Paris Bercy 10/09/13: Troisième date

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paris Bercy 10/09/13: Troisième date

Message par Boobix le Mer 11 Sep - 0:49

Oui ! Merci beaucoup d'ailleurs ! Clin d\'oeil

ADMINISTRATRICE

Revenir en haut Aller en bas

Message par Farmerium le Mer 11 Sep - 0:50

Merci à tous ceux qui postent leurs photographies Clin d\'oeil
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Maxazard le Mer 11 Sep - 1:12

De retour de Bercy...

J'ai passé vraiment une très bonne soirée. Ce concert est vraiment bien et j'en suis rassuré. Mylène était rayonnante bien que très timide et mon Dieu, qu'est-ce qu'elle est belle. Pour l'avoir vu de près, c'est autre chose que la face de chat qu'elle se tape pendant les interviews, puis ce corps... Calor 

Enfin bref, là n'est pas le plus important. L'entrée est totalement énorme, sans doute l'une de ses meilleures, d'ailleurs faudra penser à lui dire que dans le premier couplet de "A force de..." c'est "Il pleut sur Viennes, la vie est belle" au lieu de "La vie est belle quand on s'aime". De gros progrès niveau chant, malgré 2-3 fausses notes surtout sur "Oui mais... Non" ce qui n'a pas empêché que cette presta soit l'un des meilleurs moments de la soirée. Gros coup de coeur pour les robots, que je trouvais ridicule en vidéo, mais en vrai c'est juste génial, les lumières sont juste énormes, le décor super bien que très épuré. Sa prestation de "Je te dis tout" était juste poignante, les 6 danseurs occupent très bien la scène, mais celui avec sa tête de boeuf me fait toujours aussi rire. Mais mon vrai coup de coeur se fut "A l'ombre", tellement parfaite, puis ces images tellement fortes ! Concert très dynamique en somme.

Cependant cela manque clairement de chorégraphie surtout pour "Elle a dit", ainsi qu'un "C'est dans l'air" et d'un "Pourvu qu'elles soient douces" ou de "Tristana". "Rêver" ce n'est plus possible, puis en plus nous la ressortir en final, dommage car "Inséparables" aurait magnifiquement pu clôturer le show. D'ailleurs l'idée de la fumée pour le final est très bonne mais cela est malheureusement bâclé en ce sens où il n'y a pas réellement quelque chose qui termine le spectacle comme des portes qui se ferment.

Sinon elle a remercié ses techniciens, ses musiciens, choristes et danseurs ainsi que le public. Une fan est montée sur "XXL", elle lui a fait un bisou et l'a laissé comme une merde sur scène ( Mdr3  ). "Maman a tort" est toujours de la partie. Les duos sont très bons, j'ai apprécié qu'elle se mette en second plan sur "Mad World", très beau moment. Le premier costume est très beau ainsi que celui de "Désenchantée", le reste... Mylène était moins communicative avec le public que sur le Tour 2009 mais j'imagine qu'il faut que le spectacle se rode.

Un très bon concert dans globalité mais ce n'est pas son meilleur. J'y retourne Samedi en fosse normale cette fois-ci.
Maxazard
Grand Maitre Vénéré

Message par titinou le Mer 11 Sep - 7:06

merci pour ton cr
titinou
Grand Bavard

Message par Illogical Boy le Mer 11 Sep - 8:49

on me confirme ce matin qu'un fan est monté sur scene et il resté tout con tellement il était intimidé
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par shoote le Mer 11 Sep - 8:57

Je pense que n'importe qui aurait l'air un peu couillon ,sur scène ,à côté d'elle.

Surtout qu'elle l'a laissé en plan pus est repartie vers son guitariste.
shoote
Langue pendue

Message par Deio le Mer 11 Sep - 9:09

Maxazard a écrit:
Enfin bref, là n'est pas le plus important. L'entrée est totalement énorme, sans doute l'une de ses meilleures, d'ailleurs faudra penser à lui dire que dans le premier couplet de "A force de..." c'est "Il pleut sur Viennes, la vie est belle" au lieu de "La vie est belle quand on s'aime".
Ca fait trois soirs qu'elle fait cette "erreur" de paroles... Conclusion : il y a de fortes chances que ça ne soit pas une erreur, mais bien un message tout-à-fait volontaire à destination de son public ! ^^

Deio
Bavard

Message par Boobix le Mer 11 Sep - 9:31

Oui si cela fait trois soirs de suite c'est sans doute volontaire

ADMINISTRATRICE

Message par jeoffreymont le Mer 11 Sep - 12:05

Bon voilà j'ai enfin vu ce concert! Quel concert! Certes très différent du tour 2009 mais excellent! L'entrée sur scène est magnifique mieux qu'en 2009 moins bien qu'en 2006 mais ca reste génial! Les réorchestration de certains titres sont magnifiques : Mention spécial à sans contrefaçon, encore réinventée après avoir été génial en 2009, et pour je t'aime mélancolie avec une fin en danse endiablée de ses danseurs! C'est la première fois pour moi qu'elle ajoute du neuf ses chorées emblématiques : désenchantée avec les camisoles des danseurs, sans contrefaçon...! Oui mais non est géniallissime aussi et met le feu! Un point +++ pour bleu noir qui rend super bien avec son orchestration plus punch! La set list passe bien finalement et même diabolique mon ange offre une belle mise en scène, l'ombre du costume de mylène fait croire a une femme qui porte un enfant je trouve! Je ne m'attendais pas à une belle chorée et mise en scène sur à l'ombre non plus! Enfin la partie lente est belle mais c'est vrai que des chansons plus connue manquent un peu surtout que hormis le pseudo duo il n'en reste que 3! Son départ de scène est très bien réalisé et très choréant avec l'ensemble de spectacle!
MAnque juste pour mois 2 danseurs supplémentaire pour occuper la scène mais je pense qu'ils ont limité par rapport aux robots qui eux sont supers également, l'interlude avec eux est génial!
Bref une super soirée, hâte de la revoir à Douai fin novembre!!!
jeoffreymont
Bavard

Message par rom1art le Mer 11 Sep - 12:42

j'aimerais apporter une notification par rapport aux news du site, sur Désenchantée, elle a dit " comme je le dis tous les soirs, cette chanson est plus que jamais la vôtre, alors chantez"

et merci shoote pour cette précision sur xxl ; je restitue le moment et je comprends pourquoi je ne l'ai pas vu, la fille devant moi (en transe ?) penchant sa tête en arrière et criait Hum 
rom1art
Langue pendue

Message par shoote le Mer 11 Sep - 13:02

Mdr3 

Ca avait l'air énorme là où tu te trouvais.
shoote
Langue pendue

Message par Larme.de.Pluie le Mer 11 Sep - 13:29

*des étoiles qui pétillent encore dans les yeux*
Larme.de.Pluie
Petit Bavard

Message par rom1art le Mer 11 Sep - 19:23

et j'aimerais juste préciser un moment qui m'est venu après (je crois que personne n'en a parlé) : entre JTDTout et Et Pourtant, Mylène, en pleurs et pleine d'émotions, ne pouvait enchaîner.
Elle nous tourne le dos (on voit donc bien l' "échancrure dorsale" de la robe rouge a paillettes) et parle à Yvan puis nous dit "Je ne vais pas pouvoir continuer"… Yvan a improvisé un magnifique morceau au piano Roll 
ce sont des moments comme ça qui rendent un live incroyable.

Dernière édition par rom1art le Mer 11 Sep - 19:59, édité 2 fois
rom1art
Langue pendue

Message par xaros le Mer 11 Sep - 19:34

pas de video ou le fan est monté sur xxl?
xaros
Grand Bavard

Message par shoote le Mer 11 Sep - 19:57

C'est vrai que l'impro au piano était superbe Amoureux
shoote
Langue pendue

Message par like_cockatoo le Mer 11 Sep - 20:35

une de mes video, je vais en poster d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

like_cockatoo
Petit Nouveau

Message par Guigui's le Mer 11 Sep - 20:52

Un concert grandiose !

Pour ma part j'ai trouvé beaucoup mieux qu'en 2009. J'ai trouvé que tout était de très haut niveau. L'entrée en scène géniale mieux que 2009, sur "Aforce de" qui est un excellent choix d'ouverture. Et tout s'enchaîne formidablement bien... L'infrastructure du spectacle est juste énorme, les jeux de lumières sont parfaits, beaux et précis, et on en oublie complètement le manque de décors, mais je devrais pas dire "manque de décors" car justement pas besoin de décors pour ce show qui se suffit à lui même. (J'sais pas si je suis clair là).
Les robots c'est une tuerie, c'est vraiment à voir en vrai, comme le disait plus haut Maxazar rien à voir avec les vidéos. Ensuite le moment sur bleu noir c'est une super idée, moi qui était à la barrière de la fosse normale ça m'a vraiment permis de la voir de près et il y a une certaines effervescence du public à ce moment là, qui procure une émotion en plus.
Concernant les réorchestrations je suis de l'avis général, on redécouvre vraiment certaines chansons.
Je t'aime mélancolie, j'crois que ça a été mon moment préféré du concert, une réorchestration géniale du titre, une Mylène d'une beauté (je dirais presque) surnaturelle, et une superbe ambiance dans la fosse.
Puis elle m'a réconcilié avec "c'est une belle journée" et sa version "râtée" de 2006, là c'était une prestation de grande qualité.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré !!!!!!!
Oublié mes petites déceptions du tour 2009...

Si je dois faire un petit reproche, c'est la fin du spectacle, je savais que beaucoup avait trouvé la sortie de scène rapide, mais j'imaginais pas que c'était à ce point...

Vivement Toulouse !
Guigui's
Très grand bavard

Message par MymySel le Mer 11 Sep - 21:05

shoote a écrit:Je pense que n'importe qui aurait l'air un peu couillon ,sur scène ,à côté d'elle.
C'est clair : couillon et impressionné !
MymySel
Mère Fouettard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut