La meilleure place pour voir le concert ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La meilleure place pour voir le concert ?

Message par avenger13 le Sam 2 Fév - 20:33

Salut à tous! coucou2

Je veux vous demander quelle est la meilleure place pour voir le concert si on y ira seulement une fois? ( donc pas comme font ceux qui aillent 2 fois en fosse or, trois fois en cat 1 et puis deux fois en cat 2 :P)

En fosse simple j'ai peur qu'on voit pas trop
En fosse or on voit les details et pas l'ansamble
En cat 1 on a une image de toute la scene
En cat 2 on voit mylène plus mince qu'une fourmi :P

En fosse or on a pas une place reservée (la regle du premier arrivé)
En cat 1 on a sa place reservée

Que dites-vous? Est cat1 plus indiqué que fosse or pour voir le concert une seule fois? Ou c'est le contraire? lol

avenger13
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: La meilleure place pour voir le concert ?

Message par lilouloup le Sam 2 Fév - 20:56

EDIT de la modération : les ventes de places doivent se faire dans la section appropriée, à savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lilouloup
Petit Nouveau

Message par Sam-79 le Mar 19 Fév - 20:26

Bonsoir à tous !

Tout d'abord très heureux d'être ici car je viens de m'inscrire sur le forum qui a l'air super intéressant !

J'aimerais avoir une réponse à la question qui avait été posée ci-dessus.

En effet, j'aimerais venir à Nantes voir Mylène. Je ne viendrais qu'une fois et c'est la première fois.
Je voudrais venir pour les décors, les lumières, car je suis passionné par le monde du spectacle; mais également évidemment pour Mylène !!

Alors, comment bien choisir sa place pour profiter:
- du spectacle
- et de la Belle
(les 2 en une seule date, bah oui sinon c'est trop facile :p )

Je vous remercie par avance ! :)

Sam-79
Petit Nouveau

Message par GoldTransAm29 le Jeu 21 Fév - 1:06

À mon avis ça dépend de ce que vous voulez.

En fosse or on a la chance de se bouger, de danser, de sauter, y a une énergie et une connexion profonde avec le public ... c'est l'atmosphère, l'ambiance ... pour moi, je m'y sens vraiment que j'assiste à un concert.

En cat 1 y a moins d'énergie, surtout si on est entouré par des fans "casuels" c'est-à-dire des personnes qui sont peut être moins intéressés par Mylene et qui veulent s'asseoir pendant le concert. y a toujours ce risque-là, surtout si vous avez envie de vous mettre debout pendant le concert de vous bouger, pendant que les autres ne veulent rien faire.

Mais avec fosse or, oui il faut bien attendre longtemps avant le concert, mais à mon avis ça vaut la peine, mais il faut bien être organisé pour avoir de la nourriture, des boissons, la chance d'aller aux toilettes, etc etc.

J'espère que je me suis bien expliqué et que je vous avais aidé un peu^^

bonne chance
GoldTransAm29
Petit Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://goldtransam29.tumblr.com

Message par Jahyan le Jeu 21 Fév - 1:24

Je te mets la réponse que Mymysel a fait dans un autre sujet.

MymySel a écrit:De plus, ce qui est le mieux en gradin, ce sont les catégories 1 mais ce sont également les plus cher. Tout dépend toutefois où tu es placé en gradin, même en catégorie 1. On voit bien partout dans ce zénith mais il est vrai que certaines vues sont mieux que d'autres. Les meilleures places sont en gradin bas (et c'est plus confortable qu'un fond de fosse car tu es assis, la vue d'ensemble est meilleure et tu n'as que quelques mètres de décalage). En gradin, tu peux vraiment voir les jeux de lumières partout, même sur la scène. Par exemple, en 2006, il y avait de beaux éclairages sur la scène directement. C'était bien visible des gradins mais pas trop de la fosse.

Si tu veux un juste milieu, un fond de fosse or est peut-être pas mal. Le seul problème est qu'on ne connaît pas la capacité des deux fosses : est-ce la fosse or remplit le premier tiers de la salle ou la première moitié ?

L'avantage du fond de fosse est que tu es beaucoup moins serré que si tu es proche de la scène (crois-moi, on est très très serré à cet endroit). C'est pas mal pour apprécier le concert. Je pense qu'en fosse or, même au fond, on est toujours un peu serré. Ca dépend comment les gens vont se positionner.

Imaginons qu'il y ait deux scène : la scène principale au fond du zénith et une plus petites au milieu. Quand Mylène viendra sur la petite scène (ça ne sera pas la majeure partie du concert de toute façon), tu la verras bien en fosse normale mais quand elle sera sur la scène principale, tu la verras beaucoup moins bien de la fosse normale. C'est une hypothèse de configuration mais malheureusement, nous savons absolument pas comment la scène va être faite.

C'est toujours difficile de répondre à une question comme la tienne car on ne connaît pas la configuration du spectacle. Il faut faire un choix. Il faut voir aussi ce que tu peux te permettre financièrement. La différence de prix entre la fosse or et la fosse normal n'est pas négligeable.

Cela s'applique aux Salles bien sur.
Je ne sais pas ce que donne un fond de fosse à Bercy ou des gradins du fond. Néanmoins, un fond de fosse or à Bercy sera quoiqu'il en soit moins dense que les barrières de scène. Ils ont forcément un quota de remplissage à respecter par zone.

Donc normallement, pas de risque d'étouffement et une vue un peu plus reculée.

Par ailleurs, justement, le fait d'avoir des fosse or n'oblige pas à attendre toute la journée. Bien évidemment, il ne faut pas espérer être au premier rang. Mais cela assure néanmoins d'être bien placé.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par lesvannas le Sam 23 Fév - 23:01

Sam-79 a écrit:
Je voudrais venir pour les décors, les lumières, car je suis passionné par le monde du spectacle; mais également évidemment pour Mylène !!
Sans hésiter cat.1 car tu es en hauteur donc tu profite de tout les effets de scène, lumières, effets spéciaux. En fosse (or ou non) c'est avant tout l'ambiance et la proximté avec la scène, on profite beaucoup moins des jeux de luimères etc...
Pour ma part ce sera cat.1 pour Bercy pour profiter de tout dans la plus belle et plus grande salle et Fosse or et normale à Douai pour l'ambiance avec le meillieur public de France, le public du Nord!
lesvannas
Bavard

Message par avenger13 le Dim 24 Fév - 10:31

merci pour vos reponses flowerlove

avenger13
Petit Bavard

Meilleures place à Bercy?

Message par alexuk13 le Lun 25 Fév - 17:45

Bonjour,

Je souhaite assister au concert de Mylène Farmer à Paris Bercy en Septembre. C’est mon premier concert et je me demandais quelles étaient les meilleures places pour la voir.

On me propose des places en fosse or ou bien en gradins F (les meilleurs d’après ce que j’ai compris?) même si le rang est un peu haut (rang 3).

Que me conseillez-vous?

Merci!

Edit de la modération : il existe déjà un topic relatif à cette question, même s'il n'est pas spécifique à Bercy, tu devrais pouvoir y trouver une réponse ! Clin d\'oeil

alexuk13
Petit Nouveau

Message par Jahyan le Lun 25 Fév - 18:14

Salut et bienvenue sur le forum !

Le bloc F est bien placé en effet mais tu seras en hauteur en effet. Tout dépend de ce que tu souhaite : être assis et bien placé et profiter d'une belle vue sur la scène ou en fosse or, plongé dans l'ambiance, au plus proche de la scène.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par fan2lc le Lun 25 Fév - 21:39

Chez soi devant son moniteur/téléviseur de petite taille et avec le son qu'il faut. Au détriment du décorum...

Je vais quand même essayer de me procurer une ou deux places pour le POPB mais pour ça je devrais lire avec attention ce sujet.

D'expérience les gradins de côté c'est affreux pour le cou, pour le coup... et les sièges sont pas top plutôt réservés à un stade sportif. La fosse se taper des heures d'attentes c'est un supplice et vaut mieux faire 1m90 au moins. Non le mieux physiquement c'est encore en gradin de face à mi-hauteur, côté Est, car s'il y a 'élévation sur glissière' ça viendra par là presqu'à coup sûr!

Je parle du POPB, sûrement pas le meilleur pour la disposition du public.

Euh donc pour le technique catégorie 1 etc... je dois retrouver mes places.
fan2lc
Très grand bavard

Message par MymySel le Lun 25 Fév - 22:53

Etre chez soi, même avec un matériel son et télévisuel au top niveau, et faire le concert en salle, ça n'a rien à voir. C'est incomparable. C'est beaucoup plus fort en vivant le concert dans la salle.
MymySel
Mère Fouettard

Message par fan2lc le Lun 25 Fév - 23:39

Je suis bien d'accord ça casse les oreilles!

Et puis il y a des chanteurs vaut mieux pas aller les voir du tout... Depeche Mode par exemple.
fan2lc
Très grand bavard

Message par MymySel le Mar 26 Fév - 9:49

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Goutte

Vivre le concert de l'intérieur, en étant dans la salle, est plus fort en émotion. On est dans l'ambiance, on vit le concert à fond. On est avec le public, Mylène, les musiciens. C'est génial et incomparable !

Quand on regarde le concert devant un écran de télévision, d'ordinateur, chez soi, on est complètement passif et on n'a pas cette émotion de concert.

Ceci est d'ailleurs valable pour n'importe quel artiste.

Vivre un concert réellement et le regarder simplement chez soi, ça n'a rien à voir.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Boobix le Mar 26 Fév - 9:57

ça dépend avec qui tu le regardes ...

Si tu le regardes avec Mylène par exemple, ça doit être bien ...

jesors

Je ne suis pas d'accord DU TOUT avec Fan2lc sur les places de côté.
J'ai fait plusieurs concerts en portes O ou en porte F et E (dont un récemment - les Enfoirés) et je peux dire qu'on voit très bien, et que ça ne fait pas mal au cou.
Être en face c'est hyper loin, il y a toute la fosse devant, sachant que la salle est globalement ovale.

Personnellement je préfère 15 fois être sur le côté qu'en face.

Pour la fosse or, c'est là que tu verras Mylène de plus près, mais la globalité du spectacle, tu la verras moins bien.
Perso j'ai pas choisi, je fais les 2 Mr.Red

jesors

ADMINISTRATRICE

Message par MymySel le Mar 26 Fév - 10:02

Boobix a écrit:ça dépend avec qui tu le regardes ...

Si tu le regardes avec Mylène par exemple, ça doit être bien ...

jesors

Avec Mylène...
Ceci dit, je ne suis pas sûre que je regarderais l'écran. Innocent

Mais même avec la personne qui t'est chère, vivre un concert en salle est quand même plus fort.

Boobix a écrit:Pour la fosse or, c'est là que tu verras Mylène de plus près, mais la globalité du spectacle, tu la verras moins bien.
Perso j'ai pas choisi, je fais les 2 Mr.Red

jesors

Quand on peut faire les deux, c'est le mieux. On profite du concert, décor, lumières, etc en gradin et on vit l'ambiance à fond, et proche de Mylène si on est bien placé, en fosse.
Toutefois, les moyens financiers ne permettent pas à certaines personnes de faire les deux. Il faut donc faire un choix en sachant les avantages et inconvénients des deux placements.
MymySel
Mère Fouettard

Message par cecile25 le Mar 26 Fév - 10:30

Je trouve que la fosse c'est quand même le meilleur, même si c'est plus éprouvant physiquement, ça vaut le coup en matière d'ambiance notamment.
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par gepetto le Ven 1 Mar - 19:20

Juste mon avis personnel sur la question car ce sera pour moi aussi mon premier concert Mylène.
Soit on veut vivre avant tout l'ambiance et là, il faut être en fosse avec l'idée qu'il y a un risque de ne voir que difficilement voir la scène.
Ou alors, on veut surtout voir le spectacle en direct et le mieux est, je pense (et c'est l'option que j'ai prise), une place en gradin. Où on peut choisir sa place. Même si ça semble loin (je doute qu'il y aura 200 mètres), il y aura certainement un écran géant et on a la vue sur tout sans en être gêné par un plus grand que sois .... Il parait qu'on a ces places une meilleure perception du son et l'ambiance sera perceptible.
Mylène c'est surtout du spectacle et je pense que c'est dommage de gâcher le plaisir à prendre avec ses mirettes ....
Fan

Eventuellement pour se rapprocher de la scène ou du moins ses noeuils : des jumelles de spectacles (peu de grossissement, légères et peu encombrantes, et surtout lumineuse) ....
gepetto
Bavard

Message par gepetto le Ven 1 Mar - 19:26

cecile25 a écrit:Je trouve que la fosse c'est quand même le meilleur, même si c'est plus éprouvant physiquement, ça vaut le coup en matière d'ambiance notamment.

Ben oui mais quand on a plus vraiment 25 ans, vaut mieux éviter. Je parle sur le conseil d'une collègue qui est allée à un concert et qu'une douleur l'a prise dans une jambe et qui lui a gâché une partie du spectacle.
Un spectacle comme ceux de Mylène, ça se profite du début à la fin, il faut tout prendre ....
gepetto
Bavard

Message par MymySel le Ven 1 Mar - 19:55

J'ai plus de 25 ans et je fais toujours mes concerts en fosse, que ce soit pour Mylène ou d'autres artistes. Ca dépend de ce que souhaitent les personnes, de leur résistance, etc.
MymySel
Mère Fouettard

Message par gepetto le Ven 1 Mar - 20:11

MymySel a écrit:J'ai plus de 25 ans et je fais toujours mes concerts en fosse, que ce soit pour Mylène ou d'autres artistes. Ca dépend de ce que souhaitent les personnes, de leur résistance, etc.

Quelle chance cette jeunesse passée ....
Ben oui, à 40 pas forcément vieux, mais les facultés sont autres surtout quand les aléas de la vie sont venues rendre visite (indésirée). Mais bon, faut juste savoir ménager sa monture pour voyager longtemps ....
La fosse est très bien quand nos facultés physiques sont à la hauteur, ce qui n'est hélas plus les miennes ....
Donc critère important à prendre en compte pour qu'un spectacle ne se transforme pas en cauchemar ....
gepetto
Bavard

Message par Wolfi le Sam 2 Mar - 9:46

Moi, je l'ai fait une seule fois en fosse, c'était en 89 et en province. Je confirme que j'en ai profité à fond, d'autant que j'étais à trois mètres de la scène et que je voyais super bien (et en ce temps-là, les gens étaient sympas, les gars super grands qu'il y avait devant moi m'ont gentiment laissé passer devant eux sans que je leur demande rien).

N'empêche que vu le temps qu'il m'a fallu pour que je m'en remette (et à l'époque, j'étais ado !), je me suis jurée que jamais, plus jamais ! Mon frère, comme moi, l'a fait une seule fois pour un tout autre artiste. Même conclusion.

Depuis, je vais en gradin et je profite tout autant du spectacle, même si Mylène est plus éloignée. Je considère que c'est d'abord une soirée d'agrément. Et mon agrément serait fort amoindri si je devais supporter d'être debout pendant des heures à piétiner, étouffée par une foule compacte, et de n'avoir qu'une vision partielle du spectacle. Il y a bien assez d'emmerdements dans la vie de tous les jours pour s'en épargner ces soirs-là.
Wolfi
Langue pendue

Message par L-Nikolas le Mar 5 Mar - 22:01

Bah moi pour être sur, je fait ma première date en fosse, histoire d'avoir une vue d'ensemble de la scène et la seconde en fosse or, pour voir les pieds de Mylène
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par moire-manu le Sam 16 Mar - 13:11

Personnellement j'aime bien la fosse et les gradins c'est pourquoi en général je me fais plaisir sur deux dates comme ça quand je suis dans les gradins, je profite du décor général et des effets... Et en fosse, j'y vais pour l'ambiance!
moire-manu
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://moire-manu.skyrock.com

Message par fan2lc le Ven 21 Juin - 16:06

Salut! Ici je soulève un point important... mais je n'ai plus mémoire des concerts ni même en vidéo pour me le confirmer (si c'était possible avec tout l'effet zapping).
Personne n'y pense mais si Mylène cache son profil euh... gauche (?) il vaut mieux être en porte F que O, etc... logique?!

Vous savez quoi je vais écouter BloBIx finalement. Et peut-être me faire un combo aussi, il reste des places. en porte O comme F on ne risque pas de se tordre le cou côté extrême vers le Sud (scène) vu qu'on est en plein de côté et parfois bien plus près qu'une moitié en Fosse Or, d'après le diagramme ticket.net. (Ça devrait se faire aujourd'hui pour moi...)

Au fait les places dispo sur le Net ne sont pas les mêmes qu'au POPB (ouverture 11h à 18h sauf les dimanches, porte côté avant gauche au 1er). Beaucoup de places le Vendredi 20 Septembre encore, particulièrement, et de tout ordre.

Et puis... RESISTANCE quoi!

Question subsidiaire: pour 2013 le mieux c'est bien POPB si je déborde pas du sujet?
fan2lc
Très grand bavard

Message par Magelyx le Sam 22 Juin - 2:41

Qui est BloBIx ? Sarcastique

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut