Enfants au concert

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfants au concert

Message par lisa26 le Mar 9 Oct - 21:34

Bonsoir,

je voudrai savoir si aller au concert de Mylène avec des enfants de 9 et 13 (en sept 2013) c'est possible ou à proscrire.
J'ai peur que ma fille de 9 ans (très fan) soit bousculée.
Avez-vous déjà vu des enfants aux concerts de Mylène.
Merci de me répondre rapidement les places fondent comme neige au soleil,
petite précision (on prend fosse or)
merci d'avance pour vos réponses
bises

lisa26
Petit Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfants au concert

Message par Amsterdamned le Mar 9 Oct - 21:46

y'a plein d'enfants aux concerts de Mylène, y'en a même un qui apparait au 1er rang sur la barrière dans le film du Stade de France pendant "Paradis inanimé"...

13 ans ça va carrément, c'est l'âge ou j'ai été pour la 1ère fois la voir...

9 ans je sais pas, il faudrait pas qu'il soit claustro ou facilement sujets aux malaises parce qu'il fait quand même très très chaud, qu'on est vite compactés dans la masse, et y'a parfois des mouvements de foule !

Amsterdamned
Très grand bavard

Message par MymySel le Mar 9 Oct - 21:51

Personnellement, je ne conseille pas la fosse or (même la fosse tout court) pour des enfants. S'ils sont petits (en taille) et ne sont pas au premier rang, ils ne vont rien voir. De plus, ça bouge beaucoup, on est très serré et il fait très très chaud. Ca serait plus sage de faire un concert en gradin avec des enfants.
MymySel
Mère Fouettard

Message par mimidid le Mar 9 Oct - 21:55

J'ai emmené mon fils au concert de 2006 à Bercy. Il avait alors 9 ans. J'avais pris des places en gradins . Donc pas de soucis de bousculade. Par contre, j'avais pris soin de lui faire porter des protections auditives, ce que je te conseille fortement.

Voilà, maintenant en fosse...... je te conseille d'être en fond de fosse où tu auras toujours un peu de place sinon gare à la bousculade......

Maintenant, selon les plans des salles, les fosses or ne seront pas très grandes donc un fond de fosse or pourra éventuellement être bien. Prépares néanmoins tes épaules pour ta fille !!!!
mimidid
Très grand bavard

Message par lisa26 le Mar 9 Oct - 21:59

Merci pour vos réponses, mais je pense que dans les gradins on ne doit pas resté assis
pour moi la fosse or à Lyon n'a pas l'air immense et je pense que de se placer au fond devrait être jouable,
j'attends encore quelques commentaires pour prendre ma décision
ma fille est très fan, mais j'ai du mal à me rendre compte de l'ambiance (bousculade) je vois sur les DVD, c'est très impressionnant
merci à tous

lisa26
Petit Nouveau

Message par Amsterdamned le Mar 9 Oct - 22:01

mimidid a écrit:
Prépares néanmoins tes épaules pour ta fille !!!!

sans vouloir être alarmiste attention quand même, les gens portés sur des épaules sont parfois pris en grippe par les spectacteurs derrière, qui du coup, ont quelqu'un dans leur champ de vision. Surtout à l'avant de la fosse.

les bambins passe encore, mais j'ai déja vu des jeunes filles dans cette posture se ramasser dans la tête des projectiles plus ou moins inoffensifs !

ça soulève une autre question, celle de la taille de la fosse or. personne sait combien elle pourra contenir de personnes, et 500 ou 3000, c'est quand même pas la même chose...
Amsterdamned
Très grand bavard

Message par Optimistique_Moi Lisa le Mar 9 Oct - 22:08

Expérience personnelle, je me suis fait bousculée à fond (avant le début du concert, ça c'est calmé pendant)...mouvement de foule vers la scène[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...limite à faire peur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Et en sortie, j'étais déshydrater...j'ai bu 1 litre sans m'arrêter....moi qui suis un chameau d'habitude question de boire Roll .....cette fois, j'ai d'ailleurs hésité à prendre la fosse à cause de ça. Hum

Dans les gradins, on profites de tout le spectacle...dans la fosse, on ne voit que Mylène...c'est pour ça que je prend les 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand au portage sur les épaules, c'est clair que quand t'es derrière...les boules Dispute
Optimistique_Moi Lisa
Bavard

Message par lisa26 le Mar 9 Oct - 22:12

Non non je vous rassure je ne compte pas la porter sur mes épaules Clap 2
moi qui penser que la fosse aller être le top Calor

Qui a déjà fait celui de Lyon - fosse or auparavant

lisa26
Petit Nouveau

Message par Jahyan le Mar 9 Oct - 22:18

Moi je ne valide pas la fosse pour les enfants.

Je ne trouve pas du tout ça approprié.
Les fois où j'ai vu des enfants dans la fosse, j'ai trouvé ça super gonflant.
Et qui plus est, c'est un prétexte tellement facile pour arriver après tout le monde et se faufiler jusqu'au barrières "pour que le petit voit" et jouer sur la corde sensible.

Il peut y avoir des bousculades en fosse et trop jeune, je trouve ça risqué.
Mais bon.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par MymySel le Mar 9 Oct - 22:20

En gradin, on reste assis et parfois on se lève.

Amsterdamned a raison : si tu portes ton enfant sur tes épaules, tu vas te faire engueuler par les gens derrière car ils ne vont rien voir (réaction légitime, perso, je gueulerais je pense) et ça va mal se terminer. Ce n'est pas une bonne solution. On profite beaucoup en gradin également et on voit le spectacle dans son ensemble et je t'assure que c'est vraiment beau.

Dans la fosse, ça se bouscule pour aller devant et pendant le concert, les gens sautent, crient. Il peut avoir des mouvements de foule. Alors, certes, l'ambiance est géniale mais pour un enfant, je trouve ça trop dangereux. De plus, je me répète, s'ils sont petits, ils ne vont rien voir et la solution épaule n'est pas la bonne (cf ce que nous avons dit).

Optimistique_Moi Lisa soulève également un point crucial : la déshydratation due à la chaleur. C'est un risque en fosse et certains font des malaises à cause de ça (avec la chaleur, le fait d'être serré, etc). On le voit d'ailleurs sur certaines vidéos.
MymySel
Mère Fouettard

Message par lisa26 le Mar 9 Oct - 22:24

justement comme expliqué plus haut on se serai placé dans le fond de la fosse, pour avoir fait déjà des concerts (mais pas de Mylène) je sais très bien que se place devant (écrasés contre les barrières) les fans ++++
mais je te remercie pour tes conseils coucou2

lisa26
Petit Nouveau

Message par MymySel le Mar 9 Oct - 22:31

Justement, si tu veux te placer en fond de fosse, dans les derniers rangs, quitte à être loin de la scène, il vaut mieux être en gradin. Tu seras mieux, plus tranquille et tu verras mieux ainsi que tes enfants. Personnellement, je ferais ça. Ce n'est que mon avis. Clin d\'oeil
MymySel
Mère Fouettard

Message par Amsterdamned le Mar 9 Oct - 22:49

Le carré d'or en salle, ça sera de l'inédit pour Mylène. en fait dans la fosse, on peut jamais vraiment savoir comment ça va se passer...

en 2009, on était très très serrés, y'avait quelques mouvements de foule, mais pas trop méchants. grande chaleur et promiscuité.

en 2006, on était étonnament larges en espacement, pas du tout serrés, même devant la scène. Un chouilla moins d'ambiance du coup j'ai trouvé, moins d'émulsion

en 96 et 99, c'était limite invivable et même une épreuve de faire une fosse. moiteur absolue et écrasement mais communion totale par contre, y'avait une ambiance de malade mental, et rienque pour ça, ça valait le coup de le vivre.

à Tony Garnier, le fond de la fosse-or devrait être quand même beaucoup plus proche de la scène que les premiers gradins latéraux qui sont déja assez éloignés
Amsterdamned
Très grand bavard

Message par MymySel le Mar 9 Oct - 22:52

La fosse de la HTG est tout en long, me semble-t-il. Je ne sais pas si les gradins sont très éloignés de la fosse.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Serenade. le Mar 9 Oct - 22:55

Celui qui a 13 ans n'aura aucun problème je pense (j'avais cet âge-là quand je suis allée voir à l'époque Tokio Hotel (on ne rigole pas) en fosse et ça bousculait énormément), surtout s'il ne craint pas la promiscuité et la chaleur.

Pour ta fille de 9 ans, je ne me rends pas trop compte de la taille que fait un enfant de 9 ans mais je me revois à 9 ans et je ne m'imagine pas dans une fosse bondée, je trouve ça limite...

A je ne sais plus quel concert où je me suis rendue, il y avait un ou deux gosses dans la fosse, et le vigiles râlaient et disaient des parent qu'ils étaient irresponsables :
- déjà pour la taille du petit, qui n'y verra pas grand chose
- les éventuels malaises et la chaleur (il faut pouvoir le supporter)
- s'il y a des mouvements de foule et que le gamin est aux barrières, il peut se prendre la barrière dans la gueule (selon sa taille) et...bobo à l'horizon dans le meilleur des cas

Bref, sans pour autant aller dans les extrêmes ou penser que ces incidents peuvent arriver, il faut penser à tout (mieux vaut prévenir que guérir). Je ne fais que "retranscrire" ce que les mecs de la sécurité et je ne peux que partager leur avis. Mais
Serenade.
Très grand bavard

Message par mimidid le Mer 10 Oct - 0:00

Amsterdamned a écrit:
mimidid a écrit:
Prépares néanmoins tes épaules pour ta fille !!!!

sans vouloir être alarmiste attention quand même, les gens portés sur des épaules sont parfois pris en grippe par les spectacteurs derrière, qui du coup, ont quelqu'un dans leur champ de vision. Surtout à l'avant de la fosse.

les bambins passe encore, mais j'ai déja vu des jeunes filles dans cette posture se ramasser dans la tête des projectiles plus ou moins inoffensifs !

ça soulève une autre question, celle de la taille de la fosse or. personne sait combien elle pourra contenir de personnes, et 500 ou 3000, c'est quand même pas la même chose...

La question est d'ailleurs cruciale Amsterdamned !!!! pour savoir s'il convient de faire la nuit devant Bercy ou non ?????

Je sais juste que le réseau TICKETNET pour la FRANCE avait 200 places pour chaque BERCY en FOSSE OR ......... et seulement 200 places !

Mes enfants quand ils viennent en concert avec moi c'est protection auditives obligatoires ! zik

Et c'est vrai que la fosse n'est franchement pas conseillée pour les moins de 14-15 ans à mon sens !
mimidid
Très grand bavard

Message par lolyna le Mer 10 Oct - 12:42

Mes enfants (5 et 8 ans) ont très envie d'y aller aussi mais je n'ai jamais songé à la fosse, trop risqué ! Mais quel budget pour 4 en gradins bouchebee !! Il va falloir faire des heures supp car je ne peux pas priver l'un ou l'autre...
lolyna
Grand Bavard

Message par lauraa-x le Mer 10 Oct - 13:54

MymySel a écrit:En gradin, on reste assis et parfois on se lève.

Amsterdamned a raison : si tu portes ton enfant sur tes épaules, tu vas te faire engueuler par les gens derrière car ils ne vont rien voir (réaction légitime, perso, je gueulerais je pense) et ça va mal se terminer. Ce n'est pas une bonne solution. On profite beaucoup en gradin également et on voit le spectacle dans son ensemble et je t'assure que c'est vraiment beau.

Dans la fosse, ça se bouscule pour aller devant et pendant le concert, les gens sautent, crient. Il peut avoir des mouvements de foule. Alors, certes, l'ambiance est géniale mais pour un enfant, je trouve ça trop dangereux. De plus, je me répète, s'ils sont petits, ils ne vont rien voir et la solution épaule n'est pas la bonne (cf ce que nous avons dit).

Optimistique_Moi Lisa soulève également un point crucial : la déshydratation due à la chaleur. C'est un risque en fosse et certains font des malaises à cause de ça (avec la chaleur, le fait d'être serré, etc). On le voit d'ailleurs sur certaines vidéos.

Entièrement d'accord , je trouve ça irrespectueux de mettre des enfants sur les épaules alors que derrières des personnes voudraient voir le concert , j'ai eu ça à un concert , une lignée d'enfants sur les épaules , j'étais enragée !!
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par Boobix le Mer 10 Oct - 14:04

Dans un cas comme ça, je pense que je tente de les faire tomber...

Comme ça le gosse est évacué, le parent qui l'accompagne aussi, allez hop, deux de moins Mr.Red

jesors

ADMINISTRATRICE

Message par mimidid le Mer 10 Oct - 14:15

Boobix a écrit:Dans un cas comme ça, je pense que je tente de les faire tomber...

Comme ça le gosse est évacué, le parent qui l'accompagne aussi, allez hop, deux de moins Mr.Red

jesors

C'est d'un goût !!!!! Dispute Dispute Dispute Dispute
mimidid
Très grand bavard

Message par Boobix le Mer 10 Oct - 14:20

Boudeur

J'assume

jesors

Non mais honnêtement, on ne vient pas avec un bambin dans une fosse.
Quand on fait des enfants, ça implique de faire certaines choses différemment.

Donc si tu as un bambin, soit tu fais le concert en fosse mais sans lui, soit tu le fais avec lui mais dans des conditions adaptées à son âge aka en gradins. Point.

Voilà.

ADMINISTRATRICE

Message par mimidid le Mer 10 Oct - 14:41

Boobix a écrit: Boudeur

J'assume

jesors

Non mais honnêtement, on ne vient pas avec un bambin dans une fosse.
Quand on fait des enfants, ça implique de faire certaines choses différemment.

Donc si tu as un bambin, soit tu fais le concert en fosse mais sans lui, soit tu le fais avec lui mais dans des conditions adaptées à son âge aka en gradins. Point.

Voilà.

Si tu as éventuellement lu ce que j'ai posté plus haut, tu auras pu constater que je partage ton point de vue....... mais je n'irais pas faire mal a un enfant dans la fosse.............. au contraire j'aurais tendance a vouloir le protéger..... mais certainement que tu n'as pas encore eu la joie d'être parent Boobix....
mimidid
Très grand bavard

Message par Boobix le Mer 10 Oct - 14:41

Mais certainement que toi tu n'as pas encore appris le 2nd degré Mimidid

Alors un petit cours :

L'emploi du smiley jesors signifie souvent que la personne n'est pas sérieuse.

Par ailleurs, tu noteras dans mon deuxième post que la deuxième partie commence par "Non" ce qui signifie une opposition par rapport à ce qui est dit avant ; là c'est la partie sérieuse de mon post qui commence !

voilà ! sourirequibrille

ADMINISTRATRICE

Message par mimidid le Mer 10 Oct - 15:23

Escrime Escrime Escrime sans rancune Escrime Escrime Escrime
mimidid
Très grand bavard

Message par shoote le Mer 10 Oct - 16:31

Je ne pense pas que la fosse soit adaptée pour des enfants de moins de 12 ans.

Après, dans le fond de la salle , le risque de piétinement Sarcastique , bousculade , est moindre ; mais la vue de cette taille d'enfant ,ne doit pas être top .

Si je devais faire un concert avec mon fils, je le ferai en gradin ; tu as ta place , si le gamin fatigue ,il s'assoit...

J'ai fait 2 concert avec des gamins dans la fosse , la mère était tellement prise par le concert ,qu'elle n'a pas vu que son fils de 6/7 ans , s'était endormi par terre , jusqu'à ce que je lui marche sur la main Sarcastique
shoote
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut