[Minsk - Minsk Arena] 27 Octobre 2013

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Minsk - Minsk Arena] 27 Octobre 2013

Message par Yohaan le Mer 6 Mar - 23:33

Hop là je me permets de rectifier une petite erreur...

Les places sont bien de 660.000 à 2.510.000 roubles...
Mais des roubles biélorusses !!! Donc pas "RUB" mais "BYR"

Ce qui propose des tarifs entre 58.50€ à 222.48€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'ai essayé de vous mettre les tarifs en Euro ;)
Yohaan
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jahyan le Mer 6 Mar - 23:46

Ah oui Surpris

Les tarifs sont quand même prohibitifs, non ?
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Yohaan le Jeu 7 Mar - 11:35

C'est plus cher certes... Mais quand on voit les milliers de km nécessaires pour tout transporter... C'est compréhensible, d'un autre côté aussi bien pour la Russie que pour la Biélorussie Mylene a laisser des places a un prix correct, après les meilleures places subissent le coût du transport :)
Yohaan
Bavard

Message par Jahyan le Jeu 7 Mar - 13:53

Des "prix corrects" ? Surpris
D'un point de vue d'un français qui a les moyens probablement. Mais ce concert n'a pas pour vocation de faire venir le public français sur place.

Les coûts de transports, ce n'est pas le problème du public biélorusse a mon avis.
Comment font les autres artistes qui voyagent a travers le monde ?
D'autant que je doute fortement que les frais de personnel sur place soient exorbitants.

Quand on veut aller a la "rencontre du public" russe, biélorusse, qui la toujours soutenu et qu'on propose des places qui sont quasiment équivalentes au salaire moyen des locaux, ça prête a interrogation quant au "public" visé.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
Jahyan

Message par dop87 le Jeu 7 Mar - 17:16

Je pense que ceux qui ont accès à la culture française en Russie et en Europe de l'est, ce sont surtout ceux qui ont reçu une certaine éducation et qui ont un certain niveau de vie.
dop87
Grand Bavard

Message par Yohaan le Jeu 7 Mar - 17:58

Je pense aussi que la culture la bas est réservée a l'élite de leur société !
Yohaan
Bavard

Message par ced44 le Dim 10 Mar - 20:41

Les tarifs correspondent surtout à ce que l'organisateur local propose car il connait le marché local et ensuite le producteur principal (TS3) décide. Tous les artistes internationaux proposent ces tarifs mais tout comme en Russie, le tarif change presque pour chaque rangée contrairement à la France où ce sont des grands blocs de places qui ont un prix unique.mais le prix de départ reste accessible.

ced44
Petit Bavard

Message par Yohaan le Mar 12 Mar - 20:28

Je suis assez d'accord. Les premiers prix sont accessibles, je crois qu'en Russie, il y a des places qui montaient à 1250 Euros la place. Ce sont des pays qui fonctionnent pas comme nous je pense que chez Eux, les concerts ne sont pas aussi populaires qu'en France.
Yohaan
Bavard

Message par Jahyan le Mar 12 Mar - 20:36

Ah en fait c'est juste qu'on a pas la même définition de "accessible".
Quand Mylene proposera des tarifs en fosse a 340€ je ne trouverai pas forcément ça accessible.
Mais bon, question de point de vue, une fois de plus. Clin d\'oeil
Jahyan

Message par Yohaan le Mar 12 Mar - 20:42

65 Euros un premier prix pour la Bielorussie, c'est le même premier prix qu'en France, d'où trouve ça tu inaccessible ?
Yohaan
Bavard

Message par cecile25 le Mar 12 Mar - 20:44

1250 € Surpris
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Jahyan le Mar 12 Mar - 20:47

Je trouve ça inaccessible car le salaire moyen en Biélorussie est de 350 euros environ. Donc ça représente environ 340 euros chez nous.

Donc, effectivement, ce n'est pas un tarif que je qualifie d'accessible.
Jahyan

Message par Yohaan le Mar 12 Mar - 20:48

Ouais je crois que c'était pour moscou. Un espece de "Parterre Lux Platinium" un truc du genre, je sais même pas si c'était assis ou debout, c'était un carré centré par rapport à la scène, au fond de la fosse collé contre les gradins mais j'ai pas vraiment compris le prix... Enfin, il doit surement y avoir, buffet champagne, quelque chose de très bling bling au niveau réception. Les russes qui ont de l'argent aiment ça !
Yohaan
Bavard

Message par Jahyan le Mar 12 Mar - 20:50

Non je parle des places les moins chères. Ça représente l'equivalent de 340 euros chez nous.
Jahyan

Message par Yohaan le Mar 12 Mar - 20:54

Je conçoit que tu trouve ça cher après malheureusement la bielorussie et la russie sont des pays où il y a un gouffre dans les inégalités. C'est soit des gens très très aisés, soit des gens très très pauvres et effectivement, ils ne peuvent pas se permettre un concert de Mylène vu le pourcentage qu'une place représente sur leur salaire... Cela dit je pense qu'en Russie, ou en Bielorussie, les concerts sont réservé à une élite, comme je le disais dans quelques commentaires avant... Si Mylène s'ammusais à repecter la proportion, même en France, elle ne mettrait pas une fosse OR à 105Euros... Si on suit ta logique, en bielorussie on devrait trouver des places à 15 Euros... Le but est quand même de rentabiliser les dépense d'un tel déplacement...
Yohaan
Bavard

Message par Jahyan le Mar 12 Mar - 21:03

Il existe un concept économique qui s'appelle le cout marginal, lié aux économies d'échelle. Sans être totalement naïf et sachant qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours, j'ai quand même le droit d'être interloqué quand le qualificatif "accessible" est utilisé pour des places de concert aussi coûteuse.

Quand on s'adresse aux élites, cela n'a rien d'accessible justement.

Mais bon je suis probablement tatillon.
Jahyan

Message par cecile25 le Mar 12 Mar - 21:05

Je pense que ce que veut dire Jahyan c'est que c'est dommage qu'un simple concert soit réservé à une élite alors qu'en France, ça reste relativement accessible.
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Jahyan le Mar 12 Mar - 21:09

Non mais ce qui me fait plus sourire, c'est qu'on essaierait presque de faire passer Mylene pour un bon samaritain avec le prix des places. Sarcastique
Jahyan

Message par Yohaan le Mar 12 Mar - 21:20

En aucun cas je fais passer Mylene pour un bon st maritain faut arrêter de s'acharner au bout d'un moment. Oui c'est pas donner mais c'est pas atroce non plus. Je parle pour nous français. Après pour les biélorusses oui c'est hors de prix et c'est dommage pour eux après ok Mylene n'est pas un bon st maritain comme tu dis mais elle nous pigeonne pas non plus. N'oublie pas que les tournées de Mylene sont parmis les moins rentable tant il y a peu de dates mais un coût élever, scène, personnel, tout es démesuré sauf le nombre de date. Il faudrait qu'elle en fasse 100 pour arriver a une rentabilité correcte. Quand une scène a 20 millions d'euros oui effectivement les places sont chères mais on paye et on sait pourquoi : les Shows de Mylene sot faits pour être vus, s'en prendre plein les yeux et voir de la démesure comme personne ne sait le faire. Je ne suis pas le genre de fan qui la défend envers et contre tout mais je déteste qu'on la fasse passer pour une voleuse alors qu'une tournée ne lui rapporte même pas autant qu'un album !
Yohaan
Bavard

Message par Jahyan le Mar 12 Mar - 21:37

Visiblement, tu connais les chiffres de rentabilité.
Je serais curieux de les avoir également si cela ne t'embete pas de nous les communiquer ( dans un autre sujet Clin d\'oeil )

Je ne m'acharne pas. Mais ce n'est pas moi qui ait avancé, a deux reprises, que "Mylene avait réussi a maintenir des prix abordable".

Par ailleurs, je croyais que c'était le budget de toute la tournée qui était de 20 millions d'euros et pas uniquement la scène. Parce que sinon, effectivement, c'est hors de prix.

Je n'ai par ailleurs jamais dit que Mylene nous pigeonnait. Je te saurai donc gré de ne pas faire d'interprétation de mes propos. Je parlais du cas de la Biélorussie, simplement.

Mais bon, nous ne sommes pas d'accord. Tant que les concerts en Biélorussie sont corrects pour les français, allons bon ( cherchez l'erreur).
Pour ma part, je n'adhère pas a ce genre de valeurs. Mais je ne jette la pierre a personne.
Jahyan

Message par Yohaan le Mar 12 Mar - 21:46

Effectivement nous ne sommes pas d'accord. Je te ferais détail de ces chiffres en privés des que j'aurais un peu de temps. Bonne soiree
Yohaan
Bavard

Message par Yohaan le Sam 16 Mar - 22:51

Quelqu'un aurait l'intention d'aller à Minsk voir notre belle Rousse ?

Petits problèmes pour l'organisation de mon coté ;) J'aimerais bien échanger avec ceux qui organisent aussi cette escapade Biélorusse :)
Yohaan
Bavard

Message par Yohaan le Sam 27 Avr - 17:41

NB : Pour les français se laissant tenter d'aller voir Mylène à Minsk :

- Ne prennez surtout pas des vols avec escale en Russie (certaines compagnie proposent des vols avec escale à Moscou, si vous prenez ceux ci, vous êtes dans l'obligation de demander un visa de transit russe et de surcroit un visa touristique biélorusse)

- Concernant les hotels à Minsk, et bien c'est la grosse pagaille. Zéro tourisme dans cette ville, du coup presque uniquement des appart hotels tenus par des particulier et une seule chaîne d'hotel représentée... : Le Crowne Plaza. OBLIGATOIRE POUR NOUS FRANCAIS !!! Je m'explique :

Pour l'obtention des visas Biélorusses (comme des visas russes), il faut réserver obligatoirement dans une CHAINE d'hôtels, qui sont apte à vous délivrer un document appellé voucher touristique (ce que ne peuvent pas faire les particulier). Ce document, rédigé en russe, envoyé d'un fax russe à un fax français et précisant vos noms prénoms, numéros de passeport, dates de séjour, tampons de l'hotel etc... est nécessaire et obligatoire pour obtenir vos visas pour partir en Biélorussie (ou en Russie).

Prenez donc garde. Pour toutes les démarches, elles se font obligatoirement à Paris, unique ville où se trouve l'ambassade Biélorusse. Nous sommes de Marseille et nous nous sommes lancée dans l'aventure. Si vous avez besoin de conseils ou au contraire de nous donner des infos n'hésitez pas !

A bientôt :)) coucou2
Yohaan
Bavard

Message par dop87 le Dim 28 Avr - 10:02

Yohaan a écrit:Effectivement nous ne sommes pas d'accord. Je te ferais détail de ces chiffres en privés des que j'aurais un peu de temps. Bonne soiree

J'aimerais bien savoir également.
dop87
Grand Bavard

Message par Yohaan le Mar 30 Avr - 23:45

C'est pourtant logique, Mylène à un budget supérieur ou égal à ceux des stars internationales, et elle fait moins de dates. La logique est que sa tournée est moins rentable.
Regardez les prix de Madonna, Gaga, Britney, Rihanna, Beyoncé, Nicki Minaj... Bref et j'en passe... Toutes ces stars qui font des "gros concerts" et pour autant qui ont des places au même prix voir plus cher que Mylène, et pourtant des budgets moindre et un nombre de date plus importants.
J'épargnerais par exemple la comparaison à la Céline Dion, où c'est carrement exceptionnel.

Bref, je ne me mets contre personne, je dis juste que le prix est justifié pour un concert de 2h30 (contre 1h30 pour d'autres artistes), un show exceptionnel et en Live, presque 30 ans de carrières, un professionalisme hors pair et la qualité de son spectacle, il n'est pas grand pour rien, il est bien orchestré, c'est un réel voyage.

Oui c'est cher, mais clairement justifié comparé à d'autres artiste où c'est très cher, pour rien. Le prix vaut le show.

C'est mon avis, je le défends quoi qu'il en soit.

Après pour Minsk la proportion Prix de la Place / Salaire moyen est énorme je vous l'accorde... Mais c'est pareil pour tout... Dans ce cas St. Pétersbourg aurait du être beaucoup moins cher également vu que c'est une ville pauvre, on continue ainsi de suite....

Bref. Je n'offence personne je l'espère.

Bonne soirée
Yohaan
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut