Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires..

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires.. - Page 11 Empty Re: Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires..

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mar 27 Sep - 9:48

Je pense davantage que si on trouve les clips moins bons, c'est parce qu'il n'y a clairement plus une prise de risque comme à ses débuts, ce qui est logique. Mylène devait à ses débuts se démarquer, avoir une image forte, et faire des clips "exceptionnels" qui la mettaient totalement à part, tout comme ses textes particulièrement forts.

Aujourd'hui, que Mylène a-t-elle à prouver? Son public est acquis; elle offre malgré quelques rares provocs (qui sont plus subtiles, moins marquantes), une image plus lisse, plus consensuelle (peut-être liée aussi à des textes plus portés sur l'amou'ou'our que sur la mort -même si elle ne peut se dispenser évidemment d'aborder totalement ce thème qui a été l'un des moteurs de son succès-), pour ne pas mettre à dos une grande partie du public, mais sans doute aussi parce que sa vie privée plus épanouissante en est le reflet. Le résultat: Mylène et ses fans se sont installés dans une certaine routine, les esprits sont moins marqués par ses productions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires.. - Page 11 Empty Re: Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires..

Message par gorebabygore le Mar 27 Sep - 10:21

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Je pense davantage que si on trouve les clips moins bons, c'est parce qu'il n'y a clairement plus une prise de risque comme à ses débuts

Alors là je suis très moyennement d'accord : si beaucoup sont "choqués" par certains clips depuis 2005, c'est bien parce que Mylène a décidé de faire autre chose. Sans doute pour mettre en avant une image plus "légère", ce qu'elle n'avait pas auparavant.
On tape un peu facilement sur certains clips alors qu'il est évident que dans quelques années ils seront jugés d'une autre façon, comme ceux d'Anamorphosée qui, hormis "Comme j'ai mal", restent nettement moins intéressants que le reste (c'était bien joli certes, mais sans symboles, scénario et véritable substance... du clip quoi).

Là on a quand même eu "C'est dans l'air", "Lonely Lisa", "Dégénération", "Fuck them all", "Redonne-moi", et "Bleu noir". Mylène n'y fait en général pas grand-chose mais ça a de la gueule quand même. Et puis il faut être honnête : si Mylène avait 20 ans dans lesdits derniers clips, le jugement serait nettement moins sévère. Parce qu'encore une fois, période Anamorphosée ou Les mots elle ne se bougeait pas des masses non plus mais tout le monde restait scotché sur elle...
De toute façon avec Internet la magie de découvrir ou attendre un clip n'existe plus, donc je me contente très largement de ce que Mylène fait à ce niveau. Surtout que ça reste à mon sens bien plus intéressant que ce qu'on voit ailleurs.

En comparaison, quand je vois les clips actuels de Mylène par rapport aux derniers de Madonna par exemple... c'est vite vu. Sarcastique
gorebabygore
gorebabygore
Très grand bavard

Message par Boobix le Mar 27 Sep - 10:29

Je suis globalement d'accord avec toi Bambo, il y a moins à prouver, le public est acquis.
Mais du coup, c'est pas dans la routine qu'on tombe, c'est dans la facilité pour une part.

Même si l'esthétique est bien présente, et qu'on est loin des clips qu'on peut voir sur les chaines de daube musicales, globalement ses clips sont beaucoup moins aboutis qu'à une époque

Pour chacun des derniers albums, il y a un clip vraiment réussi (Fuck Them All, Dégénération, Lonely Lisa) mais même ceux là sont très loin d'un Libertine, d'un Désenchantée ou d'un California.

C'est sûr qu'on aimerait la revoir ce type de clip, long et scénarisé, mais en même temps, il ne faut pas se leurrer, qui diffuserait aujourd'hui un clip, allez même d'une petite dizaine de minutes ?

Et puis je suis de mauvaise foi (un peu) parce qu'un de mes clips préférés est celui de Pardonne-moi, or ce n'est pas le plus scénarisé de ses clips  Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires.. - Page 11 785428 (bon en revanche elle y est  Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires.. - Page 11 500552 ça rejoint ce que dit gorebabygore d'ailleurs)

Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Message par MymySel le Mar 27 Sep - 11:35

Mylène n'a peut-être plus rien à prouver avec son public, cependant ce dernier est très exigent (comme elle-même d'ailleurs). Il n'y a qu'à voir les réactions des uns et des autres sur ce forum et bien d'autres. Par conséquent, même si les derniers clips sont différents, Mylène y met, par exemple, toujours de l'esthétisme (apprécié à des degrés divers selon chacun) ou des symboles. C'est plus ou moins marqué selon ses clips mais bon. Elle sait, je pense, qu'il ne faut pas qu'elle se loupe de trop car les fans vont plus ou moins décrocher (on le voit sur le forum). Il faut prendre en compte aussi que Mylène a évolué. Je ne veux pas la défendre à tout prix, mais c'est vrai. Cela se voit dans ses chansons et dans ses clips.

Qu'on accroche à tel ou tel clip est une question de goût. Toutefois, il faut arrêter de croire qu'on aura des clips aussi longs et scénarisés que "Libertine", "PQSD" ou "Tristana". Ce n'est plus l'époque (aucune chaîne ne diffuserait un clip de 10 minutes actuellement), plus la même envie (peut-être) de la part de Mylène, bien que j'adore cette période personnellement. Puisqu'on parle d'Anamorphosée, j'aime beaucoup "California" ou "Comme j'ai mal", beaucoup moins "L'instant X" (la mousse et tout, je n'accroche pas trop), pour XXL l'esthétique est joli (même si c'est un clip moins marquant). La période "Innamoramento" est une belle période de beaux clips, selon moi (entre l'ASG, JTRA ou STDJ  Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires.. - Page 11 500552) Sur AQLO, j'ai beaucoup aimé FTA, j'aime bien l'originalité de "Peut-être toi" ou "Q.I." qui est esthétique et sensuel pour moi. "Redonne-moi" est très beau et emprunt de symboles riches. Pour PDS, The Farmer Project est quand même bien fait. Bien que différent, ça renvoie à la suite Libertine/PSQD (pas dans l'histoire mais dans le concept de suite de clips donnant une histoire). Quant à l'album "Bleu Noir", le clip de "Lonely Lisa" est bien réalisé (même si on partait de loin avec la chanson Mr.Red) et celui de BN esthétique.
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Message par shoote le Mar 27 Sep - 11:55

La demande des clips a beaucoup changé , un clip ne peut plus durer 10 minutes; il ne passerait certainement pas sur une chaîne de tv,ou alors bien tronqué.

Je ne trouve pas spécialement ses clips moins "recherchés" ou "travaillés" qu'avant . A l'époque de Libertine ,Sans Contrefaçon ,PQSD ;Boutonnat a fait des mini-films ,c'était innovant ; par la suite depuis Désenchantée , les clips de Mylène sont juste devenus moins scénarisés , mais il y a toujours autant de symboles et d’esthétisme .
Quand on voit certains clips , avant ils étaient super, mais maintenant je les trouve dépassés ,comme l'ASG .

Après je ne pense pas qu'elle tombe dans la facilité , LL est au dessus de beaucoup de clips du moment.
shoote
shoote
Langue pendue

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mar 27 Sep - 16:41

Je ne dis absolument pas le contraire! Et heureusement que ça ne descend pas à ce niveau. Ils sont juste moins marquants, plus consensuels, ça ne signifie pas qu'ils ne soient pas réfléchis ni travaillés, au contraire.

MODERATEUR

Message par L-Nikolas le Mar 27 Sep - 19:26

Decidemment je suis le seul a penser que le clip de C'est dans l'air est une horreur sans nom Hum
L-Nikolas
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par gorebabygore le Mar 27 Sep - 20:00

Ah non rassure-toi... Quand on lit les avis à droite à gauche, il a l'air très peu apprécié (pour rester soft). Mais Mylène en N&B + symboliques à donf + vintage + Escalle + ironie, je trouve ça génial. I want it
gorebabygore
gorebabygore
Très grand bavard

Message par amour à mort le Mar 27 Sep - 22:49

L-Nikolas a écrit:Decidemment je suis le seul a penser que le clip de C'est dans l'air est une horreur sans nom Hum
Oh que non! Cela fait partie des GROS ratés. Une telle chanson qui devait devenir quasiment un hymne, le clip en est indigne! Les remixes ne sont pas gégènes non plus alors qu'il était impossible de les rater... Bref! Quant au reste de vos contributions (fort intéressantes, argumentées), je plussoie! J'ajouterais, néanmoins, une autre considération : rendue où elle est rendue aujourd'hui, Mylène a un pouvoir énorme. De plus, la force de frappe qu'elle a (pas seulement financière mais cela compte) devrait l'inciter à toujours aller plus haut, à frapper fort! JE considère que quand elle revient... elle revient!!! Et l'on va voir ce que l'on va voir. Oui, esthétiquement, c'est bien devant certaines autres productions jetables actuelles. Certes. Le clip de LL (dont je déteste les paroles et la musique tuning) est très beau et réussi visuellement. Mais elle qui a un tel entregent (depuis l'temps), pourquoi ne s'adjoint-elle pas les services de réalisateurs de renom frisant l'excellence, des génies comme : David Lynch (un ami), David LaChapelle, Jean-Baptiste Mondino, Jonas Akerlund, Sophie Muller, Stéphane Sednaoui? Tous ces gens-là pourraient la transcender si tant est qu'elle se lâche un peu plus dans ses clips. Et qu'elle casse enfin son image!!! Oui, on sait qu'à 50 ans (retouches ou pas, peu importe...), elle est encore magnifique mais ce n'est pas (plus?) ce qu'on lui demande. C'est qu'elle nous transporte. Qu'elle transcende le mythe qu'elle est devenue. Qu'on se prenne de bonnes grosses baffes comme encore 10 (!) ans plus tôt où l'on se disait : "Ah ouais, quand même...". Que notre Coeur palpite de nouveau, qu'elle nous surprenne. Elle en a ô combien les moyens et physiques et financiers. Et puis, la machine de guerre Universal est derrière, n'oublions pas. C'est la plus grosse vendeuse de disques en France! Elle a un boulevard devant elle. Depuis toutes ces années, j'ai le sentiment d'un grand gâchis, de ce côté-là, et pour toutes les raisons sus-évoquées... Entendons-nous bien : je respecte tous ses choix (il y en a certains que je n'aurais pas fait si j'avais été elle) mais j'ai l'impression parfois qu'elle a tendance, consciemment ou inconsciemment, à "s'auto-marginaliser". Alors que cela n'a pas lieu d'être et je n'en vois pas l'utilité/finalité. Mais peut-être que je me trompe... En tout cas, l'un des épisodes récents m'est un peu resté en travers de la gorge : celui du Stade de France. Comment expliquer ce trou d'air autour de cet évènement? À cette époque -historique, dans sa carrière- finalement AUCUN clip ni supports maxi ne sont sortis pour "Sextonik". Époque étrange. Beaucoup de questions restées sans réponse autour de ce ratage (?). À l'été 2009, "ils" n'ont pas su accompagner comme il se devait, dans les bacs, l'évènement que représentaient les concerts au Stade de France, être à sa hauteur. "Sextonik" devait porter cet évènement de la rentrée, ce bouquet final. Il n'en fut rien. Sur ce point, je trouve que c'est assez impardonnable. Nul ne sait vraiment quels en sont les responsables : Mylène elle-même? La maison de disques? Les deux? D'autres facteurs exogènes? "Nobody Knows"... Cela fait partie de l'histoire du mythe, également.

Dernière édition par amour à mort le Mar 27 Sep - 23:01, édité 1 fois
amour à mort
amour à mort
Petit Bavard

Message par shoote le Mar 27 Sep - 23:01

L-Nikolas a écrit:Decidemment je suis le seul a penser que le clip de C'est dans l'air est une horreur sans nom Hum

Non, je te rassure, on est beaucoup dans ce cas...
shoote
shoote
Langue pendue

Message par Tartiflette le Mer 28 Sep - 0:09

Je dirais même que la grande majorité des fans le trouve horrible  Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires.. - Page 11 785428
Tartiflette
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par Je te rends ton amour... le Mer 28 Sep - 9:10

gorebabygore a écrit:Ah non rassure-toi... Quand on lit les avis à droite à gauche, il a l'air très peu apprécié (pour rester soft). Mais Mylène en N&B + symboliques à donf + vintage + Escalle + ironie, je trouve ça génial. I want it

+1 sourirequibrille
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://adrienbalboa.wixsite.com/portail

Message par fan2lc le Mer 28 Sep - 17:06

Au contraire elle veut je crois se mettre le public ado dans la poche avec ses rythmiques à la Mitrecey.

Elle ne prouve rien. Elle n'est pas mathématicienne ou avocate. Elle fait ce qu'elle veut et c'est bien tout.

Autrement que notre nostalgeek il y a sûrement aussi de la lassitude, en tout cas chez moi. Depuis [Innamoramento] elle joue trop de sa voix haut perchée et moi ça me désole profondément, c'est peut-être surjectif. Elle chante de plus en plus gamine aussi. C'est du gâchis en tout cas pour moi (je la vois dans le bonus des Minimoys avec sa très belle voix grave), et à l'inverse ses mobyfications soporifiques n'arrangent rien. On va d'un extrême à l'autre mais il y a quelques fois des titres plus que séduisants comme "Paradis Inanimé" ou "Appelle mon numéro" (dans l'attente refroidie de l'écoute du suivant). Si bien que si je la croisais dans la rue je me demande un instant si je ne serai pas dans un sens interdit. J'espère me tromper pour l'avenir.

Vous référez aux clips du Vendredi 16 de Septembre 2011 sur NRJ Hits je vois. J'en étais et j'ai bien fait (rattrapé mon retard mais dû virer quelques clips pour avoir l'essentiel).

amour à mort a écrit:Nostalgie, bien sûr. Mais pas seulement. Il se trouve que Mylène se donnait beaucoup plus dans ses clips jusqu'à il y a une dizaine d'années. À part un peu dans "Fuck Them All" en 2005, en gros depuis 2001, elle ne bouge plus dans ses clips, se contente de faire la belle, de remuer les lèvres. Avant, elle "morflait" : elle incarnait des personnages. Je regrette ce temps-là, oui.
Je plussoie la remarque de amour à mort, ça manque un peu de mouvements de sa part à elle sinon dans l'alentour, mais dès le troisième visionnage on s'y fait très bien car elle n'est pas totalement statique, et vraimentrèsjoli! Le clip de LL c'est bien ça à part le canapé, une horreur, sorti de OMN. Mais on n'est plus vraiment dans le sophistiqué là, et le raffiné pour la musique. Et c'est un peu un ressucé de OMN, musicalement mais en moins bon. Enfin pour une fois qu'un de mes chanteurs sort un premier titre qui me va.

De part ce fait, j'ai réussi à suivre "Q.I." sans soucis voire avec plaisir (toujours pas PET par contre). La durée du clip me convient pour le style. La musique est quand même plutôt merdique avec ses boums boums synthétiseurs du plus mauvais effet, quel gâchis! Autrement ce n'est pas celui-ci qui me gênera le plus sur un 'Volume V' c'est sûr, il a une belle esthétique sinon qu'on y comprend rien, encore un regret du passé...

Pour le reste, maintenant que j'ai (re)vu la quasi totalité de ces clips, je suis pour remonter quelques comme en terre sur ceux-ci à moins que les modes errent à tord...

Gorebabygore a écrit:Parce qu'encore une fois, période Anamorphosée ou Les mots elle ne se bougeait pas des masses non plus mais tout le monde restait scotché sur elle...
De toute façon avec Internet la magie de découvrir ou attendre un clip n'existe plus, donc je me contente très largement de ce que Mylène fait à ce niveau. Surtout que ça reste à mon sens bien plus intéressant que ce qu'on voit ailleurs.
J'ose croire que la musique y est quand même pour quelque chose! De ce côté ce n'est plus comme avant AVQL... Quoique sur "L'instant X" c'est pas faux. Personne n'oblige à regarder sur Internet, surtout quand on sait que ça se vendra et qu'on l'achètera, contrairement à d'autres. Pour plus intéressant malheureusement oui il n'y a pas vraiment de concurrences, en tout cas qui aient les honneurs de la TV. Dès que j'allume le poste c'est direct LG ou du reggae de plage (je ne sais pas par quelle prouesse d'ailleurs!!!) au point que Reyel arrive à sortir du lot, avec mon soutien.

P.S.: merde pas lu cette page 22...

REEDIT 18:00: j'appuie totalement le dernier message de amour à mort! Sauf que je hais son dernier concert.
fan2lc
fan2lc
Très grand bavard

Message par @Pif le Mer 28 Sep - 18:15

elle joue trop de sa voix haut perchée et moi ça me désole profondément

tu as vraiment écouté le dernier album ? Vite mais sur Innamoramento alors là c'est clair, et sur le Mylenium tour c'est le summum Calor
Pour le clip, je sais pas, j'ai seulement aimé "Bleu Noir" parce qu'il a quelque chose de beau, enfin il est assez magique comme la musique de Moby. Lonely Lisa il a beau pu couter 5Million il ne me met pas le frisson, oui il est beau, ce sont de belles images, mais on ne la voit même pas...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Message par amour à mort le Sam 1 Oct - 17:44

@Pif a écrit:
elle joue trop de sa voix haut perchée et moi ça me désole profondément

tu as vraiment écouté le dernier album ? Vite mais sur Innamoramento alors là c'est clair, et sur le Mylenium tour c'est le summum Calor
Pour le clip, je sais pas, j'ai seulement aimé "Bleu Noir" parce qu'il a quelque chose de beau, enfin il est assez magique comme la musique de Moby. Lonely Lisa il a beau pu couter 5Million il ne me met pas le frisson, oui il est beau, ce sont de belles images, mais on ne la voit même pas...
Hum... 5 millions (!!!)?!? Are you sure? Surpris
amour à mort
amour à mort
Petit Bavard

Message par Magelyx le Sam 1 Oct - 18:33

Pour l'anecdote, le clip de l'Âme Stram Gram détient un record en termes de budget pour un clip français, ayant coûté 900 000€.

Je pense que @Pif voulait dire : "Même s'il avait coûté 5 millions, il ne m'aurait pas fait frissonner plus que ça..", traduction : Bleu Noir a beau être beaucoup plus simple que Lonely Lisa, il est beaucoup plus touchant.

De rien jesors

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par angedunord le Mar 7 Aoû - 16:57

Très beau ce clip bien qu'un peu diffcile à comprendre. Toujours de grande qualité ! dansbis
angedunord
angedunord
Petit Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11