Topic général sur les remixes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic général sur les remixes

Message par Famous le Dim 10 Mar - 2:22

Bonsoir Fufufu

Étant spécialiste des remixes de la belle, cela fait longtemps que je souhaitais ouvrir un topic leur étant entièrement consacré pour que l'on puisse en discuter de manière générale et non de manière accessoire dans les topics d'avis des nouveaux singles. J'ai longuement hésité car je sais que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais après discussion avec Magelyx il faut tout de même reconnaître qu'ils tiennent une place bien trop importante dans la carrière de Mylène pour ne pas en discuter sur un forum tel que celui-ci !

Depuis toujours, Mylène propose des remixes pour quasiment tous ses singles (et même occasionnellement pour certaines b-sides de ses albums) et leur accorde une très grande importance. Au début de sa carrière, les remixes étaient plus des versions longues, les fameuses "extended versions", et étaient tous réalisés par Laurent Boutonnat. Petit à petit, les remixes ont évolués dans un style de plus en plus dansant afin de satisfaire au mieux les boîtes de nuit, mais il existe également des remixes très légers, parfois étant de simples petites modifications des versions originales, comme ceux de Sans Logique.

Une première compilation de remixes verra le jour en 1992, "Dance Remixes", contenant 3 inédits.

Les années passent et le nom de Laurent Boutonnat (ainsi que de certains des collaborateurs habituels de Mylène à l'époque) s'efface petit à petit, des DJ français et étrangers s'occupent désormais de cette tâche. De single en single, les noms défilent, certains reviennent (mais bien trop rarement) et c'est une multitude de nouveaux sons et de versions totalement déjantées que nous offre Mylène.

En 2003, un deuxième album de remixes sortira, "RemixeS", contenant cette fois ci des remixes inédits uniquement.

Ainsi, de grands noms du milieu auront signé les pistes secondaires des singles de Mylène. Récemment, on pourra noter entre autres le faiseur de tubes Martin Solveig, Tiësto (plusieurs fois nommé meilleur DJ du monde par la profession), Guéna LG ou encore Klaas, que s'arrachent d'autres grandes stars comme Madonna ou Lady Gaga.

En 2009, Laurent Boutonnat a crée la surprise en signant, des années et des années après une version "extended" du single C'est dans l'air, preuve d'un certains attachement pour cette chanson en particulier ?

À ce jour nous avons tout de même un sacré paquet de remixes, sombres, dansants, électros, dance voir r'n'b pour certains...

Ce topic a pour but de connaître votre avis sur tout ça !

Aimez-vous les remixes ?

Que pensez-vous de leur place dans la carrière de Mylène ?

Citez vos remixes préférés de la rousse. Pourquoi les aimez-vous ?

Avez-vous des remixeurs fétiches ?

Que pensez-vous du changement de style des remixes de Mylène au fil du temps ? De simples "versions longues" aux gros boom-boom de ces dernières années.

Aimeriez-vous une nouvelle compilation de remixes, après ceux de 1992 et 2003 ?

N'hésitez-pas à vous référer à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très complète du site !

Famous
Très grand bavard

Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 2804

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Jahyan le Dim 10 Mar - 3:12

C'est une bonne idée ce topic. Je pense qu'il y a quand même pas mal d'amateurs de remixes. Et puis c'est un pan important de la carrière de Mylène. Une majeure partie des singles ayant été remixés et donnés lieux a des supports exclusivement dédiés aux remixes.

Perso, je ne suis pas un très grand connaisseur. Je les ai pourtant quasiment tous, m'étant mis à la recherche il y a quelques années de toutes les versions des titres. (Jusqu'à Oui mais... Non en fait)
Mais je ne les ai pas tous écoutés. Sarcastique

Il y a des remixes que j'ai beaucoup aimé. Aussi bien dans les anciens que dans les récents.
J'aimais bien la patte de Boutonnat. Elle était très caractéristique. Une ambiance particulière. Parfois grandiloquent. Mais ça allait bien avec l'époque. Mais je ne suis pas convaincu de l'effet que cela pourrait avoir aujourd'hui. Quand on voit ce que cela peut parfois donner sur les versions albums.

J'aime beaucoup certains remixes de l'époque Innamoramento. Peut être parce qu'ils renvoient à une certaine époque que j'affectionne particulièrement.

Récemment, j'ai bien aimé ce qui a été fait sur C'est dans l'air, Sextonik, Oui mais... Non.
Celui de Lonely Lisa par Hurts aussi. (je le préfère même à l'original)

Pour ma part, je préfère les remixes où on retrouve une ambiance, un coté éléctro à quelque chose de plus "dance" ou disons ce qui pourrait être qualifié de "boom boom" sur tout un morceau.
Il me semble que du coup, je n'aime pas trop ce que fait Guena LG (je ne suis pas certain que ce soit lui)
avatar
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 22856

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Famous le Dim 10 Mar - 4:28

Jahyan a écrit:Il me semble que du coup, je n'aime pas trop ce que fait Guena LG (je ne suis pas certain que ce soit lui)
Sûrement, ça dépend des remixes en fait. Par exemple, celui de Bleu Noir (et particulièrement la version club, le "Glam as you Club Mix") est tout de même violent/agressif dans son boom-boom, mais je l'adore !

Famous
Très grand bavard

Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 2804

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Blaky le Dim 10 Mar - 11:00

Ah oui, excellente idée de sujet !

Sans être un féru de remixes, je m'y intéresse particulièrement ! Déjà pour les supports. J'ai toujours trouvé les CD Maxi assez beaux, travaillés. Ça c'est pour l'objet. Pour ce qui est du contenu je trouve agréable d'offrir une version revisitée, plus dépouillée ou encore plus travaillée de la chanson remixée. Je me prends même marfois à aimer un titre dans sa version remixée alors que la version originale ne me plaisait pas/peu. C'est le cas de Lonely Lisa par exemple. Le remix de Hurts est genialissime. Les arrangements sont audacieux, la chanson presque totalement transformée. J'ai envie de dire "Merci ! Teuf". Dans le même genre, le Wize Remix de C'est dans l'air est jouissif. Les arrangements électro sont fins, pas boum boum, le rythme monte progressivement. J'adore !

C'est vraiment sur ce créneau electro que j'attends les remixeurs. C'est sans doute pour cette raison que j'adore la compilation Remixes. Tous les remixes présents ont donné un sacré coup de fouet aux titres originaux sans sombrer dans la dance poussive, sans saveur.
avatar
Blaky
Drama Queen

Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 27
Nombre de messages : 10219

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Magelyx le Dim 10 Mar - 11:07

Belle présentation Graduation

En ce qui me concerne j'aime beaucoup la dance et le boum-boum, justement, à condition que les arrangements, les synthés, arpèges et autres petits sons discrets soient au rendez-vous Pour autant, je suis loin de connaître tous les remixes de Mylène. J'en découvre de nouveaux de temps en temps.

Par contre, ils sont indissociables de l'univers de Mylène, depuis toujours Graduation D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si on retrouve Libertine et Tristana dans leurs versions remixées sur l'album « Cendres de Lune ». Les remixes permettent aussi et surtout de redécouvrir certaines chansons sous un autre angle, avec de nouveaux arrangements, qui peuvent en changer complétement la physionomie. Je pense notamment au remix de « Lonely Lisa » par Hurts, qui a pu faire aimer cette chanson à ceux qui étaient plutôt refroidis par le style très particulier de RedOne, ou à certains remixes de « À l'ombre » qui nous offrent la possibilité d'éviter les pouët-pouët de Laurent Sarcastique

J'apprécie le style de la version « Elegie's Remix Club » de « C'est une belle journée », et de manière générale, toutes les versions de « À l'ombre ». Mais le must, pour moi, c'est le remix de « C'est dans l'air » par Tiësto, surtout dans sa version longue (finalement très différente de la version courte), pour sa richesse, la diversité de ses arrangements et bon nombre de petites subtilités qui en font à mes yeux quelque chose de très complet. J'aime les sonorités utilisées et la construction du morceau, tout en longueur. J'adore Tiësto, j'aimerais beaucoup qu'il fasse de nouveaux remixes de Mylène. Je regrette qu'il ne soit pas là pour « À l'ombre ».

Globalement je préfère les nouveaux remixes aux simples versions longues, principalement parce que je suis beaucoup plus sceptique sur les nouvelles compositions et arrangements de Laurent Boutonnat. J'ignore si c'est un véritable parti pris ou une simple maladresse dans un style pour lequel il manque d'aise, mais j'ai vraiment une oreille critique sur certaines réalisations récentes. Je préfère alors des remixes plus tranchés, que de simples allongements. Je me demande combien de pouët-pouët nous aurions eu sur une version Extented de « À l'ombre » Goutte

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Madame est bonne ! » court-métrage le plus soutenu de France
avatar
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 24
Localisation : Lit-et-Mixe
Nombre de messages : 7634

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Famous le Dim 10 Mar - 12:10

Blakmamba a écrit:Je me prends même marfois à aimer un titre dans sa version remixée alors que la version originale ne me plaisait pas/peu. C'est le cas de Lonely Lisa par exemple. Le remix de Hurts est genialissime. Les arrangements sont audacieux, la chanson presque totalement transformée. J'ai envie de dire "Merci ! Teuf"
J'apprécie également beaucoup ce remix. Mais au début j'ai eu du mal, j'adorais la musique mais je trouvais que la voix n'allait pas du tout avec. Les fins de phrases déformées me déstabilisaient aussi. Finalement je m'y suis habitué mais aujourd'hui je persiste à dire que cette musique aurait été mieux pour une chanson inédite de Mylène, ça aurait été cool comme b-side de Lonely Lisa, ça fait longtemps qu'elle ne nous a pas fait de chanson inédite dans un single !

Blakmamba a écrit:C'est vraiment sur ce créneau electro que j'attends les remixeurs. C'est sans doute pour cette raison que j'adore la compilation Remixes.
J'adore cet album moi aussi ! Plus particulièrement ceux de Sans Contrefaçon, Libertine et Désenchantée que je trouve incroyables. C'est dommage que RemixeS soit tant boudé par les fans, il est tout de même très intéressant.

En fait de manière générale, je trouve assez dommage que plus le temps passe, plus les remixes s'éloignent de "l'âme" (comme dirait Mylène) des versions originales, même si j'adore la quasi intégralité de ses remixes. Mylène n'est plus d'accord avec elle-même, elle qui disait qu'il fallait absolument que les remixes "aient l'âme de l'originale", pour certains remixes récents ça a complètement été balayé ! C'est pour cela que j'adore Tomer G, c'est un peu à mes yeux le Laurent Boutonnat moderne au niveau des remixes puisque dans chacun de ses remixes on retrouve vraiment nos repères des versions originales sans pour autant ne pas être de nouvelles versions : il utilise en général les mélodies particulières des titres originaux comme par exemple Du Temps, à sa manière, ou l'ambiance mystique de Dégénération. D'ailleurs, beaucoup apprécient son remix de SeXtonik, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas été commercialisé. D'ailleurs, à ce propos :

Magelyx a écrit:Le must, pour moi, c'est le remix de « C'est dans l'air » par Tiësto, surtout dans sa version longue (finalement très différente de la version courte), pour sa richesse, la diversité de ses arrangements et bon nombre de petites subtilités qui en font à mes yeux quelque chose de très complet. J'aime les sonorités utilisées et la construction du morceau, tout en longueur. J'adore Tiësto, j'aimerais beaucoup qu'il fasse de nouveaux remixes de Mylène. Je regrette qu'il ne soit pas là pour « À l'ombre »
Je suis entièrement d'accord ! Je trouve ce remix vraiment incroyable, autant la version longue que la version courte, il correspond bien à la version originale en plus, et pourtant ! Je crois que c'est une des choses qui m'attriste le plus dans ses choix de sortie single, j'aurais vraiment adoré avoir les supports du live de C'est dans l'air. C'est quand-même chiant de devoir te ruiner pour acheter un maudit CD promo qui aurait pu être à 7/8€ au magasin, dans un support plus développé en plus... Ce qui mène à la question du support, je partage ce que dit Blakmamba :

Blakmamba a écrit:Déjà pour les supports. J'ai toujours trouvé les CD Maxi assez beaux, travaillés.
J'adore les CD maxi moi aussi, je dois avouer que j'attends chaque nouveau single comme les autres attendent chaque nouvel album Amoureux

Famous
Très grand bavard

Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 2804

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Invité le Dim 10 Mar - 22:47

Aimez-vous les remixes ?
Oui, beaucoup. J'écoute beaucoup de eremixes pros ou amateurs notamment de farmer, de mafonna. J'ai la quasi totalité de la remixo officielle de farmer, et environ 10 complies de remixes amateurs.

Que pensez-vous de leur place dans la carrière de Mylène ?
Les remixes tiennent une place de choix chez farmer. Je pense que c'est un vrai parti pris. En faisant ces remixes, elle touche un public particulier. C'est aussi intéressant de faire faire des remixes a différents djs : chacun apporte sa patte, son feeling. Je pense aussi que Farmer y porte un intéret réel. Elle en a parlé en itw, elle valide elle même ses remixes, et elle en a diffusé un juste avant ses concerts.

Citez vos remixes préférés de la rousse. Pourquoi les aimez-vous ?
Chez bout bout, sans logique que mon coeur lache (cette intro...) désenchantée (j'adore quand il utilise le "décomposeur de voix. Aussi le "Have ant instant X" de l'instant X donc.
Chez les pros, ceux de l'albums innamoramento sont de la soupe (ceux de l'ame stram gram et je te rends notamment.) Ceux des autres singles sont plutot sympas. Ceux de Guena LG sont sympa, et j'aime globalement tous les remixes depuis point de suture. Ceux de A l'ombre, par contre, sont décevants.

Avez-vous des remixeurs fétiches ?

Guena LG et Tommer G

Que pensez-vous du changement de style des remixes de Mylène au fil du temps ? De simples "versions longues" aux gros boom-boom de ces dernières années.
c'est différent, chez boutonnat il y a un coté "artisanal." on respecte la structure de la chanson. C'est moins le cas chez les pros, ou c'est boub boum boum a fond.

Aimeriez-vous une nouvelle compilation de remixes, après ceux de 1992 et 2003 ?
pourquoi pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Jahyan le Dim 10 Mar - 23:25

Magelyx a écrit:J'apprécie le style de la version « Elegie's Remix Club » de « C'est une belle journée », et de manière générale, toutes les versions de « À l'ombre ». Mais le must, pour moi, c'est le remix de « C'est dans l'air » par Tiësto, surtout dans sa version longue (finalement très différente de la version courte), pour sa richesse, la diversité de ses arrangements et bon nombre de petites subtilités qui en font à mes yeux quelque chose de très complet. J'aime les sonorités utilisées et la construction du morceau, tout en longueur. J'adore Tiësto, j'aimerais beaucoup qu'il fasse de nouveaux remixes de Mylène. Je regrette qu'il ne soit pas là pour « À l'ombre ».

J'aime également beaucoup le Elegie's Remix Club de C'est une belle journée. Je l'ai trouvé réussi.

En fait je crois que plus que les remix, j'aime les réorchestrations de morceaux. J'aime quand les morceaux sont revisités.
En tant que non connaisseur, je n'aime pas vraiment lorsque le morceau est dénaturé. Certains remixes - pour ma part - font totalement perdre l'essence de la chanson. J'ai une préférence pour les remixes dont la mélodie de la voix est conservée par exemple. Ou la "trame" du morceau est conservée.

En général, il faut que j'accroche à l'Edit pour ensuite apprécier les versions Extended.

Parmi ceux que j'ai oublié dans mon précédent post, voici des remixes que j'aime beaucoup. J'en retrouverai d'autres Sarcastique

- Le Ramon Zenker's Radio Remix. Qu'est ce j'ai pu l'écouter celui là. Sarcastique
- Il y a pas mal de remixes de Beyond my control aussi. Pour l'époque, je les trouvais vraiment très réussis.
- Le Sweet Guitar Mix de Souviens-toi du jour
- Le remix de Tomer G de Sextonik était très réussi. Il a d'ailleurs réussi être un moment assez fédérateur. Danse
- Le remix de Tiesto dont vous parlez
- Le martyr's remix par Y-Front de Fuck them all Amoureux
avatar
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 22856

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Magelyx le Lun 11 Mar - 15:15

Sinon, niveau remixes amateur, quels sont vos petits coups de cœur ? Graduation

J'adore le remix de « Lonely Lisa » sur la compilation Remyxes de Bleu Noir. Amoureux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Madame est bonne ! » court-métrage le plus soutenu de France
avatar
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 24
Localisation : Lit-et-Mixe
Nombre de messages : 7634

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Famous le Mar 12 Mar - 19:11

J'aime pratiquement l'intégralité des remixes de Mylène alors j'aurais dû mal à dresser une vraie liste, mais je vais essayer de recenser mes coups de cœur :

Sans Logique (NRJ Remix)
Ce remix est une version inédite spécialement créee par/pour NRJ, qui n'est disponible sur aucun support. Je la trouve réellement incroyable, très efficace, dansante, j'en suis totalement amoureux !

L'instant X (Santa's Hard Remix)
Étant fan de hard rock, j'ai été complètement scotché dès la première écoute, les riffs de guitares sont vraiment violentes !

Comme j'ai mal (Upside Down Remix)
Celui-ci je pense que c'est un des remixes les plus détestés de Mylène mais j'adore le rythme. C'est le fameux remix dance où seul le "Je bascule" a été conservé.

La poupée qui fait non (les deux remixes)
Complètement fan de ces deux remixes (très proches), j'adore l'ambiance arabisante.

Je te rends ton amour (les deux également)
Je trouve ces remixes très bons, à l'inverse de [Degenerated_Boy]. Il y a une vraie ambiance particulière.

Innamoramento (Momento Dance Remix)
Ici c'est particulier car aux premières écoutes j'avais détesté, je trouvais que la voix du titre n'allait pas du tout avec cette musique boom boom mais je me rends compte que plus le temps passe et plus je l'écoute finalement. Je me suis habitué !

Fuck them All (Les deux remixes "Mother Fucker")
J'adore les remixes plutôt violents dans ce style.

Sinon en vrac (flemme de continuer les explications jesors) : We'll Never Die (Techno Remix) ; Que mon cœur lâche (Extended Dance Remix) ; Sans Contrefaçon (J.C.A. Remix) ; Libertine (Y-Front Remix) ; Désenchantée (Thunderpuss Club Anthem) L'amour n'est rien... (Obsessed Club Mix) ; Peut-être toi (les deux Cox's Remixes) ; Dégénération (Tomer G Sexy Club Mix) ; Appelle mon numéro (Greg B Remix) + (Disconnected MHC Remix) ; C'est dans l'air (Greg B Remix) ; SeXtonik (TOUTES les versions♥) ; Oui mais... Non (Klaas Mix) ; Bleu Noir (Glam as you Club Mix by Guéna LG) ; Du Temps (tous♥) ; À l'ombre (tous aussi mais plus particulièrement le Epic Mix de Guéna LG et ceux des TYP)

Il y en a un sacré paquet mais en vrai je les aime tous, à part ceux de Dessine-moi un mouton que je trouve vraiment sans saveur.

Famous
Très grand bavard

Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 2804

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Invité le Mar 12 Mar - 20:10

faudrait que j'ecoute le nrj remix de sans logique. question : la version du clip avec la voix déformée sur le pont et le final sur le "je ne suis" est elle disponible quelque part ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par innamoramentoqué le Ven 12 Juil - 22:21

J'adore les remixes, quand ils sont bien faits. A ses débuts, cela faisait partie de ce que j'aimais le plus dans sa carrière : les remixes versions extended concoctés par Laurent Boutonnat et Thierry Rogen avec tous les gimmicks que l'on retrouvait ensuite dans les clips.

Les plus réussis pour moi étaient ceux de Tristana, Pourvu qu'elles soient douces et A quoi je sers. Après avoir découvert les versions longues, je ne pouvais plus écouter les versions albums qui étaient trop fades : Tristana sans le formidable son de basse, Pourvu qu'elles soient douces sans les touf touf qu'elles soient douces ou A quoi je sers sans les ih oh ih oh. Ah non, c'était plus possible, ces mix là sont cultes et tout bonnement fabuleux. Le mix de Je t'aime mélancolie avec le coup de fusil à la fin était génial aussi mais à ne pas mettre entre les mains d'un dépressif.

J'étais fou de joie quand Laurent Boutonnat nous a fourni un extended de C'est dans l'air.

Car je ne suis pas fan du tout de l'album Remixes (mis à part Pourvu qu'elles soient douces, Libertine et L'instant X, tout le reste est pour moi à brûler. Idem pour tous les mix après Beyond my control à part peut-être le Glam as you radio mix par Guéna LG : seul rescapé du naufrage. Celui-là je le préfère même à la musique originale de Moby mais c'est bien le seul.

La palme du pire revient sans aucun doute aux affreux remixes de L'ame-stram-gram. Je ne sais pas qui se cache derrière les pseudos de Lady Bee et Perky Park et je ne veux pas le savoir mais ces mecs-là sont à flinguer. Pourtant avec le superbe instrumental de Boutonnat, il y avait de quoi faire. Là encore le son de basse était sublime, moi j'aurais pu en faire un Tristana bis, mais non, honte à eux.

Mon rêve ça serait un double-album Dance Remixes 2 avec à nouveau Boutonnat et Rogen aux commandes, qui reprendraient là où l'autre s'est arrêté avec des mix versions extended de L'ame-stram-gram à Je te dis tout, mais ça serait trop beau...

A condition qu'ils soient en forme nos 2 garçons bien sûr car le mix de Que mon coeur lâche était déjà horrible : le début de la fin ? Mais We'll never die prouvait qu'ils étaient capables de faire renaître de ses cendres une chanson un peu terne de manière magistrale ! Je serais toujours inconsolable de ne pas avoir de version courte de ce techno remix, ça aurait pu faire un single !
avatar
innamoramentoqué
Petit Bavard

Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Famous le Ven 12 Juil - 23:03

Je te trouve bien sévère avec certains remixes, on peut ne pas aimer, mais de là à les "brûler", "honte à eux" Hum

Famous
Très grand bavard

Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 2804

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par innamoramentoqué le Sam 13 Juil - 10:16

C'est vrai, je l'avoue, je suis très souvent extrême dans mes jugements mais comme je suis aussi très souvent extrême dans mon amour et mon admiration pour Mylène, ça va ensemble. Top 

Surtout quand on sait à quel point Mylène est perfectionniste et contrôle (presque) tout dans sa carrière, moi honnêtement je ne trouve vraiment aucune qualité aux remixes de l'Ame-Stram-Gram : la musique n'est pas franchement belle, elle est répétitive et ennuyeuse et Mylène qui exige souvent des remixeurs   qui ne font que des dubs qu'ils fassent toujours au moins un mix avec toutes les paroles, il n'y a rien de tout ça ici.

De plus l'Ame-Stram-Gram était sa première chanson qui s'aventurait un peu vers les sons techno, j'ai le sentiment qu'il y avait vraiment matière à faire mieux, d'où mon extrême déception.

Et la musique franchement pas belle et répétitive, ça vaut également pour beaucoup des mix récents ou même (et c'est plus grave), la musique n'est pas sur la même tonalité que sa voix, ce qui fait encore plus horrible, décalé et amateur.
avatar
innamoramentoqué
Petit Bavard

Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par kinous51 le Sam 13 Juil - 10:26

tout à fait d'accord pour les remixes de l'ame-stram-gram. mais je tgrouve que les remixes pour les singles actuels sont pas si mal, j'aime bien aussi.

kinous51
Bavard

Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 32
Localisation : reims
Nombre de messages : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par roukine le Mar 4 Mar - 0:40

J' était en train d'écouter le remix de California(Wandering mix) et je m'était jamais aperçu que Laurent Boutonnat avait utilisé un effect sound du dessin animé Transformers des années 80 a 2 minutes 40 sec.
C'est en fait le bruit quand les robots se transforment,surement un clin d’œil a "ma vie qui s'anamorphose"

Remix wandering mix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transformers transformation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

roukine
Petit Nouveau

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par fan2lc le Dim 6 Avr - 18:05

Tu peux utiliser l'attribut t
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mouais ça se discute...

Je suis d'accord avec Innamoramentoqué bien qu'au départ j'avais beaucoup aimé le remixe d'ASG que l'on entend au bonus de 'Music Videos III' c'est assez pauvre comparé à après.

PS: Je vois que je n'ai pas balancé mon brouillon, à retrouver... mais j'adore ce sujet car je suis plus MORDU des remixes que des chansons studio!
avatar
fan2lc
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/12/2006
Age : 45
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3519

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Amsterdamned le Dim 6 Avr - 21:52

je viens de checker ma playlist portable de mes 100 titres préférés de Mylène et je me disais bien qu'y avait quelques remixes dans le lot, que j'avais préféré aux originales:

- Appelle mon numéro (Star 69 remix)
- Comme j'ai mal (Ashes remix, très proche de l'originale, c'est la version studio utilisée comme base pour le tour 96)
- Fuck them all (Martyrs remix, clairement meilleure que l'originale je trouve)
- Les mots (Strings for souls remix, totalement épuré, j'adore !)
- Psychiatric (New beat version je crois, c'est une version de 5'01 qui tourne, qui n'est pas celle de l'album l'autre)
- Regrets (Classic bonus beat: éblouissant !! même si l'originale est déjà fantastique)
- Sans logique (Classical version, un pur joyau qui tue tout)

je me suis aussi fait une autre liste contenant mes 40 remixes officiels préférés d'elle (exceptés les 7 précédents pour éviter les doublons) impossible de tous les citer ici ce serait trop long, y'a des remixes anciens de Boutonnat & Rogen (en fait la quasi totalité au moins entre Tristana et Beyond my control mais même après...) des versions épurées comme celles de Rêver ou de Ainsi soit-je que je trouve splendides, des remixes récents aussi comme ceux de Dégénération que j'adore, évidemment Sextonik par Tomer G, A l'ombre par T. Romera, Lonely Lisa par Hurts où le Elegie's club de C'est un belle journée déjà cités plus haut je dis oui aussi carrément, des trucs de toutes les époques en fait je me rends compte...

pour l'anecdote, c'est cette dernière playlist que j'écoutai en dormant d'un seul œil dans les files d'attentes des concerts de 2013, les remixes étant généralement longs, le temps me semblait passer un peu plus vite...
avatar
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 43
Localisation : Amsterdam
Nombre de messages : 2198

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par fan2lc le Lun 7 Avr - 18:32

Ah oui malin ça mais j'ai pas assez de place sur mon lecteur mobile (et dire que je dois TOUT ressortir pour les mettre en WAV!!) et je trouve qu'écouter Mylène avant Mylène ce serait trop pour moi.

Avant tout je signale que je ne connais pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pourtant j'avais dû tomber dessus avant ce forum, vers 2004 a priori!

Un coup d'oeil sur mes remixes 5 étoiles... Je n'ai pas tous les remixes officiels, je me suis arrêté à [Dance Remixes] et l'exception "Ainsi soit-je..." il me manque "Beyond My control" pour son époque (passé de 120€ à 45€ depuis un moment). Les autres en 45t et par Boutonnat ce sera très peu pour moi!!! Quand je pense qu'il revendent des vinyles en magasin au détriment d'artistes, bref...

Je n'aime pas la House et les remixes qui se ressemblent TOUS... curieusement mes 3 artistes préférés historiques donnent sujet à pléthores de remixes sur support.

Pour l'anecdote, j'ai intitulé mon CD d'une quarantaine de remixes... Mylésime! Il n'y avait plus de place au-delà. Les DVD n'existaient pas encore ni les lecteurs audio mobiles de DVD.

C'est dire qu'il y a besoin d'une mise à jour car globalement les remixes restent de qualité à part une période creuse dès [Bleu Noir] dont on se sort à peine, avec doutes.

Je me vois au moins 30 CD de remixes!... Je ne compte pas les 2t. Aucune promo; Bien trop chère pour un titre seul! Ma période favorite: certainement [Innamoramento] puis [Anamorphosée]! Content d'avoir retrouvé des titres rares de la compilation de 3 CD, mais ce ne sont pas des remixes. Enfin je ne compte pas les Radio Edit qui normalement comptent autant d'étoiles que la version album.

***** MF106  Maman a tort (Nouvelle version)
***** MF111  Tristana (Remix Club)
***** MFDR05  Allan Extended Mix  (Laurent Boutonnat)
***** MFDR06  Ainsi soit-je Maxi Remix  (Laurent Boutonnat)
***** MFX411  XXL No Voice Remix Edit  (Laurent Boutonnat)
***** MFX412  XXL  Extra Large Remix  (Laurent Boutonnat)
***** MFX512  ASG  Perky Park pique dames club mix  (Perky Park)
***** MFX513  ASG  Perky Park pique d'âme dub mix  (Perky Park)
***** MFX562  DMUM  ''World Is Mine'' Remix  (Quentin and Visa)
***** MFX541  INN  Darkness remix  (Hot Sly and Visa)
***** MFX533  STDJ  Sweet Guitar Mix  (Royal Garden Sound)
***** MFX622  CUBJ  Elegie's Remix Club  (Blue Planet Corporation)
***** MFX823  AMN  Manhattan Clique Remix  (Manhattan Clique) (+)
***** MFX844  CDL  Fat Phaze Remix  (Olivier Huguenard & Emmanuel Plégat)

(+) [en WAV il sature pour moi, mais pas en MP3]

Y a quand même du Boutonnat mais comme avec Alizée ce sont des exceptions. Et voilà pour ceux qui légitimement me croiraient troll. Je préfère quand même largement les remixes d'Alizée jusqu'aux très récents!! Que je collectionne aussi.
avatar
fan2lc
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/12/2006
Age : 45
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3519

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par mp91 le Jeu 10 Avr - 11:11

Je ne suis pas très grande connaisseuse en la matière mais j'aime bien le premier album de remixes sortit en 92. Je l'écoutais pas mal d'ailleurs à une époque et je préfère certaines versions " extended " comme " Tristana " et " Que mon coeur lâche " aux versions singles.

Il y aussi le remix de " California " ( qu'on entend lors du making of du clip ) que j'aime également beaucoup mais dont j'ai oublié le nom. ^^

Après ce n'est pas les remixes que je retiens le plus en général dans la carrière de Mylène, même si c'est une partie intégrante d'un tout. La plupart des derniers remixes je ne les écoute pas, un peu par flemme je l'avoue et parce que je redoute les " boum boum ". Par exemple je n'ai pas trop aimé le remix de Sextonik diffusé avant le concert de 2009.
avatar
mp91
Bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 26
Localisation : 49
Nombre de messages : 487

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par fan2lc le Sam 7 Juin - 16:14

Avant que je n'oublie il ne vous reste plus que demain ou ce soir pour capturer le générique de fin de Roland Garros 2014, son émission ou le journal sur France 3!


Je suis convaincu que c'est des mixeurs de LA référence de cette dernière décennie:

MFX844  "CDL  Fat Phaze Remix  (Olivier Huguenard & Emmanuel Plégat)"
avatar
fan2lc
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/12/2006
Age : 45
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3519

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Illogical Boy le Dim 8 Juin - 10:23

Désolé je ne comprends pas. En même temps je dois pas être le seul  Chewinggum 
avatar
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 6588

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Luigi L. le Dim 8 Juin - 19:19

Famous a écrit:En fait de manière générale, je trouve assez dommage que plus le temps passe, plus les remixes s'éloignent de "l'âme" (comme dirait Mylène) des versions originales, même si j'adore la quasi intégralité de ses remixes. Mylène n'est plus d'accord avec elle-même, elle qui disait qu'il fallait absolument que les remixes "aient l'âme de l'originale", pour certains remixes récents ça a complètement été balayé !

Entièrement d'accord, tout a été dit.
Je ne comprends pas l'intérêt du morceau "La Poupée Qui Fait Non (I Want A Man Mix)", par exemple ? Quelqu'un sait ?
avatar
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 28
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2186

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Illogical Boy le Dim 8 Juin - 19:45

Mylène doit savoir, puisqu'elle a participé a la création des remixes de ce single. Si on peut appeler ca création. Ca a été la seule et unique fois.
avatar
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 35
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 6588

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Luigi L. le Dim 8 Juin - 19:54

Oui, je m'en souviens. Le magazine "MF et vous" l'avait rappelé.
Des remixes assez mal accueillis des fans à l'époque, non ?
avatar
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 28
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2186

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic général sur les remixes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum