Les concerts - Vos coups de gueule

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les concerts - Vos coups de gueule

Message par 0h-smile le Sam 12 Oct - 20:59

Je pense que c'est une grossière erreur de croire que les chansons de Mylène ne relèvent pas de grandes difficultés vocales... Certainement moins que d'autres chansons, mais dans plusieurs titres, si ce n'est la plupart, Mylène passe de l'aiguë au grave en un rien de temps, et la plupart de ses chansons ne sont pas faciles... Elle a peut être pas la voix puissante d'une diva, mais elle a une grande capacité vocale parce qu'elle a une grande amplitude !
Quant aux cours de chant, je pense qu'elle a du en prendre pas mal dans sa carrière, notamment avant chaque tournée pour préparer sa voix aux concerts, mais c'est impossible de réaliser une tournée sans faire de fausses notes, tout simplement. 
Et puis la voix change, surtout avec la clope... fumeur  et ça on peut rien y faire !!!! Mr.Red 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Revenir en haut Aller en bas

Message par princebleu le Sam 12 Oct - 21:12

Oh-smile je ne suis pas de ton avis, tu prends Philippe Jaroussky, Nathalie Dessay etc toute ces grandes figures tu vas voir si ils auront droit de faire des fausses notes, leur publique est beaucoup plus exigeant que celui de Mylène car leur répertoire s'adresse souvent à des passionnés de musique qui si connaissent. Le publique de Mylène a je pense moins de connaissance musicale (voir pas du tout parfois) et sincèrement passer plusieurs octaves d'un coup n'est pas si compliqué que ça si on maîtrise le chant, donc pour moi les chansons de Mylène pour des professionnels du chant ne me paraissent pas très compliquées.
princebleu
Petit Bavard

Message par Gallion le Sam 12 Oct - 21:44

princebleu a écrit:Oh-smile je ne suis pas de ton avis, tu prends Philippe Jaroussky, Nathalie Dessay etc toute ces grandes figures tu vas voir si ils auront droit de faire des fausses notes, leur publique est beaucoup plus exigeant que celui de Mylène car leur répertoire s'adresse souvent à des passionnés de musique qui si connaissent. Le publique de Mylène a je pense moins de connaissance musicale (voir pas du tout parfois) et sincèrement passer plusieurs octaves d'un coup n'est pas si compliqué que ça si on maîtrise le chant, donc pour moi les chansons de Mylène pour des professionnels du chant ne me paraissent pas très compliquées.
Marianne James avait dit une fois que "Mylène Farmer était difficile à chanter". C'est clair que Mylène n'est pas une chanteuse lyrique, mais ses chansons sont vraiment pas faciles. Et sauter des octaves n'est pas un exercice facile, je ne suis pas d'accord. D'autant plus, qu'il y a également le rythme et le phrasé qui peuvent parfois rendre des chansons encore plus diffciles à chanter. D'ailleurs quand tu regardes certaines reprises de chanteurs pop/variétés que ça soit dans les Enfoirés, à la télé, ou dans des émissions genre nouvelle star, Mylène est souvent l'une des chanteuses les moins bien chantées.

Pour les quelques fausses notes en live, il y plusieurs raisons: le fait qu'elle bouge un minimum, le retour son qui ne doit pas toujours être au top (on la voit souvent triturer son boitier d'ailleurs), le stress, la fatigue, etc. Les chanteurs lyriques n'ont pas le droit aux fosses notes et ont des capacités vocales qu'on ne peut pas comparer avec des chanteurs pop ou rock. Que Mylène ne soit pas une "grande voix pop" dans les style Céline Dion, Whitney Houston c'est sûr, mais elle reste une bonne chanteuse et une excellente interprète. Je rejoins l'avis d'Oh-smile. Et j'ajouterai que le 24 à Lyon, elle a vraiment super bien chanté.
Gallion
Grand Bavard

Message par Wolfi le Sam 12 Oct - 22:50

La plupart des reprises live de Désenchantée que j'ai pu entendre étaient généralement pourries... Cette chanson, c'est un vrai défi. A part Mylène, je ne connais personne qui ait pu la chanter correctement, même pas de chanteuses "à voix" ! D'autre part, il faut savoir que Mylène a la particularité de chanter dans le souffle.

Pour les problèmes de justesse, je ne les nierais pas. Seulement, vu que justement, elle n'a pas les poumons et le gosier de Maria Callas (ou de Natalie Dessay), ça aide pas... et surtout pas les jours où elle souffre de fatigue vocale (j'ai ce problème là, moi, c'est exaspérant, tout va bien et d'un coup, la voix part en sucette, on peut rien y faire). Et comme l'a souligné quelqu'un plus haut, la clope, ça aide pas non plus, mais ça...

Quant aux retour son, si ça merdouille, là, c'est clairement pas sa faute. Les boîtiers, à force d'être trimballés, doivent bien souffrir aussi. De toute façon, sur cette tournée, il y a d'énormes problèmes de son, je trouve : entre la bouillie sonore et le matériel qui déconne... c'est pas la joie.
Wolfi
Langue pendue

Message par mylene_addict le Dim 13 Oct - 10:15

[quote="Gallion"]
princebleu a écrit:Les chanteurs lyriques n'ont pas le droit aux fosses notes et ont des capacités vocales qu'on ne peut pas comparer avec des chanteurs pop ou rock. Que Mylène ne soit pas une "grande voix pop" dans les style Céline Dion, Whitney Houston c'est sûr, mais elle reste une bonne chanteuse et une excellente interprète. .
+1!

chanteur lyrique ce n'est pas la même capacité ni le même 'travail'!

ma belle soeur est chanteuse pour l'événementiel, et on en a déjà parlé, elle avait du faire un medley de Mylène je crois, ou reprendre 'désenchantée', et elle m'avait dit que c'était difficile à chanter car c'était un chant plus 'dans le souffle'

mylene_addict
Grand Bavard

Message par Wolfi le Dim 13 Oct - 10:37

De toute façon, reprendre une chanson rapide derrière quelqu'un, c'est toujours casse-gueule. Et Désenchantée, à ce titre, est l'une des plus difficiles. Les chansons lentes ou mid-tempo sont beaucoup plus "faciles" à travailler... sauf qu'en ce qui concerne Mylène, comme quelqu'un l'a souligné plus haut, il faut arriver à descendre autant dans les graves qu'à monter dans les aigus.

Bref, on ne s'improvise pas Mylène Farmer non plus... ne jamais sous-estimer les gens, y compris quand ils lâchent quelques couacs. Clin d\'oeil 
Wolfi
Langue pendue

Message par Illogical Boy le Dim 13 Oct - 10:43

oui c'est dur de chanter farmer. Sur désenchantée, elle tient les notes : "je voudrais retrouver l'inoceeeennceeuuuh"' merci du cadeau hein... comme dans les dernieres chansons : "aaaaaa l'enveeeers" sur a force de par exemple. Autre exemple : Optimistique. Elle a un phrasé hyper hachuré, elle est tres dure a chanter.
Vous remarquerez que dans aucun des cas cités il ne s'agit de technique vocale particulièrement dure. C'est plus la façon de chanter qui rend Farmer difficile a chanter. Et en plus de ça, elle gagne en technique vocale. On le voit depuis avant que l'ombre
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par Famous le Dim 13 Oct - 12:39

J'ai peu de coups de gueule concernant cette tournée, j'ai vraiment beaucoup apprécié les deux concerts auxquels j'ai assisté.
Néanmoins, je trouve quelques points extrêmement dommage :

— L'absence de tout un tas de titres dansants et récents, pas de trace de Du Temps, C'est dans l'air, Love Dance, Tu ne le dis pas, SeXtonik... C'est vraiment le gros point noir de cette tournée pourtant futuriste, on s'attend à retrouver la plupart de ces titres et il n'en est rien.

Inséparables, chantée entièrement en Français. J'aime beaucoup cette chanson, mais alors la version anglaise. Je la trouve beaucoup plus séduisante. Je sais bien que les paroles en Français permettent peut-être (malheureusement ici) de passer un message, mais à la limite, j'aurais adoré un mélange des deux versions (pourquoi pas couplets FR, refrains EN)

— Le choix de la chanson finale. Encore une fois, peut-être que ça signifie ce à quoi on ne veut pas penser, mais j'aurais tellement adoré que la sortie se fasse sur Je te dis tout. J'aime tellement cette chanson, autant la musique que les paroles, et je suis vraiment déçu qu'elle ne soit qu'en piano/voix. Pour une autre tournée encore, mais pour la tournée de l'album de cette chanson je trouve ça vraiment dommage, il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment très fort avec.

— L'absence d'avancée de scène. Ça permet quelque part de mettre sur un pied d'égalité toutes les villes de la tournée qui n'auraient pas tous pu l'avoir, mais je trouve que c'est "le petit truc qui fait que". C'est la première fois que je fais un concert de Mylène sans avancée, et ça manque. C'est un peu la base pour ce genre de concert moderne, ça rend la mise en scène plus ample, le rendu visuel plus attrayant à l'œil, et ça permet à ceux du fond de la voir elle ainsi que les danseurs de plus près.

Famous
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Message par FandeMylène16 le Dim 13 Oct - 15:10

Mon coup de gueule concerne plus l'organisation à Nantes. En effet j'ai été "choqué" de constater la délimitation concernant la fosse normale qui avait aussi droit au coté gauche et droit de la scène. Du coup en fosse or nous étions serrés comme jamais et ça fout un peu les boules d'avoir payé 50€ de plus...

Les mecs de la sécu ont passé leur concert à nous pousser comme des chiens car on avait les pieds sur la ligne jaune... je ne me suis pas senti à l'aise pendant toute la durée du concert.
FandeMylène16
Très grand bavard

Message par Bétamèche le Dim 13 Oct - 18:21

J'en ai pas beaucoup parce que j'ai vraiment adoré ces concerts mais ceux que j'ai rejoignent ceux de Famous

- le titre Inséparables. Autant, j'aime beaucoup la version anglais que je zappe en général la version française.
- le manque de chansons dansantes. J'aurais adoré qu'il y ait CDL ou même Du temps
- le manque de mise en valeur des musiciens et danseurs
Bétamèche
Très grand bavard

Message par Yves94 le Mar 15 Oct - 22:08

Je disais (dans un topic inapproprié) que je n'aime pas du tout la reprise de Mad World des Tears For Fears.
C'est un groupe que j'ai beaucoup écouté (et j'adore) mais là cette reprise, franchement  
Yves94
Bavard

Message par 1000haines le Mer 16 Oct - 6:48

c'est rai que c'est un peu mou comme titre! j'aurai preféré un duo plus energique comme en 96 avec la poupee qui fait non ça avait de la pêche!!

1000haines
Très grand bavard

Message par Yves94 le Mer 16 Oct - 10:59

C'est la reprise qui est molle, l'original est un peu plus cadencé tout de même :
Yves94
Bavard

Message par zephyr54 le Mer 16 Oct - 12:47

Je crois que le coup de gueule a déjà été lancé mais bon je ne peut pas m'en empêcher.
Hier quasiment un  bon  tier de la salle  été  téléphone a la main.
Prendre des photos ou  quelques vidéos de temps a autres.. OK mais pas  quasiment tout le concert purée, je trouve ça  limite un non respect et une gène des personnes autour.
Hier soir une dame derrière moi filmé sans cesse j'avais ses coudes limites dans la tronche jusqu’au  moment ou j'en avais marre et levage de mains et  hop  vidéo foutu.
Non mais si  c'est pour  filmé le concert acheter le DVD et laissé les billets aux fans qui veulent Vraiment voir Mylène.

Sinon je dirais que je suis moyennement  déçu, artistiquement parlant elle aurait pu faire mieux, je trouve qu'il manquais quelque chose pendant le live, je ne pourrais pas dire exactement quoi. Hormis ça Mylène radieuse et superbement  magnifique.
zephyr54
Bavard

Message par Optimistique_Moi Lisa le Mer 16 Oct - 17:11

zephyr54 a écrit:Je crois que le coup de gueule a déjà été lancé mais bon je ne peut pas m'en empêcher.
Hier quasiment un  bon  tier de la salle  été  téléphone a la main.
Prendre des photos ou  quelques vidéos de temps a autres.. OK mais pas  quasiment tout le concert purée, je trouve ça  limite un non respect et une gène des personnes autour.
Hier soir une dame derrière moi filmé sans cesse j'avais ses coudes limites dans la tronche jusqu’au  moment ou j'en avais marre et levage de mains et  hop  vidéo foutu.
Non mais si  c'est pour  filmé le concert acheter le DVD et laissé les billets aux fans qui veulent Vraiment voir Mylène.

Sinon je dirais que je suis moyennement  déçu, artistiquement parlant elle aurait pu faire mieux, je trouve qu'il manquais quelque chose pendant le live, je ne pourrais pas dire exactement quoi. Hormis ça Mylène radieuse et superbement  magnifique.
Optimistique_Moi Lisa
Bavard

Message par Boobix le Mer 16 Oct - 17:13

Merci de ne pas écrire en gras, ceci étant réservé, éventuellement pour signaler un propos important ou plus généralement à la modération.

Merci beaucoup par avance.
Boobix
ADMINISTRATRICE

Message par zener le Mer 16 Oct - 21:07

Bonsoir.
Les nouvelles technologies nous tuerons, un jour !!
Effectivement, très moyen tous ces portables et appareils photos levés. De derrière, cela nuit aussi au spectacle. Boudeur 
zener
Bavard

Message par Yves94 le Mer 16 Oct - 21:30

La Vache ! Çà donne franchement pas envie d'aller à un futur concert si faut toujours bouger la tête à droite à gauche pour essayer de voir la belle Mylène.

zener : +1 pour Boudeur
Yves94
Bavard

Message par Wolfi le Mer 16 Oct - 21:51

Imaginez le jour où tout le monde brandira une tablette... Sarcastique Sarcastique Sarcastique 
Wolfi
Langue pendue

Message par dradra le Mer 16 Oct - 21:54

Rigole pas, ça commence déjà, hier soir, il y avait une nana en train de filmer avec sa tablette! Déjà les tels ça fait c....alors les tablettes!*

dradra
Petit Nouveau

Message par Yves94 le Mer 16 Oct - 22:06

Je monte sur mon petit nuage :
On pourrait pas avoir une super méga caméra hyper top à nous tous bien placée pour se partager le résultat après
Je redescends

Non, ne me jetez pas, non !!!
Afraid
Yves94
Bavard

Message par Optimistique_Moi Lisa le Mer 16 Oct - 22:09

A Montpellier, la sécu est allé trouver quelqu'un qui brandissais une tablette dans la fosse Fessee
Optimistique_Moi Lisa
Bavard

Message par Magelyx le Jeu 17 Oct - 11:46

Et encore, vous avez échappé à l'iMac 27" Graduation

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par 0h-smile le Jeu 17 Oct - 19:59

Wolfi a écrit:Imaginez le jour où tout le monde brandira une tablette... Sarcastique Sarcastique Sarcastique 
Mdr3

♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile

MODERATRICE

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Jeu 17 Oct - 20:04

Moqueur 2 
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue