Vos impressions sur le concert

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos impressions sur le concert

Message par Farmerium le Dim 29 Sep - 11:54

°Petite Âme° a écrit:Euh, je suis pas modo hein mais ça vaut le coup d'en ouvrir un sujet?
On peut très bien en parler ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Innocent 

Ce n'était en effet pas utile d'ouvrir un nouveau sujet, celui-ci fera très bien l'affaire.
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gallion le Mar 1 Oct - 1:48

Après quasiment une semaine, je viens livrer mes impressions plus à froid. Globalement mon avis reste le même, donc je vais surement redire les mêmes choses que dans le topic consacré à la date du 24 à Lyon, mais bon!

Avant tout: je ne suis absolument pas déçu. C'était vraiment un très beau spectacle. J'avoue que j'avais peur d'être déçu tellement j'avais aimé le concert au Stade de France, mais Mylène a su proposer quelque chose de différent sans se trahir. Et j'ai vraiment adhérer à l'ambiance futuriste du show. Bref j'ai trouvé le concert génial!

Même si la scène est plus épurée que sur les précédentes tournées, elle ne donne pas l'impression d'être vide. Au contraire, en voyant des vidéos amateurs sur le net je me suis rendu compte de tonnes de choses que j'ai loupé. Forcément, j'étais au 3ème rang de la fosse or, donc j'ai passé la quasi-totalité du concert à regarder Mylène, du coup certains éléments de la mise en scène m'ont échappé. Les images sur Je t'aime Mélancolie sont vraiment sublimes. Les costumes sont plus sages, mais tellement beaux! Et j'ai été vraiment impressionné par les jeux de lumières qui confèrent une dimension très forte au spectacle et ne font qu'accentuer le côté futuriste.

En ce qui concerne la setlist, là encore je suis ravi. Je me répète mais j'ai beaucoup de mal avec la plupart des titres dans le style électro-dance qu'a pu faire Mylène depuis Point de Suture. Il y en avait assez peu, et une fois de plus la mise en scène et l'ambiance ont fait que j'ai apprécié ces titres en live. (En 2009, j'avais détesté C'est dans l'air en version studio, mais pourtant j'ai adoré l'entendre en live). Et le reste des chansons récentes étaient des chansons que j'apprécie (Diabolique mon ange, par exemple, qui possède un texte que j'adore et une musique que je trouve envoutante) Sinon, très heureux d'avoir d'anciennes chansons et très bien réorchestrées en plus. La partie piano-voix m'a beaucoup plus, le duo avec Gary Jules est très réussi et d'entendre Et pourtant fut une bonne surprise. Comme beaucoup je regrette la présence de titres d'Innamoramento. D'ailleurs j'aurais bien aimé avoir la chanson-titre en live. Même si elle ne peut plus la chanter aussi aigüe, rien ne l'empêche de la faire dans une tonalité légèrement plus grave. Sinon très heureux d'avoir pu entendre Comme j'ai mal, et C'est une belle journée qui est l'un des moments forts du concert.

Les robots ne ressemblaient pas à ce que j'avais pu imaginer, et c'est tant mieux! Ils m'ont vraiment bluffés! Et l'interaction créée entre Mylène et eux est des plus réussies.

En ce qui concerne les chorégraphies, je suis content de voir que certaines ont été retravaillées, comme celle de Sans contrefaçon. Ce n'est certes pas de la grande danse, mais elles habillent toujours aussi bien les chansons. Par contre, c'est dommage pour les danseurs qu'il n'y ait pas plus de moments où ils puissent montrer l'étendue de leurs talents. Je ne sais plus quel membre du forum a dit que les chorés étaient quand même à la porté d'une classe de danses (ce n'étaient pas les termes exactes, mais c'est l'idée je crois) et je suis d'accord. Elles habillent les chansons, elles sont sympas, mais voilà on pourrait peut-être à certains moments voir les danseurs plus en avant.

Dernier point propre à ma date: Mylène était vraiment très en forme physiquement et vocalement. Une voix claire et puissante, et juste! Et Désenchantée reste toujours un très grand moment.

Au final, je suis vraiment emballé! La comparaison avec le tour 96 est justifiée en ce sens que l'on oublie les statues géantes, les portes de 10 mètres, les croix et tous les éléments caractéristiques à l'univers Farmer-Boutonnat (mis à part les escaliers!) pour un show plus lumineux. Cependant, le tour 96 était vraiment très très épuré en terme de scénographie, bien qu'hyper dynamique. Là il y a quand même un décor plus imposant, et des éléments mobiles. Même si j'aime bien le tour 96 aussi, il n'y avait pas véritablement de thèmes ou d'ambiances particulières créés. Ici on a vraiment une ambiance, et les images de scène sont très belles alors qu'en 96, elles sont pas terribles (à mon goût bien évidemment).
Un spectacle très différent du tour 2009 qui reste pour moi son spectacle le plus abouti (tant en terme de mise en scène que de décor, costumes, coiffures, etc.), mais qui est quand même génial et qui renouvelle le personnage Mylène Farmer en enrichissant encore plus son univers. J'ai pu lire sur le forum que cette tournée se rapprochait plus du concert classique que du spectacle farmerien habituel (en toute relativité), mais je ne suis pas d'accord. Si on prend Avant que l'ombre à Bercy par exemple, on peut pas dire que sur des titres comme XXL, Dans les rues de Londres, Nobody knows, etc. on ait quelque chose de plus spectaculaire que sur Comme j'ai mal pour cette tournée. Mylène a toujours beaucoup misé sur les jeux de lumières et de vidéos, même sur des concerts très riches en terme de scénographie et de décors.

Voilà mes impressions, mes deux seuls regrets: 2 heures passent trop vite, et j'aurais aimé avoir eu l'argent pour me faire une 2ème date!
Gallion
Grand Bavard

Message par warzooboy le Lun 7 Oct - 17:13

Vous diriez que le concert commence à quelle heure en moyenne ? merci

warzooboy
Petit Bavard

Message par Chewy le Lun 7 Oct - 17:28

21h05
Chewy
DESIGNER

Message par Farmerium le Lun 7 Oct - 17:56

Entre 20h50 et 21h10, pour te donner une fourchette Clin d\'oeil
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par @Pif le Lun 7 Oct - 19:25

Ceci dit je suis pas d'accord le live96 a une ambiance bien à lui, quelque chose de très 90's de très cheap assumée, entre futurisme kitsh (la robe de rêver, les lumières, matière costumes california etc) et de très bord de plage de Los Angeles, un genre de mélange Greg Arakien
@Pif
Très grand bavard

Message par sauvagenee le Mer 9 Oct - 11:37

Après 2 concerts, un en fosse 3e rang et un en gradin, j'ai eu l'impression de ne pas voir le même ; Déjà rien que l'intro en fosse on a l'impression d'être dedans comme en 3D, et puis on voit tout en grand et surtout Mylène.(Amoureux ). En gradin c'est aussi géant mais on voit l'ensemble ; Il faut faire les deux.

Mylène a su s'adapter au temps qui passe ; J'ai eu peur en voyant les commentaires au début, mais après l'avoir vu c'est un super concert bravo encore une fois à notre Mami ; Elle est toujours aussi géante...
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.....
sauvagenee
Grand Bavard

Message par mimidid le Mer 9 Oct - 12:28

sauvagenee a écrit:Après 2 concerts, un en fosse 3e rang et un en gradin, j'ai eu l'impression de ne pas voir le même ; Déjà rien que l'intro en fosse on a l'impression d'être dedans comme en 3D, et puis on voit tout en grand et surtout Mylène.(Amoureux ). En gradin c'est aussi géant mais on voit l'ensemble ; Il faut faire les deux.

Et je dirais même plus il faut faire les 3 (Gradins /Fosse Or/Fosse Normale) Des perceptions bien différentes à chaque fois !
mimidid
Très grand bavard

Message par sauvagenee le Mer 9 Oct - 13:01

mimidid a écrit:
sauvagenee a écrit:Après 2 concerts, un en fosse 3e rang et un en gradin, j'ai eu l'impression de ne pas voir le même ; Déjà rien que l'intro en fosse on a l'impression d'être dedans comme en 3D, et puis on voit tout en grand et surtout Mylène.(Amoureux ). En gradin c'est aussi géant mais on voit l'ensemble ; Il faut faire les deux.

Et je dirais même plus il faut faire les 3 (Gradins /Fosse Or/Fosse Normale) Des perceptions bien différentes à chaque fois !

Ouiiii j'en ai trop enviiiie.....flowerlove  

Mais d'après mon entourage, il faut rester "raisonnable". (Mais j'en ai pas envie, moi, d'être raisonnable). (Je louche sur les concerts à Toulouse, mais y en a plus).
sauvagenee
Grand Bavard

Message par zener le Mer 9 Oct - 22:26

Bonsoir.
L'idéal est effectivement de voir deux fois le concert. C'est trop court un seul. Cela te permets aussi de voir certaines choses, d'en ressentir d'autres. Mais cela n'est pas possible pour tous!
Ce concert 2013 est assez novateur, en rupture avec le "style Farmer" accordé aux anciens concerts.
Je l'ai trouvé (nantes le 8) surtout plus "rock"; grâce aux orchestrations assez marquées.
zener
Bavard

Message par thierry95 le Mer 9 Oct - 23:05

sauvagenee a écrit:
mimidid a écrit:

Ouiiii j'en ai trop enviiiie.....flowerlove  

Mais d'après mon entourage, il faut rester "raisonnable". (Mais j'en ai pas envie, moi, d'être raisonnable). (Je louche sur les concerts à Toulouse, mais y en a plus).

Faut pas etre raisonnable !!!!!!!!! on a qu'une vie et mylene ne fera pas encore des centaines de concerts!!!
thierry95
Petit Bavard

Message par sauvagenee le Mer 9 Oct - 23:11

Crying 1 Triste 2
sauvagenee
Grand Bavard

Message par Fabkar le Dim 13 Oct - 21:11

Très bon concert!
Un peu moins intense que 2009, décors "plus simplistes" mais cela reste du Farmer!
Et surtout une chose qui me marque, c'est l'intensité dans la voix qu'elle met pour  Diabolique Mon Ange, je ne sais pas si cela vient de moi ou non!
Fabkar
Très grand bavard

Message par Bétamèche le Lun 14 Oct - 7:51

J'ai le même ressenti que toi. C'est pour ça que j'aime beaucoup ce moment
Bétamèche
Très grand bavard

Message par sanslo le Lun 14 Oct - 8:18

Je n'étais vraiment pas fan de la chanson "diabolique mon ange" mais ça c'était avant ... avant de voir ce qu'elle donnait en live et l'intention puissante et vocale que donnait Mylène sur cette chanson :)
sanslo
Très grand bavard

Message par Illogical Boy le Lun 14 Oct - 8:43

Non j'ai eu cette impression moi aussi
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par mimidid le Lun 14 Oct - 21:08

DMA prend toute sa force en LIVE !!! J'en ai encore les poils hérissés ! Danslespommes

Elle envoie du "énaurme" sur ce titre !!!
mimidid
Très grand bavard

Message par titi29 le Mar 15 Oct - 0:06

Gallion a écrit:Voilà mes impressions, mes deux seuls regrets: 2 heures passent trop vite, et j'aurais aimé avoir eu l'argent pour me faire une 2ème date!
Pour moi à Nantes le 9 octobre en fosse or au 10ème rang environ, c'était la première fois que je voyais Mylène "en chair et en os". Et je n'en reviens toujours pas! Après quelques jours j'ai du mal à réaliser que j'y étais. Moment magique et inoubliable. La fée Mylène m'a fait rêver pendant les 2h de son show.

J'aurais aimé être encore plus prêt en fosse or pour pouvoir, comme tous les fans, croiser son regard et pouvoir capter ses émotions. Le spectacle m'a paru trop court. J'aurais forcément voulu entendre certains titres plus anciens jamais chantés sur scène ( "La ronde triste", "Eaunanisme","consentement", vieux bouc", "Agnus dei",...) mais on ne peux pas choisir à sa place (Mylène aurait dû faire un "sondage set list" auprès des fans avant de commencer la tournée!).

Maintenant, je n'essaye pas de chercher comme certains "la petite bête" pour savoir si Mylène a bien ou moins bien chanté sur tel ou tel titre. Un concert ne peut pas être parfait à 100%. Il faut accepter les quelques imperfections (si il y en a) sur un concert de 2h.

Aujourd'hui, je redescend sur terre et c'est le vide qui s'installe après cette soirée mémorable. Je n'ai qu'une envie, comme toi Gallion, c'est de revivre une 2 ème fois ce spectacle. C'est sûr qu'il y aura le DVD (ou blu ray) pour redécouvrir le concert chez soi dans son canapé, mais plus intense serait l'émotion de pouvoir assister à une 2ème date.
Je réfléchis pour le faire. Ce n'est pas simple question budget et organisation (2ème date loin de ma bretagne natale. Il reste en France:Douai, Toulouse, Clermont, Nice) et surtout il faut convaincre ma compagne qui était avec moi le 9 octobre, même si je vais seul!!! Pas simple en couple, c'est plus facile célibataire, il n'y a personne pour vous arrêter si vous voulez faire plusieurs dates !!!!

Fan Fan Fan Fan Fan Fan Fan Fan
titi29
Bavard

Message par maîtresage le Mar 15 Oct - 12:42

C'est fou comme Diabolique mon ange divise en live ! Il me semblait qu'à la sortie de l'album Bleu noir, les fans avaient majoritairement beaucoup aimé cette chanson... Alors que là certains trouve qu'on s'ennuie à mourir sur ce passage, d'autres qui comme moi trouvent la chanson magnifique avec une forte puissance vocale de Mylène et une mise en scène à la fois dépouillé mais impressionnante... Etrange, moi j'vous l'dis ma bonne dame ! ^^
maîtresage
Grand Bavard

Message par 1000haines le Mar 15 Oct - 16:13

déjà sur bleu noir j'adorais mais là en live avec la mise en scene et la musique à la fin c'est sublime, on voit sa puissance vocale, c'est parfait, je trouvais bizarre de racourcir le refrain à la fin mais en fait ça passe tres bien au fur et à mesure des concerts que je fais! c'est magique, plein d'émotion!suis ravie qu'elle chante ce titre!belle surprise!

1000haines
Très grand bavard

Message par Illogical Boy le Mar 15 Oct - 17:25

Je n'aime pas la chanson sur l'album. Mais je l'ai redécouverte en live, j'ai vraiment aimé cette prestation. Il y a une tres belle mise en scène.
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par Nicobynight57 le Jeu 17 Oct - 19:56

Franchement j'ai toujours été fan de "inséparable" mais j'aurais préféré ne pas l'entendre car cela sonne...comme un clap de fin.
Nicobynight57
Bavard

Message par Je te rends ton amour... le Ven 18 Oct - 13:55

Nicobynight57 a écrit:Franchement j'ai toujours été fan de "inséparable" mais j'aurais préféré ne pas l'entendre car cela sonne...comme un clap de fin.
Je pense que c'est justement l'effet recherché avec RÊVER ("Nous ne marcherons plus ensemble...").
Je te rends ton amour...
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://ab-mesfrissons.skyrock.com/

Message par sebthibault le Ven 18 Oct - 17:17

super concert à strasbourg le 15 octobre 2013, j'ai passé une bonne soirée en voyant son concert , merci myléne tu nous a fait rêver , je recherche deux fille qui venais de nancy envoyer moi un mail

sebthibault
Petit Nouveau

Message par Nicobynight57 le Sam 19 Oct - 14:09

Je te rends ton amour... a écrit:
Nicobynight57 a écrit:Franchement j'ai toujours été fan de "inséparable" mais j'aurais préféré ne pas l'entendre car cela sonne...comme un clap de fin.
Je pense que c'est justement l'effet recherché avec RÊVER ("Nous ne marcherons plus ensemble...").
Justement enchaîner "inséparable" et "rever" qui plus est pour finir le show ce n'est pas vide de sens...
De plus, hier à Genève à la fin de "Et pourtant" Mylène a dit: "Je ne vous oublierais pas, vous allez me manquer"...

Ajouter au nom donné à la tournée "Timeless", je suis désormais certains que l'on ne reverra plus Mylène en tournée...

Mais à 52 ans et 25 ans de carrière, on doit admettre qu'elle à battu tous les records et je comprendrais si elle décide que le temps du repos arrive: elle voudra de toute façon partir en haut...
Nicobynight57
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut