Camping à Bercy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Camping à Bercy

Message par mr_metaphysique le Jeu 22 Aoû - 17:13

Le ridicule ne tue pas...

mr_metaphysique
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par MymySel le Jeu 22 Aoû - 18:37

On se calme Ninou Mymy. Je disais juste que c'est moins pire que ceux qui sortent de la salle, reprennent leur tente et veulent absolument les poser devant ceux qui sont déjà installés sous prétexte qu'ils sont là depuis plusieurs jours. Dans la situation que je décris, même si ça peut paraître inégal, il y a eu discussion avant avec les gens et les personnes sortant du concert ne s'imposent pas à l'arrache comme des cons. Ca ne veut pas dire que les tentes doivent être mises en premier. Je ne sais pas si je suis très claire mais disons qu'il vaut mieux discuter avant que se bagarrer après.

De toute façon, oui, ça va être tendu pour toutes les dates.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Yohaan le Jeu 22 Aoû - 18:44

Je pense avoir compris Mymysel.
Cela dit, moi je sais pertinemment que, par exemple, je fais le 7 et le 8 en Fosse or. Quand j'irais au concert le 7 au soir, ma tente restera ouverte dehors, étant donner que je vais recamper en sortant du concert. Par contre si jamais avant que je rentre il y a 10 personnes pour le 8 et que quand je sors du concert il y en à 13 parce que 3 se seront rajoutés, je prendrais ma tente et serais le 14ème.

Il n'y à aucun mal à laisser sa tente ouverte dehors quand on va a un concert, le tout et de bien se comporter quand on en sort.

Ca n'est que mon avis hein...
Yohaan
Bavard

Message par E.T le Jeu 22 Aoû - 21:38

Pour éviter ces problèmes, il faudrait arrêter de camper franchement. Arriver tôt le jour du concert c'est déjà bien. Si tout le monde faisait ça, il y aurait moins d'embrouilles je pense...
E.T
Très grand bavard

Message par MymySel le Jeu 22 Aoû - 21:54

C'est l'enchère sur "qui arrivera le premier ?". Si un tel dit :"J'arrive à telle heure.", un autre pour être devant va dire :"J'arriverai donc plus tôt pour être sûr d'être à la barrière.", d'autres vont dire la même chose pour arriver encore plus tôt, etc. C'est ce raisonnement qui a aboutit au campement devant les salles. Pour le concert d'Eminem au SDF ce soir, des fans ont également campé plusieurs devant le stade. Il n'y a pas que pour Mylène que ça se fait : exemple avec un groupe français, Indochine.

A moins d'interdire les gens de camper, via une décision des municipalités et du personnel des salles, on ne pourra rien empêcher. De toute façon, même sans camper, ça sera toujours plus ou moins tendu, je pense.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Jahyan le Jeu 22 Aoû - 22:01

Non mais c'est même pas une question de prendre un arrêt municipal. Le camping sauvage est interdit. Point barre.
Il y a eu suffisamment de faits d'actualité pour le savoir.

Les nantis qui vont à un concert de MF ont le droit de camper 1 mois pour des raisons, disons-le, discutables. En revanche, les pauvres SdF qui n'ont rien, eux, bien sur, il faut les dégager... ça fait tache dans Paris.

Il existe des règles, qu'on les applique à tous.

Oh et puis le parallèle avec les festivaliers me fait terriblement sourire... L'argument qui sent la moisissure. Effectivement, comme ils le soulignent eux-même, c'est dans des champs, bien souvent c'est organisé ou du moins, prévu pour.
Ce n'est pas en pleine ville... Goutte

Parce que partant de ce principe, demain, si 150 tentes viennent s'installer, tout le monde trouvera ça normal que le parc de Bercy se transforme en Camping ?
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Farmerium le Jeu 22 Aoû - 22:09

Charts in France en parle à son tour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par MymySel le Jeu 22 Aoû - 22:11

Dans le principe, je suis d'accord avec toi : on dégage les sdf mais pas les campeurs pour un concert. C'est vrai : où est la cohérence ? Ca fait plus "joli" dans le décor ?

Quant aux festivals, oui, c'est organisé et oui tout est prévu pour accueillir des campeurs.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Wolfi le Jeu 22 Aoû - 22:47

Moi, je suis Jahyan sur ce coup-là : les tentes devraient être dégagées au même titre que les campeurs sauvages, les SDF, les squatters, les bidonvilles, etc. etc. La loi s'applique pour tous. Ou alors faudrait qu'ils se tapent l'incruste pendant six mois pour qu'il y ait une réaction ?

Quant à camper pour un concert... je n'en vois toujours pas l'intérêt. C'est même pas une histoire de convivialité ou de "ah, mais je veux être devant la barrière", puisque pour dix pékins qui vont camper, y a quand même un paquet de gens non campeurs qui, parfois, ne poireautent même pas toute la journée, qui vont s'y retrouver aussi.

Il y a eu des endroits où les campeurs se sont fait éjecter, et à juste raison : Clermont-Ferrand en 2009 et surtout Genève. Les Suisses sont beaucoup moins cools sur ce coup-là... ou plus carrés que leurs homologues français qui réagissent quand ça menace de tourner au vinaigre.

Mylène devrait faire ses concerts en plein hiver, tiens. Ça refroidirait les ardeurs...

Je resterai toujours traumatisée par une vision d'horreur qui m'a cueillie à la sortie du SDF (et pourtant, c'était en pleine nuit) : la mer de déchets qui baignait tout le pourtour du Stade. Ce n'était pas que l'oeuvre des campeurs, certes, mais ils étaient dans le coup aussi et, pire encore, ils marinaient là-dedans. Et après, on s'étonne du nombre de reportages débiles sur les fans de MF !!!
Wolfi
Langue pendue

Message par bino le Jeu 22 Aoû - 22:51

Wolfi a écrit:Moi, je suis Jahyan sur ce coup-là : les tentes devraient être dégagées au même titre que les campeurs sauvages, les SDF, les squatters, les bidonvilles, etc. etc. La loi s'applique pour tous. Ou alors faudrait qu'ils se tapent l'incruste pendant six mois pour qu'il y ait une réaction ?

Quant à camper pour un concert... je n'en vois toujours pas l'intérêt. C'est même pas une histoire de convivialité ou de "ah, mais je veux être devant la barrière", puisque pour dix pékins qui vont camper, y a quand même un paquet de gens non campeurs qui, parfois, ne poireautent même pas toute la journée, qui vont s'y retrouver aussi.

Il y a eu des endroits où les campeurs se sont fait éjecter, et à juste raison : Clermont-Ferrand en 2009 et surtout Genève. Les Suisses sont beaucoup moins cools sur ce coup-là... ou plus carrés que leurs homologues français qui réagissent quand ça menace de tourner au vinaigre.

Mylène devrait faire ses concerts en plein hiver, tiens. Ça refroidirait les ardeurs...

Je resterai toujours traumatisée par une vision d'horreur qui m'a cueillie à la sortie du SDF (et pourtant, c'était en pleine nuit) : la mer de déchets qui baignait  tout le pourtour du Stade. Ce n'était pas que l'oeuvre des campeurs, certes, mais ils étaient dans le coup aussi et, pire encore, ils marinaient là-dedans. Et après, on s'étonne du nombre de reportages débiles sur les fans de MF !!!
+1

bino
Bavard

Message par MymySel le Jeu 22 Aoû - 22:54

Même en hiver, ça n'empêchera pas certains fans de vouloir camper.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Jahyan le Ven 23 Aoû - 2:21

C'était d'ailleurs le cas en Janvier 2006. Et d'ailleurs le temps était vraiment infâme. Sarcastique
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par cecile25 le Ven 23 Aoû - 11:33

M'en parle pas.... Quel froid...Goutte 
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par MymySel le Ven 23 Aoû - 13:09

Oui, c'est la tournée à laquelle je pensais.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Illogical Boy le Ven 23 Aoû - 13:17

mais la ca va etre un peu pareil non ? Camper en octobre, novembre et décembre, merci du cadeau !
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par Wolfi le Ven 23 Aoû - 13:29

Le pire, c'est que si on voulait les contraindre à camper dans ces conditions-là (sur un sol en béton, l'été, l'hiver, canicule ou froid de canard, etc.), ce serait le tollé, la révolution ! Décidément, rien n'est plus imprévisible que la nature humaine...
Wolfi
Langue pendue

Message par Ninou Mymy le Ven 23 Aoû - 15:10

MymySel a écrit:On se calme Ninou Mymy. Je disais juste que c'est moins pire que ceux qui sortent de la salle, reprennent leur tente et veulent absolument les poser devant ceux qui sont déjà installés sous prétexte qu'ils sont là depuis plusieurs jours. Dans la situation que je décris, même si ça peut paraître inégal, il y a eu discussion avant avec les gens et les personnes sortant du concert ne s'imposent pas à l'arrache comme des cons. Ca ne veut pas dire que les tentes doivent être mises en premier. Je ne sais pas si je suis très claire mais disons qu'il vaut mieux discuter avant que se bagarrer après.

De toute façon, oui, ça va être tendu pour toutes les dates.
désoler ci j'ai répondu sec , je n'ai rien contre toi Top je disais juste que certains comportement me choque , j'ai bien compris ce que tu voulais dire et dans un sens oui c'est mieux de demander au fans qui font la queue mais je trouve qui y a quand même un manque de respect pour les fans qui était là avant eux

Clin d\'oeil 
Ninou Mymy
Langue pendue

Message par MymySel le Dim 25 Aoû - 18:00

On parle des campeurs devant Bercy sur différents sites, suite à l'article du Nouvel Obs :
- lien déjà donné, je crois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- idem pour CIF, relayé également par Yahoo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- l'introduction de l'article Voici est quand même très drôle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- nos amis belges aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'en passe...
MymySel
Mère Fouettard

Message par MéliMélo77 le Lun 26 Aoû - 23:54

Bonsoir !

Perso à ce sujet je trouve que tout le monde devrait arriver le jour J le matin et tout serait plus simple et plus juste pour tout le monde...Car bon tout le monde ne peut pas forcément camper et surtout on paye tous notre entrée...

Désolée pour les campeurs je n'ai rien contre vous mais je trouve que ça serait plus juste ainsi et qu'il y aurait moins d'histoires et disputes qui n'ont pas lieux d'être pour si peu, restons "peace" bonne soirée !
MéliMélo77
Petit Bavard

Message par xsc@pe le Mar 27 Aoû - 0:47

Je ne suis pas une petite nature, mais je pense que le camping + les mauvaises nuits + puis l'attente toute une journée en se nourrissant mal, pour finir debout plusieurs heures dans Bercy écrasé par d'autres personnes, il y aurait bien un moment ou mon corps dirait stop.

Comment peuvent ils tenir physiquement ? Hum 
xsc@pe
Très grand bavard

Message par Ninou Mymy le Mer 28 Aoû - 0:07

je sais pas comment ils font pour tenir , je me le demande

le plus important c'est faire un sprint a l'ouverture des portes et pas rester planter devant la salle plusieurs jours

enfin bon
Ninou Mymy
Langue pendue

Message par TôônyFarmer le Mer 28 Aoû - 8:47

c'est surtout que c'est dingue de n'avoir rien à faire! Pas de boulot, pas d'étude...............
TôônyFarmer
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://citoyenmeteque.blogspot.be

Message par titinou le Mer 28 Aoû - 18:36

il y en a certains on ce demande ce qu'ils ont à faire de leur journée.^

pour tenir c'est peut être l'alcool....chut 
titinou
Grand Bavard