Les concerts - Vos coups de coeur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les concerts - Vos coups de coeur

Message par Blackpage le Dim 20 Oct - 14:57

J'ai 1 million de coup de coeur pour ce spectacle mais mon passage préféré était Je t'aime mélancolie, tout est parfait sur ce titre, la choré, les images, le chant ... c'était un moment génial !!!!
Blackpage
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par princebleu le Mer 23 Oct - 18:27

Moi j'ajouterais sa coiffure qui est bien plus simple rappelant un peu sa tournée 89 et sincèrement j'aime autant que toutes ses coiffures des tours précédents.
princebleu
Petit Bavard

Message par mylene_addict le Dim 27 Oct - 22:44

Blackpage a écrit:J'ai 1 million de coup de coeur pour ce spectacle mais mon passage préféré était Je t'aime mélancolie, tout est parfait sur ce titre, la choré, les images, le chant ... c'était un moment génial !!!!
la même!!

mylene_addict
Grand Bavard

Message par Sarah_B le Dim 29 Déc - 20:08

L'intro, l'entrée en scène.... Mais spéciale mention aux robots!
J'avais eu le plaisir de les voir au stand de l'Eurexpo en 2011 à Lyon (ils dansaient sur "Music" de Madonna) avec un grand coup de coeur pour leur interlude! C'était très très bon!
Sarah_B
Petit Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://mamouazellesarah.blogspot.fr

Message par Amsterdamned le Dim 29 Déc - 21:54

comme ça à la volée...

- l'entrée en scène absolument sensationnelle
- la coupe de cheveux de Mylène: je trouve que c'est sa meilleure coiffure de scène après celle de 1996
- la liste des titres: même si je l'ai trouvée un peu trop rigoureusement identique à chaque fois (1 seul titre changé) ça reste quand même la mieux agencée selon moi depuis le Mylenium Tour
- la performance de Mylène qui chantait mieux et dansait plus et mieux que sur les 2 tournées précédentes
- le calme et la discipline dans les files pendant l'attente et à l'ouverture des portes qui contrastait avec la sauvagerie inhumaine d'une tournée comme celle de 96... par contre, pour le coup 96 restera toujours pour moi la meilleure ambiance pendant un concert justement à cause de cette hystérie communicative. mais bon le contexte est plus le même on a tous pris de l'âge...  Siffle  le Timeless 2013 avait quand même une très belle ambiance aussi c'était un bon compromis je pinaille dans les coins là j'avoue...

- la date du 8 septembre 2013 aussi qui a été un choc énorme pour moi, j'ai pas compris ce qui m'est arrivé ce soir-là (je cherche même plus à comprendre d'ailleurs...) je la mets sans aucun problême dans mon top3 des concerts de Mylène (sur 20 que j'ai vu au total) c'était certainement le concert d'elle qui m'a le plus remué intérieurement. j'ai pas encore assez de recul pour déjà déclarer que c'était la meilleure date que j'ai jamais vu d'elle mais quand même au secours ! plusieurs fois pendant le concert j'avais une boule dans le ventre, un nœud dans la gorge, des larmes au bord des yeux j'arrivais même plus à chanter, ça m'avait jamais fait ça à ce point avant pendant un live, même d'elle, c'était à la fois douloureux et magnifique, je sais même pas comment dire... c'était une date qui est sortie du lot, en tout cas complêtement inoubliable pour moi !!
Amsterdamned
Très grand bavard

Message par Ben65 le Ven 3 Jan - 13:34

Pour moi mon gros coup de cœur c'est de finir sur "rêver", c'était magnifique....

Bravo Mylène
Ben65
Bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Ven 3 Jan - 14:09

CDC pour l'intro de CUBJ, JTAM en entier, la nacelle sur BN, ses larmes sur EP... Ouhlà toutes ces lettres vont en énerver certains ^^
CUBJ: C'est une belle journée
JTAM: Je t'aime mélancolie
BN: Bleu noir
EP: Et pourtant
Clin d\'oeil
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par {MYLENIUM} le Mer 12 Nov - 23:48

Alors mes coups de cœur, c'est parti:

-L'intro: La scène est épurée au maximum, seuls un immense écran au fond et des colonnes métalliques, et d'un seul coup le décor se construit littéralement pour laisser apparaître Mylène dans son costume de princesse futuriste. MA-GIQUE.

-À propos des costumes, c'est selon moi l'un des points forts de ce spectacle; tous magnifiques, mais je reconnais une préférence pour le costume de début et de fin (les 3 versions sont top: la cape d'impératrice, la combi façon "Orange mécanique" féminisé et la jupe à l'armature apparente, toutes superbes) ainsi que pour la robe "Swarovski" cuivrée, un vrai bijou (au sens propre comme au figuré).

-La coiffure/le make-up de Mylène: Mon cœur balance entre la sophistication de sa coiffure de 2009 (l'impressionnant diadème "crucifix" et son chignon "crâne") et la douceur romantique de cette queue de cheval tressée de 2013; en plus de reprendre les fondamentaux du style Farmer (on pensera immédiatement au catogan de la période "Ainsi soit Je..." et du clip "Je te dis tout"), cela lui donne un air très doux, et son maquillage parachève ce look d'héroïne littéraire du XIXème siècle qui crée un paradoxe intéressant avec ses tenues très "science-fiction" par moments...

-La setlist: De très bonnes surprises, aussi bien au niveau des titres inattendus ("Et pourtant" qui clôt merveilleusement la partie piano-voix, ou encore "Inséparables" qui m'a tiré quelques larmes) que des réorchestrations ("Je t'aime mélancolie" n'a jamais été aussi entraînante, tandis que "C'est une belle journée" vaut à elle seule le billet d'entrée ); même si l'album "Monkey Me" a été finalement peu représenté, j'ai quand même eu droit aux deux titres que voulais absolument voir sur scène, à savoir la chanson éponyme et "Elle a dit". Les duos avec Gary Jules étaient également une bonne idée, et ça m'aura permis de découvrir le titre "Mad World".

-Le décor: À des années-lumières des précédents spectacles de Mylène à la mise en scène très ornementée, la scène de Timeless 2013 présente un aspect plus lisse, plus sobre et paradoxalement plus complexe techniquement parlant; les écrans géants mobiles permettent de créer plusieurs décors et de ce fait plusieurs ambiances différentes, auxquelles contribuent les lumières plus présentes que jamais dans ce show (mention spéciale à cet élément, notamment les lasers bleutés et faisceaux lumineux). Et comment ne pas penser aux robots, les "filles" de Mylène? J'ai trouvé très touchante et impressionnante la manière dont celles-ci "prennent vie" et s'intègrent au spectacle vivant.

-Le images de scène: De très bonnes idées dans les backdrops qui habillent certains titres; du travelling façon Kubrick pour "Timeless Genesis", au tableau ethéré d'"Inséparables" en passant par l'histoire de l'araignée-diamant de "Désenchantée", autant de petits univers qui viennent compléter l'imagerie Farmer.

-Le final: Tout en finesse et sobriété, et en même temps terriblement émouvant; plus discret et rapide que la très théâtrale sortie de scène d'Avant que l'ombre... à Bercy, certes, mais d'une esthétique indéniable et un grand moment poignant. L'un des meilleurs selon moi.

-Le merchandising: Ca valait aussi la peine de le souligner, on a quand même été gâtés cette fois-ci avec de très beaux produits dérivés; du programme très arty signé Bettina Rheims au briquet doré évoquant le communiqué de presse de la tournée, en passant par le petit ourson customisé "Monkey Me", les objets de cette tournée resteront parmi les plus beaux édités jusque-là.

En résumé, je ne vois pas vraiment d'ombre au tableau de ce spectacle; Mylène et son équipe nous avaient promis un show grandiose, personnellement je n'ai pas été déçu le moins de monde et attends avec impatience le retour sur scène de la star. Mylène, quand est-ce que tu reviens?
{MYLENIUM}
Très grand bavard

Localisation : Tout seul dans mon placard les yeux cernés de noir...

Message par Luigi L. le Jeu 13 Nov - 11:36

Parmi les plus beaux édités ? Je préfère le merchandising du "Mylenium Tour" personnellement. Elle a tenté d'innover pour "Timeless 2013" mais pour les tee-shirts, l'effet est vraiment raté. Je ne me remets toujours pas de celui avec le singe qui hurle !

Merci beaucoup d'avoir partagé tes coups de cœur en tout cas, ce fut un plaisir de te lire.
Luigi L.
Très grand bavard

Message par {MYLENIUM} le Jeu 13 Nov - 16:31

Luigi L. a écrit:Parmi les plus beaux édités ? Je préfère le merchandising du "Mylenium Tour" personnellement. Elle a tenté d'innover pour "Timeless 2013" mais pour les tee-shirts, l'effet est vraiment raté. Je ne me remets toujours pas de celui avec le singe qui hurle !

Merci beaucoup d'avoir partagé tes coups de cœur en tout cas, ce fut un plaisir de te lire.

D'abord, merci du compliment ^^ Pour ce qui est des t-shirts de Timeless 2013, je les trouve au contraire très réussis, y compris celui avec le singe, surprenant certes mais j'aime l'effet all-over, je trouve qu'il rend bien (c'est mon avis personnel, bien sûr). Ceci dit, effectivement, le merchandising du Mylenium Tour était très sympa également; d'ailleurs, moi qui n'ai pas pu avoir le petit mouton à sa sortie, j'ai apprécié qu'elle propose le singe en peluche cette fois-ci :-)
{MYLENIUM}
Très grand bavard

Localisation : Tout seul dans mon placard les yeux cernés de noir...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut