Les concerts - Vos coups de gueule

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les concerts - Vos coups de gueule

Message par greg27 le Jeu 12 Sep - 14:05

Mon coups de gueule est contre ceux qui tapent la discute pendant les ballades ( Les mots, et pourtant, je te dis tout). Ceux aussi qui se lèvent, partent et reviennent plusieurs fois pendant le concert. Inutile de venir voir un concert et surtout en gradins pour ne pas savoir apprécier le concert et déranger les autres !

greg27
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guigui's le Jeu 12 Sep - 14:21

La demoiselle placé derrière moi dans la fosse, qui a passé 3h à râler à très haute voix (pour que tout le monde l'entende bien ), à propos des personnes devant elle, qui était beaucoup trop grand, à l'écouter, ils mesurait 3m50 de hauteur. "Ils devrait se mettre derrière" "aucun respect" bla bla bla... Mais ma chérie la prochaine fois tu vas en fosse or, tu plantes ta petite tente 1 mois avant devant bercy et tu seras devant... ET TU PROFITES DU CONCERT!!! Au lieu de râler comme une gamine de 5 ans pendant 3h.
Les gens qui sont devant, qui n'ont doublés personne, ne vont pas s'excuser pour leur taille et aller derrière quand même !!!
Guigui's
Très grand bavard

Message par floflo598 le Jeu 12 Sep - 14:24

De mon coté j'ai été surpris par le coté un peu vide de la scène.
Les danseurs n'étaient pas toujours très synchro (mais dieux qu'ils sont sexy !!!!!)
Je suis nostalgique des lives précédents uniquement je pense parce que j'ai une préférence pour les albums anamorphosée et inamoramento.
Pour les chorés c'était un petit peu mou (dans ce cas autant qu'elle ne danse pas mais qu'il y ait plus de danseurs qui mettent le feu derrière).
J'ai quand même adoré ce concert, mais les tournées précédentes quand je sortais des concerts j'étais sur un petit nuage pendant quelques heures et j'avais vraiment du mal à redescendre sur terre, là je n'ai pas eu ce coté magique que j'avais ressenti toutes les autres fois (je vieilli peut etre je ne sais pas )
floflo598
Bavard

Message par cielu le Jeu 12 Sep - 19:00

Mon coup de gueule contre les russe qui dorment a 4 en tente et font passer 15 personne dans l'après midi alors que toi tu tes pointé a 0h00 ou 3h du mat,voir dormir sur place!Guigui Paradoxe Perso,j'ai gueuler car une personne de grande taille était devant moi,pas pendant 3h j'avais autre chose a faire comme profiter du concert,mais faut savoir que cette grande personne devant moi est arriver tranquille dans l'après midi,moi à 3h du mat,tu trouve sa normale qu'elle se retrouve devant moi?

cielu
Petit Bavard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Jeu 12 Sep - 19:07

Il est vrai qu'en fosse, les problèmes de taille sont réels. N'étant pas grand, j'avais un mec d'au moins 1m85 devant moi avec une casquette. Dans l'attente du début du concert, je pensais que je ne verrai rien, mais heureusement les mouvements de foule l'ont éjecté de ma vue! Clin d\'oeil 

Par contre, il a dû en gêner d'autres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par U_U le Jeu 12 Sep - 19:23

Mon léger coup de gueule : l'absence de Love Dance (oui je fais parti de ceux qui l'aiment), ce titre aurait bien claqué en live.
U_U
Petit Bavard

Message par 1000haines le Jeu 12 Sep - 19:25

+1 avec une choré sexy!!

1000haines
Très grand bavard

Message par gazogeme le Jeu 12 Sep - 22:04

Pour moi :

-setlist décousue (de bonnes idées mais des interprétations quelconques et des choix peu judicieux, comme slipping away ou le final avec rêver -que j'adore pourtant-)
-danseurs largués (rien à voir avec l'énergie inouie de 2006 voire 2009) et souvent pas synchros
- même pas de présentation des musiciens
- réutilisation du fauteuil IKEA... les temps sont durs pour tt le monde on dirait...
- entrée spectaculaire mais réservée à ceux en face de la scène
- sortie quelconque, très décevante
- utilisation insuffisante de la nacelle

gazogeme
Petit Bavard

Message par Testx le Jeu 12 Sep - 22:27

Le gros point faible pour moi, pour l'instant et le fait que Mylène chante trop souvent "faux", des fois ça fait, très très mal aux oreilles, surtout sur les couplets (OMN, Elle a dit, A force de, diabolique mon ange, monkey me, a l'ombre, Et pourtant...). A plusieurs reprises on a l'impression de devoir être là pour soutenir Mylène dans sa galère. Sans être perfectionniste, des fois c'est vraiment limite, elle a beau avoir une voix plus claire, plus puissante etc... Y a des choses qui restent très gênantes au niveau vocal. J'espère que ça va s'améliorer au fur et à mesure que progressera la tournée.

Testx
Bavard

Message par floflo598 le Jeu 12 Sep - 23:16

Pendant le concert je ne me rendais pas compte des fausses notes à part quelques unes sur et pourtant par exemple, mais c'est vrai qu'en regardant les videos sur youtube on se rend compte qu il y a pas mal de fausses notes.
Mais bon je préfère des fausses notes et que ça soit du vrai live ;)
floflo598
Bavard

Message par Testx le Jeu 12 Sep - 23:42

floflo598 a écrit:Pendant le concert je ne me rendais pas compte des fausses notes à part quelques unes sur et pourtant par exemple, mais c'est vrai qu'en regardant les videos sur youtube on se rend compte qu il y a pas mal de fausses notes.
Mais bon je préfère des fausses notes et que ça soit du vrai live ;)
Au bout d'un moment, je préfère ni l'un ni l'autre. En effet sur les vidéos youtube, c'est impressionnant, et la qualité du son permet quand même de voir si c'est faux ou pas. En tout cas c'est mon coup de gueule principal sur ce concert.

Testx
Bavard

Message par Thanateros le Ven 13 Sep - 9:13

je ne pense pas qu'on va voir Mylène pour entendre un chant parfait, c'est plus pour une vibration, une émotion bien spécifique... qu'elle seule sait apporter, à mon sens.

Dernière édition par Thanateros le Ven 13 Sep - 9:27, édité 1 fois
Thanateros
Bavard

Message par 1000haines le Ven 13 Sep - 9:26

oui et puis ce sont les premieres dates ! je pense que le 6 decembre et bien avant ça ce sera autrechose!!le must du must!

1000haines
Très grand bavard

Message par Magelyx le Ven 13 Sep - 9:35

C'est vrai que le 7 septembre, elle m'a un peu agressé les oreilles par moments. Sarcastique

Mais c'est son charme Amoureux

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par shoote le Ven 13 Sep - 9:39

Le 8 et le 10 , des fausses notes il y en avait encore .... mais je préfère ça ,à une bande son.
shoote
Langue pendue

Message par Magelyx le Ven 13 Sep - 9:41

Effectivement. Puis ça prouve au moins :
- Qu'elle essaye et ne se défile pas
- Que les "bonnes" notes sortent bien d'elle aussi Sarcastique
- Qu'elle ne cède pas à la facilité du playback

Après, faire des fausses notes lors des premières prestations c'est normal aussi. De même que faire des fausses notes tout court, dans une certaine mesure. La voix est un instrument bien difficile à dompter et tellement sensible, à l'émotion, au retour (qui, même s'il est réglé lors des répétitions, doit s'adapter au brouhaha une fois le public rentré dans le spectacle...)...

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par Boobix le Ven 13 Sep - 10:42

Quand elle a un bon retour son, ce qui n'a pas été le cas ni le 7 ni le 8 ! Graduation

ADMINISTRATRICE

Message par Terry93 le Ven 13 Sep - 10:43

Carrément.

Quand tu lis les avis des fans de Lara Fabian, une chanteuse a grosse voix qui doit très bien travailler ça d'une autre manière, et bien ils te disent que ces deux premiers concerts c'était bof niveau voix.

Entre le stress, le direct, la fatigue peut-être parfois et le rôdage, c'est tout à fait normal. Je pense que ça vient au fur et à mesure. Les tempos et façon de chanter changent des versions albums, en live. Entre la réorchestration. Et ça montre que ce ne sont pas des robots. Rien de trafiqué ni de Playback. Du pur live.

Comme le dit Thanateros, on ne va pas voir Mylène pour une prestation vocale à la Celine Dion ou Barbra Streisand. On est là pour un ressenti, une émotion. Quand mercredi elle a entamé le dernier titre de la partie lente, waouh, malgré quelques fausses notes c'était touchant et prenant. C'est ça Mylène, elle t'emporte malgré quelques petites faiblesses qui vont s'arranger avec le temps. Le plus important. Je préfère que l'artiste me transporte, me bouleverse, me fasse ressentir des choses que d'avoir quelque chose de parfait, sans âme, robotique et froid.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par Testx le Ven 13 Sep - 11:02

Je suis désolé mais moi quand je vais voir Mylène, je viens aussi voir une chanteuse, pas une grande voix mais une chanteuse tout de même, c'est quand même dans son CV... Ca n'empêche que le reste du spectacle est très bien tout de même.

Testx
Bavard

Message par Thanateros le Ven 13 Sep - 11:16

Testx a écrit:Je suis désolé mais moi quand je vais voir Mylène, je viens aussi voir une chanteuse, pas une grande voix mais une chanteuse tout de même, c'est quand même dans son CV... Ca n'empêche que le reste du spectacle est très bien tout de même.
Il ne faut pas être désolé, tu as le droit d'avoir ta vision des choses, ton ressenti... On est sur un forum pour discuter, pour échanger, beaucoup peuvent être d'accord avec moi et d'autres plus proche de toi...
Thanateros
Bavard

Message par Terry93 le Ven 13 Sep - 11:22

Thanateros a écrit:
Testx a écrit:Je suis désolé mais moi quand je vais voir Mylène, je viens aussi voir une chanteuse, pas une grande voix mais une chanteuse tout de même, c'est quand même dans son CV... Ca n'empêche que le reste du spectacle est très bien tout de même.
Il ne faut pas être désolé, tu as le droit d'avoir ta vision des choses, ton ressenti... On est sur un forum pour discuter, pour échanger, beaucoup peuvent être d'accord avec moi et d'autres plus proche de toi...
Exactement, on se ferait chier si on avait le même avis.
Comme durant l'attente. Tu as les défenseurs de Monkey Me (l'album), ses détracteurs, les fans d'Ici Bas (comme moi Coucou ) et ceux qui regrettent la Mylène époque "L'autre". La spécificité des fans. Ceux qui campent, ceux qui ne campent pas mais viennent tôt, ceux qui ne veulent pas venir tôt, etc.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par mimouze43 le Ven 13 Sep - 11:37

déçu qu'elle ne présente pas ses musiciens et ses danseurs mais je pense qu'elle va le faire pour les prochaines dates. le son en début de concert était beaucoup trop fort, cela s'arrange par la suite (ce sont des problèmes de réglage) déçu pour le choix de certaines chansons mais ce n'est que mon avis personnel on ne peut pas tout aimer. Sinon elle est magnifique et le concert était génial j'ai adoré
mimouze43
Petit Bavard

Message par Le Petit Canard le Ven 13 Sep - 13:01

Pour l'avoir vue deux fois (en 2006 et 2009), Mylène a toujours eu quelques problèmes de justesse, dus - cela se ressent - à des problèmes de retour son ou bien aux chorégraphies qui l'essoufflent. Je me souviens de sa voix de casserole sur le premier couplet de Peut-être toi à Bercy en 2006 et d'une montée vers les aigus complètement ratée sur Nous souviendrons-nous à Clermont en 2009. Mais globalement elle avait bien chanté.
Elle n'est de toute façon pas une chanteuse à voix, on le sait, et cela fait partie du charme, je trouve. Mais il est vrai qu'elle peut parfois chanter un titre à la perfection et massacrer le suivant.
Pour avoir fait beaucoup de concerts dans ma vie, les chanteurs qui chantent juste en live du début à la fin de leur show sont finalement peu nombreux. Le pire c'est Renaud qui a perdu sa voix déjà pas superbe à la base et pourtant il s'en dégage une émotion extrêmement forte de cette voix pourrie !
Le Petit Canard
Bavard

Message par elfflesh le Ven 13 Sep - 14:43

On sait tous que Mylène "n'a pas de voix" mais bon j'ai trouvé qu'au concert du 11 s’était tout autre chose. Sa voix est plus juste sur certains titres elle tiens bien la note . Et comme je l'ai dit dans un post précédent pour une fois , je comprenais l'ensemble des paroles sans les avoir sous les yeux.
Mylène me berce depuis 1988, ce n'est pas que la chanteuse mais la personne, son univers ses textes... qui font d'elle une ARTISTE, une vraie

elfflesh
Petit Bavard

Message par Serenade. le Ven 13 Sep - 18:25

Moi aussi j'ai trouvé que Mylène chantait très très très faux. Et c'est un petit CDG pour moi. Je savais que c'était pas une chanteuse à voix, mais sincèrement au concert du 8 notamment, j'ai été choquée face à tant de fausses notes ou refrains ratés. Sans parler du nombre incalculable d'erreurs dans les paroles...
Le soir du 7, il y avait aussi un peu de tout ça, mais moins, et puis ça a eu son charme. Le 8, j'ai trouvé ça un peu dommage.

Sinon, mon 3ème CDG (après la setlist que je trouve assez mauvaise et les fausses notes), c'est le fait que Mylène ne fasse pas de présentation de ses musicos et de ses danseurs, comme ça a déjà été dit. Déjà que les choristes et les musiciens ne sont pas mis en valeur sur la scène et sont un peu cachés (par exemple, le 7, je n'ai découvert les choristes qu'au moment de Sans contrefaçon o_O (certes, j'étais tellement serrée que je ne voyais que Mylène et non une vue d'ensemble de la scène)). Et le lendemain, quand elle ne les a pas présentés non plus, j'ai été encore plus déçue, car je me suis dit que ce n'était pas un oubli la veille.
Et d'ailleurs, moi qui suis venue accompagnée de ma cousine et son compagnon le 8 (première fois qu'ils allaient voir Mylène, ils font partie du grand public), ils ont été choqués que Mylène ne présente personne. Elle est passée pour une femme qui n'en a rien à faire de sa bande, bref, elle n'a pas marqué des points de ce côté là, et je peux le comprendre...

Bon, à part ça, j'ai adoré le concert du 7 hein. Rythm 
Serenade.
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut