Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires..

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: Clip " Lonely Lisa" : Infos, commentaires..

Message par L-Nikolas le Jeu 2 Juin - 19:20

Perso je vois pas forcement l'interet de lui donner des surnoms ... Elle s'appelle Mylene Farmer Graduation Et on est pas intime avec elle à ce que je sache Sarcastique

Sinon, je pense que le clip à un potentiel de fou ! A mon avis on tient un tube les gens ! Danse
L-Nikolas
Très grand bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par @Pif le Jeu 2 Juin - 19:44

y'a qq semaines tu disais que c'était une grosse daube Vite
@Pif
Très grand bavard

Message par L-Nikolas le Jeu 2 Juin - 19:45

Tu doit confondre ... J'ai toujours été un Pro-Lonely Lisa Graduation
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par ¤Fabienne¤ le Jeu 2 Juin - 20:37

j'aime énormément ce clip, et oui pour ceux qui l'ont aussi remarqué, la pose de ses mains me tique aussi, caricatural oui. Elle doit manquer de douceur, on lui manque... Bisous
en tous cas, ça me fait vraiment du bien de la voir comme ça, plutôt qu'en plastique moulant qui se tortille.
Je pense que je vais pas être déçue de celui de Diabolique mon ange...
¤Fabienne¤
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.versmonbienetre.fr

Message par allan73 le Jeu 2 Juin - 21:15

[quote="rom1art"]
allan73 a écrit:je cherche encore s'"l y a un lien entre le promeneur de dromadaire avec son regard bleu et le petit garçon à la glace, qui à le meme regard bleu.
Je ne pense pas car, comme je l'ai dit, le petit garçon est en costume est à une boucle d'oreille à l'oreille gauche, comme les 3 hommes aux UV. Le chamelier (c'est le même nom pour les dromadaires) lui, n'a pas de costume (la boucle d'oreille, on ne peut pas savoir, car on ne voit pas ses oreilles).

[quote="Je te rends ton amour..."]
ClaireMFAOB4ever a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:La claque ! Il est aussi beau que celui de BLEU NOIR !

Je vois quand même un lien entre la glace donnée dans le désert, via un camion doré et le dromadaire doré lui aussi dans le désert, tous les deux symboles de fraicheur dans le désert et tous les deux "détruits" à la fin ...certes les personnages n'ont pas les mêmes costumes, mais deux hommes aux yeux bleus.....de toute façon avec un clip aussi onirique,chacun pourra y voir ce qu'il veut, c'est juste mon avis....certaines choses sont par contre évidentes, comme mylène de dos , face à ce ciel bleu, comme à la fin du clip de bleu noir.....en tout cas j'"aime vraiment beaucoup ce clip très riche...et on a pas encore exploré toutes les références à l'art contemporain ( ou un peu moins, comme les ballerines de Degas, Dali, etc...chacun verra suivant sa culture générale...)

allan73
Très grand bavard

Message par philippon_898 le Jeu 2 Juin - 21:49

Enfin un clip à la hauteur de l'ère Bleu Noir mais y'a un mais cette affreuse manie de ces foutues mains elle ne c'est pas quoi en faire qu'on lui attache dans le dos.
Se n'est peut être qu'une impréssion mais Mylène se cache pas de série photos comme pour les albums précedents des mains devant son visages,beaucoups de prises de dos,des plans trés rapides ect ect.

philippon_898
Très grand bavard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Jeu 2 Juin - 23:05

chowchinglie a écrit:

Et cette façon de manger les fraises surtou, directement à la bouche, sans les prendre dans la main...ça fait un peu instinct animal (comme quand on ne peut pas se retenir de manger le Nutella à la petite cuillère chut )

Animal non, enfantin plutôt. Pour moi, les personnes âgées du clip reviennent justement à l'enfance perdue. Pour les femmes, elles dévorent leur gâteau sans autre forme de procès, et sans tenir compte des convenances, comme le ferait un préado. Et pour les hommes, ils font des UV pour rester jeunes, et c'est pourquoi nous voyons d'abord des "vieux" si vous me permettez l'expression, et qu'à la fin du clip c'est un jeune qui sort de ces cabines UV...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par ~ PtitE MyMy ~ le Jeu 2 Juin - 23:59

Met.ton.ame.de.lumiere a écrit:Quel horreur... Ce clip est répugnant. Aussi tâche que la chanson. Au moins il est assorti. Sarcastique

j'hallucine de lire de plus en plus de post de ce genre!!
tu n'aimes pas! c'est pas ton gout!!! ok! pas de problème! mais c'est pas une raison pour critiquer aussi facilement le travaille de plusieurs personnes, et notamment celui de Mylène!
si tu trouves ça aussi "répugnant" va voir ailleurs! va voir d'autres artistes! pourquoi s'attacher à elle et la critiquer aussi facilement et aussi bêtement si tu n'aimes pas?!
j'trouve ça grave!! aucuns respect!
~ PtitE MyMy ~
Langue pendue

Message par X.X le Ven 3 Juin - 0:06

Quelle belle surprise ce clip !! :)) La chanson en devient presque agréable à écouter.

Sans déconner, l'esthétique du clip est incroyablement réussie, nouvelle, très agréable à regarder. Mieux encore, un clip qui développe le sens de la chanson, lui donne une certaine "gravité" (J'aimerais tant dire que ça la rend moins gnan gnan, mais ce soir j'ai la flemme de m'attirer les foudres des pro lonely lisa Mr.Red ) Simple, beau, et riche. Un clip enrichi en symboles, messages, paradoxes, qui poussent à la réflexion. Ceux qui n'y voient que du vide, me font penser à la sortie de CDL qui pour certains était tout aussi vide C'est pas grave, ré-appuyez sur play :)) Ca viendra !

Un clip surprenant, personne ne s'attendait à un style pareil, enfin de bonnes surprises !!
Je ne pourrai toujours pas encadrer cette chanson simplement en l'écoutant, mais regarder le clip, ce sera un vrai plaisir !
X.X
Grand Maitre Vénéré

Message par docteurDegrace le Ven 3 Juin - 0:33

Que dire...
Je me connecte, je vois que le clip "est en ligne et je me dis "cool, je le materai plus tard"...et là je m'interroge parce que d'habitude, quand un nouveau clip sort, je me transforme en créature hystérique et je n'attends pas un centième de seconde pour le regarder.
Et oui...la magie est perdue...et ce depuis, le clip de Oui mais non, sans parler du suivant. Pour moi, les trois clips de l'ère BleuNoir ne sont que des redites ratées:
- et que je te fais mon nouveau jeu de mains genre névrotique
- et que je te marche langoureusement, noyée dans le paysage
- et que je m'asseois sur un joli fauteuil
- et que je te montre mes belles nouvelles chaussures...
C'est dommage, parce qu'il y a de belles trouvailles et un humour décalé qui n'a, hélas, pas été assez exploité...
Et là me vient en tête une phrase d'un de mes élèves de 1ère: on en est venu en cours à parler de la musique actuelle et je l'entends dire : "c'est comme Mylène Farmer, celle qui chante Oui mais non, c'est nul"
Là, je me suis dit : ben ouais, putain, pour la jeune génération, voilà ce qu'est Mylène Farmer: "celle qui chante Oui mais non"!une cinquantenaire qui essaye de rester dans le coup. Donc j'argumente et je leur rétorque qu'elle a quand même révolutionné les clips à son époque, que c'est la plus grosse vendeuse en France, ce à quoi ils me disent "Ah bon?"
Fan de la première heure, je trouve ça assez douloureux de constater qu'ils ne gardent et ne connaissent que ça de Mylène, et de voir que Mylène la reine du clip, Mylène l'innovante, Mylène l'originale, Mylène qui a su façonner toute une image, tout un univers, unique et esthétique, que cette Mylène-là se soit perdue....
Très douloureux même...
docteurDegrace
Bavard

Message par @Pif le Ven 3 Juin - 1:31

Docteurdegrace, euuuuh y a des incultes certes, mais moi même j'ai 17 ans et les gens avec qui je parle savent que mylène n'est pas une simple chanteuse, même si ils savent pas précisément qu'est-ce qu'elle a fait ils savent qu'elle a un rang particulier...

sinon j'ai remarqué qu'on voyais l'envers du décors dans les lunette de Mamie Barbie:

@Pif
Très grand bavard

Message par chowchinglie le Ven 3 Juin - 6:57

Docteurdegrace, je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Moi aussi avant j'aurais surveillé la sortie du clip, là, je ne savais même pas qu'il était sorti, c'est mon chéri qui m'a envoyé un texto au boulot pour me dire qu'il l'avait vu et qu'il était terrible. La folle excitation de l'attente n'a plus lieu que pour les concerts et encore, quelques jours avant d'y aller.
Plus généralement par rapport à tes élèves, je fais le même constat.
Fan depuis l'âge de 9 ans, j'en ai 34 et ce que je constate aussi c'est qu'effectivement (et là tu as raison @Pif), les gens (non fans) la connaissent et savent qu'elle a une aura particulière mais soit ce sont les jeunes qui l'ont découverte récemment et donc pour eux c'est l'image et le son de ces 3 dernières années, soit ce sont des personnes plus âgées et là on reste dans les mêmes clichés : la mort, le sexe...
J'ai peur qu'elle ne devienne de plus en plus une caricature d'elle-même et nous, ses fans, avec, un peu comme les fans de Johnny dont on sait qu'ils ont toujours été là, qu'ils le suivent indéfectiblement, qu'ils ont l'air pour le grand public aussi "obsédés" par leur idole que les fans de Mylène en ont l'air...jusqu'au jour où la magie opère moins, où les gens préfèrent télécharger qu'acheter ou n'achètent plus comme ça a été le cas pour le dernier album de Johnny...
Et là...m'effondre ?

Bref, moi aussi j'ai ce petit regret de me dire que dans mon entourage, mes neveux et nièces connaissent Mylène comme étant une chanteuse à part uniquement parce que j'en suis fan, sinon, pour le reste ça reste l'image grand public et quelque part ça m'attriste de voir ça, tout comme de constater qu'en grandissant avec elle mon propre regard sur elle a changé.
chowchinglie
Bavard

Message par gsjp le Ven 3 Juin - 10:56

Le chamelier semble bien cour vêu sous sa tunique ... ?
gsjp
Bavard

Message par Quark le Ven 3 Juin - 11:57

A 00:56 quand la jeune femme court dans le desert, on voit au fond a gauche une grande tour, quoi est ce?
Quark
Grand Maitre Vénéré

Voir le profil de l'utilisateur Http://Quarky.over-blog.com

Message par @Pif le Ven 3 Juin - 12:18

une usine de sel
@Pif
Très grand bavard

Message par cricri le Ven 3 Juin - 12:29

Le clip est sympa et très surréaliste quand même. Il est étrange mais fascinant! C'est mon préféré des 3 clips de l'ère bleu noir et le restera si le prochain single est diabolique mon ange (chanson que j'aime pas du tout). Après on peut regretter la présence minimaliste de MF dans le clip mais bon...

Pour Docteur Degrâce...mes élèves de 4ème en connaissent plus que tes élèves en 1ère...pour comparaison! Que dire hein? Ils connaissent ses concerts et ses clips et m'ont dit qu'elle était bien foutue pour son âge. Ta classe de 1ère...est-elle inculte? lol
Cela dit, j'aime un peu moins depuis Avant que l'ombre...
cricri
Très grand bavard

Message par docteurDegrace le Ven 3 Juin - 12:33

chowchinglie a écrit:Docteurdegrace, je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Moi aussi avant j'aurais surveillé la sortie du clip, là, je ne savais même pas qu'il était sorti, c'est mon chéri qui m'a envoyé un texto au boulot pour me dire qu'il l'avait vu et qu'il était terrible. La folle excitation de l'attente n'a plus lieu que pour les concerts et encore, quelques jours avant d'y aller.
Plus généralement par rapport à tes élèves, je fais le même constat.
Fan depuis l'âge de 9 ans, j'en ai 34 et ce que je constate aussi c'est qu'effectivement (et là tu as raison @Pif), les gens (non fans) la connaissent et savent qu'elle a une aura particulière mais soit ce sont les jeunes qui l'ont découverte récemment et donc pour eux c'est l'image et le son de ces 3 dernières années, soit ce sont des personnes plus âgées et là on reste dans les mêmes clichés : la mort, le sexe...
J'ai peur qu'elle ne devienne de plus en plus une caricature d'elle-même et nous, ses fans, avec, un peu comme les fans de Johnny dont on sait qu'ils ont toujours été là, qu'ils le suivent indéfectiblement, qu'ils ont l'air pour le grand public aussi "obsédés" par leur idole que les fans de Mylène en ont l'air...jusqu'au jour où la magie opère moins, où les gens préfèrent télécharger qu'acheter ou n'achètent plus comme ça a été le cas pour le dernier album de Johnny...
Et là...m'effondre ?

Bref, moi aussi j'ai ce petit regret de me dire que dans mon entourage, mes neveux et nièces connaissent Mylène comme étant une chanteuse à part uniquement parce que j'en suis fan, sinon, pour le reste ça reste l'image grand public et quelque part ça m'attriste de voir ça, tout comme de constater qu'en grandissant avec elle mon propre regard sur elle a changé.

Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire...
docteurDegrace
Bavard

Message par L-Nikolas le Ven 3 Juin - 15:47

Voici un clip très connu de Roy Raz (le realisateur de Lonely Lisa) :

THE LADY IS DEAD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose supposer que Mylene à decouvert son travail grâce à ce clip qui doit etre le plus connu du realisateur.
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par Invité le Ven 3 Juin - 16:25

Article Parisianboys... Sarcastique

Article Têtu... Qui est positif et qui renvoie à l'analyse du site. Par contre les commentaires...

Invité
Invité

Message par Farmerium le Ven 3 Juin - 16:52

Je trouve qu'il y a un côté très Eugenio Salvador Dalí, dans ce vidéo-clip : le désert, les scènes surréalistes, les associations incongrues... Sachant que j'ai cru lire qu'elle avait été en vacances en Espagne récemment (bien qu'en Andalousie), elle a peut-être dû voir un jour la Fondation Gala-Dalí, à Cadaqués.
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Message par Bétamèche le Ven 3 Juin - 17:42

Je viens tout juste de découvrir le clip. Mon avis rejoint celle de beaucoup : il est très esthétique, il y a vraiment des images magnifiques. Par ce coté, il ressemble à Bleu Noir (qui reste quand même ma préférence) On peut y voir plusieurs interprêtations possibles et finalement, on retrouve de nombreux thèmes habituels. Mylène est magnifique. Par contre, j'ai vraiment du mal avec le coté "moderne"

Sinon, j'aime le fait, qu'il développe un autre sens de la chanson. On la croit enfantine mais quand on regarde le clip, on découvre quelque chose de plus profond.

Bref je m'attendais pas du tout à ça, donc une très bonne surprise. Et pour finir, ce clip prouve encore une fois que Mylène peut encore nous surprendre
Bétamèche
Très grand bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Ven 3 Juin - 18:39

~ PtitE MyMy ~ a écrit:
Met.ton.ame.de.lumiere a écrit:Quel horreur... Ce clip est répugnant. Aussi tâche que la chanson. Au moins il est assorti. Sarcastique

j'hallucine de lire de plus en plus de post de ce genre!!
tu n'aimes pas! c'est pas ton gout!!! ok! pas de problème! mais c'est pas une raison pour critiquer aussi facilement le travaille de plusieurs personnes, et notamment celui de Mylène!
si tu trouves ça aussi "répugnant" va voir ailleurs! va voir d'autres artistes! pourquoi s'attacher à elle et la critiquer aussi facilement et aussi bêtement si tu n'aimes pas?!
j'trouve ça grave!! aucuns respect!

Hey on se calme Surpris
Je suis une grande "fan" de Mylène à l'origine donc je n'irai pas voir ailleurs Sarcastique
C'est uniquement mon avis ! D'une je ne peux pas blairer la musique de Red One sur cette chanson. Les paroles, passe encore.
De deux, je trouve que, et la chanson et le clip ne correspondent pas à l'univers de Mylène c'est tout (bien qu'il y ait apparemment de nombreux symboles dans ce clip).
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par L-Nikolas le Ven 3 Juin - 18:47

Analyse du clip par Charts In France. Plutot bien fait.
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par allan73 le Ven 3 Juin - 19:17

je trouve cette analyse complétement à coté de la plaque, mais avec ce clip, chacun va vraiment y voir ce qu'il veut, mais quand même , mylène a inventé une machine à UV à rajeunir??? lien entre mylène et la machine? la femme agée a compris qu'il faut manger les fraises avant qu'elles deviennent glace et fondent??? le dromadaire serait biblique???? j'adore le clip, j'adhère pas du tout à cette interprétation...

allan73
Très grand bavard

Message par Fye le Ven 3 Juin - 19:22

allan73 a écrit:je trouve cette analyse complétement à coté de la plaque, mais avec ce clip, chacun va vraiment y voir ce qu'il veut, mais quand même , mylène a inventé une machine à UV à rajeunir??? lien entre mylène et la machine? la femme agée a compris qu'il faut manger les fraises avant qu'elles deviennent glace et fondent??? le dromadaire serait biblique???? j'adore le clip, j'adhère pas du tout à cette interprétation...
Tu es bien virulent... Ce n'est qu'une analyse ! Enfin, on ne change pas les fans de Mylène

Personnellement, je la trouve très juste cette analyse. En tout cas, elle correspond à ce que je pense du clip.
Fye
Grand Maitre Vénéré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant