Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires..

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires..

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mer 1 Juin - 22:08

Arrêtez de dire que cette chanson est méga-nulle-pourrie-à ch...-caca-boudin. Ce sont vos goûts, donc ok vous êtes plusieurs à ne pas aimer, il n'empêche que ce titre arrivait N°1 des sondages et téléchargements à la sortie de l'album, donc respectez le goût des autres.

Le clip est très beau, le plus réussi de Bleu Noir sans conteste. C'est bien en rapport avec la chanson, avec les paroles en tout cas. Pour autant je ne le trouve pas fabuleux, car mon penchant va plus pour les clips scénarisés. Mais esthétiquement c'est un succès, et Mylène... mamma mia!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Message par chowchinglie le Mer 1 Juin - 22:16

Personne n'a noté la ressemblance du gars qui fait les UV dans le desert avec David Lynch ? Le mec lui ressemble (cheveux, allure générale) ça nous a frappés mon chéri et moi en voyant le clip.
Sinon, je pense aussi qu'elle n'aime pas ses pommettes et elle a raison parce qu'elles se voient de plus en plus et ça fait moche, c'en est au point de me gêner quand je la vois.
Sur les concerts au SDF c'était limite mais ça allait encore mais là...c'est dommage parce qu'à part ça, elle vieillit si bien (j'adore la série des photos de l'avatar de @Pif), et là, ces pommettes saillantes à la Kidman, c'est vraiment moche et c'est de plus en plus apparent malheureusement.

EDIT DE LA MODÉRATION : par souci de lisibilité, merci de ne pas utiliser une couleur différente de celle par défaut Clin d\'oeil
chowchinglie
Bavard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mer 1 Juin - 22:34

SI si j'avais fait le lien avec David Lynch...

Pour la symbolique du clip, évidemment c'est un adieu à l'enfance et son monde de rêve (ballerine qui se brise, chameau étoilé mené par un prince qui perd sa peau imaginaire pour faire place à un chameau "réel", la glace de l'enfant qui a totalement fondu..., tout relate la disparition des élements de l'innocence de l'enfance, provoquée par l'apparition d'un nuage noir -ça ne vous rappelle pas la fin du conte lorsque Lisa se réfugie dans l'église?).

La jeune femme qui court est pour moi la transition; sa robe blanche évoque encore sa virginité. La perte des valeurs de l'enfance provoque cette fuite en avant, qui mène à l'envie de suicide évoquée dans la chanson (lorsqu'elle va se jeter dans le vide), mais cette fuite traduit aussi la peur de vieillir (elle ne s'arrête pas devant les vieillards qu'elle croise).

Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Magelyx le Mer 1 Juin - 22:38

Bon, je suis rassuré au moins, j'ai compris la même chose que tout le monde, pour une fois jesors

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par rom1art le Mer 1 Juin - 23:01

J'ai moi aussi pensé à Optimistique-Moi, comme quelqu'un l'a évoqué. Le vieux que l'on voit au début du clip de LL m'a fait penser au vieux du clip de OM (à la fin).
Le sujet évoqué par Mylène dans OM, m'a éclairci la phrase "Mais elle fait de son mieux / Elle penche".

FandeMylène16 a écrit:"[…]D’où, enfin, l’utilité de cette étrange machine à remonter le temps qui permet à quelques vieillards de retrouver une seconde jeunesse. Grandir, c’est s’exposer au temps qui passe, et à une inéluctable dégradation.[…]
A la fois j'y vois une critique de la superficialité du monde (uv, luxe et fraises) et en même temps, elle abuse du botox… un peu bizarre.

Vero 42 a écrit:très esthétique, vraiment, et une mylène toujours aussi belle.
mais je suis impatiente qu'on m'explique les symboliques et le message propre du clip car je n'ai pas tout saisi, je ne vois pas exactement le rapport avec la chanson
Malheureusement je crains qu'on ne sache pas un jour ce que ce clip veut dire. Mylène ne nous a jamais aidé à comprendre.

cecile25 a écrit:Je suis assez d'accord pour dire que Mylene ne sert pas a grand chose (meme si c'est toujours avec plaisir qu'on la voit ) et moi aussi ca m'agace cette manie avec ses mains. C'est vrai comme l'on dit certains qu'elle a l'air complexee mais pourquoi apparaitre a l'ecran dans ce cas?
C'est vrai que parfois dans ce clip, j'ai l'impression que Mylène est superposée à une scène qui se serait suffit à elle seule. Elle ne sert pas à rien, mais elle est de trop.
C'est vrai que ces gestes agacent…

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:tout relate la disparition des élements de l'innocence de l'enfance, provoquée par l'apparition d'un nuage noir -ça ne vous rappelle pas la fin du conte lorsque Lisa se réfugie dans l'église?).
Bien joué !… Je ne m'en rapellais plus…

EDIT :
J'aime bien l'idée des œillères sur les danseuses adultes : la masse qui suit le foule (elles font très coordonnées en plus, ce qui va dans le même sens) dans une pièce d'une ville futuriste et baignée de lumière qu'on ne voit aux minutages : 0'22, 1'01, 1'32….
Déjà petite, Mylène-Lisa ne regardait pas dans la même direction que Ses camarades (elle était en plus "LA" rousse qui se détache du lot).
Mylène s'est enfuit du groupe et court vers un ailleurs (pas meilleur puisque désert, superficiel, rajeunissement [image de la seconde 34, avec les 3 âge de la vie à l'envers], salé [cf. le terril de la mine de sel])
Certaines lumières, vers 16 sec, 28 sec, 49 sec (Mylène "actuelle" dans le désert, de dos) me fait penser à la fin du clip Bleu Noir
Et qu'est-ce que le chamelier est beau (ses yeux )… d'ailleurs, est-ce que le chameau que l'on voit au minutage (1'30-1'31) ne serait pas un faux ? (image de synthèse)
A 2'14, le nuage noir arrive, et Mylène va de la lumière vers le sombre (regardez d'où vient le soleil et l'ombre portée de Mylène) :
ce qui veut dire ? Mylène préfère-t-elle l'obscurité au soleil, l'anonymat à l'exposition (la mort à la vie ?) :sortez-les-violons:
Spoiler:

Dernière édition par rom1art le Mer 1 Juin - 23:57, édité 2 fois
rom1art
Langue pendue

Message par Invité le Mer 1 Juin - 23:33

Mylène Farmer – often referred to as ‘the French Madonna‘ – released the excellent RedOne-produced ‘Oui… Mais Non‘ earlier this year, and has just premiered a video for another RedOne collabo and dancefloor pleaser: ‘Lonely Lisa‘. The new single is one of our favourite cuts from her eighth studio album, Bleu Noir, and although we have no idea what the song’s all about, it does sound damn classy.

Mini article sur le site Popslags qui ne comprend rien à la chanson mais qui adore.
Le site parle rarement d'artistes français, ou alors je n'ai jamais fait attention, donc je trouvais sympa de relever la chose...

Invité
Invité

Message par ¤P'tit Prince¤ le Mer 1 Juin - 23:34

rom1art a écrit: d'ailleurs, est-ce que le chameau que l'on voit au minutage (1'30-1'31) ne serait pas un faux ? (image de synthèse)

C'est un dromadaire, il n'a qu'une bosse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si, il me semble à moi aussi que c'est un faux à cet instant là !
¤P'tit Prince¤
Très grand bavard

Message par maîtresage le Mer 1 Juin - 23:37

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous en ce qui concerne une Mylène qui ne se supporterait plus à l'écran. D'après moi, les deux derniers clips parlent d'une manière où d'une autre du rejet et de la solitude, ce qui explique ces attitudes (comme sur plus grandir de mémoire...) ainsi que le fait notamment dans lonely lisa de paraître en décalage perpétuel avec les images ou la musique. Il me semble d'ailleurs qu'on la voit de face (ou presque) et en assez gros plan dans oui mais non ou même bleu noir.

En ce qui concerne le clip lui même, une très bonne surprise, qui va très bien avec la chanson (que j'apprécie beaucoup). C'est en outre l'un des plus denses au niveau des références (en seulement 3 minutes...).

Est-ce seulement moi qui ai l'impression que tous les clips de l'"ère" bleu noir sont reliés, que ce soit par les décors, les attitudes, l'atmosphère, etc... ???

En tous cas, j'attends maintenant le prochain clip avec impatience (pourvu que la rumeur de diabolique mon ange se vérifie... Je vois tellement le clip scénarisé à la Fuck them all ou l'âme stram gram sur cette chanson....). Bref, wait and see.

PS: Les chaussures de Mylène sont à tomber, de même que ces deux tenues (mais le fait que ce soit elle qui les porte doit y être pour beaucoup...^^)
maîtresage
Grand Bavard

Message par LionelXXL le Jeu 2 Juin - 0:12

Tit Thom' a écrit:
Andromeda a écrit: Mylène fait de la figu et elle en devient agaçante de ne (visiblement) plus supporter l'image que la caméra lui renvoie d'elle...

Je crois en effet que Mylène ne supporte plus son image, et ma foi si on accorde les symboles du clip à ceci, ça prend tout son sens.
Absolument.
Là où elle m'agaçait prodigieusement dans Bleu Noir, ici tout prend son sens, elle parait fragilisée et peu sûre d'elle-même.

Il semble y avoir dans ce clip de très nombreux symboles, je me laisse du temps pour faire une bonne analyse mais après le premier visionnage je peux dire que j'aime beaucoup la photographie du clip. Ces réalisateurs israéliens décidément...

Dernière édition par LionelXXL le Jeu 2 Juin - 0:12, édité 1 fois
LionelXXL
Grand Maitre Vénéré

Message par Tartiflette le Jeu 2 Juin - 0:12

Je vais répéter un peu ce qui a déja été dit, c'est vrai que niveau esthétique rien à redire.
Après j'ai rien compris au clip, et ça faisait bizarre l'effet "lent" des ballerines avec le refrain de la chanson.

Ouais en fait c'est le fait que le clip soit associé a cette chanson qui me gène

Et je rejoins aussi les derniers messages, elle aime etre assise sur des fauteuils
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par rom1art le Jeu 2 Juin - 0:18

rom1art a écrit:image de la seconde 34, avec les 3 âges de la vie à l'envers
Le petit garçon à la glace ainsi que un des 3 hommes aux UV ont une boucle d'oreille à l'oreille gauche ; le garçon est-il à rattacher aux 3 autres (chamelier mis à part) ? Et symbiolisent-ils une même notion ?

Par rapport à Bleu Noir, il y a des images très semblables (couleurs, cadrage) :
Spoiler:

En plus des deux précédentes, voici
d'autres photos captures pour votre plaisir (pensez à cliquer sur "afficher à la taille réelle") :

Dernière édition par rom1art le Jeu 2 Juin - 10:21, édité 1 fois
rom1art
Langue pendue

Message par L'anamorphosé le Jeu 2 Juin - 1:04

Je suis d'accord sur l'analyse de Bambo, sur la "symbolique du clip" (passage à l'age adulte etc).
Je trouve que ce clip a vraiment un côté roald dahlien - Tim Burtonien, je ne sais pas pourquoi, ce côté décalé avec des personnages très excentriques (les vielles, le petit garçon...), et même la façon dont est tournée le clip...
Par contre un passage reste mystèrieus pour moi, celui des fraises... Moqueur 2

L'anamorphosé
Très grand bavard

Message par Serenade. le Jeu 2 Juin - 1:23

L'anamorphosé, c'est fou ça j'ai eu exactement la même impression ! Tim Burton/Roald Dahl, exact, pour moi une grosse impression de Charlie et la chocolaterie, l'alliance des deux écrivain&réalisateur (mon film préféré jesors ) de par l'ambiance, les personnages, les cadrages (espaces vastes, éclairages) etc... o_O
Serenade.
Très grand bavard

Message par Famous le Jeu 2 Juin - 2:14

Alors déjà j'était très étonné en débarquant sur Mylene.net de voir "LONELY LISA CLIP INTÉGRAL DÉVOILÉ", j'ai vraiment cru que c'était une blague, que j'avais raté un passage ou bien que j'allais ouvrir la news et voir "Ahaha c'est pas vrai dtc" -sors-

Très étonné du clip, j'était très loin de m'imaginer ça, je m'attendais à une Mylène en jogging dans un champ de coquelicots avec Lisa en animation qui court autour style "Waw c'ay la fayte didonk "
La petite fille est vraiment chou omg, voir Lisa en "vrai" ca fait bizarre, enfin c'était une bonne surprise (enfin je croit que c'est elle, non ? -sors-), par contre j'espérais qu'elle fasse plus de choses mais bon e_e'
J'aime beaucoup tous les passages symboliques avec la grand mère (que j'aime beaucoup d'ailleurs XDD), le voile pailleté sur le dromadaire etc... Enfin j'veux dire que, sur l'coup tu prends tellement de choses différentes dans la gueule que ça te pousse à regarder encore et encore le clip pour tout comprendre itoo -danse-
Les couleurs dans le clip sont très jolies, ça fait quelque chose de très dégagé et sobre, ça ne ressemble pas aux PV habituels de Myloute et ce changement fait beaucoup de bien, j'avoue que j'était tombé au fond du grouffre avec Bleu Noir, même si ce clip était jolie... J'espère que les télés ne bouderont pas le clip, et qu'il sera aussi souvent diffusé que Oui mais...non !

(Par contre grooooooooooos coup de stress que j'ai eu à la fin, j'ai cru que la danseuse aller tomber et se faire une très jolie entorse à la cheville, que son pied allait se retourner et qu'elle allait s'étaler par terre en hurlant la mort jesors )

Famous
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Message par xsc@pe le Jeu 2 Juin - 6:59

Grosse surprise : je ne me tiens plus trop au courant de l'actu de Mylène, et je n'attendais pas le clip avant un mois...

Deuxieme surprise : le clip est bon ! :)
Elle se ferait presque pardonner son absence pour la promotion de l'album. Surtout que le clip de "Bleu Noir" était déja une réussite pour moi.

Point négatif : elle a vraiment l'air d'avoir peur de la caméra. Elle est sur qu'elle veut etre actrice ? Hum
xsc@pe
Très grand bavard

Message par joyaux le Jeu 2 Juin - 7:42

Le clip est aussi magnifique que la chanson. Amoureux
joyaux
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lorina24.skyblog.com/

Message par xsc@pe le Jeu 2 Juin - 7:57

Je trouve que la vidéo rehausse cette chanson gentillement moyenne.
Elle lui donne un peu plus de classe.
xsc@pe
Très grand bavard

Message par Famous le Jeu 2 Juin - 9:14

xsc@pe a écrit:Point négatif : elle a vraiment l'air d'avoir peur de la caméra. Elle est sur qu'elle veut etre actrice ? Hum

Je pense que période Bleu Noir, sois elle essaye de "créer une image" d'elle du style innocente itoo, sois ton hypothèse est bonne Boxe

xsc@pe a écrit:Je trouve que la vidéo rehausse cette chanson gentiment moyenne.
Elle lui donne un peu plus de classe.

Je suis totalement d'accords avec toi, lors de la semaine d'attente entre l'avant première digitale et la sortie physique, je ne recevait que des avis positifs sur Lonely Lisa et tout, et puis une fois écoutée... J'aimais bien mais je préférais largement oui mais...non sur le plan electro de l'album. Et la depuis les pochettes, remixes et surtout ce clip, ma vision de la chanson s'est améliorée x1000

Famous
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Message par rom1art le Jeu 2 Juin - 9:53

Famous a écrit:(Par contre grooooooooooos coup de stress que j'ai eu à la fin, j'ai cru que la danseuse aller tomber et se faire une très jolie entorse à la cheville, que son pied allait se retourner et qu'elle allait s'étaler par terre en hurlant la mort jesors )
Mais non parce qu'elle va se transformer en cygne (noir) dont on voit les plumes tomber plus tard dans le clip… elle est (re)partie, envolée (morte ?), loin du monde pourri ?

xsc@pe a écrit:Grosse surprise : je ne me tiens plus trop au courant de l'actu de Mylène, et je n'attendais pas le clip avant un mois...
Deuxieme surprise : le clip est bon ! :)
Elle se ferait presque pardonner son absence pour la promotion de l'album. Surtout que le clip de "Bleu Noir" était déja une réussite pour moi.
Point négatif : elle a vraiment l'air d'avoir peur de la caméra. Elle est sur qu'elle veut etre actrice ? Hum
Attendons de voir le film… Elle va peut-être exigée de n'être filmée que de dos (pour, en plus, ne -surtout- pas développer le culte de sa personnalité) Clin d\'oeil

Sinon, ne se laisserait-elle pas pousser les cheveux ?
rom1art
Langue pendue

Message par philippon_898 le Jeu 2 Juin - 10:04

Beau clip pour la période Bleu Noir il etait temps.

philippon_898
Très grand bavard

Message par Magelyx le Jeu 2 Juin - 11:02

Je rejoint ceux qui pensent à Tim Burton en voyant le clip.

L'anamorphosé a écrit:Par contre un passage reste mystèrieus pour moi, celui des fraises... Moqueur 2

D'après moi, et également au vu du contexte, ça représente la rupture des codes, la notion de liberté / révolution.

Magelyx
MODOdesigner

Message par gorebabygore le Jeu 2 Juin - 11:09

Je ne vois aucun rapport avec Burton mais plutôt avec David Lynch (d'ailleurs comme il a été souligné précédemment, un des acteurs lui ressemble étrangement) : Twin Peaks, Sailor et Lula, Mulholland drive... Les mêmes délires (surréalisme, contemplation, onirisme), les mêmes jeux sur les couleurs (abus de couleurs criardes là où on n'en attend pas) et les mêmes trips vestimentaires (les vieilles).
Comme David Lynch, il y a également un gros décalage entre l'image et le son je trouve (comme dans Inland Empire avec "The locomotion" par exemple), quelque chose de bien barré. Et toujours comme David Lynch, on peut trouver des métaphores sexuelles à travers l'innocence enfantine (la glace, le vieil homme et les fraises).
gorebabygore
Très grand bavard

Message par Magelyx le Jeu 2 Juin - 11:19

Lorsque le vieux vend sa glace au petit dans le désert, j'ai vraiment l'impression de voir un pape pédophile dans les guignols Sarcastique

Magelyx
MODOdesigner

Message par gianakat82 le Jeu 2 Juin - 11:32

Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux
LONELY LISA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par gianakat82 le Jeu 2 Juin - 12:19, édité 2 fois
gianakat82
Petit Nouveau

Message par gorebabygore le Jeu 2 Juin - 11:40

MagelyX a écrit:Lorsque le vieux vend sa glace au petit dans le désert, j'ai vraiment l'impression de voir un pape pédophile dans les guignols Sarcastique

Mouhahaha la subtilité des Guignols Mdr3 Pourvu que ça se trouve sur Youtube, c'est intriguant tout ça... Mdr3
gorebabygore
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant