Les concerts - Vos coups de gueule

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les concerts - Vos coups de gueule

Message par ButterFly_Away le Ven 20 Sep - 10:26

Ouaaaaais, dire "Je me suis trompée, hihihi" c'est pas vraiment ce que j'appelle communiquer et être proche du public...
ButterFly_Away
Très grand bavard

Localisation : Disneyland Paris (micheyland le royaume des micheyus)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wolfi le Ven 20 Sep - 11:21

Terry93 a écrit:Chaque concert a sa propre âme, son propre univers.

(...)

Moi j'arrive pas à comparer car pour moi ils sont tous différents et fait à certains à moment de la vie de Mylène.

(...)

Timeless, qui lui a la lourde tâche de révolutionner, se remettre en question et tourner  la page, d'aller vers autre chose. On s'éloigne de la Mylène "déifiée" du MT ou du grand spectaculaire de 2006.

Et je pense que c'est ce qui fait de Timeless un concert déconcertant pour beaucoup.

Elle ne fait jamais les mêmes concerts et ne se répètent pas. C'est déjà beau. Et je pense que c'est toute la beauté de ce show, de présenter complètement différemment tout un univers et ses codes. Et dans la suite logique. Aucun concert de Mylène ne se répète. Ils sont tous différents, tous un univers et une représentation différente.
Je ne saurais mieux dire.

Sur ce spectacle et le précédent aussi, j'avoue avoir été déconcertée au début, pour des raisons différentes. En fait, c'est quelque chose qui vient petit à petit.

96, 99/2000 et 2006, on avait la grosse artillerie d'emblée. 89, c'était encore autre chose. En tout cas, chacun a été exceptionnel à sa manière et, comme tu dis, jamais calqué les uns sur les autres (sauf peut-être l'agencement de la set-list pour les deux derniers).

ButterFly_Away a écrit:

Ouaaaaais, dire "Je me suis trompée, hihihi" c'est pas vraiment ce que j'appelle communiquer et être proche du public...
Ben si... c'est ça, être humain !
Wolfi
Langue pendue

Message par ButterFly_Away le Ven 20 Sep - 11:34

J'ai jamais dit que ce n'était pas être humain.
ButterFly_Away
Très grand bavard

Localisation : Disneyland Paris (micheyland le royaume des micheyus)

Message par Homogenik9 le Ven 20 Sep - 14:13

Euh, oui Mylène se répète. Plusieurs chansons sont chantées d'une tournée à l'autre et avec les mêmes chorégraphies en plus.
Le cas de Oui mais non est limite. Elle refait, je crois, la même chorégraphie que dans le clip et que aux NRJ awards. Et en plus, la chaise, elle l'a déjà fait avant (Libertine, Dégénération...). ç
Quant à la finale du 2009 en Stade, c'était une redite de la finale de 2006, mais en moins spectaculaire.

Homogenik9
Petit Bavard

Message par xsc@pe le Ven 20 Sep - 17:16

Sinon petit coup de gueule perso, quand je suis arrivé à Bercy la dernière fois, il y a des spectateurs et des mecs de la sécu qui dézinguaient avec beaucoup de mauvaise fois une autre chanteuse que j'aime beaucoup ( ça commence par Ma et ça fini par donna ).
Ca m'a fortement déçu, déplu et agacé !  Dispute 
xsc@pe
Très grand bavard

Message par Wolfi le Ven 20 Sep - 17:42

Peut-être parce qu'ils ont eu à faire à elle lorsqu'elle est venue à Bercy ? Elle est réputée pour n'être pas spécialement sympa avec le commun des mortels... Si ça touche au domaine artistique, c'est autre chose.
Wolfi
Langue pendue

Message par nunavik le Ven 20 Sep - 18:26

je n'ai pas encore vu le concert(Toulouse) mais je lis les commentaires du forum et je ne comprends pas toutes ses fausseté dans la voix de Mylene , je sais bien que l'imperfection de sa voix fait son charme.J'espere que ces problemes vont s'arranger.

nunavik
Petit Bavard

Message par xsc@pe le Ven 20 Sep - 20:36

Wolfi a écrit:Peut-être parce qu'ils ont eu à faire à elle lorsqu'elle est venue à Bercy ? Elle est réputée pour n'être pas spécialement sympa avec le commun des mortels... Si ça touche au domaine artistique, c'est autre chose.
C'était uniquement des attaques "artistiques" , les mêmes attaques injustes qu'on peut faire à Mylène en plus.
Enfin c'était vraiment une parenthèse, mais fallait que ça sorte !
xsc@pe
Très grand bavard

Message par Blondie le Ven 20 Sep - 22:10

Un coup de gueule contre les gens qui passent 2h de concert avec le portable leve ... A la premiere date je peux comprendre a la limite mais apres bordel quel est l'interet d'assister a un concert pour filmer en mauvaise qualite ...
Blondie

MODERATRICE

Message par Illogical Boy le Sam 21 Sep - 12:04

cdg contre la non mise en valeur des musiciens et notamment des choristes !
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par sakountala le Sam 21 Sep - 13:24

blonde75 a écrit:Un coup de gueule contre les gens qui passent 2h de concert avec le portable leve ... A la premiere date je peux comprendre a la limite mais apres bordel quel est l'interet d'assister a un concert pour filmer en mauvaise qualite ...
Entièrement d'accord !!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et encore grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Je ne vois pas où est le plaisir de passer son temps à filmer plutôt que de profiter pleinement du concert !
sakountala
Bavard

Message par mad75 le Dim 22 Sep - 10:54

Encore plus quand c'est les mêmes qui t'enguelent parce que tu bouge ou que tu chante! Rien ne m'aura été épargné , y compris les agents de sécu qui t'agressent pendant tout le concert parce que ton pied dépasse légèrement la bande jaune pendant le concert, j'ai halluciné , il y en avait un suiper agressif! Bon,quand même des voisins sympas tout les soirs...
mad75
Avertissement

Message par sgiworld le Dim 22 Sep - 10:56

Pas vraiment de coups de gueule mais quelques reproches tout de même.
- Notamment la non présentation des musiciens et des danseurs (déjà en 2009, la présentation à travers les écrans m'avait déçu)
- Sans logique encore évincé (je crois qu'il faut que j’arrête de vouloir cette chanson à chaque concerts).
- J'aurai aimé qu'elle chante Maman à tord en entier.
- A l'ombre trop vite expédié. Dommage pour une chanson qui clos le spectacle avant le rappel. Il n'y a même pas eu de reprise avec le publique.
- La fin avec rêver. J'aurai préféré une fin qui bouge plus. Avec Lonely Lisa pourquoi pas qui avait sa place dans cette tournée.

En revanche, je ne tiens pas compte de l’absence des robots le 18. Un problème technique peut arrivé et Mylène s'en ai excusée et était désolée.
sgiworld
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://sgiworld.blogspot.com/

Message par Hugo42 le Lun 23 Sep - 14:14

CDG contre l'arrière de la foule qui pousse jusqu'à l'étouffement de ceux de devant ! (pour gagner 50cm et ne pas mieux voir !)
Hugo42
Petit Bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Lun 23 Sep - 14:19

CDG contre les robots.
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par lauraa-x le Lun 23 Sep - 14:40

Moi mon seul coup de gueule c'est qu'il me manque mes préférées de Monkey Me mais c'est la seule chose , mais en même temps je lui en veux pas après ce que j'ai vu ♥
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par crows le Lun 23 Sep - 14:52

Mon CDG c'est tout ces noirs après chaque titre ça casse la dynamique du concert.
Et puis les duos, ça m'a plombé tout le reste du concert ainsi que Bleu Noir et DMA derrière Désenchantée, qui sont pourtant des titres que j'adore
crows
Petit Bavard

Message par sakountala le Lun 23 Sep - 18:18

Enorme coup de gueule contre le son que j'ai trouvé abominable en fosse or, surtout dans la première partie du concert qui s'apparente à une cacophonie bruyante, où les voix de Mylène et des choristes surnagent à peine et où les richesses de l'orchestration sont assourdies et écrasées par des basses envahissantes.
Et un bémol aussi sur les faussetés de Mylène (on sait qu'il y en a toujours eu, mais à ce point, c'est plus qu'étrange ... bien que complètement inégal d'une chanson à l'autre, mais aussi d'une date à l'autre ... problème de retour son ???)
sakountala
Bavard

Message par sakountala le Lun 23 Sep - 18:22

Ah et j'oubliais : la différence de 45 euros environ (je ne sais plus exactement) entre la fosse normale et la fosse or me semble tout à fait injustifiée, voire abusée.
Dsl pour le double post ...
sakountala
Bavard

Message par Boobix le Lun 23 Sep - 18:42

Après 4 dates et un peu de repos/réflexion Mr.Red, mes coups de gueule sont les suivants (ce sera plus court que les coups de coeurs, j'ai vraiment beaucoup aimé le concert) :

- Absence de quelques chansons
(sans tomber dans les rêves de fans et l'impossible  trio Innamoramento - Consentement - Pardonne-moi), il manque pour moi, au moins Tu ne le dis pas qui pourrait, vu ce qu'elle en fait, aisément remplacer Elle a dit (on y reviendra Mr.Red). A titre très personnel, je regrette également l'absence de M'effondre, même si cela reste compréhensible, puisqu'à part en final, je ne vois pas où elle pouvait la mettre, et elle avait sans doute trop envie de Rêver à cet endroit.

- Quelques titres ne sont pas suffisamment exploités voire gâchés.
Elle a dit n'a pas, pour moi, les épaules suffisantes pour se passer de mise en scène, d'un écran, bref de quelque chose.
C'est un peu mou en termes d'arrangements.
Bref on se fait un peu chier.
Diabolique mon ange a, elle, un autre problème... C'est clairement la qualité du son. Bien sûr on est à Bercy, et d'ailleurs, ça a été de mieux en mieux au fur et à mesure des dates, mais le 8 au soir, bonjour la bouillie indigeste en termes de musique... Aujourd'hui ça reste pas terrible.
J'attends de voir ce que ça va donner en salle, mais ça confirme une intuition que j'ai eue en allant voir Archive au Zenith : y a qu'Archive qui peut sortir de la musique d'Archive en live. Graduation
Leur musique est tellement riche, avec tellement de sons différents, que si le son est juste "moyen", c'est de la bouillie.

- l'utilisation des danseurs à 10% de leurs capacités (et encore, 10% je suis gentille).
On le voit sur quelques passages, et notamment, sur l'outro de JTM les danseurs sont très bons. Mais ils ne sont pas assez exploités, parce que les chorés de Mamie sont quand même gentillettes, et une classe de danse moderne de 10 ans pourrait faire les mêmes au spectacle de fin d'année.
Alors oui bien sûr c'est trop mignon, Mylène exhibe ses jambes, la salle bave ou regarde d'un oeil amusé/attendri, m'enfin c'est pas de la grande danse.
Alors bien sûr, Mylène, elle chante en même temps, et elle ne sort pas de l'école des petits rats de l'opéra, et ça n'a jamais été une grande danseuse ...
Bah justement, va au bout de ta logique Mamie, laisse les danseurs mettre vraiment leur talent au service de ton concert, et pas que 5 minutes... (même si sur ce point, on note quelques améliorations, notamment dans la choré de Désenchantée qui oh ! miracle ! a changé sur les couplets et permet aux danseurs de s'exprimer un peu plus).

Sinon, Mylène n'y est pour rien, mais le son à Bercy est vraiment immonde, encore plus en gradins...

Dernier petit CDG : ça passe trop vite un concert de Mylène Crying 2jesors

Pour finir, et pour répondre sur les 45 € d'écart, ils sont pour moi justifiés...
Justifiés quand tu ne veux pas faire la queue et être quand même bien placé... Voilà ce que tu payes...
(même si tu pouvais éditer ton post pour rajouter cela au lieu de faire un double post ! )
Boobix
ADMINISTRATRICE

Message par @Pif le Lun 23 Sep - 18:52

Vrai pour le son, c'était assez affreux en fosse or le 10, les basses écrasaient tout, j'attendais rien d'autre ou presque, quel gachi...sur diabolique mon Ange et la grosse batterie qui l'accompagne c'était du pâté ! Le synthé de "a force de" inexistant aussi, mais c'était un super concert tout de même
@Pif
Très grand bavard

Message par Wolfi le Lun 23 Sep - 19:18

Idem pour le son le 13. En gradins P, vers le haut, de la bouillie sur les chansons up tempo, on ne saisissait que difficilement ce que Mylène chantait, idem quand elle parlait. Par contre, sur la partie lente, nickel. N'empêche que je suis sortie avec les tympans fusillés. J'ai fait trois fois Bercy, c'est bien la première fois que ça se produit. En 2006, à la première, ça saturait un chouia avec les aigus, mais c'était rien à côté. C'est bien mon seul regret de cette soirée et mes seules interrogations car les ingés son ne sont pas des amateurs quand même.
Wolfi
Langue pendue

Message par xsc@pe le Lun 23 Sep - 19:27

J'ai trouvé le son de Bercy plutôt bon le 8 et le 18, mais je crois qu'après avoir connu le pire du pire en assistant au concert de Beyoncé le 25 avril dernier( tout le monde s'en plaignait à la fin, et j'ai eu un effet "oreilles bouchées" jusqu'au lendemain), n'importe quel son me parait agréable. Sarcastique 
xsc@pe
Très grand bavard

Message par sakountala le Lun 23 Sep - 20:39

Désolé pour le double-post Boobix mais je ne savais pas comment faire pour compléter mon 1er post (oui je suis une tanche !). Maintenant, je sais, donc promis juré craché, je le ferai plus... Clin d\'oeil 
sakountala
Bavard

Message par Boobix le Lun 23 Sep - 23:15

Ça marche ! Clin d\'oeil

ADMINISTRATRICE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé