La setlist

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La setlist

Message par Terry93 le Jeu 12 Sep - 14:34

Je ne pense pas que c'était si génant que ça, tu n'as vu que des qualités videos et absolument pas les version en réel.

Pour avoir fait le samedi et mercredi, elle chante très bien, grande qualité de voix, juste magnifique et je suis d'accord c'est encore mieux de concert en concert.

Testx juge quand tu la verras en vrai. Fais nous confiance, on était en direct et la voix a fait beaucoup de progrès. Juste bluffant.
On sent que Bleu Noir est passé par là car la voix est plus mise en avant sur ce show d'ailleurs.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/summerwineintime?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Message par Testx le Jeu 12 Sep - 14:36

Terry93 a écrit:Je ne pense pas que c'était si génant que ça, tu n'as vu que des qualités videos et absolument pas les version en réel.

Pour avoir fait le samedi et mercredi, elle chante très bien, grande qualité de voix, juste magnifique et je suis d'accord c'est encore mieux de concert en concert.

Testx juge quand tu la verras en vrai. Fais nous confiance, on était en direct et la voix a fait beaucoup de progrès. Juste bluffant.
On sent que Bleu Noir est passé par là car la voix est plus mise en avant sur ce show d'ailleurs.
Je suis d'accord sur sa voix plus claire et plus puissante même plus belle, mais ça n'empêche que c'est très faux assez souvent.

Testx
Bavard

Message par Clénie le Jeu 12 Sep - 14:42

J'ai une petite question svp, je pense que je peux la poser ici, quel est le titre du remix à l'ombre que l'on entend avant le concert ? (j'ai adoré! ) J'ai pas trouvé sur youtube... Sinon il y avait une vidéo de ce moment mais je n'arrive pas à la retrouver, il me semble que je l'avais vu ici.. merci !
Clénie
Très grand bavard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Jeu 12 Sep - 15:28

De mémoire c'état le Tony Romera Club Remix, mais je ne suis plus sûr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par TôônyFarmer le Jeu 12 Sep - 15:37

Warren a écrit:Ah c'est sur que face à OMN, mais franchement entre Bleu Noir et Lonely Lisa yaurait pas photo, et malheureusement Mylène à choisit BN.
Tu as raison, il n'y avait pas photo et Mylène a fait le bon choix! :-)

Pour moi c'est clairement plus "Crier la vie" et "Inséparables" que j'aurais enlevé au profit d'Optimistique moi, Pas le temps de vivre ou Tu ne le dis pas... Pour moi, "Diabolique mon ange" est un vrai bijou et ne parlons même pas d'"Elle a dit" qui me donne des frissons.

Mais au final n'est-ce pas ce qu'on attend: de la surprise? vous voulez que Mylène reste dans son jus ou innove?

Oui moi aussi j'aurais aimé "M'effondre", "Innamoramento" et "Sans Logique" ou "Que mon coeur lâche", mais il n'y a que 20 chansons et le concert dure déjà 2h. Je trouve que Mylène Farmer nous a offert un concert inattendu, à la "Live à Bercy" et moi je dis POURQUOI PAS? Ca ne veut pas dire que Mylène ne reviendra pas un jour à quelque chose de plus mystique (ou pas d'ailleurs). Mais apprécions, savourons et si vraiment on n'aime pas, c'est pas grave, on a tous nos préférences, mais arrêtons de juger des "choix absurdes". Pourquoi votre avis, le mien, ou celui d'un journaliste serait-il moins absurde que les choix de Mylène Farmer? -Qui au passage est tout de même celle qui se connaît le mieux, elle et son univers-
TôônyFarmer
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://citoyenmeteque.blogspot.be

Message par Clénie le Jeu 12 Sep - 15:52

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:De mémoire c'état le Tony Romera Club Remix, mais je ne suis plus sûr
merci beaucoup Bambo , c'est bien celui-ci !! smurf qu'est-ce que ça rend bien à bercy..! ^^

Je suis bien d'accord avec toi Tôôny !! Le gros souci en effet c'est qu'il faut faire un choix sur peu de chansons finalement par rapport à son répertoire qui s'agrandit... donc moi ça me va (pourtant je commence à saturer avec Rêver par exemple, mais c'est toujours tellement beau en concert..) La seule chose qui m'a déçu le 7 était le son (c'est quand même super important) je pense, j'espère que c'est mieux maintenant, et puis l'absence d'une avancée dans la fosse (au moins ça!).
Clénie
Très grand bavard

Message par EcchymosistyX le Jeu 12 Sep - 17:12

J'ai vu trois fois le concert à Bercy et le point faible de la set-list pour moi c'est "Je te dis tout" en piano-voix alors que la version album est merveilleuse et l'absence de "Quand" et "Tu ne le dis pas" après j'adore tout le reste et le spectacle est merveilleux.
J'adorerais pour la province que "Les Mots" et "Mad world" dégage au profit de "Quand" et une autre ballade.

Dernière édition par EcchymosistyX le Jeu 12 Sep - 17:28, édité 1 fois
EcchymosistyX
Très grand bavard

Message par 1000haines le Jeu 12 Sep - 17:25

c'est vrai que la version album de je te dis tout est fabuleuse!

1000haines
Très grand bavard

Message par elfflesh le Jeu 12 Sep - 17:46

Terry93 a écrit:
Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:
MymySel a écrit:Bambo, tu as dû adorer la présence de Diabolique mon ange sur scène. Sarcastique
jesors
Effectivement, j'aurais préféré tant d'autres titres à celui-là. Mais il en faut pour tous les goûts, quoi qu'il me semble avoir lu plus de critiques sur la présence de ce titre dans la setlist que d'éloges.
Tu rigoles ? un de mes moments préférés. J'adore cette chanson à la base, cette montée en puissance crescendo, autant de la musique que de la voix, sur scène c'est encore plus le pied. Cette outro juste après, juste jouissif avec cet éclairage rouge et ces flammes vertes...miam.

+1 tous pareil j'adore cette chanson et hier en concert le top... mais on doit pas être nombreux à aimer car famille et amis présent avec moi n'ont pas accroché et ont rigolé en me voyant en transe ^^ tout au long de cette chanson. D'ailleurs j'étais le seul à en connaître les paroles....

elfflesh
Petit Bavard

Message par Warren le Jeu 12 Sep - 20:26

TôônyFarmer a écrit:Mais au final n'est-ce pas ce qu'on attend: de la surprise? vous voulez que Mylène reste dans son jus ou innove?
Et tu l'as vois où toi l'innovation ? XXL, Rêver, Sans contrefaçon... Toujours les mêmes chansons !!
Mad World ? ouais c'est sûr que aller à un concert de Mylène pour la voir devenir CHORISTE, c'est de l'innovation mais de la à dire que c'est de la bonne innovation...
La set list est ratée c'est tout.

Warren
Bavard

Message par Andromeda le Jeu 12 Sep - 20:31

thomaswak a écrit:
Timeless_Addicted a écrit:Lonely, c'est pas une perte. On frole le ridicule avec cette chanson (lequel ridicule est pour moi atteint avec le trio de tête : sextonik, bimi, et love dance, mais c'est hs.) 
Trio du ridicule (à mes oreilles)
1 - Be Me (le top du ridicule, melodie, texte, arrangements). Pour moi, il n'y a pas pire chanson de Mylène.
2 - Sextonic. Mais où sont Veronique et Davina ?
3 - Love Dance. Malgré tout, c'est celle que je supporte le mieux des 3.

Lonely Lisa ? C'est pour moi LE furoncle de l'album Bleu Noir.

Pour en revenir à la discussion, meilleure entrée pour moi : Mylenium et AQLO à Bercy.
Meilleurs concerts côté dynamisme : 1996 et 2009.

Donc Timeless n'est pas la meilleure entrée (même si meilleure que 2009) et n'est pas le concert le plus dynamique (bien que meilleur que AQLO à Bercy)

Bref, le concert parfait (pour moi) serait : le gigantisme d'un AQLO à Bercy, avec une setlist à la Tour 2009.
La vache t'as tout dit !!!    

AndrO
Andromeda
Très grand bavard

Message par Terry93 le Jeu 12 Sep - 23:12

Warren a écrit:
TôônyFarmer a écrit:Mais au final n'est-ce pas ce qu'on attend: de la surprise? vous voulez que Mylène reste dans son jus ou innove?
Et tu l'as vois où toi l'innovation ? XXL, Rêver, Sans contrefaçon... Toujours les mêmes chansons !!
Mad World ? ouais c'est sûr que aller à un concert de Mylène pour la voir devenir CHORISTE, c'est de l'innovation mais de la à dire que c'est de la bonne innovation...
c'est de la mauvaise foie car de ces chansons populaires il n'y a que Sans contrefaçon, désenchantée, rêver et xxl.

Elle a reussi à placer "Et pourtant", inédit en live et absolument pas connu du grand public, elle a replacé "Comme j'ai mal", qui n'est pas le plus connu des singles non plus, elle a placé Diabolique mon ange au lieu de sombrer dans la facilité de placer Leila (que j'aime mais plus facile d'accès), elle a osé finir sur vous savez quelle chanson, ce qui n'était pas couru d'avance dans ces anciennes constructions de setlist.

On a plus à faire à un concert pour les fans plus que le grand public (cf la surprise de chaque soir).

Le final et son dernier costume résérvé pour une unique chanson et non deux comme cette année. Sans oublier que le dernier album est moins représenté sur scène que les anciens qui ont eu cette chance. Même configuration en 96, Anamorphosée etait sur-représentée face à L'autre.

Elle a moins cédé à la facilité d'un bestof. Il n'y a plus California, plus Libertine, plus PQSD. Pas de ASJ ou L'autre.
Une partie lente plus courte. Elle a fait de très belles réorchestrations, la choré culte de Désenchantée à changer.

Moins de chorégraphie également, une mise en scène plus épuré, moins spectaculaire. Une voix qui devient un vrai élément du concert. Une mylène plus intime et plus émotionnelle. On est loin du gros show à l'américaine. Elle réussit à imposer plus d'humain, plus d'intime, plus de sentiments à l'instar de la mise en scène.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/summerwineintime?fref=ts

Message par MymySel le Jeu 12 Sep - 23:17

J'ai également eu cette impression d'une setlist plus faite pour les fans que pour le grand public.
MymySel
Mère Fouettard

Message par elfflesh le Jeu 12 Sep - 23:41

Terry93 a écrit:
Warren a écrit:
c'est de la mauvaise foie car de ces chansons populaires il n'y a que Sans contrefaçon, désenchantée, rêver et xxl.

Elle a reussi à placer "Et pourtant", inédit en live et absolument pas connu du grand public, elle a replacé "Comme j'ai mal", qui n'est pas le plus connu des singles non plus, elle a placé Diabolique mon ange au lieu de sombrer dans la facilité de placer Leila (que j'aime mais plus facile d'accès), elle a osé finir sur vous savez quelle chanson, ce qui n'était pas couru d'avance dans ces anciennes constructions de setlist.

On a plus à faire à un concert pour les fans plus que le grand public (cf la surprise de chaque soir).

Le final et son dernier costume résérvé pour une unique chanson et non deux comme cette année. Sans oublier que le dernier album est moins représenté sur scène que les anciens qui ont eu cette chance. Même configuration en 96, Anamorphosée etait sur-représentée face à L'autre.

Elle a moins cédé à la facilité d'un bestof. Il n'y a plus California, plus Libertine, plus PQSD. Pas de ASJ ou L'autre.
Une partie lente plus courte. Elle a fait de très belles réorchestrations, la choré culte de Désenchantée à changer.

Moins de chorégraphie également, une mise en scène plus épuré, moins spectaculaire. Une voix qui devient un vrai élément du concert. Une mylène plus intime et plus émotionnelle. On est loin du gros show à l'américaine. Elle réussit à imposer plus d'humain, plus d'intime, plus de sentiments à l'instar de la mise en scène.

Et bien voilà ma pensée pleinement retranscritepar tes mots
Merci

elfflesh
Petit Bavard

Message par rom1art le Ven 13 Sep - 8:34

Je pense que Mylène a fait une setlist pour ses fans mais aussi en voulant contenter le grand public qui est forcément là à Bercy.

En plus elle n'a chanté aucune chanson qui porte sur le sexe ou une relation sexuelle (exit tous les Libertine, PQSD, QI, l'Âme-Stram-Gram, l'Amour n'est rien, sextonik, Love dance, Bimi…).
Ce que je trouve intéressant… Tourne-t-elle une page ?

L'interview dans Paris Match indique à demi mot ("le voyage continue"), selon moi, qu'elle va nous proposer une autre album et, probablement, un nouveau concert ; Je hâte de voir si une page se tourne vers où elle va aller.
rom1art
Langue pendue

Message par 1000haines le Ven 13 Sep - 9:04

j'ai eu cette sensation aussi qu'elle ait choisi des titres inconnu du grand public; plus personnels pour les fans! elle n'a pas du se dire "bon il faut des titres pour les fans" mais son choix est tres bien! pas de california et compagnie ouf! inovation donc ok pour moi!

1000haines
Très grand bavard

Message par Thanateros le Ven 13 Sep - 9:09

Alors là Terry tu as tout résumé, je n'aurais pas su dire mieux.

rom1art je pense effectivement que Mylène tourne une page, je ne peux pas l'affirmer mais c'est comme ça que je ressens cette tournée.

Ira-t-on vers des concerts moins chorégraphié, moins spectaculaire, plus intime, plus acoustique?... Ce n'est pas impossible.

Thanateros
Bavard

Message par rom1art le Ven 13 Sep - 9:14

d'autant qu'elle avait dit lors de la conference de presse avant la sortie AQL'O qu'elle avait encore besoin d'immensité et qu' "il ne serait pas impossible à l'avenir [qu'elle] choisisse des salles plus petites"

Si elle va à l'Olympia, je n'ose imaginer le nombre de soirs réservés
rom1art
Langue pendue

Message par Thanateros le Ven 13 Sep - 9:18

je ne sais pas si elle commencerais par l'olympia, disons le zénith de paris, ça me semble être plus réaliste.
Thanateros
Bavard

Message par elfflesh le Ven 13 Sep - 9:59

OUI plus le Zénith, l'Olympia il faut avoir un registre plus intimiste..

elfflesh
Petit Bavard

Message par shoote le Ven 13 Sep - 10:01

Oui, puis j'imagine mal les tentes ,Boulevard des Capucines Sarcastique 
shoote
Langue pendue

Message par Terry93 le Ven 13 Sep - 10:33

MymySel a écrit:J'ai également eu cette impression d'une setlist plus faite pour les fans que pour le grand public.
elfflesh a écrit:Et bien voilà ma pensée pleinement retranscritepar tes mots
Merci
Thanateros a écrit:Alors là Terry tu as tout résumé, je n'aurais pas su dire mieux.

rom1art je pense effectivement que Mylène tourne une page, je ne peux pas l'affirmer mais c'est comme ça que je ressens cette tournée.

Ira-t-on vers des concerts moins chorégraphié, moins spectaculaire, plus intime, plus acoustique?... Ce n'est pas impossible.
Bisous Vertrose baiserami 

C'est en tout cas mon ressenti après 2 dates, surtout à la deuxième.

Et c'était pas gagné, car j'étais focalisé sur la setlist et on a toujours en tête que les versions albums. Mais entre les réorchestrations, l'enchainement des titres et la mise en scène, en passant par les costumes, finalement on oublie tout ça et on rentre dans le concert.

Temps qu'on l'a pas vue, on ne peut pas ressentir ça et je suis content de voir que je ne suis pas le seul.

Mon dieu l'Olympia ? et ben là ce serait campement 6 mois avant.

C'est vrai qu'en lisant Paris Match, elle a cette phrase implicite qui annonce que rien n'est fini pour autant. Le voyage continu. Pour moi, cette déclaration veut bien dire que ce n'est pas la dernière.

Un changement d'image ça j'en suis sûr. Quand on voit ce concert 2013, on voit bien que Mylène essaye d'aller autre part. D'innover, de se chercher encore. Et je dis tant mieux qu'elle ne se repose pas sur ses acquis et qu'elle essaye encore de surprendre, d'aller là où on ne l'attend pas.

Je ne sais pas si vous avez vu, le facebook de Bercy annonce bien aucun enregistrement sur ces 10 dates.
Ce que je trouve dommage, ça voudrait dire 2 choses. Soit on aura la même configuration qu'en 2009-2010 : un cd qui reprendrait la setlist de Bercy et un dvd pour la tournée province car à moins que Gary ne revienne à temps, normalement le 25 il n'est plus en France. Donc pour la captation video de ses duos ça passerait un peu à la trappe.

Et moi je reste très impatient de voir si ces duos resteront (j'y crois pas) ou seront remplacés par une ou deux autres chansons. Mais je trouverais ça dommage d'avoir eu cette belle surprise sur Bercy et que l'on ne retrouve plus ça en dvd ou cd.
Terry93
Langue pendue

Message par Boobix le Ven 13 Sep - 10:40

Je suis extrêmement d'accord avec vous Terry et Thanateros...
En sortant du 8 j'ai dit "elle commence à tourner une page avec ce concert, là l'élément principal du concert c'est elle ! J'ai vraiment l'impression qu'elle va vers autre chose, et j'aimerais bien savoir vers quoi ..."

ADMINISTRATRICE

Message par Warren le Ven 13 Sep - 12:22

Bon ben pour ma part je ne suis pas du tout de votre avis, mais bon...
Je ne vois pas en quoi elle fait une set list plus pour ses fans car même si elle interprète des titres inconnus (et encore ya pas foule) elle prends pour moi les plus pourris.
Certes on a pas des Libertine PQSD ASJ, mais au final on se tape encore les lourds XXL et Rêver (chanson devenue chiante pour ma part j'ai jamais plus la supporter). Et puis les traditionnelles larmes à cette chanson, pour moi ça ressemble de plus en plus à du cinéma et ça en devient navrant. L'émotion REELLE qu'avait cette chanson en 96 a disparue dès le Mylènium pour ne devenir qu'une caricature du ridicule.
Pour ma part c'est ma dernière tournée en live, je me contenterais des dvd ça reviendra moins cher pour toujours voir la même chose.

Warren
Bavard

Message par Aniron le Ven 13 Sep - 12:30

Je pense que beaucoup ont cette impression. Rien que moi qui n'est pas encore vu le spectacle, j'en ai cette impression. Je pense également qu'elle se base maintenant sur la notoriété qu'elle a grâce à sa carrière (notamment avec le tour 2009 et le SDF qui a bien planté le truc), pour aller vers quelque chose de nouveau, et ayant une set-liste moins best-of et plus accès sur des envies, et pour les fans.

Et puis ça marche, il faut voir le nombre d'albums qui ont été acheté ces derniers jours. Les non fans vont se mettre à redécouvrir les anciens (voir même les récents), par le faite qu'il y ait beaucoup de titres peu ou pas entendu en live (et encore moins dans les médias), et qu'ils apprécient (c'est une hypothèse).

Après de là à dire qu'elle ira à l'Olympia ou au Zénith, je ne pense pas. Elle continuera dans la grandeur (parce que c'est quand même sa marque de fabrique), tout en restant dans quelque chose de plus épuré, comme sur Timeless 2013.
Et c'est justement ce tournant qui lui permettra de poursuivre sa carrière encore de nombreuses années, en ayant 4-5 chorégraphies sur les futurs show. Ca contenteras les fans, ça mettra de l'ambiance, et le reste sera beaucoup plus basé sur elle et sur sa voix.

En 2009, on s'est pratiquement tous dit "Mais que peut-elle faire de plus gigantesque après le SDF, et Berçy 2006?" Et bien la réponse et là: Timeless 2013. Elle a sans doute voulu se virage de suite après de gros show qui resteront gravé sans sa carrière, et éviter peut-être un bide sur un nouveau spectacle qu'elle n'aurait peut-être pas assumé entièrement (je suppute, mais c'est possible). Mylène entre dans ces 30 ans de carrières l'an prochain. Je pense qu'elle a voulu marquer ce tournant par un nouvel élan donné à sa carrière. Comme un éclat dans la nuit.

(dsl du HS).

Sinon pour la Set-list, j'aurais bien aimé que tout soit tourné à Berçy. Mais content pour ceux qui seront à Lyon tout de même.
Aniron
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut