La setlist

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La setlist

Message par shoote le Jeu 28 Nov - 14:55

Je ne comprends pas comment on peur souhaiter que ce soit sa dernière tournée !

Les personnes qui n'apprécient plus de la voir sue scène , ne sont pas obligées d'y aller .

Les concerts auxquels j'ai assisté ne m'ont pas donné l'impression qu'elle était blasée , au contraire, j'ai vraiment l'impression qu'elle s'éclate, de plus en plus ,sur scène.

Après, on a toujours des préférences par rapport aux autres tournées , mais c'est une opinion personnelle.

Par contre, je suis d'accord sur un point , je trouve les danseurs vraiment pas au niveau.
shoote
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message par cecile25 le Jeu 28 Nov - 14:57

Oui enfin, on peut ne pas aimer mais il ne faut pas faire de ton avis une généralité, c'est un succès et je pense que beaucoup de gens seraient partant pour une autre tournée dans quelques années.

Peut être est ce vous qui l'avez trop vu? Ou vos goûts qui ont changé?
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Illogical Boy le Jeu 28 Nov - 15:26

cecile25 a écrit:

Peut être est ce vous qui l'avez trop vu? Ou vos goûts qui ont changé?
Possible. 96, 99, 5 fois en 2009, 2 fois en 2013 (j'attends nice.)
On y a vu des trucs "hénaurmes", et il semble que sur timeless, mylene ait fait le choix d'un spectacle plus ramassé (toutes proportions gardées.)
Deux autres petits reproches : les images de scene qui sont décevantes, comme les costumes (JPG se répéte un peu, notamment au niveau du costume rouge et du smoling noir.)
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par Aniron le Jeu 28 Nov - 15:37

pas le souvenir d'une tenue identique entre 2009 et 2013 avec JPG...
Aniron
Très grand bavard

Message par Illogical Boy le Jeu 28 Nov - 15:40

pas identique mais le costume de a l'ombre ressemble beaucoup a celui de 2009 pour sans contrefaçon.
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par Aniron le Jeu 28 Nov - 15:46

Juste parce que y'a l'idée d'un costume? Y'a quand même un monde entre celui de 2009 et de 2013...
Aniron
Très grand bavard

Message par Thanateros le Jeu 28 Nov - 18:05

Moi je ne trouve pas que Mylène ait eu l'air blasé sur les dates que j'ai fait, au contraire même, sur la dernière que j'ai fait, j'ai trouvé qu'elle s'éclaté super bien, c'était très communicatif à mon sens.

Quand à la possibilité que ce soit sa dernière tournée je n'y crois pas beaucoup, j'en vois encore au moins une... Wait and see ou qui vivra saura.
Moi en tout cas si elle en refait une j'y retourne.
Thanateros
Bavard

Message par Blondie le Jeu 28 Nov - 19:11

cecile25 a écrit:Ca, les larmes de Mylène, ça a toujours fait parler, et pas que depuis cette tournée. Les détracteurs disent que ça tombe toujours pile poil quand le passage est trop aigu. Perso, j'ai aussi du mal à y croire, mais j'ai décidé de passer outre car je ne vais me gâcher le plaisir de la voir pour un moment qui me paraît disons un peu trop calculé. Mais ça reste mon opinion.
Elle a répondu à ces attaques le 8 septembre à Bercy. Graduation 

Quant à la tournée Timeless, je pense également qu'il manque quelque chose et que les danseurs ne sont pas à la hauteur. Et c'est bien pour ces raisons, que je souhaite encore une tournée. Et si dernière, je veux qu'elle finisse en apothéose ! Teuf 
Blondie

MODERATRICE

Message par Invité le Jeu 28 Nov - 19:45

Perso j'imagine bien soit une série de concerts à Bercy soit une apothéose au Stade de France pour tout conclure, mais je ne pense pas qu'elle terminera sa carrière scénique avec un Nikaia.

Invité
Invité

Message par Wolfi le Jeu 28 Nov - 19:51

Espérer que ce soit la dernière tournée ? Ça, ça me dépasse totalement... Ces gens qui de leur opinion personnelle font une généralité, c'est désolant ! Que je sache, personne n'est obligé de quoi que ce soit en ce qui la concerne, donc pour ceux qui ne sont pas motivés par ce spectacle (ce que je peux concevoir, chacun a le droit d'avoir son opinion sur la question), ce n'est pas une obligation de reprendre des billets la prochaine fois. Ce qui me dépasser encore plus, c'est que les susdites personnes y sont allées plusieurs fois !

Heureusement, nous sommes nombreux à espérer que Mylène continue encore longtemps ! D'ailleurs je crois que rien n'y personne ne pourrait l'obliger à monter sur scène et à enregistrer quoi que ce soit si elle n'en avait pas envie (car ce n'est certainement plus l'intérêt financier qui la mène, elle a de quoi mener une vie sans souci jusqu'à la fin de son existence). Ce qui est marrant, tout de même, c'est qu'à chaque tournée, ce sont les mêmes sempiternels commentaires qui reviennent.
Wolfi
Langue pendue

Message par Invité le Jeu 28 Nov - 19:57

Mes goûts n'ont pas changé et il me tarde chaque concert avec autant d'impatience. Mais le staff tire sur la corde. Désolé mais des fans qui acceptent tout dont un décor partiel dans certaines villes, des danseurs aussi mauvais, un CD partiel pour Noël parce que les prises de Bercy étaient mauvaises, ça n'encourage pas un artiste à se surpasser.

Invité
Invité

Message par cecile25 le Jeu 28 Nov - 20:43

blonde75 a écrit:
cecile25 a écrit:Ca, les larmes de Mylène, ça a toujours fait parler, et pas que depuis cette tournée. Les détracteurs disent que ça tombe toujours pile poil quand le passage est trop aigu. Perso, j'ai aussi du mal à y croire, mais j'ai décidé de passer outre car je ne vais me gâcher le plaisir de la voir pour un moment qui me paraît disons un peu trop calculé. Mais ça reste mon opinion.
Elle a répondu à ces attaques le 8 septembre à Bercy. Graduation 

J'ai pas compris ce que tu voulais dire exactement Hum 
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Blondie le Jeu 28 Nov - 21:59

Elle a répondu aux "détracteurs" à Bercy :

"Je vais essayer de la finir sans pleurer, qu'y puis-je, c'est une émotion qui vient de vous, du fond de moi-même et c'est comme ça, n'en déplaise à certain."
Blondie

MODERATRICE

Message par MymySel le Jeu 28 Nov - 22:13

Je cherchais la phrase exacte. Tu as été plus rapide.

C'est vrai qu'un émeu, ça court vite.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Blondie le Jeu 28 Nov - 22:21

Peut être le fait que j'y étais le 8 Amoureux et que cette phrase m'a bien marquée. C'est la première fois qu'en concert Mylène règle ses comptes.

Tu vois la porte que tu viens de prendre ? Je cours tellement vite que je suis derrière !!! Vite 
Blondie

MODERATRICE

Message par shoote le Jeu 28 Nov - 22:25

C'est vrai,j'avais zappé cette phrase.
shoote
Langue pendue

Message par MymySel le Jeu 28 Nov - 22:32

Moi aussi, j'y étais le 8 mais je n'avais plus tous les mots exacts en tête.

Tu es donc restée derrière la porte alors que moi je l'ai franchie en la prenant. Finalement, je commence à douter de ta rapidité.
MymySel
Mère Fouettard

Message par maîtresage le Jeu 28 Nov - 22:38

En ce qui concerne les tournées, le sentiment que j'ai est qu'au contraire, si elle pouvait, elle ne ferait "plus que" des tournées. Les albums la motive moins (m'est avis), si ce n'est de tester de nouvelles collaborations, mais depuis Avant que l'Ombre, je trouve que si on a toujours de réelles pépites dans chaque album (que ce soit niveau originalité, niveau texte, niveau voix, niveau musique), il y en a plus qu'avant (en proportion) qui sont "sans plus".
Sur scène, au contraire, elle fait toujours dans l'inventivité : pour 2013, décor et ambiance futuriste (là où personne ne l'attendait), des réorchestrations très réussies (tout comme en 2009) et originales, une setlist assez renouvelée je trouve, des prises de risques vocales (plus ou moins réussies, mais prises de risque quand même, sur, par exemple, Elle a dit, Et pourtant..., Diabolique mon Ange, ou le début de XXL en piano/voix). Pour ce qui est des costumes, certes il y a la "patte JPG, mais ils sont vraiment différents de 2009 (et j'aime beaucoup les costumes de ces deux tournées).

Tout ça pour dire qu'autant j'ai pu être déçu de l'exploitation des derniers albums (singles, clips, etc), autant sur scène elle est toujours aussi inventive et pro.

P.S : Suis-je le seul à trouver que les danseurs sont plutôt bons et qu'entre Bercy et Lyon il étaient devenus bien plus synchros ? De plus à bien y regarder, dans plusieurs chorés il y a des effets de "vague", d'où un décalage "normal", enfin me semble-t-il...
maîtresage
Grand Bavard

Message par lauraa-x le Ven 29 Nov - 1:35

Moi j'ai bien aimé les danseurs mais après je peux aussi comprendre ceux qui les ont trouvés mous par rapport aux danseurs des tournées précédentes , il étaient synchro quand ils voulaient mais c'est pas leurs pas synchro ou pas que j'ai regardé donc ils ont bien passé pour moi , c'était pas la cata non plus lol

C'est clair que c'est assez navrant de lire des choses comme " espérer que ça soit la dernière tournée " que ces personnes continuent a espérer mais garder ça pour eux et plus acheter de billet histoire d'en laisser pour ceux qui espère le revoir et re re re re revoir ^^

Moi non plus je n'ai pas senti Mylène blasée mais plutot heureuse , je n'y étais pas mais elle avait l'air triste d'après ses " dires " que la tournée s'achève , j'ai même eu cette impression qu'elle comptait en faire une

Pour plus tard j'espère un album de seulement 10 chansons , oui parce que si c'est pour qu'elle en fasse 12 ou plus et qu'on n'ait même pas la moitié ça sert à rien , qu'elle mette cet album en avant , qu'elle garde ses grands tubes mais comme dit plus haut , qu'elle mette des chansons des années 2000 / 2012 en avant , il y a des chansons de MM qui auraient mérité une place , une ou deux de PDS et plusieurs des anciens de cette periode surtout d'innamoramento , si ça doit être la dernière tournée " que je ne souhaite pas " qu'elle arrête de danser ou s'arrete a 3 chorés et fasse une setlist bien généreuse , bien garnit de choses qui font rêver depuis des années un concert ROCK h oui oh oui oh oui ♥

Pour es costume , cette soi disant ressemblance on dirait que ces gens font une fixette sur les couleurs surtout pour le noir et blanc d'une tenue et le rouge de l'autre , le seul point commun que j'ai trouvé sur le rouge c'est les cuissardes et c'est tout , en 2009 elle a une robe brillante rouge et en 2013 elle a comme un T-shirt transparent avec le col , les bras et la poitrine en plastique dans le genre rien à voir quoi et pour la noir et blanc en 2009 c'est un mélange de masculin et de féminin alors qu'en 2013 c'est un smoking rien de plus " qui lui va a merveille " ♥

Et je suis loin de trouver Timeless baclé ou autre , c'est pas parce qu'il y a moins de décors , chorés , etc ... que la motivation n'y etait plus chez Mylene au contraire elle voulait juste quelque chose de différent , d'un concert plus qu'un show et d'innovation et ça m'a trop plu ♥
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par Wolfi le Ven 29 Nov - 8:03

Voilà, exactement. Les décors de 2013 sont épurés, comme pour 1996. Après je conçois qu'après des shows au décor plus chargé comme 89, 99/2000, 2006 et 2009, ça déstabilise... Mais au moins, ça change. Et puis l'entrée en scène était bien pensée de même que la sortie, et ça, c'est vraiment le principal dans un spectacle. Je parie que si elle avait eu la possibilité technique de disparaître avec des anneaux de transport, elle l'aurait fait... mais pour le moment, ça reste cantonné à la science-fiction ! Mylène nous propose à chaque fois des univers différents, des thématiques différentes, à travers ses spectacles ; il y en a vraiment peu dans la variétoche française ou francophones qui prennent cette peine.
Wolfi
Langue pendue

Message par Aniron le Ven 29 Nov - 10:07

Cédric-75015 a écrit:Mes goûts n'ont pas changé et il me tarde chaque concert avec autant d'impatience. Mais le staff tire sur la corde. Désolé mais des fans qui acceptent tout dont un décor partiel dans certaines villes, des danseurs aussi mauvais, un CD partiel pour Noël parce que les prises de Bercy étaient mauvaises, ça n'encourage pas un artiste à se surpasser.
Premièrement les prises n'ont pas eu lieu à berçy mais à Lyon (enfin pour la vidéo), et deuxièmement, faut vraiment que les gens se sortent de la tête que parce que les prises étaient moyennes qu'elle ne sont pas présentent. Tout se corrige par logiciel, et je ne vois pas en quoi Elle a Dit, JTDT et Et pourtant feraient obstacle à cette possibilité. Et ils n'ont certainement pas que les enregistrements de Lyon.
Le but du CD live c'est de vendre! Et ça tout le monde l'a bien compris. Mylène est quand même un produit, hein. Même si c'est une artiste, un artiste doit vendre (même si elle a pas vraiment besoin de ça pour vivre). J'étais déçu au début, mais je prends ça comme un cadeau.

Les danseurs étaient largement plus synchro à Douai qu'à Berçy. Et ce n'est absolument pas le même types de danseurs qu'en 2009, la comparaison est donc pas vraiment approprié.

Et puis arrêtez de tout le temps râler. C'est lourd.

Aniron
Très grand bavard

Message par Terry93 le Ven 29 Nov - 10:32

Oui je suis d'accord, moi je suis nostalgique de l'ère antérieur à AQLO, lorsqu'internet n'existait pas, que n'apprenait les news à travers "Mylène Farmer Magazine" ou "L'instant Mag", lorsque tu ne savais pas quand elle sortir un single, ni lequel ce serait.

Lorsque tu lisais aucun commentaire non pas critique ou négatifs, il y en a toujours eu même à cette époque, mais ceux qui râlent. Les fans ne râlaient pas autant au point d'appparaître comme des insatisfaits qui même si elle répondrait à leurs attentes, ils trouveraient encore à râler.

Pour moi c'est l'un des meilleurs concerts, je me suis déjà exprimé là-dessus mais juste pour dire que c'est peut-être la tournée qui révèle encore plus Mylène. Moins cachée derrière un show surdimensionné. Plus véritable, plus intime, plus proche, plus elle tout simplement, en toute pureté, en toute transparence.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par Invité le Ven 29 Nov - 10:48

...

Dernière édition par Cédric-75015 le Ven 29 Nov - 15:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Boobix le Ven 29 Nov - 11:19

Déconstruire le rêve, c'est joliment dit Clin d\'oeil

Qu'as-tu vu et/ou entendu à St Petersbourg ?

ADMINISTRATRICE

Message par shoote le Ven 29 Nov - 11:48

Si les prises ont été faites à Bercy, je ne vois pas pourquoi la partie piano , n'aurait pas été gardé .
L'ensemble était plutôt bon.
shoote
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut