Lonely Lisa: Troisième single extrait de Bleu Noir

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre 3e single idéal ?

1% 1% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 5 ]
6% 6% 
[ 6 ]
32% 32% 
[ 35 ]
14% 14% 
[ 15 ]
12% 12% 
[ 13 ]
2% 2% 
[ 2 ]
26% 26% 
[ 28 ]
2% 2% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 109

Re: Lonely Lisa: Troisième single extrait de Bleu Noir

Message par Jahyan le Mar 12 Avr - 22:08

Ben peut être parce que :
- Les diffusions radio sont désastreuses
- Le clip est relativement peu diffusé
- Le single n'est classé nulle part en téléchargement légal.

Alors miser, en 2011, sur la sortie physique pour un hypothétique succès, alors que ce format se vend désormais moins que le digital, c'est un peu une hérésie.
Alors certes elle sera probablement encore 1e mais vu le niveau du marché, ce ne sera pas vraiment une performance.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mar 12 Avr - 22:14

Tes propos ne m'ont pas choqué perso, il me semble évident que la météo joue parfois sur le succès d'un titre. L'été est plus propice aux singles "dynamiques" (avec du bon et du moins bon c'est clair).

Sinon je ne vois vraiment pas en quoi LL est une honte, franchement. L'une des forces de Mylène a été d'aborder des thèmes difficiles (ici la folie) sur des musiques enjouées, et pour moi LL rentre dans cette tradition. Donc bon la honte, je veux bien, mais faut vraiment m'expliquer en quoi? Est-ce que vous avez analysé le texte sans vous limiter au pont (ou même dirai-je sans vous limiter simplement à "il n'y a pas de génie sans grain de fo... sans grain de folie") pour condamner ainsi le titre. Attention, je ne dis pas que c'est le meilleur texte de Mylène, mais franchement ce texte n'est pas en-deça d'un toi l'amour, ou d'un m'effondre (même si l'atmosphère plus grave peut donner l'impression de plus de profondeur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Jahyan le Mar 12 Avr - 22:38

Alors oui effectivement, le texte, à la limite, n'est pas trop mal dans la thématique abordée. Mais un bon texte sur une musique kitsch, donne un résultat aussi indigeste pour ma part qu'un texte bidesque sur une bonne musique.

Et pour moi, musicalement pour ma part, c'est insipide. Et oui, cette musique me fait honte aussi. Parce que pour moi, c'est de la musique qui est juste faite pour danser en boite ou dans les campings et ce n'est pas ma came. Ou alors quand je veux me taper un délire du genre, je n'écoute pas du Mylène Farmer.

Je trouve qu'elle a atteint une aura qui lui permet de prendre des risques ou d'essayer des choses un peu différentes ou pas ultra commerciales. Mais non, elle va chercher le mec qui fait les tubes aux jeunes chanteuses (ou à celles en difficulté qui essaient de se faire un lifting musical Coucou J.Lo ). Pour moi ça fait has been qui essaie de se mettre à la page et c'est regrettable. C'est du même niveau que si Madonna allait chercher Timbaland. Oups pardon, c'est déjà fait.

D'ailleurs Bambo, tu parles du texte, mais je ne suis pas persuadé que ce type de musique s'adresse à des personnes qui prennent l'habitude d'écouter les paroles et de chercher le sens d'une chanson. Siffle
Mylène, c'est une patte, une griffe, une marque de fabrique. Lonely Lisa pourrait être chanté par Rihanna, Britney ou autre, on ne verrait même pas la différence tellement c'est dans le cliché de ce qu'on entend partout. Bientot Mylène en duo avec Colonel Reyel ?

C'est le titre qui pue le "regardez je suis dans la tendance" et je vais chercher RedOne pour faire un truc qui soit in alors que bon, musicalement, c'est aussi recherché que du Patrick Sebastien. Remarquez, quand on voit ce qu'il a fait avec la Lambada, on se dit qu'il n'y a pas que Mylène qui en patit. (même si ça marche...)

Mais quoiqu'il en soit, ce titre divisera et ce, de par les goût musicaux de chacun. Ceux qui aiment la pop eurodance apprécieront de la même façon qu'il trouveront les instrus de Archive ou Moby évidemment plats.
Les autres, qui ont des goûts un peu plus pop rock ou du moins s'attardent un peu sur le décorticage / découpage musical d'une oeuvre passeront leur chemin.
Jahyan

Message par Blaky le Mar 12 Avr - 22:42

Je n'aurai pas mieux dit Clap 2
Blaky
Drama Queen

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mar 12 Avr - 22:45

Jahyan a écrit:

D'ailleurs Bambo, tu parles du texte, mais je ne suis pas persuadé que ce type de musique s'adresse à des personnes qui prennent l'habitude d'écouter les paroles et de chercher le sens d'une chanson. Siffle
Tout comme PQSD ne s'adressait pas spécialement aux enfants qui achetaient le disque. Clin d\'oeil

Jahyan a écrit: Colonel Reyel

Je ne connais absolument pas j'avoue.

MODERATEUR

Message par Jahyan le Mar 12 Avr - 22:49

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:
Jahyan a écrit:

Tout comme PQSD ne s'adressait pas spécialement aux enfants qui achetaient le disque. Clin d\'oeil .

Oui sauf que ce n'était pas écrit en gros dessus "Les enfants achetez ce disque" et ne leur était pas adressé.

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:
Jahyan a écrit: Colonel Reyel

Je ne connais absolument pas j'avoue.

Tu ne rates absolument rien Sarcastique
Jahyan

Message par shoote le Mar 12 Avr - 23:06

Je n'ai rien contre Lonely Lisa (je me surprends moi même à l'apprécier Goutte ) ,mais pitié, pas en single ; on a déjà eu droit à OMN ....Un seul titre " varièté soupe à la mode" ,ça suffit.

shoote
Langue pendue

Message par Tit Thom' le Mer 13 Avr - 0:05

Je ne comprendrai jamais les fans qui pour parler d'un artiste usent sans cesse de termes tels top singles, top ventes, tube, remonter le classement, flop.
Ce vocabulaire ne rentre pas dans ma considération d'un artiste, et même si personne ne peut faire l'impasse sur l'aspect mercantile de la musique et tout ce qui est estampillé "Farmer", c'est une bien stupide erreur d'en relayer l'écho comme la plupart des fans le font ici.
Ou alors la principale raison de leur passion pour Farmer est sa puissance médiatique et financière dans la chanson française, mais là c'est grave, c'est presque l'angoisse de pas pouvoir bander. Pourvu que Mylène soit N°1 des charts, pourvu qu'elle nous ponde une daube qu'NRJ diffusera, pourvu que l'honneur soit sauf!
Si sauver l'honneur c'est tuer son propre art, alors c'est assez sinistre comme dit gorebabygore.
Tit Thom'
Très grand bavard

Message par Nickau le Mer 13 Avr - 10:38

J'ai du mal à saisir toutes les dissertations de Jahyan à l'encontre de lonely lisa. J'adore ce titre; je suis en en accord avec Bambo. J'espère donc sa sortie en single.
Nickau
Très grand bavard

Message par Jahyan le Mer 13 Avr - 10:52

Il me semble pourtant avoir argumenté mon propos. Hum
Jahyan

Message par Tartiflette le Mer 13 Avr - 12:24

Je vais faire ça en plusieurs points:

Choix perso: M'effondre ou Leila ou encore Light me up

Après je me dis que Moi je veux pourrait marcher, etre diffusé..

Et Lonely Lisa ce serait par défaut, parce que beaucoup clament qu'il aura du succès, mais bon coucou C'est dans l'air, et personnellement je préfèrerait largement qu'elle privilégie un single comme Light me up plutot que cette daube
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par Poussière De Lune le Mer 13 Avr - 14:37

Light me up pour moi. Pas LL du fait du style déjà sorti par OMN.
Poussière De Lune
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://poussiere-de-lune.eklablog.com/

Message par MymySel le Mer 13 Avr - 18:50

Je n'aime pas la chanson LL. Ce n'est pas parce qu'il est entraînant que c'est un titre de qualité... Goutte Bref, c'est un avis personnel.

En dehors de cela, je pense que ça serait une erreur de sortir ce titre en 3e single. A l'image de OMN, ce titre n'est pas représentatif de l'album. Ce côté dance des années 90 n'est pas génial (et le pont... OMG, ce n'est vraiment pas terrible). Ajoutés à cela les paroles qui ne sont pas de la meilleure écriture de Mylène, je pense qu'on se moquera d'elle avec ce titre. Par conséquent, pour l'image de l'album et de Mylène, ce n'est pas le top à mon sens. J'ai peur que ça la discrédite auprès du public Alors certains disent : mais non, youpi youh, c'est un titre qui bouge, ça va être génial pour l'été, un futur tube de l'été. Danse Goutte Eh bien justement, ce qualificatif de "tube de l'été" me fait peur et serait péjoratif pour Mylène à mon sens.

Bref, tout sauf LL pour moi.

J'adore "Light me up" mais je ne sais pas si ça serait une chanson qui passerait bien à la radio. ceci dit, j'adorerais qu'elle sorte en single. "M'effondre", c'est non. Ce n'est pas un titre qui est taillé pour la radio.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Nickau le Mer 13 Avr - 18:54

Je pense que sortir Light me up serait catastrophique pour l'album ^^
Nickau
Très grand bavard

Message par Jahyan le Mer 13 Avr - 18:56

A quel niveau ? Tu peux développer stp ? Hum
Jahyan

Message par Nickau le Mer 13 Avr - 19:00

C'est subjectif, comme d'ailleurs le sont tous les avis qui sont donnés ici, mais je trouve la chanson lente, ennuyeuse au possible, et je déteste entendre Mylène chanter en anglais, je trouve cela horrible (comme toi tu peux trouver LL horrible). Bref, tous les goûts sont dans la nature...
Je ne crois pas qu'on puisse dire que LL sera de façon certaine un succès, surtout que l'album s'est déjà beaucoup vendu maintenant...Mais il faudrait au moins que le titre ne passe pas inaperçu comme Bleu Noir. Et généralement, les chansons molles de Mylène ne créent pas une bonne dynamique pour l'album.
Nickau
Très grand bavard

Message par fab42 le Mer 13 Avr - 20:14

et n'oublions pas les quotas français des radios françaises qui font qu'un titre en anglais serait un handicape supplémentaire.
Light me up, et m'effondre que j'aime bcp ne sont pas "taillés" pour la radio....
Diabolique mon ange me paraît compliqué aussi avec une fin super aïgüe sans compter le silence avant de reprendre...

Moi je veux : j"oublie , j'aime pas

inséparables : chanson intimiste donc pas un single à l'image de et pourtant... de nous souviendrons-nous ou laisse le vent...

Reste : Toi l'amour (intro trop longue mais sinon excellent titre pour un single) et LL, bon là ça plaira au format d' NRJ et à priori c'est ce qui compte... puisque bcp de gens considèrent que passer sur d'autres radios que NRJ c'est un titre qui passe inaperçu...

fab42
Bavard

Message par kiwi410 le Mer 13 Avr - 20:26

DMA n'est pas du tout calibré pour la radio arrêtez de rêver! A la limite M'Effondre et encore c'est pas évident...
kiwi410
Grand Bavard

Message par L'anamorphosé le Mer 13 Avr - 20:44

J'ai voté Diabolique mon Ange.
Tout d'abord, Mylène a exploité l'aspect "dance" avec OMN = RedOne ; Puis l'aspect "pop" avec Bleu Noir = Moby ; La logique voudrait qu'elle exploite l'aspect "électro planante" , donc avec DMA = Archive. Ainsi, toutes les facettes de l'albums auraient été exploitées. Et puis, cette chanson est tout à fait bonne, du bon Farmer, et peu importe qu'elle soit radiophonique ou non, elle peut trouver son public quand même (si elle a un bon clip bien diffusé).

Pour ce qui est de la possible exploitation de Lonely Lisa, Mymysel & Jahyan ont tout dit:
L'aspect Eurodance beauf camping n'est vraiment pas en accord avec l'image de Mylène assez "classe", en tout cas ça serait dommage pour son image.
Les jeunes ne seront vraiment pas touché par ce single, le côté kitsch lui donne un côté ridicule - générique de manga, je me demande moi-même quelle sorte de jeunes pourraient écouter celà. Jahyan a dit que c'était tel du Britney/rihanna, cependant l'avantage qu'elles ont sur Mylène est qu'elles chantent en anglais, ça fait bien moins ridicule puisqu'on ne comprends pas forcément les paroles, au contraire de Mylène avec son Lonely Lisa. Du coup en français, ça fait direct kitsch.

Sinon, excepté Diabolique Mon Ange, j'aimerais qu'elle exploite Inséparables Amoureux, Toi l'amour, M'effondre, Leila voire Light me up.

L'anamorphosé
Très grand bavard

Message par mel'ancolie le Mer 13 Avr - 23:09

kiwi410 a écrit:DMA n'est pas du tout calibré pour la radio arrêtez de rêver! A la limite M'Effondre et encore c'est pas évident...
je crois que le but de Mylène n'est pas de faire de l'audimat radiophonique chut

Diabolique mon ange est une chanson qui laisse difficilement indifférent, qu'on aime ou qu'on n'aime pas...
c'est une chanson qui est répétitive au niveau de la mélodie et reste bien en tête même si elle est calme... j'ai même l'impression qu'à ce niveau elle est plus "efficace" que Redonne-moi ou d'autres singles plus calmes du passé
et si en plus de ça, elle fait un beau clip, c'est tout bénef!

sinon je trouve un peu ridicule de penser que les ventes n'ont plus d'importance parce que l'album a déjà eu un grand succès
tout chanteur cherche à vendre des disques, et c'est pas parce que le quota initial a été atteint qu'ils vont rechigner sur des ventes supplémentaires... et en plus c'est pas comparable puisqu'ici on parle d'un single et non de l'album
ce serait c*n d'avoir un album certifié et qu'un des singles issus se vende à 1000 copies seulement...
mel'ancolie
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://melancoliecrea.canalblog.com/

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Jeu 14 Avr - 17:53

Oh nooon le prochain single est bien Lonely Lisa... Crying 3 Enervé 1
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Jeu 14 Avr - 18:02

Je viens de modifier du coup le titre du topic.

Je suis ravi de cette nouvelle, j'espère qu'on aura des remixes terribles! Je ne sais pas si la chanson rencontrera le succès mais en tout cas pour moi c'était le meilleur choix pour l'exploitation de l'album. Un troisième single "mou" aurait enterré l'album.

MODERATEUR

Message par Nickau le Jeu 14 Avr - 18:04

Bien dit Bambo!!!! hautparleur
Nickau
Très grand bavard

Message par MymySel le Jeu 14 Avr - 18:24

Nooooooooon pitié tout mais pas celle-ci !!! Ouh la la, je sens les critiques venir, je vous le dis. Enervé 3 Crying 3
Jahyan, tu pourras me faire un kit de deuil également. Luni, je remettrai le tien après. jesors
MymySel
Mère Fouettard

Message par Invité le Jeu 14 Avr - 18:32

Je rentre
76 tweets à lire
perdu au milieu, celui du myl.net
....

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

Crying 3

jesors

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut