Les concerts - Vos coups de gueule

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les concerts - Vos coups de gueule

Message par 1000haines le Ven 13 Sep - 19:15

sur "et pourtant " je trouve dommage que les choristes ne soient pas impliquée à chanter les mots que mylene ne chantent pas comme "fleuri" et autre! ça fait un vide! apres c'est vrai que les erreurs de paroles c'est dommage: le "il pleut sur vienne " a sa place je trouve dans cette chanson et le zapper en live alors que c'est ecrit sur le prompteur c'est ballot!!apres je l'ai deja dit je crois ce sont ces danseurs qui tirent une tronche pas possible, j'espere qu'ils vont se decoincer d'ici les prochaines dates!

1000haines
Très grand bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par deathmask le Ven 13 Sep - 21:10

Je crois que c'est fait exprès d'avoir échanger "il pleut sur vienne" avec la "vie est belle" pour que ça colle avec son entrée.
Car elle sort de son vaisseau spatial et ça ferait un peu bizarre qu'elle évoque cette ville en particulier ...
Les danseurs qui tirent la tronche je crois aussi que c'est fait exprès pour les rendre encore plus viril et guerrier...
deathmask
Petit Bavard

Message par merfa le Ven 13 Sep - 21:23

deathmask a écrit:Je crois que c'est fait exprès d'avoir échanger "il pleut sur vienne" avec la "vie est belle" pour que ça colle avec son entrée.
Car elle sort de son vaisseau spatial et ça ferait un peu bizarre qu'elle évoque cette ville en particulier ...
Les danseurs qui tirent la tronche je crois aussi que c'est fait exprès pour les rendre encore plus viril et guerrier...
Bien d'accord avec toi.Moi j'ai adoré à part qu'elle ne veut (ou n'ose ) pas reprendre des titres comme "comme j'ai mal" "oui mais non" etc etc même si bien sur on peut reprendre tous les titres... Mais les réorchestrations sont une tuerie bien que Musique trop forte par rapport à la voix (en tout cas en gradins).SET list génial et surprenante mais "je n'ai pas le temps de vivre" et "tu ne le dis pas" manquent terriblement...:(
merfa
Bavard

Message par merfa le Ven 13 Sep - 21:29

On NE peut * reprendre tous les titres
merfa
Bavard

Message par Ombeline le Sam 14 Sep - 7:36

Je suis déçue d'apprendre que "Tu ne le dis pas" ne soit pas chanté. C'est ma chanson préférée du dernier album. Sans doute que cette chanson demande trop de souffle en live ou que chanter "où est ma tombe "est tabou pour le concert, je ne sais pas. Certes, elle ne peut pas tout chanter, mais celle-ci me semblait une évidence.
Ombeline
Grand Bavard

Message par Larme.de.Pluie le Sam 14 Sep - 10:36

Je copie colle ce que j'allais écrire sur le topic "presse écrite du jour", après réflexion ça a plus de place ici ^^.
J'ai écrit ça à la suite de la publication de l'article qui appelle au boycott des concerts trop chers, et où Mylène Farmer est clairement visée puisqu'elle est carrément sur la Une, ah ah.

Enfin bref, mon coup de gueule, non pas sur les "prix trop chers" mais plutôt LA place trop chère! Et cela j'en démordrai pas, j'espère juste avoir réussi à expliquer mon point de vue, mais franchement c'est un gros point négatif sur cette soirée.

Au risque de déclencher une vague de protestations, ce qu'aurait pu dénoncer l'article c'est la division faîte au sein même de la fosse en mettant les places à 140 euros, et celle à 65 euros...
Car de ce que j'ai pu constater et qui m'a profondément donné envie de faire des croches-pieds aux principaux concernés, c'est que pendant TOUTE la durée du concert, plusieurs détenteurs du bracelet rose, ont passé leur temps à faire des allées venues entre le devant de la scène et le fond pour aller chercher des bières et du champagne. Tout fan qui se respecte ne perd pas tant de minutes à se promener dans la salle alors qu'il peut regarder le spectacle de s'y près et qu'il a payé si cher.
Donc j'ai perçu ça comme une exhibition "regardez nos bracelets, ah ah, on est libre d'aller et venir comme on veut on a nos places devant, hey hey" et surtout c'était exaspérant de les voir aller et venir dans l'allée à côté. Enfin c'était super relou d'être à côté de la dite allée et de voir des têtes se mettre dans mon champ de vision toutes les 30 secondes.
Vous payez votre place 140 euros, jolie chance ou joli courage de dépense peu importe, mais putain profitez-en!! Et par conséquent laissez aussi profiter ceux qui ont payé leur place 65 euros.

Enfin bref, je me demande si ce sont vraiment des fans qui payent les 140 euros et si Mylène n'a pas pris le risque d'énerver une partie de son public... Tout le monde ne peut pas mettre ce prix là dans une place de concert, sans compter tous les frais de dépense pour ceux qui viennent la voir de loin. Mais je trouve qu'en faisant 2 prix complètement à l'opposé pour la fosse, elle divise carrément son public: les riches qui n'en ont rien à foutre de dépenser 140 euros pourront le faire sans se poser de questions existentielles et assister à un concert à une place relativement confortable, mais c'est pas parce qu'ils payent 140 euros que ce sont les plus fans... Vous voyez ce que je veux dire? Je ne suis pas sûre qu'elle y ait gagné, les "bracelets" vont et viennent dans la salle... je ne sais pas, si j'étais chanteuse, je préférai que les gens tout au devant de la scène ne s'agitent pas trop, ne s'en aillent pas toutes les 5 min, sinon je pense que ça m'angoisserait: "quoi, ils n'aiment pas...?".
Enfin voilà, ça m'agace que le prix décide de la place dans la fosse, c'est pas représentatif de quoique ce soit, de l' "amour" qu'on a pour elle, de la fidélité qu'on lui manifeste, de notre connaissance de ses chansons, etc.
Larme.de.Pluie
Petit Bavard

Message par Invité le Sam 14 Sep - 11:12

La fosse or c'est 105, pas 140!
Et puis si les gens n'avaient pas tant téléchargé illégalement les concerts seraient peut-être un peu moins cher.

Après j'avoue que ça m'énerve aussi tous les gens qui se lèvent et qui gênent toute leur rangée pour aller s'acheter un paquet de M&Ms ou une bière.

Invité
Invité

Message par Wolfi le Sam 14 Sep - 14:00

Boh, c'est pas une question de prix, ça, c'est une question d'éducation. Je suppose que les 1500 personnes de la fosse or ne passaient pas leur temps à aller et venir, ça n'était qu'une poignée. Mais évidemment, cette poignée-là, on ne voit qu'elle, vu que c'est la plus désagréable et la plus visible.
Wolfi
Langue pendue

Message par tara91 le Sam 14 Sep - 15:36

perso mon coup de gueule ne concerne absolument pas la mise en scène du concert mais l'organisation : mon père est arrivé à la bourre (il avait RDV avec un de ses clients à 18:30) a galéré pour trouver une place de parking. il est arrivé vers 21:30 et la fosse était tellement blindé que les vigiles ne laissaient plus rentrer personne (ah bon ? on a payé pourtant !!) il s'est retrouvé à passer le concert dans l'entre de la porte 27 :(

je trouve que c'est un manque de respect total envers les fans de MF. après le tourneur aurait du limiter les places en fosse.

heureusement qu'on va à toulouse....
tara91
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://minty-mindy.skyrock.com

Message par Myliscall le Sam 14 Sep - 16:58

Thanateros a écrit:je ne pense pas qu'on va voir Mylène pour entendre un chant parfait, c'est plus pour une vibration, une émotion bien spécifique... qu'elle seule sait apporter, à mon sens.
Parfaitement ! Top 
Myliscall
Petit Nouveau

Message par Allyah31 le Sam 14 Sep - 17:14

Même si j'ai bien sûr adoré ce concert (comme tous les autres de Mylène !), j'ai quand même été déçue par certaines choses :
- le manque d'allée centrale, l'avancée sur Bleu Noir n'est pas suffisante pour les gens dans les gradins en face de la scène
- les costumes trop couvrants, on a connu Mylène plus déshabillée ;-) mais bon son âge l'excuse, même si elle est encore magnifique !
- les choristes et musiciens ne sont pas assez mis en avant, elle ne les remercie même pas un à un (ni les danseurs d'ailleurs), c'est dommage
- le manque de complicité avec les danseurs et les musiciens
- j'ai trouvé que très peu de chansons étaient reprises avec le public, doute-t'elle de nous ? Pleins de chansons auraient pu être reprises sans problème ! Du type Comme j'ai mal, CUBJ, Sans contrefaçon, A l'ombre...
- Crier la vie, Inséparables et Diabolique mon ange pas franchement indispensables...
- aucune chanson de l'album Innamoramento (j'aurai adoré avoir Pas le temps de vivre et Innamoramento)
- l'ambiance dans mon allée, les gens qui n'applaudissent même pas (mais que font-ils là ?), cela ne m'a pas envie d'être debout une bonne partie du spectacle mais bon c'est un peu frustrant...
Allyah31
Petit Nouveau

Message par xsc@pe le Sam 14 Sep - 18:41

Larme.de.Pluie a écrit:Je copie colle ce que j'allais écrire sur le topic "presse écrite du jour", après réflexion ça a plus de place ici ^^.
J'ai écrit ça à la suite de la publication de l'article qui appelle au boycott des concerts trop chers, et où Mylène Farmer est clairement visée puisqu'elle est carrément sur la Une, ah ah.

Enfin bref, mon coup de gueule, non pas sur les "prix trop chers" mais plutôt LA place trop chère! Et cela j'en démordrai pas, j'espère juste avoir réussi à expliquer mon point de vue, mais franchement c'est un gros point négatif sur cette soirée.

Au risque de déclencher une vague de protestations, ce qu'aurait pu dénoncer l'article c'est la division faîte au sein même de la fosse en mettant les places à 140 euros, et celle à 65 euros...
Car de ce que j'ai pu constater et qui m'a profondément donné envie de faire des croches-pieds aux principaux concernés, c'est que pendant TOUTE la durée du concert, plusieurs détenteurs du bracelet rose, ont passé leur temps à faire des allées venues entre le devant de la scène et le fond pour aller chercher des bières et du champagne. Tout fan qui se respecte ne perd pas tant de minutes à se promener dans la salle alors qu'il peut regarder le spectacle de s'y près et qu'il a payé si cher.
Donc j'ai perçu ça comme une exhibition "regardez nos bracelets, ah ah, on est libre d'aller et venir comme on veut on a nos places devant, hey hey" et surtout c'était exaspérant de les voir aller et venir dans l'allée à côté. Enfin c'était super relou d'être à côté de la dite allée et de voir des têtes se mettre dans mon champ de vision toutes les 30 secondes.
Vous payez votre place 140 euros, jolie chance ou joli courage de dépense peu importe, mais putain profitez-en!! Et par conséquent laissez aussi profiter ceux qui ont payé leur place 65 euros.

Enfin bref, je me demande si ce sont vraiment des fans qui payent les 140 euros et si Mylène n'a pas pris le risque d'énerver une partie de son public... Tout le monde ne peut pas mettre ce prix là dans une place de concert, sans compter tous les frais de dépense pour ceux qui viennent la voir de loin. Mais je trouve qu'en faisant 2 prix complètement à l'opposé pour la fosse, elle divise carrément son public: les riches qui n'en ont rien à foutre de dépenser 140 euros pourront le faire sans se poser de questions existentielles et assister à un concert à une place relativement confortable, mais c'est pas parce qu'ils payent 140 euros que ce sont les plus fans... Vous voyez ce que je veux dire? Je ne suis pas sûre qu'elle y ait gagné, les "bracelets" vont et viennent dans la salle... je ne sais pas, si j'étais chanteuse, je préférai que les gens tout au devant de la scène ne s'agitent pas trop, ne s'en aillent pas toutes les 5 min, sinon je pense que ça m'angoisserait: "quoi, ils n'aiment pas...?".
Enfin voilà, ça m'agace que le prix décide de la place dans la fosse, c'est pas représentatif de quoique ce soit, de l' "amour" qu'on a pour elle, de la fidélité qu'on lui manifeste, de notre connaissance de ses chansons, etc.
Quel mauvais procès ! C'est dingue cette jalousie mal placée. Surpris 
Ce que tu as perçu comme une exhibition scandaleuse, c'est juste des gens qui ont attendu des heures dehors, et qui ont besoin, un moment ou un autre, d'aller aux toilettes, de boire ou de manger car il n'y a rien de prévu pour cela dans la fosse Or. Il n'y a aucune prétention la dedans... Hum 

Il y avait autant de clients pour les buvettes et les toilettes en fosse Or qu'en fosse normal d'ailleurs.Hum 

Concernant le prix des place en fosse Or : sans pour autant être riche, 100 euros,  c'est pas non plus très difficile à économiser quand on va voir une chanteuse qui fait une tournée tous les 4 ans. Hum

Dernière édition par xsc@pe le Sam 14 Sep - 20:17, édité 1 fois
xsc@pe
Très grand bavard

Message par MymySel le Sam 14 Sep - 20:16

Ce n'est pas 140 € la place en fosse or (c'est le prix de la catégorie 1 en gradin) mais 105 €. Graduation
Oui bon, c'est un détail. jesors
MymySel
Mère Fouettard

Message par kookiz le Dim 15 Sep - 12:05

Testx a écrit:Le gros point faible pour moi, pour l'instant et le fait que Mylène chante trop souvent "faux", des fois ça fait, très très mal aux oreilles, surtout sur les couplets (OMN, Elle a dit, A force de, diabolique mon ange, monkey me, a l'ombre, Et pourtant...). A plusieurs reprises on a l'impression de devoir être là pour soutenir Mylène dans sa galère. Sans être perfectionniste, des fois c'est vraiment limite, elle a beau avoir une voix plus claire, plus puissante etc... Y a des choses qui restent très gênantes au niveau vocal. J'espère que ça va s'améliorer au fur et à mesure que progressera la tournée.

Tout à fait d'accord ...

kookiz
Petit Bavard

Message par Kristof35 le Dim 15 Sep - 12:58

Il n'a donc pas d'avancée de scène.. Dommage! Qu'est ce qui justifie le prix de 105€ d'une place en fosse or?

Kristof35
Petit Bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Dim 15 Sep - 13:04

Ben le fait de pouvoir être devant ceux qui ont payé 65€ !
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par 1000haines le Dim 15 Sep - 16:34

et le luxe de la voir de tres tres pres!!

1000haines
Très grand bavard

Message par deathmask le Mar 17 Sep - 1:40

Alors mon ptit coup de gueule en regardant les photos est pour ces horribles chaussures noires de mémé qu'elle a partir de "C'est une Belle journée"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est juste pas possible ma chérie,on ne met pas du Jean paul Gaultier avec les chaussures de tata Odette et en plus ça te tasse

Voilà qui est beaucoup mieux avec ces escarpins assortis a ta tenue,ça allonge ta silhouette,là tu es magnifique ma chérie.
deathmask
Petit Bavard

Message par jujubaud le Mar 17 Sep - 9:26

bon allez parce qu'il y en a quand même je vous cite les miens :)

- pas assez de chorégraphie et de mise en scène selon moi par rapport à ses précédents concerts. Un peu trop de vide espérons qu'il y ai quelques changement après bercy u_u ( l'espoir fait vivre )

- Le final > elle disparaît trop vite par rapport à ses précédents concert ou elle prenait le temps de disparaître enfin après ça change mais c'est surtout le fait de finir sur rêver je pense qu'il ma laissé sur ma faim ... Snif

- L'absence d'innamoramento encore une foid :D

- L'absence de PDS O_o

Voila après sinon en général j'ai adoré comme toujours, et pour une fois sur une tournée de mylène j'ai la chance de faire 3 dates donc que demande le peuple. :)
-
jujubaud
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://lovegame2009.skyrock.com/

Message par mylene_addict le Mar 17 Sep - 10:09

dans les Coups de gueule :

- parfois un peu long la transition entre les chansons
- des choix de setlist un peu 'bizarre', par exemple : slipping away, je n'en ai pas vu l'intérêt, tout comme XXL (réochestration sympa mais bon), Oui mais Non et A l ombre = comme dans le clip.
- déçue qu'elle n'ait pas chanté 'tu ne le dis pas' !!!
- son costume 'smoking' et la veste qu'elle se traîne, hyper sérieux par rapport à tout le reste
-le final, court et sans trop d'émotions, et surtout 'rêver' c'était un final qui me faisait pas ... rêver
- pas de présentation de l'équipe

mylene_addict
Grand Bavard

Message par mylene_addict le Mar 17 Sep - 10:10

et la coiffure de face avec le ruban au début on aurait dit Armande Altaï!!

mylene_addict
Grand Bavard

Message par jujubaud le Mar 17 Sep - 10:14

mylene_addict a écrit:et la coiffure de face avec le ruban au début on aurait dit Armande Altaï!!
mdrrrrrrrr j'ai ri ... mais bon c'est pas faux....

hmmm sinon aussi j'ai bien fait de prendre le déo car parfois les levés de bras ça vous tuerais net :)
jujubaud
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://lovegame2009.skyrock.com/

Message par deathmask le Mar 17 Sep - 12:05

jujubaud a écrit: hmmm sinon aussi j'ai bien fait de prendre le déo car parfois les levés de bras ça vous tuerais net :)
Je suis d'accord avec toi,pourtant j' était en gradin mais entre les odeurs de sueur ,de bière et de pet ça gâche un peu le plaisir de voir Mylene.

Dernière édition par deathmask le Mar 17 Sep - 15:03, édité 1 fois
deathmask
Petit Bavard

des photos et des fans

Message par silencio33 le Mar 17 Sep - 13:32

Suis assez d'accord avec certaines critiques, notamment par rapport au final trop rapide et à l'enchainement de certaines chansons. (ça m'a frappé surtout avec Diabolique mon ange, que j'aime beaucoup mais que j'aurai placé ailleurs perso)

Enfin, petite remarque sur certains fans avec leurs téléphones portables qui filment et/ou prennent des photos : en gradin le mec à côté a passé tout son temps à filmer et n'applaudissait presque jamais (compliqué certes avec un tel dans la main). Me demande bien l'intérêt.
Et en fosse parfois il est pénible (surtout pour les gens qui ne sont pas grand) d'avoir en face de soi quelqu'un qui a son bras tendu pour filmer ou prendre une photo (parfois de piètre qualité en plus) et qui donc gâche un peu la vue. (je parle de ceux qui le font en permanence bien sûr, pas de la photo qui dure 10 secondes)
Qu'on veuille un souvenir pourquoi pas mais on n'est pas obligé de le faire de manière aussi égoïste. A un moment donné faut aussi savoir pourquoi on vient à un concert : pour assister à un concert ou pour pouvoir poster une photo sur le net ?!
silencio33
Petit Bavard

Message par zephyr54 le Mar 17 Sep - 14:30

Je suis tout a fais d'accord avec toi sur ce point.
Souvenir d'accord mais bon il faut être un peu  civilisé !  Vous êtes pas tout seul dans la salle donc bon.

Un souvenir  certes mais avec modération ! Il faut pouvoir profiter de ce que nous offres Mylène !
zephyr54
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut