De l'attente à la tente, la boîte à questions / la boîte à souvenirs

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De l'attente à la tente, la boîte à questions / la boîte à souvenirs

Message par myloulou le Dim 17 Mar - 14:27

dop87 a écrit:Très peu pour moi. Je trouve que bousiller une semaine de sa vie pour 2h de concert, c'est un peu n'importe quoi.

Tout a fait d'accord, quant je suis aller au stade de france en fosse or, je suis arrivé le 12 au matin, je me suis promené, j'ai fait les magasins autour du stade, j'ai mangé a midi au restaurant, je suis allé au cinéma (destination finale 4), une pizza vers 17h, tout ça en buvant quelques bières qu'ils vendaient au tour du stade!
myloulou
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yohaan le Dim 17 Mar - 14:39

Famous a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'une fois le concert fini, tous ceux qui ont campé n'ont "plus leur place" pour la date suivante. Bien-sûr que ça arrange certains mais il faut tout de même savoir que les personnes qui campaient pour le 11 allaient (presque) à coup sûr également au 12, et effondrer une semaine de campement car on a assisté au premier concert c'est assez injuste, s'ils ont eu les moyens de se payer deux dates tant mieux pour eux, et s'ils sont là depuis une semaine je trouve logique qu'ils aient de nouveau leur place. Car sinon, comme ça a été le cas pour Terry93, ceux qui attendaient pour le 12 n'avaient qu'à prévoir, mais je pense tout de même pas que tous ceux du 12 seulement sont arrivés la veille mais bien plus tôt... Je sais pas si ce que j'ai dis est compréhensible Sarcastique

Je suis pas forcémment d'accord avec toi.

Je vais te donner un exemple clair : Imagine que X fasse les 10 bercy en fosse or.
Monsieur X viens dès le 15 aout devant bercy : à coup sur ; il est premier. Premier pour le 7.
Mais avec ta logique, premier pour toutes les suivantes aussi.

Donc toi qui viendra camper, imaginons, une semaine avant ta date le 21 Aout, tu aura ce fabuleux monsieur X qui te passera devant parce qu'il aura un compteur de 1 mois et 1 semaine de campement.

Ca ne marche pas comme ça, et heureusement.

J'en serais le premier avantagé, je fais plusieurs bercy en fosse or, mais pour autant, a chaque date c'est "compteur à zéro", par respect pour ceux qui campent pour d'autres dates que toi. Je trouve ça logique, même si ça ne vas pas dans mon sens. A l'inverse, je fais le 25/09 à Lyon. Si j'arrive le 24 au matin et que quelqu'un campe déjà depuis 5 jours pour le 24 au soir et qu'une fois le concert terminé cette personne me passe devant car elle a déjà camper 5 jours, ça me semblera injuste.

Et ça le sera.

Je sais pas si je me suis bien exprimé et si ma logique est partagé en tout cas ça me semble être un discours juste et cohérent selon moi.
Yohaan
Bavard

Message par Magelyx le Dim 17 Mar - 14:53

À ce propos je ne comprends pas comment on peut camper, par exemple à partir du 5 septembre pour le 8 septembre, sans faire le 7. Dans ce cas, arrivé le jour "J" du 7/09, sont mélangés dans la file d'attente ceux qui campent pour le soir-même et ceux qui campent pour le lendemain. À l'ouverture des portes, ça doit être un peu la cohue intégrale, non ? Entre ceux qui doivent passer devant ceux qui ne bougent pas, ceux du lendemain qui se font piétiner... Hum

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par myloulou le Dim 17 Mar - 14:57

A Strasbourg ils avaient interdits le campement devant les grilles, le mécontentement de stephanie dans le reportage TV. J'habite a 70 km de Strasbourg, je rentre chez moi entre les 2 dates!
myloulou
Bavard

Message par Yohaan le Dim 17 Mar - 15:09

Ils interdisent pas a Strasbourg, ils nous embêtent un peu avec les gendarmes ou police mais j'ai camper moi même donc...
Quand a rentrer chez toi... Ça reviens pas moins cher de te prendre une nuit au première classe a côté ? Je dis ça je dis rien....

Quand a camper par exemple du 5 sept pour le 8, entre fan y'a des espèces de files qui se créent. Quand les gens plient leur tante pour organiser la file condensée pour le 7, ceux du 8 gardent leur tentes et se rangent sur le côté. Mais j'avoue que c'est un peu dur pour l'organisation !
Yohaan
Bavard

Message par Magelyx le Dim 17 Mar - 15:15

Entre ceux qui camperont pour le 7, ceux qui camperont pour le 8, et éventuellement d'autres encore qui camperont pour les dates d'après (je suis sûr qu'il y en aura Mr.Red), + la séparation Fosse Or / Fosse Normale sachant que c'est la même porte pour tout le monde... Quelque chose me dit que ça va pas être coton Sarcastique

Terry93 a écrit:
Si vous voulez, je peux faire un petit récapitulatif par ville vu que sur mes 19 dates, j'ai fait toutes les villes sans exception de France où Mylène a chanté.

Ah oui, ce serait génial !

Magelyx
MODOdesigner

Message par myloulou le Dim 17 Mar - 15:16

Yohaan a écrit:Ils interdisent pas a Strasbourg, ils nous embêtent un peu avec les gendarmes ou police mais j'ai camper moi même donc...
Quand a rentrer chez toi... Ça reviens pas moins cher de te prendre une nuit au première classe a côté ? Je dis ça je dis rien....

Quand a camper par exemple du 5 sept pour le 8, entre fan y'a des espèces de files qui se créent. Quand les gens plient leur tante pour organiser la file condensée pour le 7, ceux du 8 gardent leur tentes et se rangent sur le côté. Mais j'avoue que c'est un peu dur pour l'organisation !

Non pas de nuit a l’hôtel, en 50 minutes je retrouve mon lit, de plus dans la voiture je peux écouter a fond mylene!
myloulou
Bavard

Message par Yohaan le Dim 17 Mar - 15:19

C'est toi qui gère ;)
Yohaan
Bavard

Message par Boobix le Dim 17 Mar - 17:16

Le problème c'est ceux qui vont être là disons le 5 pour le 7, mais qui font aussi le 8, et qui vont vouloir passer devant ceux qui campent que pour le 8, mais qui sont arrivés genre le 6 ... Goutte

Le service de sécurité de Bercy va avoir besoin d'une bonne thérapie et de vacances après les 10 jours de Bercy ! Fufufu

ADMINISTRATRICE

Message par Magelyx le Dim 17 Mar - 17:19

Ben, arrive un moment où il faut faire un choix. S'ils campent du 5 pour le 7, après le concert du 7 ils rejoignent l'arrière de la queue. Sinon à ce rythme là ceux qui vont au concert du 21 septembre seront quand même obligés de venir camper dès le 4 septembre pour être sûr d'être devant Fufufu

Magelyx
MODOdesigner

Message par Yohaan le Dim 17 Mar - 17:34

Boobix j'ose espérer que de telles situations ne se produiront pas. Moi par exemple je suis la le 7, en fosse or. Je ne sais pas encore si je vais camper, mais quand bien même je camperais, après ce concert, je me mettrais derrière la file du 8 que je fais aussi, comme si je venais d'arriver. Sinon c'est trop simple !
Yohaan
Bavard

Message par Jahyan le Dim 17 Mar - 18:13

Je ne comprends pas. Il n'y a aucune raison que ceux qui font la queue pour une date se replacent la ou ils étaient dans la queue pour la date suivante. Hum

Ça me parait un peu facile.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Yohaan le Lun 18 Mar - 16:38

+1 Jayhan :)
Yohaan
Bavard

Message par Boobix le Lun 18 Mar - 18:29

Je réagissais seulement à ce post (et je suis d'accord avec vous ! Clin d\'oeil ).

Famous a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'une fois le concert fini, tous ceux qui ont campé n'ont "plus leur place" pour la date suivante. Bien-sûr que ça arrange certains mais il faut tout de même savoir que les personnes qui campaient pour le 11 allaient (presque) à coup sûr également au 12, et effondrer une semaine de campement car on a assisté au premier concert c'est assez injuste, s'ils ont eu les moyens de se payer deux dates tant mieux pour eux, et s'ils sont là depuis une semaine je trouve logique qu'ils aient de nouveau leur place.

Si tu campes pour une date, bah tu campes pas pour une deuxième.
Si tu campes et que tu fais une catégorie 1 la veille, pourquoi pas, mais même là c'est limite pour ceux qui sont là depuis quelques temps déjà de leur "repasser" devant.

Perso j'ai aussi choisi mes dates en fonction de ce paramètre, je ne fais jamais la 1ère date des villes dans lesquelles je vais, sauf Nice parce qu'il n'y a qu'une date, mais je m'en fous, à Nice je suis en catégorie 1 ! Fufufu

ADMINISTRATRICE

Message par Magelyx le Lun 18 Mar - 18:30

Nice, je suis en fosse or mais pas de camping prévu. Une fois, ça suffira Sarcastique

Magelyx
MODOdesigner

Message par Boobix le Lun 18 Mar - 18:34

Je ne camperai que deux fois Graduation

Je fais une de mes fosses or avec des potes qui ne camperont pas, et ce concert là, je le fais surtout pour le faire avec eux, j'aurais déjà fait deux concerts avant et il m'en restera 5 après, donc voilà quoi.

Et puis sur la dernière de mes fosses or, ce sera à Douai fin novembre, et il est hors de question que je campe à ce moment là, il fera déjà trop froid.

Nantes ça sera ma limite, donc un campement à Paris et un à Nantes.
Les deux avec MymySel parce que c'est plus sympa. *merlanfrit*

ADMINISTRATRICE

Message par Yohaan le Dim 24 Mar - 13:23

Tant pis pour le froid, moi Nice, je campe !

Vive le chauffage campingaz lol :)
Un bon investissement quand on voit le prix du médecins et des médocs :)
Yohaan
Bavard

Message par MymySel le Dim 24 Mar - 23:09

Attention au chauffage avec les tentes entre les risques incendie ou d'intoxication.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Magelyx le Dim 24 Mar - 23:17

Y fait chaud ici, y fait chaud là bas ? Fufufu

jesors

Magelyx
MODOdesigner

Message par Yohaan le Dim 24 Mar - 23:27

Mdr :) Le chauffage pas de risque c'est bien prévu pour :) Il suffit de bien savoir l'utiliser :)

Yohaan
Bavard

Message par MymySel le Lun 25 Mar - 0:13

Oui, il faut faire attention.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Yohaan le Lun 25 Mar - 10:41

Coucou a tous,

C'est pas vraiment une suite à la précédente conversation, mais je lance un peu le sujet :

Ca fait plusieurs fois que je me fais insulter sur les réseaux sociaux, ou par message privé, tous les noms d'oiseaux pour dénigrer le fais que je fasse pas mal de dates sur la tournée... Ca commence à me peser ce climat, je me dis "qu'est-ce que ça va donner en vrai...?".

Je suis pourtant loin d'être prétentieux ou hautain comme j'ai pu en voir sur le tour 2009, j'essaye au contraire de me mélanger aux fans, parler avec tout le monde... Bref j'avoue que ça me perturbe.

Donc, est-ce que c'est normal ? Je sais qu'on refera pas les gens, mais ceux qui ont suivi Mylène en 2009 ont eu les mêmes rapports ? Le même accueil ?

Je me suis même entendu dire "de toute façon vu le nombre que tu fais, t'as pas a être devant, contrairement a moi qui en fait une seule donc je te doublerais quoi qu'il arrive même si t'arrive 100 ans avant, y'a pas mal de gens qui pensent comme moi".

Et là je me dis "MAIS QUELLE EST CETTE MENTALITE ?!"
Yohaan
Bavard

Message par Oliveform le Lun 25 Mar - 12:59

Salut Yohaan,

Il y'a différentes mentalités et différents comportements dans les relations que l'on peut avoir avec certains fans de Mylène...

Pour ma part je ne suis en aucun cas jaloux du nombre de dates que tu fais sur la tournée car si j'avais la possibilité, j'en ferai autant que toi Top et je serai heureux de pouvoir partager lors de l'attente ton expérience sur les différentes dates que tu vas faire !!

Lors du tour 2009, j'ai été déçu par certains fans, je me souviens notamment à Genève lors de la semaine qui a précédé les concerts, nous allions tous les soirs avec ma copine devant le stade pour écouter les répétitions et certains fans nous ont snobé, insulté...alors que nous essayions de discuter avec eux pour pouvoir parler tout simplement de MYLENE.

Heureusement la majorité des fans ne sont pas des détraqués et je garde de très bon souvenirs des échanges que j'ai pu avoir lors de l'attente sur les différentes dates de la tournée 2009.

Nous aurons surement l'occasion de partager un concert ensemble. En ce qui me concerne je suis tout le temps accompagné, notamment avec ma petite amie et ce sera un plaisir de partager pourquoi pas un journée avec toi pour vivre les longues minutes d'attente que nous allons devoir passer. Dodo

Oliveform
Bavard

Message par MymySel le Lun 25 Mar - 13:20

J'ai effectivement vu ou entendu ce genre de comportement lors de la tournée 2009 vis-à-vis de fans qui faisaient beaucoup de dates (moi j'en ai fait 3 mais je l'ai entendu vis-à-vis d'autres personnes). C'est vrai que d'un côté, les gens qui ne viennent qu'une seule fois se disent que tu auras l'occasion de voir Mylène plein de fois donc pour une date, tu peux faire un effort. Quelque part, cette vision simpliste peut se comprendre. Toutefois, si on te dit ça pour chaque date, tu ne seras jamais bien placé. Bref, il y aura toujours des gens comme ça, agressifs surtout chez les fans de Mylène. Donc prépare-toi à ce genre de réaction, c'est vrai. Mais heureusement, tout le monde n'est pas comme ça.

Personnellement, si je pouvais faire plus de dates, je le ferais également. Profite bien de tous tes concerts et ne t'occupe pas de ces personnes, surtout si tu es quelqu'un de cool avec les gens.

Pour ma part, j'ai gardé un excellent souvenir du Tour 2009. J'ai peut-être eu du bol car j'ai été entourée de fans cool, que je connaissais ou pas d'ailleurs.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Boobix le Lun 25 Mar - 14:36

Je pense qu'il faut quand même distinguer selon les gens...

Personnellement je fais pas mal de dates, bon moins que toi, mais quand même pas mal !

Les réactions plus "négatives" que j'ai pu avoir viennent, pour la plupart de non fans qui ne comprennent pas bien comment on peut aller voir plusieurs fois le même concert, a fortiori 8 fois.
(même moi je me demande d'ailleurs parfois, quand j'y repense jesors )

Quant aux fans, je n'ai, à part sur le forum, pas vraiment de contacts, dans le sens où je n'ai pas de fans de Mylène dans mes amis FB (à l'exception de ceux qui sont vraiment mes amis). Donc je ne peux pas te dire.

En revanche, pour moi, pas de raisons de laisser sa place, que tu viennes 1 fois ou 20, ce qui compte c'est l'heure à laquelle tu es arrivé, voilà ce qui détermine où tu seras dans la fosse...

Mais pour rejoindre ce qu'on disait avant, celui qui fait la queue pour une date, ne la fait que pour celle-ci et pas pour celles qui suivent. Il ira donc, selon moi, se remettre dans la file là où elle en est quand il sortira de son concert, point.

ADMINISTRATRICE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut