Paris Bercy 13/09/13 : cinquième date

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paris Bercy 13/09/13 : cinquième date

Message par Quark le Sam 14 Sep - 15:00

Bon premiere date pour moi!

En vrac!

Qu'il est dur de revenir sur une date indoor aprés avoir fait le Stade de France!
Si j'ai trouvé le 2009 SDF plus impressionnant, le Timeless 2013 est assurement beaucoup plus intense que le Tour 2009 Indoor! :)

Et oui, la taille ca compte! Mr.Red

Blague à part, j'aime la tonalité lumineuse de ce concert, j'aime l'idée d'un show beaucoup plus vivant qui rompte avec les grandes messes gothiques des precedents concerts!
Un concert "Joie de vivre" qui fait plaisir à voir!

La setlist est plutôt agréable pas d'enormes fausses notes!

Techniquement le show envoie du lourd, les plateformes lumieres mobiles, les robots (que je trouvais ... bizarre en photo, ca rend tres bien en live! :) ), les lasers, la plateforme bleu noir sont des elements qui montrent qu'on sait ou est passé l'argent!

Une mylene tres souriante c'est toujours tres agréable! Le petit moment de plantade sur "elle a dit" etait plutôt amusant, c'est aussi ça la force des grands, arriver à faire passer les faiblesses pour de l'humanité et donc attendrir l'audience plutôt que le decevoir!

Concernant le son, je l'ai trouvé mauvais la ou j'etais, tres mal balancé et avec Bercy, ca vibrait pas mal, donc tres souvent brouillon! J'ai d'ailleurs également trouvé la voix de Mylene plutôt fatiguée moi, sur Monkey me, on a senti les limites, elle a arrêté de chanter parfois et petite pause boisson! Et effectivement quelques fausses notes bien audibles de la où j'etais! :)
J'ai trouvé d'ailleurs que sur cette première partie, elle s'est vite essoufflée, moins ressenti ça ensuite!

Petit coup de gueule contre Bercy, j'etais en Balcon C, et l'enceinte suspendue arrivait, de la ou j'etais sur le haut de l'ecran, j'aurais été plus haut, je l'avais en plein milieu de la scene, c'est quand même un peu dommage, je sais bien qu'il faut bien mettre des enceintes, mais je plains ceux qui etaient plus haut que moi...

Je comprends que certains puissent être deçus, néanmoins, moi ca m'allait parfaitement...

Je ferais le parallèle avec l'album Bleu Noir où je disais que j'avais l'impression pour la première fois d'entendre Mylene Gauthier et plus Mylene Farmer, j'ai eu exactement le même sentiment pour ce concert.. c'etait peut etre son premier concert où elle n'etait plus tout a fait Mylene Farmer, et moi je trouve ca assez plaisant

Edit : J'ai pleins de photos, j'en mettrais dans le topic adequat, mais faut que je les tries d'abord! :)
Quark
Grand Maitre Vénéré

Voir le profil de l'utilisateur Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Myliscall le Sam 14 Sep - 17:13

tara91 a écrit: j'ai adoré diabolique est mon ange !!!
Idem, ce titre ne m'avait pas trop interpellé en version album, je dirai même que quand je suis allée au concert du 08 pour moi cette chanson m'était complètement inconnu Hum en rentrant je me suis jetée sur les CD pour la retrouver et je me suis bien rattrapé, je l'ai mise en boucle dans mon mp3 Mdr 2 A chaque concert, elle me fait craquer... Love Love
Myliscall
Petit Nouveau

Message par titinou le Sam 14 Sep - 17:15

merci pour ton cr
titinou
Grand Bavard

Message par Wolfi le Sam 14 Sep - 19:12

Bon. Moi aussi, j'y était hier soir.

Première chose : j'adore Bercy, donc j'étais très contente d'y retourner.

Concernant le concert, j'ai beaucoup aimé, sans pour autant le trouver aussi exceptionnel que voulait le laisser entendre le staff. Il est en fait dans la droite ligne du précédent, même si, évidemment, le contenu est très différent. Il y a des petites choses que j'ai beaucoup aimées : les robots, l'entrée très "Stargate" (iris compris), la sortie, la lumière... et bien sûr, retrouver Mylène sur scène.

Quelques petits moins : le son n'était pas top (j'étais vers le haut des gradins en bloc P), ça "criait" trop et sur les titres rapides, la voix de Mylène était vraiment noyée dans la musique. C'est un peu dommage car sur les chansons lentes, on l'entendait super bien. Il est regrettable aussi que certaines infrastructures scéniques soient trop peu utilisées, par exemple la nacelle au bout du bras articulé qui ne sert que pour une seule chanson.

Sinon, j'ai trouvé l'ambiance très enlevée, surtout dans la troisième partie où est balancée toute l'artillerie des gros titres. J'ai adoré le "petit exercice de mémoire", c'était très drôle. Même la plantade sur "elle a dit" était sympa, ça rend les choses plus humaines, et c'était bien de sa part de recommencer au début.

Je crois que sur les chaises devant la console son et lumière, il y avait Nathalie Rheims, Benoît, le frère de Mylène et Lisa. Mais j'étais un peu loin, je ne peux pas l'affirmer à 100 %. Les deux derniers sont arrivés quelques minutes avant le début du concert et se sont éclipsés avant le retour des lumières.

Bref, je ne regrette pas du tout ma soirée et je souhaite qu'il y en ai encore d'autres à l'avenir !
Wolfi
Langue pendue

Message par MymySel le Sam 14 Sep - 20:03

Bon alors, 2e date, en gradin, très bien placée. J'ai beaucoup aimé tout voir des gradins. C'était splendide !
Niveau son, lumière, décor, c'est quand même top. Je peux vous dire que l'entrée vue des gradins, quand on est bien placé, c'est énorme ! J'ai apprécié le son qui était assez bon, perso. Bizarre Wolfi, j'étais aussi en P mais plus bas et j'entendais bien.

J'avoue avoir été critique après mon premier concert de la tournée, le 8, quand j'étais en fosse or. J'avais été très déconcertée par la sobriété des décors. Ils sont moins imposants que le MT, 2006 ou 2009. Moi qui affectionne cela chez Mylène, j'avais été un peu déçue sur le coup, surtout que le concert avait été vendu comme gigantesque. De plus, 2009 est une tournée particulière pour moi et elle est ma préférée avec AQLO. Donc j'étais trop centrée dessus. Après cette 2e date, sachant à quoi m'attendre, j'ai davantage apprécié les décors et les enchaînements. J'ai plus apprécié le côté plus "intimiste" du concert, enfin si on peut dire ça comme ça pour un concert de Mylène. Sarcastique Je compare par rapport aux tournées précédemment citées. Les chorégraphies sont top à voir de loin : Je t'aime mélancolie (géniale quand même de la revoir), OMN, Sans contrefaçon, CUBJ avec les robots (efficace et géniale !)... D'ailleurs les chorégraphies des robots valent le coup d'être vues de loin, avec les lumières et les lasers.

J'avais également dit qu'on ne voyait pas assez les musiciens et les choristes. Pour ces dernières, je trouve que c'est toujours le cas. Quant aux musiciens, finalement, on les voit mieux que je ne le pensais. J'ai découvert cela en gradin (c'est l'avantage ) où il y a aussi des jeux de lumières sur eux, plus que je ne l'avais vu en fosse. Quant aux gens qui l'entourent sur scène justement, je trouve vraiment dommage que Mylène ne les présente pas, même si leurs noms apparaissent dans le livret et apparaîtront dans ceux du CD et DVD live. Mais quid des personnes qui n'achètent pas cela ? Elles ne savent pas qui c'est. C'est pourtant, à mon sens, la moindre des choses de présenter les danseurs, musiciens et choristes présents sur scène.

Je trouve toujours dommage que certaines chansons, comme Monkey Me, ne bénéficient pas davantage de mise en scène, surtout au regard du style des titres.

Ca se voit que le spectacle se rode au-fur-et-à-mesure des dates. Mylène se détend de plus en plus et rie davantage.

J'ai adoré le plantage / improvisation de Mylène sur Elle a dit. Elle se plante, s'arrête, se marre un bon coup et dit que ça arrive de se tromper et que c'est ça le direct. Les musiciens se sont adaptés à la situation (c'est ça les professionnels) en jouant différemment mais toujours sur la base musicale de la chanson. Mylène s'est retournée vers eux et leur a signalé qu'elle souhaitait recommencer la chanson. C'est assez rare qu'elle fasse cela. J'ai trouvé la situation très drôle et d'ailleurs, ça a apparemment beaucoup amusé Mylène. C'était très humain.

J'ai également l'impression que la reprise de Maman a tort par le public amuse beaucoup Mylène. Ca se voit à son visage (elle a les yeux qui pétillent et sourit) quand elle demande au public de chanter. Elle l'a par ailleurs introduit en disant : "petit exercice de mémoire" avant l'introduction de la chanson et ajouté pendant : "Vous reconnaissez ?" avec un large sourire. Je trouve ça très fun à chanter. Ca serait plus marrant de faire la chanson en entier.

Diabolique mon ange était moins brouillon qu'avant. J'ai mieux apprécié. Bleu noir est belle à voir que ce soit de la fosse ou des gradins.

J'ai encore pleuré sur JTDT. Goutte
La fin sur Rêver me fait toujours un peu bizarre. Bien qu'émouvante, ça fait comme un adieu.

Désenchantée, toujours efficace. Elle fait bien bouger le public.
J'aime toujours autant l'introduction de XXL, calme, avec un gros boum rock musical après. La transition est bien faite et ça donne de l'ampleur au titre.

Notre partie de gradins s'est levée plusieurs fois, ce qui était cool. Par contre, en face, j'ai l'impression que ça a moins bougé.

J'ai hâte de faire mes autres dates.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Wolfi le Sam 14 Sep - 20:45

En face, c'était le carré VIP, Mymysel, ceci expliquant cela.

C'est vrai que le bloc P s'est beaucoup levé, notamment à partir de Désenchantée, toute l'artillerie lourde étant balancée à partir de là.
Wolfi
Langue pendue

Message par Le Petit Canard le Sam 14 Sep - 21:02

MymySel a écrit:
J'aime toujours autant l'introduction de XXL, calme, avec un gros boum rock musical après. La transition est bien faite et ça donne de l'ampleur au titre.
Ah oui la réaorchestration de XXL est extra ! J'aime de plus en plus ce morceau car, même si en amont je ne peux m'empêcher de souffler en disant "Encore cette chanson !", elle prend en fait à chaque live une nouvelle ampleur. On sent que Mylène prend plaisir à la chanter et que le public y est très réceptif.

Je rajoute à mon avis à chaud posté cette nuit que j'ai trouvé moi aussi l'utilisation des robots absolument géniale et même plus : il s'en dégage une séduisante étrangeté (qui sied bien à Mylène, on le sait) et de surcroît c'est vraiment nouveau dans l'univers de Mylène Farmer.
Les projections, les couleurs, les éclairages léchés sont vraiment extraordinaires et confère à l'ensemble une élégance sobre qui, personnellement, me rappelle la première tournée de Mylène, mais dans une atmosphère différente (plus futuriste donc mais aussi plus joyeuse) et plus étoffée grâce aux moyens bien plus colossaux. Sa coiffure m'évoque tant celle des années 80 !

Enfin je finis avec la voix de Mylène : il y a , certes, des fausses notes mais je trouve ça non seulement normal (je n'ai, je crois, jamais vu de concert sans fausse note, de qui que ce soit) mais aussi plaisant : c'est du live, ça a beau être super chronométré, gigantisme oblige, cela reste un petit bout de femme à la voix fluette qui chante devant des milliers de spectateurs au milieu d'une infrastructure énorme aux moyens techniques complexes. Et globalement, le 13 en tout cas, elle s'en très bien sortie : très belle prestation vocale sur Les Mots, Je te dis tout (j'en ai pleuré) et Inséparables (pour citer les piano-voix) mais aussi sur Diabolique mon ange (à part le dernier couplet où la voix a bizarrement déraillé alors que le reste de la chanson était parfaitement chantée), Bleu noir et A l'ombre. Il n'y a guère que sur Oui mais... non et Et pourtant... qu'on l'a sentie peu à l'aise voire carrément fausse (j'ai peiné pour elle pendant Et pourtant, les aigus étaient faux et faibles). Pour le reste, nickel.
Le Petit Canard
Bavard

Message par MymySel le Sam 14 Sep - 21:05

Wolfi a écrit:En face, c'était le carré VIP, Mymysel, ceci expliquant cela.

C'est vrai que le bloc P s'est beaucoup levé, notamment à partir de Désenchantée, toute l'artillerie lourde étant balancée à partir de là.
Je ne parlais pas que du carré VIP mais les gradins d'en face d'une manière générale.
MymySel
Mère Fouettard

Message par sunset13 le Sam 14 Sep - 22:19

Première date en fosse or, arrivé un peu avant 17h et pas trop mal placé env. à la 10ème rangée, assez centré.

Je rajoute : Mylène émue sur Je te dis tout était bouleversant, avec sa larme sur les écrans.
sunset13
Petit Bavard

Message par kookiz le Dim 15 Sep - 11:28

Bonjour à tous !

C'était ma 1ère pour Timeless (gradin O, bonne ambiance de notre côté comparé à ceux en  face!!)et ma première impression sur Bercy : ça semble "petit" après les souvenirs du stade de france !

Le début du show, j'étais un peu sceptique pour une raison : le SON !! Franchement on entendais beaucoup trop d'aigus, ça faisait un espèce de truc brouillon qui m'a un peu refroidie ...et faisait mal aux oreilles. Tout cela s'est nettement arrangé par la suite mais il me semble que ces problèmes de son n'étaient pas la pour la tournée 2009 ?!

Perso, j'ai a-do-ré l'entrée sur scène !! Pas de mot, c'était à rester sans voix ou bien au contraire, à nous faire crier ;)
Les costumes SUBLIMES ! Qui collent vraiment à l'état d'esprit de ce show, futuriste , Mylène était radieuse dedans ! Exit la robe à paillette orange par contre, trop kitsh et pas assez "sobre" pour le moment piano ( très joli rendu à l'écran derrière la scène  en noir blanc par contre ).

Mylène m'a semblé vraiment détendue, à l'aise avec le public et oui, très humaine .. avec le plantage sur Elle m'a dit par exemple !
Ses phrases touchantes lorsqu'elle chante Bleu Noir (moment magique!) "C'est magnifique vu d'ici " (il me semble), sa façon de se pencher pour regarder la fosse c'était vraiment touchant, on sentait qu'elle regardait avec amour et tendresse.

Les moments piano étaient  émouvants, (ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir pleurer sur Je te dis tout ^^"), la voix pas toujours bien assurée sur Et pourtant ( quel dommage c'est un morceau sublime).
Qu'avez vous pensé du duo ? C'était franchement beau !!

Quelle belle surprise de reprendre maman a tort !!! Il faut nous la faire chanter en entier !!!!

La sortie de scène, j'en reste encore sans voix ! Rapide mais très bien orchestrée ... j'avais par contre vraiment l'impression qu'elle nous faisait ses adieux avec Inséparables et Rêver

D'une manière générale, ce concert est plus intimiste comparé au tour 2009, qui bougeait beaucoup et se devait de plaire à un public large.
Là, on retrouve Mylène dans un show plus ""simple"" destiné à son public . Je préfère ce côté plus "vivant"(pas de côté semi gotique religieux ), les robots, les lumières, Mylène m'y parait plus naturelle !

Petit bémol : monkey me...  1 : le son  2 : la mise en scène ?!
Les +++ : bleu noir, désenchanté , sans contrefaçon, bref ... la setlist ;)

Vivement une autre date pour avoir un aperçu générale de la scène et des lumières !!!

kookiz
Petit Bavard

Message par Wolfi le Dim 15 Sep - 12:23

kookiz a écrit:
Le début du show, j'étais un peu sceptique pour une raison : le SON !! Franchement on entendais beaucoup trop d'aigus, ça faisait un espèce de truc brouillon qui m'a un peu refroidie ...et faisait mal aux oreilles.
Ça ne vient donc pas que de mes oreilles... C'est vrai que c'était douloureux et dommage, car sur les chansons rapides, la voix de Mylène est complètement noyée dedans. C'est bien l'un de mes seuls bémols.
Wolfi
Langue pendue

Message par Quark le Dim 15 Sep - 12:33

Je pense que ca vient aussi de Bercy, qui est quand même une salle a l'accoustique foireuse, ca devrait etre nettement mieux sur les zeniths, notamment les recents! :)
Quark
Grand Maitre Vénéré

Message par Wolfi le Dim 15 Sep - 12:40

Ah ? J'ai toujours trouvé le son plutôt bon, d'habitude. Y a largement pire, comme salle, niveau acoustique. C'est plus un pb de réglages, je pense.

Ou alors, ils veulent peut-être nous faire acheter des bouchons d'oreille... Clin d\'oeil 
Wolfi
Langue pendue

Message par Quark le Dim 15 Sep - 12:46

Bahh moi j'avais les bouchons et j'ai le même probleme

Bercy est pas forcement une super salle adaptée aux nouvelles technologies sonores!

Ca vibre tres tres rapidement et créer rapidement un effet de saturation qui mene au brouhaha, surtout dans les concert tres riches musicalement!
La grande qualité (et du coup son defaut) de l'album Bleu Noir c'est qu'il prend son ampleur sur une installation de qualité pour en decouvrir toute la subtilité, son passage en live mene donc à la même exigence, et Bercy n'est pas adapté pour ça! :)
La bouillie sonore de Diabolique Mon Ange est un parfait exemple, Archive en live si y a pas la salle adequate, ca tourne vite a l'infra son, donc forcement! :)
Quark
Grand Maitre Vénéré

Message par kookiz le Dim 15 Sep - 13:08

Oui ... on l'entendais quasi pas .. J'espère qu'ils vont régler ces problèmes là .

kookiz
Petit Bavard

Message par titinou le Dim 15 Sep - 15:36

merci pour vos cr
titinou
Grand Bavard

Message par kookiz le Dim 15 Sep - 15:41

Wolfi a écrit:Ah ? J'ai toujours trouvé le son plutôt bon, d'habitude. Y a largement pire, comme salle, niveau acoustique. C'est plus un pb de réglages, je pense.

Ou alors, ils veulent peut-être nous faire acheter des bouchons d'oreille... Clin d\'oeil 

C'est une technique oui ... N'empêche que j'ai failli en acheter :p

kookiz
Petit Bavard

Message par Wolfi le Dim 15 Sep - 19:22

Moi, j'aurais peut-être dû... Enfin, j'ai une technique pour passer une nuit à peu près correcte après un concert et sans migraine infernale le lendemain au réveil : deux dolipranes avant le coucher. Ça marche impeccable ! Mais c'est vraiment dommage, ce son, alors que sur la partie lente, c'était super bon. Et c'est vrai que Diabolique mon ange, qui est l'une de mes chansons préférées de l'album Bleu Noir, ne rendait pas aussi bien que ça aurait dû dans ces conditions. Mais on ne va pas cracher sur Bercy... moi pas, en tout cas.
Wolfi
Langue pendue

Message par cecile25 le Lun 16 Sep - 10:11

Le 13 septembre a été ma 1ere date, j'étais en fosse normale. Très contente de mon concert également avec une Mylène toujours au top! L'entrée est sublime (même si A Force n'est pas ma chanson préférée de l'album). Par contre, j'ai été un peu déconcertée par le manque de choré qu'auparavant. Mes amis ont trouvé que ça manquait un peu de dynamisme. J'ai été un peu décue de manque de motivation des fans lors de Monkey Me, je pensais que ça allait faire un tabac alors que non, pas spécialement.

La set list est extra, même si j'aurai enlevé certaines comme XXl pour faire la place à d'autre mais bon , on ne peut pas contenter tout le monde. Quelle surprise de découvrir Inséparables VF!

Bien sûr le duo avec Gary Jules, un des meilleurs moments!

J'ai juste été déçue du final, ça fait assez bâclé ( à moins que je n'ai pas tout vu, d'ou j'étais!)

Donc pour résumer, génial, hormis le final.
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par MymySel le Lun 16 Sep - 19:57

Pour Monkey Me, je pense surtout que Mylène s'est craquée pour la mise en scène. A part les guitares qui s'illuminent, elle reste plantée devant son micro alors que c'est une chanson faite pour bouger, pour avoir une chorégraphie. Du coup, sans cela, la chanson ne transporte pas les gens et c'est dommage car elle est top à la base.
MymySel
Mère Fouettard

Message par kookiz le Lun 16 Sep - 20:11

Bref , vous savez quoi ? ça donne envie d'y retourner !!!!! ;)

kookiz
Petit Bavard

Message par Boobix le Lun 16 Sep - 20:15

Perso, j'ai tendance à considérer que si une chanson se suffit à elle même, pas besoin d'agiter les bras pour qu'elle soit au top !

Monkey Me est une chanson que j'apprécie, pour autant je ne pense pas que l'absence de ferveur soit due à la mise en scène mais plutôt au fait qu'il y a sans doute une bonne moitié de la salle qui ne la connait pas.

Parce que je trouve que si la mise en scène est, certes, un peu statique, les lumières sont vraiment superbes que ce soit en haut ou sur les guitares.

Après, il est vrai que sans rentrer dans une débat relatif à la qualité de la chanson, il est plus facile de faire bouger,par exemple, sur  C'est dans l'air que sur Monkey Me... ça vient aussi du rythme et tout... Ce titre est super mais ce n'est pas non plus une "bombe à faire bouger tout un Bercy"

ADMINISTRATRICE

Message par ButterFly_Away le Lun 16 Sep - 20:48

Han Cécile, tu étais où en fosse normale ? J'y étais aussi !
ButterFly_Away
Très grand bavard

Localisation : Disneyland Paris (micheyland le royaume des micheyus)

Message par cecile25 le Mar 17 Sep - 9:29

Dommage que je ne t'ai pas aperçue! J'avoue que je n'ai pas trop regardé autour de moi car je pensais que les plus fervents de ce forum seraient en fosse or!

Difficile de te dire exactement où j'étais, disons dans le milieu du milieu, surement dans les plus loins de la scène car avec mes amis on a fait une expo avant de venir (oui, c'est très malin pour avoir déjà mal aux jambes avant le concert Sarcastique  mais bon pour une fois qu'on était à Paris). Du coup, en arrivant, les portes étaient déjà ouvertes!
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut