Le thème de la tournée et des décors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le thème de la tournée et des décors

Message par buddha14 le Dim 7 Oct - 20:13

Bonjour à tous, il y a quelques jours, je pensais à Mylène (dans le bus il me semble lol) et je me disais que j'étais super heureux d'avoir eu des places à bercy le 14 septembre. En pensant à quelques chansons qu'elle pourrait interpréter, j'ai fait un rapprochement entre plusieurs éléments pour en venir à la réflexion que les décors de scène pourraient être sur le thème du temps :

1er élément : le nom de la tournée : Timeless
2eme élément : la clé USB avec des rouages qui pourraient faire penser à un mécanisme de montre
3eme élément : le dernier single de Mylène intitulé "Du temps" qui figurera certainement dans la tournée.
4ème élément : Mylène a mis en musique un poème de Baudelaire "L'horloge" dans son album "ainsi sois je" qui pourrait donc faire partie de la tournée.

Bien sûr, ma réflexion est sans prétention, et il y a fort à parier que ce ne sera pas du tout ça mais si vous avez d'autres éléments qui pourraient se rapprocher sur le thème du temps ... n'hésitez pas à poster un message.

buddha14
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le thème de la tournée et des décors

Message par Serenade. le Dim 7 Oct - 20:18

C'est pas l'heure

jesors
Serenade.
Très grand bavard

Message par Terry93 le Dim 7 Oct - 20:20

Serenade. a écrit:C'est pas l'heure

jesors

Mdr 2 Mdr3 Mdr3
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par Wolfi le Dim 7 Oct - 20:37

Pour le thème du temps, vu le titre de la tournée et les visuels des rouages, ça paraît assez évident.

Pour L'Horloge, c'était la chanson d'ouverture des concerts de 89... Il y a peu de chance, je pense, que Mylène réinterprète cette chanson en concert.

Cependant, qu'elle ait commencé sa première tournée sur ce thème du temps, avec le bruit de l'horloge et tout et tout, ne me rassure pas trop par rapport à cette tournée-ci visiblement axée sur le même thème. Je ne suis pas du tout une adepte de 'ah, mon Dieu, c'est la dernière tournée, l'univers va s'effondrer sur lui-même". Mais là, ça m'interpelle quelque peu...
Wolfi
Langue pendue

Message par buddha14 le Dim 7 Oct - 21:45

Certe mais Mylène a également qu'elle ne pourrait se passer de la musique, de son public et des concerts. Elle arrêtera un jour c'est évident, mais je pense qu'elle a encore de belles années avec son public. Enfin j'espère :-)
buddha14
Bavard

Message par tara91 le Dim 7 Oct - 21:48

j'ai un peu cette sensation là la aussi... elle a commencé son premier concert sur ce thème et le termine sur ce thème. comme on dit la boucle est bouclée... En regardant la clé USB envoyée aux médias c'est le 1er truc qui m'est venu en tête.
tara91
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://minty-mindy.skyrock.com

Message par Wolfi le Dim 7 Oct - 21:53

Ben, moi aussi, j'espère.

J'ai juste eu une impression bizarre en voyant ce thème. Et de manière générale, l'affiche, le titre de l'album (et des éventuelles chansons) me donnent le sentiment d'un grand virage. Vers quoi, ça, je ne saurais dire.
Wolfi
Langue pendue

Message par lauraa-x le Lun 8 Oct - 14:17

quand on voit les clé USB qui font très rustique , mécanisme d'horloge et l'affiche de la tournée qui elle est futuriste , Timeless : Intemporel ... on dirais que dans les décors elle fera le mélange entre le très ancien et le futuriste , elle mélangera tout les temps , enfin ce n'est que ma supposition personnelle , même si j'en suis sûre d'être HS ! lol
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par bulle75 le Lun 8 Oct - 14:27

tara91 a écrit:j'ai un peu cette sensation là la aussi... elle a commencé son premier concert sur ce thème et le termine sur ce thème. comme on dit la boucle est bouclée... En regardant la clé USB envoyée aux médias c'est le 1er truc qui m'est venu en tête.

C'est ce que je pense aussi, c'est troublant , le temps qui se remonte, le jour décroit, la nuit augmente, Souviens Toi et oui l'Horloge a commencé la rencontre de Mylène avec son publique, c'est cette même horloge et son ti tac qui le clôture à mon sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bulle75
Bavard

Message par 1000haines le Lun 8 Oct - 16:50

le melange de tous les temps ça peut etre aussi une sorte de compil de ces tournees precedentes avec reprise de titres, presence de musiciens, rappel de decors, de choregraphies, ce serait marrant!

1000haines
Très grand bavard

Message par .Adrien le Mar 9 Oct - 18:43

L'Horloge est un de mes titres préféré, je veux qu'elle le chante superhappy3
.Adrien
Bavard

Message par Nicobynight57 le Sam 13 Oct - 11:46

Moi j'ai fait une analyse: plutôt que de penser façon "stérile" au fait que Timeless sera "La dernière" de Mylène j'ai réfléchi...

1). Comme tous le monde j'ai remarqué que timeless prend comme thème le temps...
Elle a commencé sa carrière sur ce thème donc un bon moyen de "boucler la boucle"

2). Mylène est trés perfectionniste est a toujours présenter des concert de plus en plus exceptionnelle au fil du temps: je vous laisse jugez:
- Tour 89 - Tour 96 - Mylennium Tour - Avant que l'ombre...a Bercy - tour 2009

3). Pour reprendre le point 2, l'organisation a annoncé une surprise aux fans avec un show comme ont n'en a jamais vu de Mylène...Or c'est déja énorme de faire mieux que le Tour 2009.
Je pense donc que l'on va avoir une Mylène au sommet en 2013 et...sera t-elle capable un jour de faire ENCORE mieux?
Car bien sûr un moment Mylène ne pourra plus aller PLUS HAUT...et elle n'est pas du style a monter sur scène pour faire MOINS qu'avant.

4). N'oublions pas que malgré le fait qu'elle soit exceptionnelle, mylène aura 52 ans et elle va encore enchainer une quinzaine de soirée.
Or, Mylène chante TOUJOURS en LIVE en tournée contrairement à beaucoup de chanteuse.
Donc, si s'est concert sont fatiguant pour les fans imaginez pour elle!
Eh oui, Mylène sort de ses concert trés fatigué et le poids des années va irrémédiablement peser même si on n'ose se l'admettre (Mylène pour moi t'est jeune jte kiffe).

5) (et dernier). Mylène reste une énigme car on ne sait rien de sa vie privée donc une question que l'ont peux toujours se poser: ou en est-elle au point de vue de sa santé? mylène est-elle toujours au top? Pour nous pas de doute oui...Mais...

Voilà, merci à vous de réagir à ceci en me donnant vos points de vue: personne ici n'a je pense le monopole de l'amour de Mylène et personne ici ne veut la voir disparaitre mais un jour ou l'autre...elle arrètera.

J'ai juste l'espoir que ce soit pas maintenant et que sa santé soit au top le plus longtemps possible et que le jour ou elle décidera de raccrocher, qu'elle en fasse une promo de FOU avec quelque date ENORME sur bercy...

Un happy End Mylènien que la chanson française n'oubliera pas...
Nicobynight57
Bavard

Message par cricri le Sam 13 Oct - 12:31

Et oui le temps nous mange trop vite... Mais Mylène continuera la musique malgré tout! Faut pas déprimer!

Concernant le décor je vois bien l'entrée par le haut...une grosse tête de singe qui descend doucement par un circuit sur des rails puis la tête se pose sur la scène et "explose" ou s'ouvre comme un livre et Mylène se reveille et nous sourit!!!

Voilà! Suis-je trop "singe"? lol
cricri
Très grand bavard

Message par Wolfi le Sam 13 Oct - 12:47

Je pense que niveau santé, elle fait ce qu'il faut pour s'entretenir (au point de vue activité sportive) et qu'elle n'a pas un métier non plus qui la "casse" physiquement (genre l'agriculteur des années 20 / 30 qui se coltinait les labours derrière sa charrue avec quinze kilos de boue sous chaque botte). Donc, de ce côté là, je pense que ça va. Et puis, elle a les moyens aussi de faire ce qu'il faut...

Pour le reste, sur ce sujet, difficile de dire quoi que ce soit, vu qu'on n'en sait rien (et heureusement...). Ceci étant, je connais un vieux monsieur de 80 ans avec une pile au cœur qui fait encore régulièrement son jogging tous les matins... Et il y a un paquet de retraités dans les clubs de sports et les associations sportives qui peuvent en remontrer à des plus jeunes. Donc Mylène a encore de belles années devant elle.

Pour ce qui est d'une éventuelle fin de carrière, il faut aussi attendre de voir ce que va donner la promo de l'album (qui va donner, selon toute vraisemblance, sa couleur au spectacle). C'est vrai que ce thème du temps évoqué par le titre de la tournée fait imparablement penser à la tournée 89 et surtout à son ouverture. En même temps, je la crois assez futée pour ne pas inquiéter son public par des choses aussi évidentes. Et je la crois tout aussi assez maligne pour ne pas dire, même à elle-même : "bon, c'est la dernière !". Il y a des choses que l'on pense à un certaine moment, une lassitude qu'on ressent parfois, et puis plus tard, l'envie peut revenir. Ne rien trancher de définitif pour se ménager encore un espace de liberté. En plus, les véritables mordus de spectacle n'arrêtent jamais... Bien sûr, un jour, par la force des choses, les shows spectaculaires s'arrêteront... Mais revenir à des choses plus simples, dans une carrière, peut aussi signer une progression... Moi, un concert acoustique de Mylène, un jour, avec une simple scène, des musiciens et elle au milieu, avec quelques éclairages simples et une poursuite, ça me plairait aussi.

Wolfi
Langue pendue

Message par le chat noir le Sam 13 Oct - 13:56

Pour moi, après avoir vu la clé usb, j'ose supposer que Mylène utilisera le style steampunk, pas mal en vogue en ce moment.
En tout cas ça pourrait correspondre au côté "rétro-futuriste" qu'elle laisse entrevoir entre l'affiche futuriste et la clé usb avec un mécanisme ancien.

Je vois bien les musiciens avec des instruments dans ce genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les costumes:

le chat noir
Petit Nouveau

Message par Nicobynight57 le Sam 13 Oct - 14:10

Mais revenir à des choses plus simples, dans une carrière, peut aussi signer une progression... Moi, un concert acoustique de Mylène, un jour, avec une simple scène, des musiciens et elle au milieu, avec quelques éclairages simples et une poursuite, ça me plairait aussi.

oui mais je doute que cela lui conviendrait...à elle.

ce n'est pas son style, pas son genre...Et Mylène n'est pas du style a changer de registre comme de chemise...
Après tout est bon à prendre de Mylène lol.
Nicobynight57
Bavard

Message par Andromeda le Sam 13 Oct - 14:57

Pour moi les meilleures tournées de Mylène sont celles comportant le chiffre 9 et la présence de statues sur scène. Le MT et le Tour 2009 restent marquantes et j'aimerais bien retrouver encore des statues en effet. Maintenant si on s'éloigne du mystique pour aller vers quelques chose de lumineux, intemporel et futuriste (genre néo Live 96), j'espère qu'on évitera l'écueil d'un vaisseau spacial sur scène ou de trucs dans le genre...

AndrO
Andromeda
Très grand bavard

Message par Terry93 le Sam 13 Oct - 17:09

Nicobynight57 a écrit:Mais revenir à des choses plus simples, dans une carrière, peut aussi signer une progression... Moi, un concert acoustique de Mylène, un jour, avec une simple scène, des musiciens et elle au milieu, avec quelques éclairages simples et une poursuite, ça me plairait aussi.

ce n'est pas son style, pas son genre...Et Mylène n'est pas du style a changer de registre comme de chemise...

Parle pas de malheur. (HUMOUR) Mylène! Mylène et pas Edith Piaf ou Patricia Kaas, voir Helene Segara. Mylène en tenue de ville
derrière un micro façon Kylie pour son anti-tour, non merci. Et heureusement d'ailleurs. Mylène sur scène, c'est tout un concept. Je pense pas que ça lui plairait un spectacle entièrement dénudé et puis non quoi, moi je mettrais même pas 5 euros pour voir ça. Si je suis fan de Mylène et que j'adule ses concerts, c'est bien parce que j'ai la promesse d'en avoir plein les yeux, d'avoir un vrai show, d'être époustouflé comme en 2006 lorsque l'entrée sur scène se faisait par les airs.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par Nicobynight57 le Sam 13 Oct - 17:22

Terry93 a écrit:
Nicobynight57 a écrit:Mais revenir à des choses plus simples, dans une carrière, peut aussi signer une progression... Moi, un concert acoustique de Mylène, un jour, avec une simple scène, des musiciens et elle au milieu, avec quelques éclairages simples et une poursuite, ça me plairait aussi.

Parle pas de malheur. (HUMOUR) Mylène! Mylène et pas Edith Piaf ou Patricia Kaas, voir Helene Segara. Mylène en tenue de ville
derrière un micro façon Kylie pour son anti-tour, non merci. Et heureusement d'ailleurs. Mylène sur scène, c'est tout un concept. Je pense pas que ça lui plairait un spectacle entièrement dénudé et puis non quoi, moi je mettrais même pas 5 euros pour voir ça. Si je suis fan de Mylène et que j'adule ses concerts, c'est bien parce que j'ai la promesse d'en avoir plein les yeux, d'avoir un vrai show, d'être époustouflé comme en 2006 lorsque l'entrée sur scène se faisait par les airs.

Copain de moi Main dans la main

C'est ce que je pense...
Je suis aussi certain qu'en 2013 on va avoir un show juste epoustouflant...

Et après?????????????????????
Nicobynight57
Bavard

Message par MymySel le Sam 13 Oct - 17:27

L'après, on verra. Profitons pour le moment de cette tournée qui apparemment devrait être énorme.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Sam 13 Oct - 22:03

C'est drôle; le visuel de la clé USB m'a plus fait penser au Mylènium tour qu'à la toute première tournée.

Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Invité le Sam 13 Oct - 22:05

ca peut aussi, il y avait un gros rouage sur le sol de la scène

Invité
Invité

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Sam 13 Oct - 22:10

et sur les portes de la statue isis... CA me paraît tellement plsu flagrant que de penser à L'horloge, mais a priori je suis seul à trouver ça évident

Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Cendres2lune le Dim 14 Oct - 22:17

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:et sur les portes de la statue isis... CA me paraît tellement plsu flagrant que de penser à L'horloge, mais a priori je suis seul à trouver ça évident

Je te rassure, tu n'es pas le seul à penser au MT...
Serremain
Cendres2lune
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut