Camping à Bercy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camping à Bercy

Message par Wolfi le Jeu 15 Aoû - 14:55

Je sais pas si cela a déjà été évoqué quelque part, mais il paraît qu'il y aurait déjà une dizaine de tentes plantées devant Bercy ?

Ça, ça me sidère... et encore plus qu'on laisse faire !
Wolfi
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camping à Bercy

Message par Invité le Jeu 15 Aoû - 15:05

Invité
Invité

Message par MymySel le Jeu 15 Aoû - 15:13

No,, c'est sur le topic concernant Bercy.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Invité le Jeu 15 Aoû - 15:28

ok, je sors  

Invité
Invité

Message par Wolfi le Jeu 15 Aoû - 16:23

On peut pas ramener ça là ?

Heureusement que j'ai une place en catégorie 1, tiens. Déjà qu'il faudrait me payer cher pour faire du camping, même en cinq étoiles, alors là !...

Sinon, comme dit Jahyan, le camping sauvage, c'est interdit, tout simplement. On râle contre les squatters, les sans-abris, les gens du voyage et on laisserait faire ces spongiformes du cervelet !
Wolfi
Langue pendue

Message par Blaky le Jeu 15 Aoû - 18:59

Wolfi, la première partie de ton message, j'aurais ou l'écrire exactement de la même manière. Sarcastique

Et là je dois dire que je ne comprends pas les gens qui campent ne serait-ce que deux jours avant. Ça me fait toujours halluciner cette forme de fanatisme. Goutte
Blaky
Drama Queen

Message par Jahyan le Jeu 15 Aoû - 19:44

C'est presque les JMT. Journées Mondiale de la Timeless.

jesors
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Wolfi le Jeu 15 Aoû - 20:00

MDR.

Quoique... cette forme de fanatisme sauvage ne concerne qu'une poignée de gens, heureusement (mais qui ont le désagréable inconvénient de jeter l'opprobre sur tous les autres, voire de les emmerder considérablement).

A vrai dire, je ne comprends même pas qu'on puisse camper devant une salle de spectacle... et encore moins qu'on les laisse faire. Qu'on passe un après-midi à poireauter devant une entrée de salle, soit. Au-delà, à mon sens, c'est absurde et inutile. Ces gens-là devraient goûter un peu à la vraie vie...
Wolfi
Langue pendue

Message par MymySel le Jeu 15 Aoû - 20:16

Jahyan Mdr3

C'est vrai que camper ne serait-ce qu'une nuit devant une salle de spectacle peut paraître déjà extrême. J'en conviens. Certains campent également devant des Apple Store, pour citer un exemple, afin d'avoir en premier le dernier Iphone. La passion peut amener à de drôle de chose.

Au début, ça me paraissait également étrange de voir des gens camper devant des salles. Désormais, ça ne me choque plus. C'est assez courant pour certains artistes, notamment internationaux. Par contre, ce qui me fait bizarre, c'est de camper plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Boobix le Ven 16 Aoû - 16:36

Ils ont été dégagés alors finalement ?!

ADMINISTRATRICE

Message par lauraa-x le Sam 17 Aoû - 2:08

C'est ça que je comprends pas , si j'étais une campeuse " ce qui n'arrivera pas rassurez vous :) " et que je voudrais absolument être une des premieres devant les portes , j'attendrais tout simplement de voir des premieres tente " qui arrivent souvent 3 à 5 jours avant maxi ) j'aurais certainement pas été la première conne , non mais j'ose même pas imaginer comment ils vont se faire lyncher par les premier arrivés aux portes qui seront contre , l'humiliation qu'ils auront le Jours J O_o

en réfléchissant ouais d'accord y'en a qui peuvent vivre leurs passion comme il le veulent mais je comprend aussi les gens qui sont contre et wolfi dit tout dans ses posts :)

Puis je répète , je souhaite qu'une chose , qu'ils se fassent bien archi les premier rang par des gens plus rapide et efficace qu'eux qui arriveront en aprem ^^
Perso quand je viendrais à mes deux dates à Douai je viendrais en début d'aprèm pour ne plus vivre la même chose que mes anciens concert " c'est a dire les grosses têtes et toutes ces mains levées qui me cachent la vue " , mais je resterais pas debout tout le long de l'aprem , je me suis jamais gênée de m'asseoir en pleine fil d'attente , jusqu'a près d'une demie heure l'ouverture des portes et pareille arriver dans la salle , je ne me leverais qu'une demie heure avant en espérant me faire un bon troisème rang ça me conviendrais parfaitement :)
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par Wolfi le Sam 17 Aoû - 8:56

J'appelle pas ça une passion, moi... Pourquoi ils ne vont pas camper devant le domicile de Mylène, tant qu'ils y sont ? Je suis sûre que les riverains apprécieraient... Non, ce sont des no-life en puissance. M'enfin, si paraît-il, les tentes sont vides... Ça en dit long sur leurs occupants...
Wolfi
Langue pendue

Message par BleuNoir59440 le Sam 17 Aoû - 14:32

alors moi je ne vais pas suivre tout les commentaires :)
enfin si un peu, je trouve débile de venir 2 semaines avant le concert !
par contre je trouve ça bien car eux ne paye pas l'hotel...
car j'ai pris un hotel juste a coter de bercy et bien 200 euro là nuit !

je recherche d'ailleurs une personne pour casser le prix en deux en sachant qu'il y a 2 nuits (400 euro) du 6 au 8 septembre.
BleuNoir59440
Petit Nouveau

Message par Wolfi le Sam 17 Aoû - 15:40

Non, mais attends... tu veux venir voir un concert à Paris alors que tu habites plus ou moins loin. Soit tu vas à l'hôtel, soit tu fais l'aller-retour. Si tout le monde suit ton raisonnement, ça autorise n'importe qui à planter sa tente n'importe où : devant Bercy, sur les pelouses du château de Chambord, sur une plage au bord de la mer... A ce rythme-là (et vu la propension naturelle des gens à se foutre comme de leur première barboteuse de faire place nette derrière eux), la France se change vite en immense décharge publique à ciel ouvert... Quand on fait des choix, on assume !
Wolfi
Langue pendue

Message par MymySel le Sam 17 Aoû - 18:41

Wolfi a écrit:J'appelle pas ça une passion, moi... Pourquoi ils ne vont pas camper devant le domicile de Mylène, tant qu'ils y sont ? Je suis sûre que les riverains apprécieraient...
Ca a déjà été fait. Enfin pour plus être exacte, des fans ont déjà attendu devant le domicile de Mylène pour la voir.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Wolfi le Sam 17 Aoû - 18:49

Bah, attendre quelques heures, ça va. Ils n'ont pas été les premiers à le faire.

Mais faire le pied de grue pendant des jours ou installer une tente Q sur le trottoir... Remarque, y en a qui ont fait pire.
Wolfi
Langue pendue

Message par MymySel le Sam 17 Aoû - 18:59

Je crois que certains sont restés plusieurs journées devant chez elle, sans forcément camper mais passer plusieurs jours là-bas, oui. Personnellement, je trouve ça assez irrespectueux pour la vie privée de Mylène. Bref, ce n'est pas le sujet du topic. On va éviter le HS.

J'espère que les cafés aux alentours de Bercy vont se préparer à recevoir du monde. Sarcastique
MymySel
Mère Fouettard

Message par titinou le Mar 20 Aoû - 18:18

Ils ont déjà l'habitude cette année de voir les enfoirés pendant presque une semaine.
On mange super bien:clin: 
titinou
Grand Bavard

Message par Wolfi le Jeu 22 Aoû - 12:30

Y a un article du Nouvel Obs sur les campeurs aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Z'ont l'air presque doux et gentils tout plein, dans cet article... Les voilà qui z'ont peur des z'autres, à présent !

Si Mylène a du mal à s'endormir le soir, au lieu de compter les moutons, elle pourra compter les tentes planter sur les pelouses de Bercy, que les employés doivent être vachement contents vu la difficulté à les entretenir (bah oui, quoi, les pelouses, elles sont en pente, ils doivent suspendre leurs tondeuses avec des câbles pour que ce soit nickel bien vert et bien propre). Imaginez l'état de la pelouse après un mois de tentes Quechua...
Wolfi
Langue pendue

Message par Petit coquelicot du 93 le Jeu 22 Aoû - 12:36

Ils y sont toujours, 3 tentes visiblement, ils les tirent la journée pour les remettre le soir..
Petit coquelicot du 93
Grand Maitre Vénéré

Message par Yohaan le Jeu 22 Aoû - 13:16

Je me permets juste de rectifier certaines infos...
Il n'y à pas 3 tentes mais exactement 6 depuis ce matin, une seule sur ces 6 tentes est vide. Et concernant les gens qui campent, d'une part ils ne sont pas sur les pelouses (qui justement sont en pente, donc comment y poser sa tente ?) ils sont bien sur le béton autour de Bercy, tout est propre et ils y campent... Je comprends pas cette haine contre les campeurs. C'est assez extrème de camper 25 jours avant un concert, je l'admet, cela dit, ne préférez vous pas ces gens qui ont finalement l'honnèteté d'être les premiers à juste titre, plutot que les grugeurs de dernière minute ?

C'est devenu assez habituel de voir des campeurs devant les salles, moi ça ne m'étonne plus. Pour ma part j'arriverais quelques jours avant je pense, ça n'engage que moi, je ne demande à personne de juger ou de ne pas juger.

La seule règle qui n'avait pas été respectée au Stade de France doit être bien rapellée cette année... Ceux qui campent X jours avant une date, ont leur place et leur ordre d'arrivée pour cette date en particulier. Une fois sortis du concert, les compteurs repartent à zéro...

Autrement dit...

Je campe 3 semaines avant le 7/09 ; Je suis premier pour le 7.
5 autres campeurs campent 3 jours avant le 8/09, quand je sors du concert du 07/09, je suis 6ème, si je décide de replanter ma tente immédiatement.

Ca me parait logique, mais beaucoup pensent autrement.
S'il suffit de camper 2 semaines avant une date pour être le premier à toutes les suivantes, dites moi le, je pars à Bercy immédiatement :D
Yohaan
Bavard

Message par MymySel le Jeu 22 Aoû - 13:39

Le Nouvel Obs a fait une erreur ou alors j'ai mal lu :Mylène ne fait pas que des concerts le 7 et le 8 septembre à Bercy.

Yohaan a écrit:
Ceux qui campent X jours avant une date, ont leur place et leur ordre d'arrivée pour cette date en particulier. Une fois sortis du concert, les compteurs repartent à zéro...

Autrement dit...

Je campe 3 semaines avant le 7/09 ; Je suis premier pour le 7.
5 autres campeurs campent 3 jours avant le 8/09, quand je sors du concert du 07/09, je suis 6ème, si je décide de replanter ma tente immédiatement.

Ca me parait logique, mais beaucoup pensent autrement.
C'est bien ça le gros problème et c'est ce qui engendre notamment des tensions, des disputes voire des bagarres entre les fans. Sous prétexte que certains ont campé plusieurs jours avant, ils devraient faire toutes les dates en étant premier. Eh bien non ! Comme tu le soulignes, on remet les compteurs à zéro la date suivante. Vu comment certaines personnes sont remontées contre ce genre de comportement cette année, je sens que ça va être très tendus encore une fois...
MymySel
Mère Fouettard

Message par Yohaan le Jeu 22 Aoû - 13:42

En tout cas moi je fonctionne comme ça, ça me parait plus qu'évident !
Yohaan
Bavard

Message par MymySel le Jeu 22 Aoû - 13:45

Aussi, certains s'arrangent avec les gens qui eux ne font pas la date en question mais qui campent pour la date du lendemain : ils demandent à ce que leurs tentes soient mises pendant qu'ils font le concert (pas forcément en premier). C'est moins grave que ceux qui sortent et qui souhaitent mettre leur tente absolument devant les autres qui sont déjà en place.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Ninou Mymy le Jeu 22 Aoû - 15:02

MymySel a écrit:Aussi, certains s'arrangent avec les gens qui eux ne font pas la date en question mais qui campent pour la date du lendemain : ils demandent à ce que leurs tentes soient mises pendant qu'ils font le concert (pas forcément en premier). C'est moins grave que ceux qui sortent et qui souhaitent mettre leur tente absolument devant les autres qui sont déjà en place.
désoler mais je trouve pas ça normal de demander aux autres fans de mettre les tentes après avoir vu le concert , qui fasse la queue après les autres POINT BARRE

quand j'était en porte H au SDF c'était le bordel et certains se disputer ...

enfin bref l'ambiance seras tendu et surement pour les autres date
Ninou Mymy
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut