Les concerts - Vos coups de gueule

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les concerts - Vos coups de gueule

Message par MymySel le Lun 9 Sep - 23:05

Eh oui ! Clin d\'oeil
MymySel
Mère Fouettard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Terry93 le Lun 9 Sep - 23:10

Non mais laissez tranquille Diabolique mon ange    

Mon seul coup de gueule, je n'en aurai qu'un vu que j'ai adoré ce concert.

Le manque de présence de l'album Monkey Me comme avec les titres "Tu ne le dis pas", "J'ai essayé de vivre"...Rien que d'entendre l'instrumentale de A t-on jamais après le concert montre que cette chanson avait aussi sa place.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/summerwineintime?fref=ts

Message par MymySel le Lun 9 Sep - 23:14

Oui, j'aurais bien aimé J'ai essayé de vivre aussi. Difficile de tout avoir...
MymySel
Mère Fouettard

Message par Blondie le Lun 9 Sep - 23:17

MymySel a écrit:Sorbier en 2006, c'était beau. La robe de fin était notamment superbe !
*bave*

Et la tenue de deshabillez-moi ...

Jsuis vraiment restee sur ma fin avec du deja vu et un gros cdg sur la robe noire ...
Blondie

MODERATRICE

Message par Andromeda le Lun 9 Sep - 23:33

Cédric-75015 a écrit:

Poir moi les plus beaux costumes c'était Borg et Gaultier version 2013 2009!
Là on est d'accord ! Mr.Red

AndrO[/quote]

Dernière édition par Andromeda le Lun 9 Sep - 23:42, édité 1 fois
Andromeda
Très grand bavard

Message par Invité le Lun 9 Sep - 23:35

La tenue de Déshabillez moi? Culotte et soutien-gorge rebrodés? Comme Madonna nous avait fait 50 fois 15 ans avant? Sorbier j'ai vraiment beaucoup de mal!

La robe noire à la Darth Vador de Gaultier 2013 est la seule tenue moins intéressante avec le tailleur pantalon. Les 4 autres sont top, en particulier la dernière qui fait très princesse de science-fiction. Et c'est beaucoup plus glamour que les tenues de 2009! Clin d\'oeil 

Invité
Invité

Message par Andromeda le Lun 9 Sep - 23:41

Bah les robes de 2009 étaient chouettes, la blanche des concerts indoor pour Si j'avais au moins était très glam je trouve.

Mais je suis d'accord sur la tenue finale de 2013, très jolie, bien que la base soit celle du début du concert (comme elle avait fait d'ailleurs en 1999, même tenue début et fin).

AndrO
Andromeda
Très grand bavard

Message par Romain1733 le Mar 10 Sep - 7:54

Farmerknows a écrit:

- absence de fluidité visuelle et sonore entre les tableaux qui donne une impression d'inachevé...  
J'ai un peu la même impression pour les mêmes raisons
Romain1733
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://roman.littleson.over-blog.com/

Message par bouddha65 le Mar 10 Sep - 9:12

Seul bémol!!! Cette robe noire sur bleu noir, c'est vraiment pas top

bouddha65
Petit Nouveau

Message par Terry93 le Mar 10 Sep - 10:24

Andromeda a écrit:Bah les robes de 2009 étaient chouettes, la blanche des concerts indoor pour Si j'avais au moins était très glam je trouve.

Mais je suis d'accord sur la tenue finale de 2013, très jolie, bien que la base soit celle du début du concert (comme elle avait fait d'ailleurs en 1999, même tenue début et fin).

AndrO
Je suis bien d'accord avec toi. Ce costume était très beau.

Bien dommage qu'il n'était pas présent pour les shows en stade. Ce voilage blanc transparent, ce bustier blanc qui mettait en avant ces cuissardes noires....miam...Même la robe blanche/bleue croix noire était très jolie.

Mais c'est vrai que je trouve les costumes 2009 moins glamour si on doit faire une comparaison avec 2013 : le costard bustier juste magnifique, ce premier costume de scène avec voilage met en avant son corps, cette robe robe qui se raccourcie, pareil pour cette robe finale qui fait penser aussi aux robes du XIXème qui faisait de grosses fesses derrière...

A chaque, sauf la robe noire (mais je l'aime quand même, ça fait veuve noire, sorcière), chaque costume met vraiment sa silhouette en valeur avec beaucoup de classe et de romantisme, y a un vrai côté féminin dans les costumes mais on peut pas comparer car les costumes vont avec le thème des concerts.

2009 ils allaient avec très bien avec les tableaux proposés, pareil pour cette année et son côté futuriste. Moi je trouve que Gaultier vient de signer les plus beaux costumes de toute sa carrière avec ces deux concerts.

Moi de 99 je ne retiens que la robe de JTRTA. En 96 uniquement le costume sur JTAM, en 89 pas grand chose (sauf le manteau rouge, la pauvre elle devait suer là-dedans) et en 2006 la robe finale.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/summerwineintime?fref=ts

Message par deathmask le Mar 10 Sep - 10:50

En ce qui me concerne voici les costumes que j'ai aimé de chaque concert:
89: Aucun
96: Tous sauf l'horrible peignoire marron de Sans contrefaçon
99: Pas le temps de vivre
2006: Ange parle moi /Déshabillez moi /Avant que l'ombre
2009: Appelle mon numéro et Ainsi soit je (version bleu)
2013: Sans contrefaçon
deathmask
Petit Bavard

Message par Clénie le Mar 10 Sep - 20:47

-Déjà le son..... oO assez mauvais (j'ai fait la première date en gradin) voix de mylène bien noyée, c'était assez désagréable, trop de puissance, faudrait penser à baisser le son lol enfin régler tout ça.

-Même pas une avancée, même une petite... Dispute

-Rendu d'ensemble assez vide, rien dans la fosse, pas grand chose sur scène, on voit pas vraiment les musiciens, un peu trop une chaise vide genre pliante (oui oui, je crois qu'elle est restée vide tout le concert =p ) pas trop les danseurs... Je trouve que l'idée du thème du concert est géniale mais c'est pas abouti en fait, comme-ci ils n'avaient pas été jusqu'au bout des idées.

-Vu le rendu de "Elle a dit" (c'était quand même bien cela dit) j'aurai préféré "J'ai essayé de vivre" !
Clénie
Très grand bavard

Message par LOUNAHOT le Mar 10 Sep - 21:36

intro a voir uniquement de face
malgré la machinerie, l'intro nous fait decouvrir mylene encore une fois comme ca de face... décue
contenu froid vide, ca clignote dans tous les sens ok ... mais
le decalage de mylene et du concept futuriste ... a l'opposé totale... elle aurait bien evidement dûe etre lookée 2080 ^^ comme en 91....  la tenue pour l entrée et une autre plutôt pale et scintillante etaient jolie oui mais les autres ...
aucune nouvelle version vraiment etonnante... rien ..
mylene en chemise blanche pentalon noir ... ouais ... super
les robots ... ca va deux minutes, j'ai pas payé 100balles pour que l'on me montre les dernieres nouveautés électroniques... meme si ils savent refaire la choré de c est une belle journée  ^^
elle danse plus ... 6 mois d entrainement ??? d entrainement de ?
j etais 3eme rangée fosse or, les danseurs etaient forcés de bosser avec mylene ou bien ? ils avaient vraiment l'air d en chier sur les choré et de pas aimer ce qu'ils faisaient ... certains avaient meme du mal a ouvrir la bouche pour reprendre le refrain de desenchantée ... tsss
choisir rever comme final quelle idée ... une envie de chialer pour nous faire rentrer a la maison ? ca marche meme pas ... plus ...
ce depart en fumée blanche ... juste a bu sé

le pire de ses shows et j en suis bien triste

ps : ce programme a 45e pour des photos qui lui ont demandé une apres midi de shooting et une chaise ...  rien a voir avec le concept futuriste non plus... tout ca dans une boite d un rouge degeulasse ...

en resumé... elle s est pas foulée en rien sur son timless2013

:( desolée je me relis et c est pas sympa ce que je dis mais c est vraiment ce que je pense et bien décue de le penser ...
LOUNAHOT
Bavard

Message par Terry93 le Mar 10 Sep - 22:09

Oula la, et bien tu n'as pas aimé dis donc.

Moi avec le recul et en voyant les videos du 8 en comparaison à ma date du 7, mon coup de gueule concernera Monkey Me et Elle a dit.

Deux beaux titres sous exploités. Mauvaises mises en scène et finalement deux chansons banales. Rien de transcendant alors que rien que Monkey Me aurait pu mettre de l'ambiance avec une choré et une vraie mise en scène. C'est tiède et sans enjeux. Vite oubliable.

En comparaison sur deux titres non chorégraphiés en 2009, même FTA et L'instant X avait plus de gueule, avec une ambiance video et couleur particulière à chacun.
Terry93
Langue pendue

Message par MymySel le Mar 10 Sep - 22:12

J'ai également trouvé très dommage qu'elle n'exploite pas mieux la chanson Monkey Me. C'est mon titre de prédilection avec Je te dis tout sur le dernier album mais en dehors de ça, il y avait moyen qu'elle fasse des jeux de lumières ou autres effets visuels superbes, voire même de faire une chorégraphie sur cette sonorité rock. J'ai adoré entendre la chanson sur scène mais elle est sous-exploitée.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Terry93 le Mar 10 Sep - 22:16

MymySel a écrit:J'ai également trouvé très dommage qu'elle n'exploite pas mieux la chanson Monkey Me. C'est mon titre de prédilection avec Je te dis tout sur le dernier album mais en dehors de ça, il y avait moyen qu'elle fasse des jeux de lumières ou autres effets visuels superbes, voire même de faire une chorégraphie sur cette sonorité rock. J'ai adoré entendre la chanson sur scène mais elle est sous-exploitée.
Je te rejoins sur ça pour cette sous présentation de deux singles officiels. Monkey Me je viens d'en parler. Je te dis tout c'est vraiment décevant. Pour un single, il est relégué dans la partie lente, complètement raccourcie et donc pas en valeur. "Et pourtant" l'écrase complètement avec son outro. Et pourtant c'était pas gagné, Je te dis tout est trop fort musicalement sur le cd.
Terry93
Langue pendue

Message par MymySel le Mar 10 Sep - 22:19

Je te dis tout allait forcément être soit dans la partie lente, soit en final. Elle ne pouvait pas être ailleurs à mon sens. Personnellement, je l'ai adorée même si elle a été raccourcie. J'aurais certes préféré qu'elle soit de la même longueur que sur l'album. J'ai pleuré avec Mylène. jesors Il faut dire aussi que cette chanson est tellement forte pour moi que ça ne pouvait pas se passer autrement.
J'ai bien aimé l'enchaînement JTDT et Et pourtant, personnellement.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Serenade. le Mar 10 Sep - 22:55

Mon principal coup de gueule (j'en ai d'autres) porte sur la setlist :

1. Introduction
2. A force de...
3. Comme j'ai mal
4. C'est une belle journée
5. Monkey Me : un de mes coups de coeur de l'album et...elle est où la mise en scène ? Une interprétation qui ne restera pas dans les annales, même s'il y a franchement pire, j'en conviens.
6. Slipping away / Crier la vie (en duo virtuel avec Moby) : j'adoreeeeee ce titre en version studio et j'étais heureuse de la voir dans les rumeurs. Mais là le 7, Mylène ne savait pas quoi faire pendant qu'elle ou Moby chantait cette chanson. Le 8, c'était un peu mieux. Mais en tout cas, la chanson telle qu'interprétée dans cette tournée n'apporte rien au spectacle.
7. Elle a dit : MA CHANSON PREFEREE DE L'ALBUM et force est de constater que c'est le vide intersidéral sur cette chanson. Surtout que les rumeurs présageaient un beau tableau là dessus. Plus dure a été la déception ! Rien de rien comme mise en scène...
8. Oui mais... non

9. Interlude

10. Mad World (en duo avec Gary Jules)
11. Les mots (en duo avec Gary Jules)
12. Je te dis tout
13. Et pourtant... : je pense que beaucoup ici savent que AQLO est mon album préféré, alors j'ai forcément été heureuse de savoir que cette chanson était inclue dans la setlist. Mais, et notamment le 8, Mylène a fait tellement de fausses notes sur cette chanson, c'est dingue ! (oui, c'est mignon les fausses notes parfois mais bon). Quitte à prendre une ballade d'AQLO, autant prendre "Tous ces combats" par exemple, qui est moins aiguë.

14. Désenchantée
15. Bleu Noir
16. Diabolique mon ange : aussi soporifique que dans l'album, et pourtant j'aime le thème de la chanson.

17. Sans contrefaçon : j'ai pas beaucoup aimé la réorchestration, je ne l'ai pas trop comprise. Cette prestation n'égalera jamais celle de 2006 à mes yeux, voire celle de 2009.
(Maman a tort - deux couplets)
18. Je t'aime mélancolie

19. XXL
20. A l'ombre

21. Inséparables (VF) :
la chanson pourrait nous faire chialer de par son message et des bouts de parole tristes, mais non, la sauce ne prend pas, tout comme dans l'album, on a plus envie de dormir que de pleurer.
22. Rêver : moi qui ne suis pas fan de cette chanson en live, je me faisais une joie de l'avoir en final car les rumeurs disaient que la version se rapprocherait de la version originale. Or, ce n'est ni plus ni moins que du piano/voix les 3/4 du titre. Et l'outro qui soi disant était magnifique au point de nous faire chialer : ah bon ???

En fait, ce qui me déçoit vraiment dans cette setlist que je connaissais déjà, c'est que les titres que je préfère et que j'attendais le plus m'ont beaucoup déçue, là où d'autres ont été de bonnes surprises.
Moi qui n'aime pas l'album "Bleu noir" (à part les chansons de Red One et "Leila"), je me rends compte que je n'ai pas changé d'avis en écoutant les chansons en live, et le pire, c'est que celles que Mylène n'a pas choisi celles que je déteste le plus...
Serenade.
Très grand bavard

Message par mylenium1802 le Mar 10 Sep - 23:05

C'est un très beau spectacle je trouve, mais puisque c'est le topic coups de gueule sur plusieurs points je trouve que c'est un ton en dessous par rapport à 2009 en voici quelques exemples :
-les danseurs : je n'aime pas leur style, ils n'ont aucune grâce, je préfère largement l'équipe de 2009
-les choristes cachées dans le fond de la scène, on ne les vois même pas
-la séquence piano voix aurait mérité au moins un troisième titre, 2 c'est trop court et trop vite expédié à mon gout , j'aurais bien aimé "l'autre" ou "je laisse le vent emporter tout" (oui encore)  ou bien "pas le temps de vivre"
-je te dis tout n'a pas été une tuerie comme cela aurait du l'être, dommage !
-le son était assez mauvais le 7 (on n'entendait pas mylène sur les 3 premiers titres) mais bien meilleur le 8
-la non présentation des musiciens
-le final ou mylène s'évapore, cela laisse moins d'émotions comparé aux finaux de 2006 et 2009
-les costumes : JPG nous avait habitué à mieux, la robe noire de me plait pas plus que çà
-une avancée de scéne aurait été souhaitable
-inséparables était moyen, j'aurais bien aimé entendre quelque chose de plus péchu exemple "tomber 7 fois" un peu rallongé comme elle l'avait fait pour "Fuck them All" en 2006
mylenium1802
Bavard

Message par Invité le Mar 10 Sep - 23:23

Une grande partie des coups de gueule témoigne en fait d'une nostalgie des concerts précédents. Il faut arriver tout neuf à chaque tournée et se laisser surprendre.

Poir moi elle n'avait pas eu de danseurs aussi sexys depuis le Mylenium Tour, et à l'époque on était en pleine mode des boys band que là on a de la bête musclée et poilue lol.

Le final est magique, encore heureux qu'elle nous ait pas fait une deuxième resucée d'Avant que l'ombre. Son départ est très dans le thème futuriste, j'adore.

Et les costumes, woaw, je l'ai peut-être déjà dit mais ils sont vraiment dans mon top avec ceux de Rabane et ceux de Borg!

Invité
Invité

Message par tristana87 le Mar 10 Sep - 23:23

Rêver, Rêver, Rêver et encore Rêver....

Trop de titres récents, pas un seul vieux titre qu'elle pourrait nous sortir en concert en créant la surprise (du style AQJS en 2009).

Pas de Nuits d'Hiver, je n'attendais que ça en outro ou intro quelque part

ah oui et les 105€ d'une vieille fosse or qui ne sert à rien :merlan:mais d'un côté tant mieux, j'aurais payé plus cher mais je peux arriver tranquilou après le taf
tristana87
Grand Maitre Vénéré

Voir le profil de l'utilisateur http://tristana87.skyblog.com

Message par Invité le Mar 10 Sep - 23:29

La fosse or ça permet aux premiers rangs de pas supporter la pression de tout le monde derrière, et ça permet aussi d'arriver à une heure raisonnable (c'est à dire de pas vivre devant Bercy) en ayant la garantie d'avoir une super vue sur la scène. Je me demande pour la Russie si la fosse sera debout ou assise.

Invité
Invité

Message par Serenade. le Mar 10 Sep - 23:45

C'est vrai que la fosse or c'est cher payé étant donné qu'une barrière seulement nous sépare de la fosse normale, mais d'un côté, moi qui suis petite, de la fosse normale le 8, je ne voyais rien, contrairement au 7 en fosse or. Clin d\'oeil
Serenade.
Très grand bavard

Message par Eurydochine le Mar 10 Sep - 23:53

- L'absence de M'effondre (je rêve tellement de voir ce titre sur scène, je trouve qu'il a vraiment un gros potentiel scénique) et de Tu ne le dis pas (idem, et j'aurais adoré entendre les basses résonner dans tout Bercy hautparleur )
- Dans le même style, l'absence de certains titres qui auraient pu créer davantage la surprise (Sans logique ou We'll never die par exemple qui aurait été parfaite avec le thème en version remixée)
- L'absence totale de l'album Innamoramento !!! PDS passe encore, vu que c'est un album disons "récent" et qu'il a été bien exploité en 2009, mais tout de même... cela dit il devient de plus en plus dur de caser des titres de chaque album, donc difficile de créer qqch de cohérent en piochant un peu partout
- Et à l'opposé, la énième surexploitation d'Anamorphosée, album que j'adore mais qui prend toujours la place d'autres titres plus "rares"...
- Enfin, très petit coup de gueule : le final sur Rêver, beau et touchant, mais j'aurais préféré une autre chanson. Quitte à prendre un ancien titre, pourquoi celui-là et pas une chanson d'Innamoramento par exemple...
Eurydochine
Bavard

Message par Blondie le Mer 11 Sep - 18:56

Serenade. a écrit:C'est vrai que la fosse or c'est cher payé étant donné qu'une barrière seulement nous sépare de la fosse normale, mais d'un côté, moi qui suis petite, de la fosse normale le 8, je ne voyais rien, contrairement au 7 en fosse or. Clin d\'oeil
Ce fut l'inverse pour moi. Mais pour les petites tailles comme nous il vaut mieux eviter la fosse sauf si vous etes sponsorises par Quechua.

De meme que Terry et Mymysel avec le recul je suis decue de la mise en scene de elle a dit, ma preferee de l'album.

Blondie

MODERATRICE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut