Paris Bercy 14.09.13 Sixième date

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paris Bercy 14.09.13 Sixième date

Message par gdefer le Dim 15 Sep - 19:01

C'était ma 3ème date... et la première en fosse or, j'étais au 2ème rang... Elle était magnifique, souriante et joueuse. Un régal, je n'ai qu'une envie y retourner

Dernière édition par gdefer le Dim 15 Sep - 20:18, édité 1 fois
gdefer
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par gdefer le Dim 15 Sep - 19:06

Personne n'en a parlé mais est ce que vous avez remarqué sur "Oui mais... Non", Mylène s'est fait peur en se rasseyant sur le fauteuil, elle a eu un ptit sourire... Elle est toujours aussi naturelle et ça fait vraiment plaisir Amoureux
gdefer
Petit Bavard

Message par mylene_addict le Dim 15 Sep - 19:12

Idem j ai trop envie d'y retourner, mardi par exemple, mais 140 euros ouïe ouïe ouïe, en même temps en allant en fosse à 65 euros, j ai peur de ne rien voir et de regretter, qu en pensez vous?

mylene_addict
Grand Bavard

Message par gdefer le Dim 15 Sep - 19:20

Je suis allé à la première date en fosse normal, en étant au 3ème rang (arrivée à 10h du matin).
Je voyais très bien et avec le recul, c'était top... On voit très bien le jeux de lumière et on peut profiter de l'ambiance de la fosse.
gdefer
Petit Bavard

Message par MymySel le Dim 15 Sep - 19:40

Voici de la personne montée sur scène avec Mylène :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous imaginez être dans les bras de Mylène comme ça ???
Amoureux

Danslespommes
MymySel
Mère Fouettard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Dim 15 Sep - 20:11

Danslespommes Danslespommes Danslespommes 
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par xsc@pe le Dim 15 Sep - 20:30

gdefer a écrit:Personne n'en a parlé mais est ce que vous avez remarqué sur "Oui mais... Non", Mylène s'est fait peur en se rasseyant sur le fauteuil, elle a eu un ptit sourire... Elle est toujours aussi naturelle et ça fait vraiment plaisir Amoureux
J'ai surtout remarqué que tu avais un avatar incompatible avec ce forum. Coucou 
xsc@pe
Très grand bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Dim 15 Sep - 20:33

xsc@pe a écrit:
gdefer a écrit:Personne n'en a parlé mais est ce que vous avez remarqué sur "Oui mais... Non", Mylène s'est fait peur en se rasseyant sur le fauteuil, elle a eu un ptit sourire... Elle est toujours aussi naturelle et ça fait vraiment plaisir Amoureux
J'ai surtout remarqué que tu avais un avatar incompatible avec ce forum. Coucou 
LOL Pas daccord 
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par chowchinglie le Dim 15 Sep - 20:59

C'est ma seule date tout court pour ce concert et j'ai adoré.
J'ai adoré la setlist originale et surprenante, j'ai adoré les robots et les rampes de lumières qui bougent tout le temps, j'ai adoré les surprises (duo et "danse" des robots sur la musique de Barry Lyndon sachant que mon chéri et moi sommes fans de Kubrick).
J'ai adoré le fait que ce concert soit "décomplexé".
Bien sûr c'est rodé au millimètre, mais elle nous fait Désenchantée et Sans contrefaçon au milieu du concert (et pas comme LE grand moment tant attendu de fin de concert) et c'est super mais après on passe à autre chose.
C'est décomplexé aussi parce que c'est un final sans vrai final...elle disparaît juste comme une magicienne mais pas de montée de marches ou de descente dans une trappe qui nous laissent en larmes.

Par contre, j'aime bien l'entrée à cause du côté futuriste et des décors à la Aliens dans la vidéo du début, mais ce n'est pas une de ses meilleures (pour moi les 2 meilleures et + spectaculaires restent le MT et 2006 avec la capsule, là, c'était hallucinant).
En revanche pour moi, le seul vrai bémol c'est le choix de la chanson d'ouverture, "A force de", bof, ce n'est pas une de mes préférées et j'aurais plutôt vu "j'ai essayé de vivre" avec son "Avé, milliers d'âmes anonymes" qui s'adapte bien à nous, ses fans, et donc à un début de concert.
D'ailleurs j'ai regretté qu'elle ne la chante pas du tout alors que je me serais bien passée d' "A force de".

Elle prend son temps avec le public, parle, blague... On sent qu'elle se fait plaisir et qu'elle sait qu'à nous aussi.
Je n'ai pas compris l'histoire du "petit bout de chou" qu'elle voulait faire monter alors qu'on se retrouve avec une jeune femme (certes pas très grande) sur scène.
Et j'ai adoré qu'elle chante "Et pourtant" que j'adore.
Et oui, elle a failli rater le siège sur "Oui mais non". Sacré Mylène !

J'ai aussi trouvé que les morceaux lents étaient moins... "mis en valeur", même s'il y avait beaucoup d'émotion sur les duos (et même parfois sur les chansons qui bougent quand elle voyait les réactions du public) : pas d'avancée dans le public pour la partie lente, ce qui fait que c'est moins estampillé "les 20 minutes où on pleure".
Du coup je trouve que "Je te dis tout" n'était pas forcément bien mis en valeur, elle la chantait juste dans son coin avec Cassar au piano.
Mais il n'empêche que j'en étais émue et que ça m'a plu, je pense juste que pour le "grand public" ça fait moins "c'est la pleureuse qui fait son show" comme certains peuvent le lui reprocher.

Et les robots, je suis absolument fan des robots !!!!! Top
chowchinglie
Bavard

Message par lcarpentier le Dim 15 Sep - 21:02

Mark75 si tu me lis, j'étais présent le 14 et l'audio me ferait un grand plaisir :)

lcarpentier
Petit Nouveau

Message par FandeMylène16 le Dim 15 Sep - 21:04

Ce fut ma première date de cette tournée pour moi depuis le tour 2009 où je n'avais fais qu'une date et j'ai adoré ! Je partais avec plusieurs appréhensions après avoir lus certains commentaires et je dois vous dires que j'ai été très agréablement surpris ! J'ai tout aimé, la setlist, l'énergie de Mylène, les réorchestrations, les changements de choré pour certains titres... tout ! Mylène était au top, j'ai hâte de faire mes 4 prochaines dates. Je suis arrivé à 8h pour la fosse or et j'étais au deuxième rang. Finalement, etre prés c'est cool car on l'a voit vraiment quand elle s'approche mais quand elle est au fond de la scène on ne voit rien à cause des lumières, pareil pour l'intro etc... pourtant je fais 1m83 ! Une petite déception qu'il n'y est pas "du temps" titre qui m'est très cher... Bref, vivement samedi prochain en fosse normale !
FandeMylène16
Très grand bavard

Message par Romain1733 le Dim 15 Sep - 21:16

Loran a écrit:

Ah si, un truc que je voulais rajouter : sur je t'aime mélancolie, j'ai été bluffé par la performance. J'avais vu des videos où elle n'accompagnait pas les danseurs tout du long sur la choré, par perte de synchronisme peut être ou fatigue mais alors hier soir !!!! Aie aie aie, elle a tout assuré du début à la fin, même quand ça s'accélère sur le pont musical : back in 96 :)
Ah oui !

Le 8 j'étais content car elle avait plus et mieux dansé sur cette chanson que pour "Avant que l'ombre... - A Bercy", mais un peu frustré parce qu'elle s'arrêtait en cours de route. Là hier soir, c'était le top ! Elle a fait la choré jusqu'au bout et avec quelle classe !
Un très très bon concert !
Romain1733
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://roman.littleson.over-blog.com/

Message par Oliveform le Dim 15 Sep - 21:25

Juste de retour chez moi à l'instant (et oui j'habite dans le sud !) après mon 1er concert de cette tournée. J'étais accompagné de ma copine (qui apprécie Mylène mais sans plus) et nous étions en gradin au 3ème rang de la catégorie 1, porte O.

Et ce concert à été la grande révélation pour ma copine qui a adoré et là que nous venons de rentrer, c'est elle qui raconte le concert à tout le monde, elle montre des vidéos sur Youtube, les vidéos qu'on a enregistré, les photos.. (C'est grave docteur ?! lol) Et pourtant, elle était venue avec mois en 2009...

Pour ma part, en un mot je dirai concert PARFAIT...mais, car il y'a toujours un MAIS,, l'intro n'est pas adaptée à Bercy ou aux salles ayants la même structure de gradin (Montpellier, Lyon, Genève, St Petersbourg, Moscou et Minsk), car je n'ai strictement pas vu son arrivée, ce qui m'a vraiment deçu au début (car l'intro c'est un peu ce qu'on attend de bien dans un concert de Mylène), mais heureusement la suite m'a permis d'oublier ce défaut...

En conclusion, pour mois c'est une nouvelle Mylène que j'ai découvert : épanouie, joyeuse, accomplie !!
Oliveform
Bavard

Message par wazab38 le Dim 15 Sep - 21:45

De retour de Paris Bercy pour un super concert hier soir. Ambiance géniale en gradins, on était tous debout dès que... "j'sais pas, moi, mais il faut que ça bouge" !!!! lol
Je ne répèterai pas tout ce qui a été écrit précédemment, tout est bien résumé.
Mon plus gros reproche serait qu'effectivement, le son des musiciens est par moment vraiment poussé un max et on ne capte absolument rien de la voix de Mylène, notamment sur "à l'ombre", c'était la cata complète, il fallait regarder les écrans pour suivre les lèvres et deviner les paroles...
Sinon, le final, ben, bof... Moi aussi, ça ne me fait pas rêver...
Sur "oui mais non", le début s'est fait dans une mauvaise tonalité, que Mylène a bien rattrapé ensuite. En revanche, sur "inséparables", elle n'était pas non plus dans la tonalité, et ça a duré presque toute la chanson.
J'ai été bluffé par la qualité de la voix dès le commencement du concert. Dans les tournées précédentes, dans les premiers chants, on sentait qu'elle était dans un registre grave et qu'elle montait dans les aigus plus tard quand la voix était échauffée. Cette fois-ci, elle grimpe dans les hauteurs dès le commencement, et avec une netteté déconcertante. On sent qu'il y a eu un très gros travail vocal de sa part donc chapeau bas. Sur ce point, "elle a dit" aurait mérité d'être mieux mis en valeur dans le concert, car avec ce chant, c'est une véritable performance vocale qu'elle nous fait.
J'ai fait toutes les tournées depuis 1989, et à chaque fois, on en ressort avec plein d'émotions. Je signe d'avance pour la suivante ! C'est trop bon ilove

wazab38
Petit Nouveau

Message par BettyZorg le Dim 15 Sep - 22:03

Bonsoir ! un petit message pour les 4 personnes avec qui nous avons fait la queue sous la pluie hier toute la journée !!!! Ludo et Cathy de Reims et Le petit prince (on ne connait pas leurs prénoms) et son infirmière urgentiste belge !!! Ils se reconnaitront....Super concert, en fosse or, ça valait le coup d'attendre dans ces conditions un peu pénibles !!! Sans apéro en plus !!!!!! Mais bon la prochaine fois on prévoit les tentes à "pipi", les protège-cigarettes sous la pluie, le vin rouge, le saucisson et les sacs poubelle de 300 litres !!!!
A bientôt...qui sait !!!
Les bretons

BettyZorg
Petit Nouveau

Message par Loran le Dim 15 Sep - 23:29

Romain1733 a écrit:
Loran a écrit:

Ah si, un truc que je voulais rajouter : sur je t'aime mélancolie, j'ai été bluffé par la performance. J'avais vu des videos où elle n'accompagnait pas les danseurs tout du long sur la choré, par perte de synchronisme peut être ou fatigue mais alors hier soir !!!! Aie aie aie, elle a tout assuré du début à la fin, même quand ça s'accélère sur le pont musical : back in 96 :)
Ah oui !

Le 8 j'étais content car elle avait plus et mieux dansé sur cette chanson que pour "Avant que l'ombre... - A Bercy", mais un peu frustré parce qu'elle s'arrêtait en cours de route. Là hier soir, c'était le top ! Elle a fait la choré jusqu'au bout et avec quelle classe !
Un très très bon concert !
Oui le 14 c'était juste excellent, et j'aimerais bien récupérer une vidéo de JTAM (outro compris). Si quelqu'un a, je trouve pas sur youtube ...

Loran
Grand Bavard

Message par Magelyx le Lun 16 Sep - 0:35

J'y étais Graduation

C'était génial Graduation

Merci jesors

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par fitnessman le Lun 16 Sep - 8:19

tres bon concert mais perso je le trouve un peu en deça des performances que j'avais vu jusque là.
La voix avait tendance à vasciller dans le coté obscur, et ce qui m'a le + choqué, c'est oui mais non niveau interpretation.
Elle reste toutefois tjrs aussi belle, on la sent vraiment heureuse d'être la, elle s'amuse à fond.
fitnessman
Bavard

Message par °Petite Âme° le Lun 16 Sep - 9:10

Loran a écrit:Ah si, un truc que je voulais rajouter : sur je t'aime mélancolie, j'ai été bluffé par la performance. J'avais vu des videos où elle n'accompagnait pas les danseurs tout du long sur la choré, par perte de synchronisme peut être ou fatigue mais alors hier soir !!!! Aie aie aie, elle a tout assuré du début à la fin, même quand ça s'accélère sur le pont musical : back in 96 :)
Alors là ça donne envie! Clap 2 
J'ai justement hâte de revoir cette prestation de "Je t'aime mélancolie", en 2006 ce fût une belle surprise mais quelque peu déçue de la chorégraphie avec le micro... Vraiment pas top...
Je veux un back in 96! Innocent 
°Petite Âme°
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://petiteame-collection.skyblog.com

Message par Magelyx le Lun 16 Sep - 9:20

fitnessman a écrit:tres bon concert mais perso je le trouve un peu en deça des performances que j'avais vu jusque là.
La voix avait tendance à vasciller dans le coté obscur, et ce qui m'a le + choqué, c'est oui mais non niveau interpretation.
Elle reste toutefois tjrs aussi belle, on la sent vraiment heureuse d'être la, elle s'amuse à fond.
Sur « Oui mais non » je pense qu'elle a eu un problème de retour son, lors du premier couplet. Elle était complétement à côté. Le premier refrain d'Inséparables était pas mal non plus dans la catégorie des râtés, mais là c'était plutôt l'émotion je pense. Mr.Red

Je ferai un compte rendu plus tard dans la partie consacrée aux impressions sur les concerts. J'ai effectivement trouvé le concert du 14/09 beaucoup mieux réussi que celui du 07.

D'une part au niveau du son. Ayant assisté aux deux dates en Fosse OR relativement bien placé (2/3e rang milieu-droit pour la première, 6/7e rang milieu-gauche pour le 14), j'ai trouvé une immense différence entre les deux dates. Le 7 septembre, la voix de Mylène était à peine audible sur bon nombre de titres, la première partie du concert (jusqu'à Oui mais Non) était entièrement couverte par le chant des fans sans même pouvoir distinguer ne serait-ce que la musique. Là, tout était fluide et net. Ils ont été beaucoup plus généreux sur le son (au risque de toucher les limites puisqu'on a eu un petit larsen sur une chanson).

D'autre part au niveau de la « température » du spectacle. J'ai vu une Mylène très différente, beaucoup plus à l'aise, qui trottine et sautille d'un bout à l'autre de sa scène, qui s'amuse, espiègle, énergique. Lors de la première date elle était surtout prudente, se déplaçait en suivant une sorte de plan-virtuel qui aurait été dessiné sur la scène. Il n'y avait pas beaucoup de place pour l'improvisation. Mais c'est le propre de toute première lorsque l'on est un tant soit peu perfectionniste.

Puis il y a la voix et le chant. Autant le 7 je l'ai trouvée franchement moyenne, voire complétement fausse sur certains titres, autant là c'était un plaisir immense que de l'entendre chanter aussi bien. Évidemment, quelques fausses notes par-ci par-là, mais à moins d'être doté de pouvoirs surnaturels, ça arrive à tous les bons chanteurs qui ne font pas du playback. Quelques titres sur lesquels elle a encore des difficultés : Monkey Me, Oui mais Non (avec probablement un soucis de retour son car elle est partie loin, très très loin sur le premeir couplet Sarcastique), Diabolique mon Ange (elle s'est un petit peu perdue dans le rythme, c'est la plus grande difficulté de cette chanson car pendant le premier couplet la rythmique n'est pas vraiment marquée, c'est au chant de tout faire).

Niveau anecdotes, un grand froid lors de l'entrée en scène lorsque les écrans qui se séparent et dévoilent la « porte » ont été victimes d'un bug sournois : un panneau n'a pas suivi les autres, et, évidemment, c'était celui situé devant la rosace. Lorsque la porte s'est ouverte, Mylène, qui s'attendait probablement à voir son public, s'est retrouvée le nez collé contre un mur de LEDs. Il aura fallu rallonger l'intro de presque une minute avant que le panneau ne daigne se mouvoir. Par conséquent, les projections bleues / rouges sur Mylène dans sa rosace n'ont pas eu lieu.

Et Mylène a toujours autant de difficultés avec les ballons : après le ballon de baudruche du 7/09 qu'elle a voulu jeter dans la fosse mais qui s'est lamentablement échoué entre les barrières, elle a pris samedi soir pendant le pont de Monkey Me un ballon à l'effigie d'un singe qui était porté par un fan de la Fosse OR. Après avoir chanté l'avant dernier refrain avec le ballon en l'air au dessus d'elle, tenu par sa main droite, elle a tenté de le jeter dans la fosse. Mais le principe d'un ballon rempli d'hélium, c'est qu'il s'élève Le ballon s'est donc glissé hors de sa main pour s'envoler vers le plafond de Bercy Sarcastique

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par Serenade. le Lun 16 Sep - 12:41

Magelyx a écrit:Et Mylène a toujours autant de difficultés avec les ballons : après le ballon de baudruche du 7/09 qu'elle a voulu jeter dans la fosse mais qui s'est lamentablement échoué entre les barrières, elle a pris samedi soir pendant le pont de Monkey Me un ballon à l'effigie d'un singe qui était porté par un fan de la Fosse OR. Après avoir chanté l'avant dernier refrain avec le ballon en l'air au dessus d'elle, tenu par sa main droite, elle a tenté de le jeter dans la fosse. Mais le principe d'un ballon rempli d'hélium, c'est qu'il s'élève :merlan:Le ballon s'est donc glissé hors de sa main pour s'envoler vers le plafond de Bercy Sarcastique
Quand j'ai vu la vidéo avec le ballon-singe sur Monkey Me, j'ai directement pensé à ça. Je me suis dit que Mylène était vraiment un manche avec les ballons. Son lancer de ballon le 7 ne lui a pas servi de leçon visiblement. Fufufu 
Serenade.
Très grand bavard

Message par Andromeda le Lun 16 Sep - 15:24

Magelyx a écrit:J'y étais Graduation

C'était génial Graduation

Merci jesors
De rien Mr.Red Mr.Red Mr.Red

AndrO jesors
Andromeda
Très grand bavard

Message par 1000haines le Lun 16 Sep - 17:01

"on va r'commencer j'adore" elle est geniale quand elle dit ça et apres "j'prendrai bien le p'tit bout d'choux là"
à la fin de à l'ombre elle dit "je vous aime je vous embrasse et vous savez le reste" c'est quoi le reste Mylène???

1000haines
Très grand bavard

Message par MymySel le Lun 16 Sep - 19:54

Magelyx a écrit:Et Mylène a toujours autant de difficultés avec les ballons : après le ballon de baudruche du 7/09 qu'elle a voulu jeter dans la fosse mais qui s'est lamentablement échoué entre les barrières, elle a pris samedi soir pendant le pont de Monkey Me un ballon à l'effigie d'un singe qui était porté par un fan de la Fosse OR. Après avoir chanté l'avant dernier refrain avec le ballon en l'air au dessus d'elle, tenu par sa main droite, elle a tenté de le jeter dans la fosse. Mais le principe d'un ballon rempli d'hélium, c'est qu'il s'élève Le ballon s'est donc glissé hors de sa main pour s'envoler vers le plafond de Bercy Sarcastique
Bide, Mylène ! Mdr3
MymySel
Mère Fouettard

Message par Farmerknows le Mar 17 Sep - 1:05

non mais pour ça elle est scandaleuse ! jesors
Farmerknows
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé