Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires..

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires..

Message par Boobix le Ven 3 Juin - 19:24

Oui il y a des éléments un peu tirés par les cheveux, mais globalement c'est UNE analyse qui se tient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boobix
ADMINISTRATRICE

Revenir en haut Aller en bas

Message par L-Nikolas le Ven 3 Juin - 19:26

De toutes façons, 50 000 analyses sont possibles suivant notre culture, notre point de vue ou notre humeur du moment ...
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par emilie84 le Ven 3 Juin - 19:54

super ce clip , j'adore , merci mylene
emilie84
Langue pendue

Message par allan73 le Ven 3 Juin - 21:41

oh virulent, comparé à tout ce qu'on a pu lire sur le site depuis sa création, j'ai beaucoup beaucoup de marge...et j'ai bien précisé que chacun y voyais un peu ce qu'il veut, c'est tout l'intérêt du clip entre autre....toute façon j'aime beaucoup le clip, après niveau interprétation, j'aime bien que ça soit un peu étayé....le coté mylène a inventé une machine , j'avoue ne pas comprendre....moi je préfère le paradoxe qui consiste à se mettre sous une lampe à UV en plein soleil dans un désert....en effet la machine semble faire rajeunir, mais que ça soit une invention de mylène...chai po....au début ça m'a rappelé le clip optimistique moi, mais de façon inversée, avec le magicien qui vieillissait d'un coup quand mylène s'échappait à la fin....

allan73
Très grand bavard

Message par allan73 le Ven 3 Juin - 21:59

je trouve pas mal de morbidité assez joyeuse dans ce clip en fait....comme quoi chacun y voit vraiment ce qu'il veut LOL
pour moi la machine à UV en plein soleil, c'est une pratique absurde mise en avant
je fais un lien entre le camion de glace doré d'où sort la glace rafraichissante et le dromadaire doré qui lui aussi est symbole d'eau dans le désert
le chamelier -( de dromadaire) est vétu de quoi? on dirait presque un peignoir de boxeur...
j'ai l'impression que les vieilles allongées au soleil sont kamikzses, chercher à bronzer en plein desert , quelle idée
je viens juste de remarque que la rousse qui saute dans le vide porter les oeilleres des danseuses au moment du saut alors qu'elle ne les a pas avant quand elle court....avec les oeilleres elle fait le grand saut? y'a une raison ou juste un hasard....
je trouve que les nuages font très encre noire...mais là, juste un effet ou symbole....au premier visionnage le type en costume noir lunettes de la fin m'a fait penser à m.Smith dans Matrix....je sais ça n'a aucun sens.....pourquoi en costume noir avec lunettes....
derrière les petites danseuses, les néons forment des grands X....hasard ou pas...aucune idée non plus...
et si on continuait dans les symboles tous azimut..trois femmes assez sinistres ou impassibles...les trois Parques, pourquoi pas....
et ce gros plan sur la tête du dromadaire avec son regard zen.....avec finalement Mylène à part de tout cela.....
pourquoi les néons ne sont de toutes les couleurs qu'au moment final de la bascule vers l'obscurité , ( moment de la mort?) alors qu'avant ils sont blancs....

voilà des tas de pistes qui partent dans tous les sens, tout ça pour dire en effet que tout est possible concernant ce clip, la plus drôle hypothèse restant aussi celle de la simple fantaisie dans laquelle il n'y aurait rien d'autre qu'un plaisir esthétique à trouver....juste un peu de déraison.

allan73
Très grand bavard

Message par L-Nikolas le Ven 3 Juin - 22:27

Pour les nuages qui ressemblent à de l'encre, il y'a peut etre un lien avec le titre de l'album "Bleu Noir" ! ^^

Pour les neons en X, toi tu voit des X, moi plutot les formes des trous dans les ruches, symbole de l'organisation d'une société ... Ce qui semble etre depeind ici, ou la petite rousse semble seule au milieu de cette "societé" ... Pour le dromadaire, il incarne la difference, au meme titre que la petite rousse qui ne porte pas de "chapeau" ou de Mylene qui est assise alors que les autres dansent ... Pour les UV, encore une symbolique sur la société ou tout devient illogique ... Et la quete de la jeunesse eternelle via des moyens non naturels ...

Enfin bon, chacun sa vision ^^ La mienne est tordue ! XD
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par Terry93 le Ven 3 Juin - 22:32

allan73 a écrit:je viens juste de remarque que la rousse qui saute dans le vide porter les oeilleres des danseuses au moment du saut alors qu'elle ne les a pas avant quand elle court....avec les oeilleres elle fait le grand saut? y'a une raison ou juste un hasard....

La jeune rousse qui court a tout le temps ses oeillères sur la tête je viens de remater à l'instant le clip exprès, on la voit tout le temps avec.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par allan73 le Ven 3 Juin - 22:46

en effet, y'a qu'un plan ou les voit pas, quand elle est de dos, mais elle doit les avoir aussi, car le reste du temps on les voit bien....je suis stabé.....

allan73
Très grand bavard

Message par florian8 le Ven 3 Juin - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut noter le clip sur Nrj.fr ;-)
florian8
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/florian8

Message par gorebabygore le Sam 4 Juin - 12:35

Cette ère commence à devenir passionnante, tout devient cohérent. Même niveau paroles, ça s'emboîte carrément avec "Oui mais non" si on suit le clip de "Lonely Lisa" ("destin fragile et monde hostile, on devient fous", "c'est l'ère du toc", "le Loup [dans Lisa-Loup ?] est risque", "Dis-moi oui mais non", "allongée sur le dos, l'amour rend tout plus beau" et j'en passe).
"Lonely Lisa" me semble tout de même évoquer de manière assez claire l'inceste ou tout du moins un malaise sexuel évident. En plus d'être inspiré par des artistes qui ne jouent presque que sur ça (Magritte, Lynch, Dali), ce clip montre certains signes qui me paraissent évidents :
- le rôle de l'homme, assez ambigu
- les bonnes femmes en retrait, qui s'en foutent, mangent des fraises (!) sur des transats roses (quand le petit garçon restera figé dans cette même couleur, son cornet vide à la main)
- la fuite, le ciel qui s'assombrit, le saut dans le vide
- le dromadaire (symbole de prospérité et de fierté) - dont l'aspect pailleté finira par s'émietter - trainé par un homme qui, en plus d'être vêtu de noir, semble ne rien porter en dessous
- le nihilisme et le néant à travers le désert

Pas le temps de développer tout de suite mais c'est vraiment intéressant mis bout à bout !
gorebabygore
Très grand bavard

Message par Jahyan le Sam 4 Juin - 12:48

Pour en revenir à ton commentaire dans l'autre topic, sur le nombre de visionnage sur Youtube, je trouve que pour une fois, ils ont adopté une bonne stratégie.

Aujourd'hui le nombre de visionnages sur Youtube compte beaucoup. Devient un indicateur de suivi.
Or, Mylène n'avait jusque là mis en ligne ses clips qu'à traver des sites officiels ou via alloclips (même si les vidéos avaient été beaucoup visionnés, cela reste des plates formes plus confidentielles=. Elle se privait ainsi de tous les premiers visionnages de découverte (fans, ...)

La en lancant le clip via Youtube, elle peut ainsi avoir une belle exposition et déjà 200 000 vues. (alors que Bleu Noir en est seulement à 240 000 visionnages sur la chaine Universal et 138 000 sur VEVO)
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Magelyx le Sam 4 Juin - 12:54

En termes de stratégie, il y a quand même un bémol.. Universal Music France devrait utiliser VEVO pour lancer ses clips, plutôt que se retrouver avec un doublon. Ce qui donnerait 378 000 vues sur la même vidéo au lieu d'avoir un chiffre divisé en deux.

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par Jahyan le Sam 4 Juin - 12:55

Tout à fait. Mais sur VEVO y'a que 3 clips qui se battent en duel, on ne sait pas trop pourquoi Sarcastique
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Magelyx le Sam 4 Juin - 12:59

Oui, ce n'est pas très logique comme choix. Quitte à faire un choix, autant tout mettre sur UMF ou VEVO mais là ça m'a l'air assez arbitraire, encore. Bon, à leur décharge on peut dire que VEVO n'en est qu'à ses balbutiements, le site en lui même n'étant pour le moment accessible qu'en Amérique.

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par L-Nikolas le Sam 4 Juin - 13:59

Perso j'aime pas VEVO car la page est bien plus longue a charger chez moi ... A cause du fond je suppose ... Et puis 1 fois sur 2 y'a de la pub avant le clip, ce qui n'est pas forcement le cas sur UMF ...
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par ClaireMFAOB4ever le Sam 4 Juin - 16:23

Je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir lancé sur Youtube, mais je pense aussi que les radios et chaînes musicales devraient le diffuser le plus souvent possible.
ClaireMFAOB4ever
Bavard

Message par léon le Sam 4 Juin - 22:13

Ce clip est une pure merveille ! Nouvelle démonstration de son immense talent !!!
Elle n'arrêtera jamais de surprendre pour certains , ou ... de suivre ce cheminement qui est le sien et qu'elle partage avec son public ...
A ce public de COMPRENDRE ...

(Je remarque au passage deux choses :
- certains cherchent avec sincérité , d'autres par curisosité , mais ils cherchent !
- par contre , un constat d'un mensonge volontairement inventé par une "auteur" que
Mylène a rejettée avec FORCE , avec RAISON , tant son mensonge était une vraie
HONTE !!
je retrouve dans une présente page ce mensonge , dont je laisse toute la responsabilité
à son auteur (s'il en est conscient) !
... )

Mais pour en revenir au clip , il est incontestablement riche en symbôle , enseignement complétant , confirmant d'autres diffusés antérieurement ! J'avoue humblement m'y pencher maintenant (après ceux
gravés dans " Bleu Noir ")
... Lonely Lisa va marquer certainement ... Avant une suite probable qui devrait encore en étonner plus d'un(e)s !

Merci Mylène , avec toute ma déférence !

Dernière édition par léon le Sam 4 Juin - 22:26, édité 1 fois
léon
Avertissement

Message par Ninou Mymy le Sam 4 Juin - 22:17

j'ai enfin put voir le clip , je suis pas trop emballer , peut être parce que je comprend pas le clip LOL , j'aime beaucoup la scène avec la petite ( surtout la fin ) et j'aime la scène du nuage noir
Ninou Mymy
Langue pendue

Message par chowchinglie le Sam 4 Juin - 23:21

C'est sans doute moi et c'est sans doute parce que c'est la fin de la semaine, mais je n'ai rien compris à ton message léon... Surpris
chowchinglie
Bavard

Message par Boobix le Dim 5 Juin - 1:40

Bah pourtant c'est simple :

Vous ne comprenez
RIEN .........

(Honte / Mensonge / Irrespect)

JE comprends TOUT (et vous comprendrez un jour quand vous ne serez plus une bande de mécréants)

Fan

jesors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boobix
ADMINISTRATRICE

Message par léon le Dim 5 Juin - 4:55

" Biboox " : NO COMMENT !!!

jesors
léon
Avertissement

Message par rom1art le Dim 5 Juin - 10:01

chowchinglie a écrit:C'est sans doute moi et c'est sans doute parce que c'est la fin de la semaine, mais je n'ai rien compris à ton message léon... Surpris
C'est ce que je m'étais dit au début (en plus j'ai du mal à lire aujourd'hui…).
De plus, Léon, il faudrait apprendre à écrire sans retour à la ligne et espaces à vau-l'eau ; une phrase normal se lit tout aussi bien. Siffle

léon a écrit:je retrouve dans une présente page ce mensonge, dont je laisse toute la responsabilité à son auteur (s'il en est conscient) !
chowchinglie, pour comprendre le "mensonge" cité, il n'y a qu'un seul message dans la page ; Léon ne va pas s'énerver contre Youtube
Ce ne peut être que le message de gorebabygore repris ici :

Spoiler:
gorebabygore a écrit:Cette ère commence à devenir passionnante, tout devient cohérent. Même niveau paroles, ça s'emboîte carrément avec "Oui mais non" si on suit le clip de "Lonely Lisa" ("destin fragile et monde hostile, on devient fous", "c'est l'ère du toc", "le Loup [dans Lisa-Loup ?] est risque", "Dis-moi oui mais non", "allongée sur le dos, l'amour rend tout plus beau" et j'en passe).
"Lonely Lisa" me semble tout de même évoquer de manière assez claire l'inceste ou tout du moins un malaise sexuel évident. En plus d'être inspiré par des artistes qui ne jouent presque que sur ça (Magritte, Lynch, Dali), ce clip montre certains signes qui me paraissent évidents :
- le rôle de l'homme, assez ambigu
- les bonnes femmes en retrait, qui s'en foutent, mangent des fraises (!) sur des transats roses (quand le petit garçon restera figé dans cette même couleur, son cornet vide à la main)
- la fuite, le ciel qui s'assombrit, le saut dans le vide
- le dromadaire (symbole de prospérité et de fierté) - dont l'aspect pailleté finira par s'émietter - trainé par un homme qui, en plus d'être vêtu de noir, semble ne rien porter en dessous
- le nihilisme et le néant à travers le désert

Pas le temps de développer tout de suite mais c'est vraiment intéressant mis bout à bout !
Mais bon, je trouve cette interprétation de gorebabygore probable. Top J'en avais un peu parlé page 5.
Mais, comme à chaque fois, Léon s'ennerve, ne cite pas et n'explique pas clairement les choses (un peu d'arguments expliqués ne feraient pas de mal) Vite

rom1art
Langue pendue

Message par Vero 42 le Dim 5 Juin - 10:51

surtout que dire qu'il y a mensonge c'est abérrant. si une analyse n'est pas partagée ok, chacun ses points de vue, mais de là à dire que c'est un mensonge non !
enfin... peut-être saura-t-on un jour ce quoi il parlait ?
Vero 42
Langue pendue

Message par Quark le Dim 5 Juin - 12:02

De toute façon, Leon affirme toujours mais n'explique jamais ce dont il parle...

Non Mylene ne dit pas "Shut the fuck up" dans Peut etre Toi (mais il n'a jamais dit ce qu'elle disait)
Oui, il y a des grands mensnges dans ce topic (mais on ne sait pas lesquelles)
Etc.. etc..

mais jamais un argument, sinon ses sempiternels discours sur la malhonnêteté, l'irrespect, l’incompréhension et le manque de clairvoyance...
Leon est un être supérieur qui peut se gargariser d'une vraie connexion avec Mylene, mais dans sa superiorité il en devient misanthrope et refuse d’éclairer le bas peuple que nous sommes
Quark
Grand Maitre Vénéré

Voir le profil de l'utilisateur Http://Quarky.over-blog.com

Message par Fye le Dim 5 Juin - 12:15

Léon parle pas plutôt de la citation de Hugues Royer ?
Fye
Grand Maitre Vénéré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant