Paris Bercy 08/09/13: tout sur la seconde date!

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paris Bercy 08/09/13: tout sur la seconde date!

Message par 1000haines le Lun 9 Sep - 11:06

oui parfaite en live
je l'ecoutais deja mais en live ça lui donne toute sa valeur et son importance!

1000haines
Très grand bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par shoote le Lun 9 Sep - 11:08

Pour moi, malheureusement, Inséparables me fait le même effet que sur l'album....je la zappe aussi en concert.

Je n'en reviens pas ,de Mylène dans sa robe rouge
shoote
Langue pendue

Message par 1000haines le Lun 9 Sep - 11:11

maman a tord est une excellente surprise, se serait bien qu'elle remplace mad world... on peut toujours rever!

1000haines
Très grand bavard

Message par Morphine le Lun 9 Sep - 11:29

Ca sert à rien de préciser que Nathalie ReimsChoucroute était présente, elle fait partie des meubles Graduation

jesors
Morphine
Papi Sirkis

Message par 1000haines le Lun 9 Sep - 11:32

Mdr 2

1000haines
Très grand bavard

Message par floflo598 le Lun 9 Sep - 11:46

Bonjour, je vais vous donner mon impression,
J'ai beaucoup aimé l'entrée sur scène, le titre en plus est bien choisi.
Les robots sont assez bluffant.
j'ai adoré les danseurs, ils sont tout simplement très très agréable à regarder ;)
Mylène était très drôle, très souriante, faisant des petites blagues. On a cru qu'elle allait rater le début des mots, elle a bafouillé sur la première syllabe.
Je trouve que finir sur rêver est une bonne idée, il y avait beaucoup d'émotion sur cette chanson.Et contrairement à ce que j ai pu lire sur internet je trouve que partir dans cette fumée c'est sympa.
En revanche les 2 lives précédents quand je ressortait du concert j'étais sur un petit nuage pendant quelques heures et je n'arrivais pas à redescendre, là ça ne m'a pas fait ça, j'étais content du spectacle, mais pas perché comme avant j'y retourne vendredi on verra si ça change ou pas.
J'ai trouvé la scène un peu vide. Je pense que les installations videos sont des monstres de technologie et que tout est très fluide donc pouvant laisser penser à trop de simplicité alors que ça doit être à mon avis d'une complexité immense....
Sinon dernier bémol, une fille à coté de nous qui chantait plus fort que Mylene c'était insupportable vraiment, sur je te dis tout on entendait plus Mylene et elle chantait faux l'horreur. On a fini par finir de lui dire de se la fermer, et elle a fait un malaise... Paix à son ame...
floflo598
Bavard

Message par Elochrisdie le Lun 9 Sep - 11:50

Bonjour à tous,
Retour de mon périple sur Paris.
Juste un mot MAGNIFIQUE.
Je n'ai jamais vu Mylène comme ça sur scène. Elle était détendue, raideuse, joueuse. Le décor est moins imposant qu'en 2006 ou 2009 mais l'énergie et la bonne humeur de Mylène ont pallier à ça.

Point positif : La chanson Inséparables. Je ne l'écoutais pas vraiment sur le CD mais la version live est juste magnifique et pleine de signification je pense pour Mylène.
Point négatif : Crier la vie qui pour moi n'a pas trop sa place (duo virtuel avec Moby assez spécial à gérer) et j'ai l'impression que ca n'a été très apprécié dans la salle. Après ca n'est que mon avis.

Mais encore une fois jamais déçue par Mylène. Vivement le 9 octobre à Nantes en fosse or cette fois ci.
Elochrisdie
Bavard

Message par Farmerium le Lun 9 Sep - 12:39

Les robots Amoureux
Les danseurs jesors
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Jahyan le Lun 9 Sep - 13:05

Terry93 a écrit:Par contre, je me demande comment va se passer les concerts en province, je ne pense pas que Gray va la suivre sur toutes les dates, donc curieux de savoir s'il y a aura changement de tracklist sur ces 2 titres.
Hier soir, lors de la présentation de Gary Jules, elle a dit "qui m'accompagne ce soir et sur toutes les autres dates".

Il y a donc de fortes chances qu'il soit la a toutes les dates.sinon, j'essaierai de faire mon petit compte rendu un peu plus tard. Clin d\'oeil
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Farmerium le Lun 9 Sep - 13:08

Oui, c'est aussi ce que j'ai compris hier soir Clin d\'oeil
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par 1000haines le Lun 9 Sep - 13:09

je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il serait là jusqu'au 25 septembre !

1000haines
Très grand bavard

Message par aime25 le Lun 9 Sep - 13:09

Farmerium a écrit:Oui, c'est aussi ce que j'ai compris hier soir Clin d\'oeil
J'ai compris ça aussi Top 
aime25
Bavard

Message par Illogical Boy le Lun 9 Sep - 13:39

On sait si quelqu'un est monté sur scene ?
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par Jahyan le Lun 9 Sep - 13:40

Non personne n'est monté sur scène.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par xsc@pe le Lun 9 Sep - 13:42

Elochrisdie a écrit:
Point positif : La chanson Inséparables. Je ne l'écoutais pas vraiment sur le CD mais la version live est juste magnifique et pleine de signification je pense pour Mylène.
Pareil pour moi.
Je ne suis pas spécialement fan de la version française ( j'adore la version en anglais en revanche), mais j'ai trouvé que ça fonctionnait très bien à ce moment là du show. Top 
Très bonne idée de la ressortir. Top 
xsc@pe
Très grand bavard

Message par Blaky le Lun 9 Sep - 13:46

C'était ! Voilà mon impression minute !
Blaky
Drama Queen

Message par Clénie le Lun 9 Sep - 15:38

Merci pour vos impressions. Contente que Mylène se soit lâché un peu plus, elle n'a toujours pas présenté son équipe ou au moins les danseurs ??

Comment avez-vous trouvé le son ? Personne n'en parle alors que c'est un point important surtout que pour ma part j'ai été déçu, je l'ai trouvé assez mauvais (si je compare avec les concerts que j'ai déjà fait, à savoir : en 2006, son juste parfait, 2009 à Nantes bien mais pas excellent, et au SDF c'était génial !) , sur les ballades nikel, ou bien les passages où il y a moins de puissance, mais autrement la voix de mylène était noyée par la musique, le son trop puissant, je me dis à la limite les fans on connait les chansons par coeur, mais je pense aux autres... ma cousine pense exactement la même chose, elle était en fosse or, devant. Une personne dans "vos coups de gueules" a parlé de Diabolique mon ange, comme quoi à certains moments c'était une bouillie sonore, et bien ça m'a fait la même chose sur la plupart des chansons rythmées. :S
Clénie
Très grand bavard

Message par Farmerium le Lun 9 Sep - 15:42

Ce n'était pas systématique, mais il y a des fois où, effectivement, la voix de Mylène était un peu noyée. Je pense que ce sont des questions de réglages ; à mon avis, ça devrait s'affiner avec le temps.
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Thanateros le Lun 9 Sep - 15:47

sur certaines chansons effectivement la voix de Mylène était un peu...parfois beaucoup noyé, un peu dommage, mais le concert était vraiment super hier.
j'espère qu'ils résoudront ce problème.
Thanateros
Bavard

Message par Clénie le Lun 9 Sep - 15:50

ah merci pour vos réponses, je commençais à me sentir un peu seule =p Ok alors espérons effectivement qu'ils règlent ça, je trouve que le son est quand même le plus important dans un concert !
Clénie
Très grand bavard

Message par yoyo97223 le Lun 9 Sep - 15:57

J'ai trouvé Rêver, limite inutile, elle aurait fait sa sortie de scène sur Inseparable sa aurait été magnifique: elle qui disparait dans la fumée avec les robots autour qui regarde la fumée s'envoler ^^
yoyo97223
Bavard

Message par Fabrice75 le Lun 9 Sep - 17:37

Vu du balcon tout au fond et en haut (la zone T) ! Ma première date (suivante le 21 en fosse)
Surprise, la lumière s'étteint vers 20h50 et non pas 21h10. Cool.
avant cela on a eu des tentatives de "ola" et des cris en tout genres...
Le début de ce concert est tout simplement génial surtout quand on est fan de Science-fiction ! Quelle entrée !! superbe les images et l'entrée dans un vaisseau spatial...
Mylène apparaît et c'est le délire dans Bercy ! Je dois me contenter des écrans géants car elle semble être une petite minimoy de 15 cm... (enfin plus proche que le SDF !)
Je suis dedans tout de suite... je craque... C'est une belle journée arrive et c'est dément !
Que dire de "oui mais non" ? Du délire total dans Bercy !!! Beaucoup de monde est debout. J'adore !!
La partie lente avec Yvan Cassar est emouvante et Mylène se demande si elle pourra chanter la chanson... superbe.
"Désenchantée" arrive et là c'est TOUTE la salle qui semble être debout !!! MAGIQUE !
Magnifique moment...
Bleu noir est superbe aussi, Mylène voit tout de haut...
Sans contrefaçon, tout le monde n'est pas debout mais c'est fameux aussi.
Maman a tort, la même surprise que le 7... lol ! super
A l'ombre... j'adore cette chanson ! Pas assez de délire dans la salle par contre, plein de monde reste assis.
Quel vide ensuite... les gens ne savent pas quoi faire ni dire ! Le trou noir !
Il y a des sifflets et des huées... pffff ! (les cons !)
Mais moi je sais bien qu'il reste deux chansons. (merci le net !?!)
il est vrai que l'on aurait aimé plutôt là un interlude... (de même souvent entre les chansons d'ailleurs !)
"Rêver" est magique comme toujours ! Et Mylène s'en va d'un coup après un "merci" !
un nuage et hop elle n'est plus là ! Dommage que la sortie n'a pas duré plus de temps...
Mais bon nous ne sommes plus en 2006 avec le rideau d'eau.
Elle repart dans l'espace ?

Coup de coeur pour les robots, les lasers, le style épuré et simple sans trop de décors.
Après tout, beaucoup de chanteurs font de même en concert pour ce style simple !
Cela m'a fait un peu penser au concours eurovision de la chanson où les décors sont absents et tout se fait en jeux de lumières à présent !! Ce qui n'est pas plus mal !
Quel show !!! quels jeux de lumières et bravo aussi aux éléments mobiles de ce décor...
C'est joli à voir ! N'en déplaise à certains lol.
J'avoue avoir applaudi des robots ! Quelle originalité...

BREF un concert superbe, une fois de plus !!! Différent des autres certes mais GENIAL !
Et puis surtout quel bonheur de voir Mylène et de l'entendre chanter avec sa voix magnifique !!!!! non ? C'est là le principal !!

RDV en fosse le 21 MYMY !
Fabrice75
Grand Bavard

Message par Andromeda le Lun 9 Sep - 17:56

Allez à mon tour de balancer la sauce sur le concert d'hier auquel j'ai également assisté. Suceur

Après une dure journée d'attente, arrivée à 7h15 sur place (plus jamais ça..), un temps clément et des gens plutôt sympas dans la file, je me suis retrouvé très bien placé au troisième rang devant la scène sur le côté droit.

Dès le début du concert à 20h50, j'ai senti que ce Timeless allait me laisser sur ma faim (fin ?). Bien sûr j'avais déjà eu vent de tout, les jours précédents, et je ne partais pas plus emballé que ça notamment à cause de la setlist faiblarde à mon goût.

L'introduction m'a semblée d'un cheap avec cette projection d'une pluie d'étoiles mal faite au possible. Je ne me suis pas senti projeté au fin fond de l'espace temps mais plutôt coincé dans la vieille attraction Star Wars de Disneyland avec ses effets spéciaux d'un autre âge... Viennent ensuite tout un ensemble d'effets "psychébordéliques" qui rappellent les habillages de génériques de Stargate (la série) et autre téléfilms de science fiction bon marché dont les effets spéciaux sont, une fois encore, assez datés.

L'entrée en scène que je trouve plutôt réussie avec le capitaine Mylène qui arrive par la porte de ce qui semble être un vaisseau spatial. La tenue de Gautier est jolie, le voile sur le côté et la posture de Mylène font leur effet. Les écrans amovibles forment l'encadrement de cette porte et un escalier se surélève pour que Mylène rejoigne la scène. Pas de déception sur cette entrée digne de Farmer. Premier hic, je n'aime pas du tout A force de... et je trouve qu'elle échoue en chanson d'ouverture là où J'ai essayé de vivre aurait pu fonctionner. Avis perso.
Mylène est ravissante, je ne dirais rien là dessus. Belle coiffure, belle tenue, belle gosse de 50 piges. Le deuxième problème est la tronche de la scène. VIDE, c'est le vide intersidéral au sens propre comme figuré. Les musiciens sont cachés et mettent un temps avant d’apparaître. Mylène torche Comme j’ai mal avant de dévoiler la seule innovation du show : les robots. Alors oui c’est pas mal, ça fait son effet mais leur programmation est somme toute limitée ce qui fait que leur danse est répétitive chaque fois qu’ils sont utilisés dans le show. C’est une belle journée est toutefois réussie à mon goût.

Monkey Me : la cata. Aucune mise en scène, Mylène derrière son micro, aucun jeu, aucun backdrop… L’aussi inutile qu’insupportable duo virtuel avec Moby, avant d’attaquer un Elle a dit sans aucune mise en scène particulière non plus.. Le VIDE colossal pour ce titre attendu de beaucoup !

Le moment « néo-cabaret » est assez sympa. J’ai aimé ce duo avec Gary Jules, une belle émotion même si il part un peu comme un voleur de la scène. La partie piano voix avec les petites maladresses de Mylène sur Je te dis tout et Et pourtant font mouche. On passe ensuite à un des tableaux les plus loupés : Désenchantée avec ce backdrop d’araignée ri-di-cule, aucune énergie particulière, d’ailleurs je trouve que Mylène ne fait plus beaucoup d’efforts dans les chorégraphies, elle effectue les gestes grossièrement et avec peu de dynamisme contrairement à 2009.

Bleu noir : utiliser une passerelle juste pour ça… WTF ?! Quand MJ le faisait sur Beat It là ça donnait quelque chose… Diabolique est mon ange : oui bof et la fameuse outro n’est pas non plus un chef d’œuvre…
Sans contrefaçon, l’idée de le faire façon « japanese geisha style » why not, mais une fois encore on reste sur notre faim, pas de backdrop particulier, pas de kanjis futuristes rien de rien… Pour Maman à tort, Mylène n’a rien chanté si ce n’est « 1…2…3… », Intérêt très limité de la « surprise »… ! Je t’aime mélancolie est peut être le titre sur lequel elle a dansé avec un peu plus de conviction et moins mollement. Réorchestration agréable.

XXL : jolie introduction lente en effet, mais qui retombe vite dès que la batterie commence. Plus rien d’original. C’est très statique, les musiciens, les décors qui n’en sont pas, les lumières peu travaillées (on a même droit un espèce de feu follet vert dégueu du côté d’Yvan qui ne se mariait pas avec le reste des lumières rouges…). A l’ombre bénéficie des images de Sagazan dans le clip + quelques séquences supplémentaires mais c’est tout, pas un grand moment.

Reste donc le final avec Inséparables et Rêver. J’ai bien aimé la première finalement, même si il est agaçant de voir Mylène insister sur les parties « tout s’arrête ici ». Qu’elle dise une bonne fois pour toutes au revoir aux gens plutôt que de jouer là-dessus…Dodo 
Rêver : ni plus ni moins qu’un piano voix assorti de quelques bruits de vent et vers la fin la batterie assez timide. Pas comparable à la fameuse version album ni même à celle de 96… Mylène lance une pique à ses détracteurs puis disparait dans la fumée façon Le plus grand cabaret du monde.

2h de déception et de choc. Visuellement je n’ai jamais vu un « grand » concert si pauvre scéniquement parlant. Le fait de voir Mylène Farmer dans cette configuration m’a vraiment choqué. Tout était pauvre : l’habillage des écrans était moche, cheap ou de mauvais goût (les mécanismes d’horloge dans les têtes pour Je t’aime mélancolie…), je me doute que ce n’est plus du Escalle là… Les tenues étaient sympas mais peu originales (la robe noire façon Armande Altai beurk et le costard avec la gaine on a l’impression de le voir partout notamment chez Madonna sur scène l’an passé…). Je pense que l’idée de la science fiction était bonne mais que Mylène et son staff ne sont pas allés au bout. Ca manquait de décos vertébrées façon Giger sur les côtés, de mises en valeur des musiciens et de beaux habillages pour les backdrops. Certains éléments du décor ne sont pas assez exploités comme l’escalier ou les murs… La lumière est moins belle et me semble moins travaillée qu’à l’accoutumé. La setlist trop fade à mon goût ne sauve pas le show d’un « inévitable naufrage » à mon sens…

Mylène était jolie, proche de son public certes, les danseurs excellents et vraiment dynamiques (eux !) mais le reste n’a vraiment pas suivi selon moi… J’aime l’innovation et la prise de risque mais pour moi ce Timeless est un échec en termes de production.

Désolé mais je reste sur le MT de 99 et sur le Tour 2009 qui étaient hauts en couleur et tellement plus soignés à tous les niveaux. Pour moi l’aventure s’arrête là, je n’irais pas voir d’autre date. EDIT DE LA MODÉRATION : il y a une partie appropriée pour les annonces sur le forum. Clin d\'oeil

AndrO
Andromeda
Très grand bavard

Message par lauraa-x le Lun 9 Sep - 18:53

Tu n'aime pas , tu as le droit , mais s'il te plait je t'en supplie arrête de mettre les gens dans le même sac avec tes " on " c'est irritant ça me donne l'impression de devoir penser comme toi ( non merci ) , surtout que le trois quart des gens qui étaient présents pensent le contraire I want it 
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par Andromeda le Lun 9 Sep - 19:03

J'ai mis des "selon moi", "avis perso", "à mon goût" par ci par là et beaucoup de "je"... Je vais pas m'excuser de ne pas avoir aimé sous prétexte que les gens ont soi-disant pensé le contraire...Siffle 

AndrO
Andromeda
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut