Message par Invité le Sam 30 Nov - 10:18

Aniron a écrit:
Le faite que tu edites tes postes, signifie clairement que tu n'assumes pas les propos que tu as eu. Rien de plus, et donc désolé mais quelqu'un qui n'assumes pas ce qu'il dit, je n'y apporte donc pas de crédit.
Ce commentaire justifie le fait que j'ai édité mes posts à lui tout seul. Il m'aura fallu quelques années quand même pour réaliser que le staff méprise le public de MF et que malgré tout le public est réellement aussi caricatural que ce qu'on voit à la télé.
Je me désinscris de ce pas, je ne manquerai à personne puisque personne n'a envie d'entendre ici quelque critique que ce soit.
Bonne continuation

Invité
Invité

Message par Illogical Boy le Sam 30 Nov - 10:45

Wolfi a écrit:

Maintenant, ce qui me dérange dans certains commentaires, ce n'est pas le fait que des gens n'apprécient pas ou plus ce qu'elle propose. C'est qu'ils veuillent faire de leur opinion un principe universel. Espérer qu'elle arrête, c'est l'englober elle et tous ceux qui aiment encore dans un processus. Que je sache, c'est une grande fille qui sait ce qu'elle a à faire mieux que quiconque et les autres spectateurs aussi. Suivre un artiste par habitude, c'est une pente glissante. Faites un break, allez voir ailleurs, respirez un peu d'air pur, écoutez chanter les petits zoizeauxx. Puis après, vous verrez si ça vaut la peine de revenir ou pas.  
Quand je dis que je veux qu'elle arrête ce n'est pas une généralité.
Je reparlerlai ici de Madonna qui présente un temps soit peu le même cas que Mylène. Depuis 2004, ça fonce, ça publie album sur album, et le dernier est un flop artistique et commercial. Le public suit encore pour les tournées. Mais bonjour pour l'image de l'artiste.
Pour Mylène, c'est un peu pareil. Depuis 2005, elle publie beaucoup (dans une moindre mesure que Madonna.) Et parfois au détriment de la qualité. Elle sait qu'elle est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Le public suit (et pour MF le public suivra toujours.) Les fans achetent les disques, le grand public rejoint les fans pour les concerts. Donc ça va. Mais j'ai peur qu'un (ou des) albums de plus soit de trop. Si je souhaite qu'elle stoppe, c'est qu'aujourd'hui elle est encore une vraie star. J'ai peur qi'avec l'âge, elle ne devienne ridicule comme Madonna.
Illogical Boy
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut