Revente des billets interdites sur internet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revente des billets interdites sur internet?

Message par trisem27 le Lun 8 Oct - 15:06

Déjà désolé si je me suis trompé d'endroit pour ce post, je ne savais pas trop ou le mettre.

Je voulais juste savoir pourquoi dés qu'on met des annonces pour vendre des places pour un concert de MF que ce soit sur ebay ou sur leboncoin, celles ci disparaissent?
Que les places qui sont revendus plus chères que le prix d'achat disparaissent, je comprend. Mais celles qui sont vendus à un prix égal au prix d'achat, pourquoi disparaissent-elles?
Pourtant, d’après la loi du 29 juin 1919, la revente de billet est autorisé tant que le prix de vente ne dépasse pas le prix d'achat.

Donc je ne comprend pas. J'essaye de mettre une annonce sur ces sites pour revendre une place mais impossible (pourtant je la vend à prix coûtant) alors que çà pourrait faire plaisir à une personne qui n'a pas eu la place qui souhaitait. J'en ai une en trop car je l'ai acheté dés l'ouverture de la billetterie, et 2h après, j'en ai trouvé une beaucoup mieux placé!

Donc je voulait savoir si certains fans s’amusent à signaler des annonces légales, et si oui pourquoi? ou si c'est Mylène ou sa production qui interdit la revente des places sur internet?
trisem27
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revente des billets interdites sur internet?

Message par mellammes le Lun 8 Oct - 15:23

essai sur priceminister !!!
Je ne sais pas a quoi c'est du !!!
Peut etre qu' il y a des fans qui traque les reventes , ou encore au staff de mylene !! ca ne m'ettonerais pas !
mellammes
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/note.php?created&&note_id=445249

Message par AnaMeuRphosé le Lun 8 Oct - 15:51

C'est du à ceux qui signalent les annonces, sans prêter attention aux prix des places ! Parce que si elles sont au prix d'achat, tu as le droit de les revendre, mais certains s'amusent à signaler toutes les annonces parce qu'ils doivent être énerver de voir des annonces de reventes, etc. sans faire attention aux prix... un peu débile, je te l'accorde ;-)

Dans ce cas là, si tu revends vraiment aux prix d'achat, postes des annonces dans la bonne partie du forum, en bas !
AnaMeuRphosé
Langue pendue

Message par Helion Prime le Lun 8 Oct - 20:04

Loi n°2012-348 du 12 mars 2012 : "Art. 313-6-2. – Le fait de vendre, d’offrir à la vente ou d’exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d’accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l’autorisation du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d’amende. Cette peine est portée à 30 000 € d’amende en cas de récidive."

Je pense que ça doit se jouer sur l'interprétation de "habituelle": nombre de places en vente, ou vendues dans les X dernières années,...
Car la partie que j'ai mise en rouge implique que les sites permettant cette revente peuvent être inquiétés et condamnés si jamais la production de Mylène décidait de porter plainte. Donc si une personne met trop de places en vente, ils doivent virer sans réfléchir.

Helion Prime
Bavard

Message par nadia le Mar 9 Oct - 21:13

bonsoir,

je rencontre le même problème avec le bon coin sur lequel j'ai voulu vendre ma place en mettant une photo pour attester du prix. Elle n'a même pas été acceptée. J'ai demandé plus d'information et précisé qu'il y avait des annonces pour des places de concert (muse notamment). Réponse du bon coin identique au motif de refus : produit ou service non accepté sur le site! ça c'est du service client ou je ne m'y connais pas! Du coup, j'ai mis mon annonce sur le forum et sur le site de zepass..
allez bonne soirée en attendant d'aller voir notre mimi préférée!
nadia
Petit Bavard

Message par Jahyan le Mar 9 Oct - 23:48

Je crois que depuis la nouvelle loi, leboncoin.fr et ebay ne veulent plus prendre de risque. Ils n'ont plus l'air d'accepter la revente de places.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par stephnes le Mer 10 Oct - 10:19

sur ebay les gens mettent encore des places en vente et moi j'ai signalé une annonce pour toulouse quand tu vois que le gars l'a mets a 500 euros pour deux places fosses or .... alors que certains n'ont pas reussi a en avoir
stephnes
Petit Bavard

Message par comateen33 le Mer 10 Oct - 10:31

Ebay a egalement rejeté mon annonce pour des ventes au prix d'achat !

Je les ai eu au téléphone..mon annonce aurait été rejeté car il y a dèjà un trop gand nombre d'annonces concernant le meme produit!

Je dois attendre quelques jours vant de la remettre en ligne....à suivre !!!

J'ai quand meme souligné qu'ils feraient mieux de faire le tri dans les annonces et "jarter" les mecs qui sont là que pour se faire de la tune.... ( quand je vois des ventes au prix d'achat avec euros de frais de port....je m'interroge......)
comateen33
Petit Bavard

Message par comateen33 le Mer 10 Oct - 10:32

100 euros de frais de port...
comateen33
Petit Bavard

Message par stephnes le Mer 10 Oct - 11:10

oui l'annonce que j'ai signaler 290 euros de frais de port.... ils devraient faire du tri c'est sur et virer que ces annoncent abusives pas ttes
stephnes
Petit Bavard

Message par stephnes le Mer 10 Oct - 11:12

essaye de les revendre dans le forum bcp n'ont pas eu de place tu auras pas de mal a trouver preneur ou sur facebook sur la page timeless mylene farmer ils ont mis un statut pour les revente
stephnes
Petit Bavard

Message par C'EST DANS L'AIR 67 le Mer 10 Oct - 11:12

Je ne sais pas si c'est la prod, des fans aigris ou d'autres revendeurs, mais le problème ne concerne que les places de Mylène. Je revends mes places pour le spectacle de Mamma Mia ! parce que je préfère faire plusieurs dates de Timeless et il ne se passe rien. Par-contre pour les places de Mylène, elles sont toujours rejetées. D'abord le prix de vente supérieur au prix d'achat est autorisé, il est interdit pour les spectacles qui sont subventionnés par des fonds publiques (donc il faut pas tout confondre). Ensuite il ne faut pas faire de la revente des places sont métier (loi du 12 mars 2012). Ebay indique autoriser 3 places sur une période de 90 jours. Et vendre à prix coutant sur Ebay cela veux dire prendre de l'argent, si Ebay et Paypal peuvent prendre 20 euros de frais, le vendeur peut bien vouloir récupérer le prix du billet et pas moins. Il faut pas exagérer non plus. Entre vendre 2 ou 3 fois le prix et rajouter une petite somme pour récupérer son prix initial, il y a quant même une marge.

C'EST DANS L'AIR 67
Petit Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://tour2009mf.over-blog.net/

Message par stephnes le Mer 10 Oct - 11:15

oui lol mais de la a vendre 500 euros les billets faut pas exagerer non plus car la c'est juste pour se faire de l'argent tt simplement au depend de personne qui aurait pu avoir ses places
stephnes
Petit Bavard

Message par Blaky le Mer 10 Oct - 12:20

Merci d'éviter les doubles posts et d'utiliser la fonction "Editer".
Blaky
Drama Queen

Message par gilou95 le Dim 14 Avr - 20:56

je confirme on ne peut pas revendre de places pour le concert de mylene farmer sur le bon coin il est indiquer dans le règlement que le bon coin peut passer des accords avec certaines productions pour empêcher la revente, c'est apparemment le cas, si vous faites une recherche france entière en billetterie taper farmer il n'y aucune place.

gilou95
Petit Nouveau

Message par franrc87 le Dim 14 Avr - 21:39

Salut!

Je veux juste vous indiquer que moi, j'ai acheté les miennes à Viagogo il fait 2 mois... donc normalement là ça doit marcher...

Ups, depuis octobre je crois que vous aurez arrivé à leur revendre...
franrc87
Petit Bavard

Message par imladris le Lun 15 Avr - 14:29

Bonjour,

Souhaitant moi-même revendre des places pour un des concerts, je voudrais juste savoir si quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est possible de vendre des places nominatives ? D'ailleurs est-ce le cas pour toutes les places ?
J'envisageais de les vendre justement sur ebay, mais d'après vos retours à tous ça s'annonce plutôt mal..
J'ai vu qu'il y avait une section de ce forum dédiée à la revente de places, mais je voulais déjà savoir s'il les miennes pouvaient l'être. De plus, j'ai lu le règlement concernant cette section, mais j'avoue que je suis un peu réticent sur l'aspect fiabilité… Ce que je veux dire c'est que de particulier à particulier il n'y a finalement aucune garantie.
Aussi si quelqu'un qui utilise cette méthode pouvait m'éclairer sur ce point ce serait fort apprécié ! ;)

imladris
Petit Bavard

Message par Magelyx le Lun 15 Avr - 19:03

Pour le côté nominatif des places, je ne peux rien t'assurer mais il me semble que ça ne pose pas de problème, tant que la place est unique et qu'elle n'est pas utilisée (comprendre par là, "scannée par le service de sécurité") par plusieurs personnes.

Pour ce qui est de la revente sur Internet, il n'y a généralement pas de soucis, à condition de la revendre au prix d'achat sans te faire de marge sur le billet, ce qui serait alors du marché noir, et totalement illégal.

Il y a beaucoup de ventes qui se font dans la section consacrée à cela dans les petites annonces, jusqu'à maintenant je ne crois pas qu'on ait eu de retours concernant des arnaques. Généralement, les échanges s'y font entre vendeurs qui ne peuvent plus se rendre à un concert (grossesse, travail, etc) et acheteurs qui n'ont malheureusement pas réussi à avoir une place ou décident soudainement d'accompagner un ami. C'est donc plutôt pacifique Clin d\'oeil

Pour les craintes de garanties, je pense que ce sont surtout les acheteurs qui doivent se méfier, si tu envoies la place après avoir reçu l'argent tu ne prends pas vraiment de risques.

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par imladris le Lun 15 Avr - 19:47

Merci beaucoup pour ta réponse. :)

Je pense que je vais jeter un œil aux différentes petites annonces dans la section concernée pour faire au mieux.

imladris
Petit Bavard

Message par Magelyx le Lun 15 Avr - 19:50

De rien Graduation

Nous sommes là pour t'aiguiller, si tu as des questions.

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par mimidid le Ven 10 Mai - 14:37

Erreur de topic ! dsl
mimidid
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut