Méfie-toi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Méfie-toi

Message par cat89 le Jeu 2 Juil - 15:39

mary_mylene a écrit:
cat89 a écrit:cette chanson , que j'aime beaucoup, est à l'intention des journaleux et de ses détracteurs du showbiz

comme le dit "LES MOTS"
je pense que mylene parle surtout d'elle ds cette chanson!

"vierge iconnoclaste"! mylene est vierge (signe astrologique) et elle a tjs été considéré comme une personne qui brise les valeurs religieuses, et qui paradoxalement est elle aussi devenu une iconne "religieuse" pour ses fans (dieu que l'icone est classe)

donc en gros c'est plutot un peu le chemin initiatique de mylene à travers ces années, et c'est une mise en garde à tout ceux qui la prenne pour une idiote, une femme fragile ou je ne sais quoi d'autre!
mefiez-vous de la force de la pensée!

mefiez vous de mylene en quelque sorte et de ce dont-elle est capable!
car elle plus intelligente qu'il n'y parait!
voilà en mon sens ce que veux dire cette chanson! (en gros!)

out ça dit avec pas mal d'humour et de dérision sur elle meme, le tout présenté avec des références sur le bouddhisme et le tarot.

cat

C'étais pas la peine de farie remonté tout le post ... Mais

I want it
cat89
Petit Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lorraine-evoluence.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méfie-toi

Message par SarahBelmas le Sam 13 Aoû - 14:53

Ce titre, largement inspiré de ses lectures sur le bouddhisme, reflète parfaitement l'idée que la véritable force d'une personne (d'une femme en l'occurrence dans cette chanson) est celle de l'esprit plus que celle de la matière. J'aime assez la référence à la lame numéro 11 du tarot de Marseille ("c'est la onzième lame, majeure est l'arcane!")
Au-delà de l'aspect "la force des femmes", pour moi c'est une chanson qui invite à agir avec intelligence et réflexion et non avec action et déraison...
SarahBelmas
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sarahbelmas.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2