Interprétation de Oui mais... Non/ Franc maçonnerie.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interprétation de Oui mais... Non/ Franc maçonnerie.

Message par Statique le Jeu 10 Fév - 16:58

Alors les modérateurs m'ont dit qu'il y avait des sujets très complets sur le sujet. C'est totalement faux, le seul sujet en parlant est un topic de 9 pages, un nid à flood et Hors sujet.
Voici mon topic subjectif de la vision du clip oui mais non.
Mylène Farmer et les indices francs maçonniques.
N°5 on tour, l'entré de scène se fait avec un oeil (qui voit tout), tout cela nous amène à douter beaucoup. Sur l'instant X au stade de France des écrits et des symboles étranges passent de manières très vite, on est à la limite des images subliminales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'œil de Mylène nous guette, très imagé de cet oeil qui voit tout. Bref Polémique évidemment! Mais ce n'est pas le sujet :

Intéressons nous au clip :
Oui mais... Non.
Je vais vous donner ma propre interprétation de ce clip, donc subjective bien sûr, mais en vous montrant aussi certains détails... Troublant.

Mylène présente son clip avec une image d'ensemble, comme Lady gaga l'a fait dans bad romance :
L'image fait très "géométrique". On remarquera le positionnement de jambes de Mylène, qui pour l'instant fait penser à un "triangle". Elle est au milieu de la salle sur un siège comme une reine, cheveux coupés en carré comme une égyptienne, les danseurs autours, des sortes de marionnettes. Une mise en scène très "lady gaga".
La salle est sombre, les danseurs effectuent comme une sorte de rituel, Mylène se "réveille", la salle s'illumine ensuite.

Sa jambe droite forme un triangle et sa jambe gauche une équerre. Elle débute en nous disant :
-Tout bas, tout dis, le monde entier dépend de nous.
Cette phrase est assez étrange, qui est le "nous"? Elle et ses disciples? Elle et d'autres (divinité) qu'elle représente dans le clip? En tout cas elle débute en affirmant appartenir à un groupe de pouvoir.

Dès le début, quand les danseurs se mettent à danser, on y voit une sorte de soleil, avec un arc en ciel dessiné en cercle :

Qui rappelle étrangement, l'image Colombia suspectée lourdement d'utiliser des images d'illuminatis :

Viens ensuite la soumission des disciples à la "divinité" :

Cette image est très intéressante, je dirais même la plus parlante de ce clip au niveau de la position de Mylène, moi j'ai de suite pensé à un dessin égyptien, avec les corps de faces et les têtes tournés à 90 ° avec des gestes très "carré", je n'ai pas trouvé d'images sur internet vraiment comparables, j'en ai retrouvé dans mes livres sur l'égypte mais voici l'idée :

La position de Mylène veut faire obligatoirement penser à un signe de position que prenait les personnages égyptiens dans les dessins d'autrefois, souvent les dieux, déesses, reines ou rois, elle est une divinité dont les membres du groupe se soumettent, en les regardant de haut et eux de bas, ceux-ci exécutent des prières chorégraphiés en mode rapide.

Mylène entonne le refrain avec cette image :

Sur le bras du danseur, on peut y voir un tatouage qui ressemble à une aile où des plumes en tombent très ressemblant à ceci :

Mylène continue à chanter et au moment de "l'amour rend tout plus beau oh oh oh oh..." Une prière en forme de croix s'effectue, sans parler du costume de Mylène avec sa croix, la notion de religion, de soumission, de groupe "sectaire" sont très fort dans le clip.
Les hommes sont des guerriers, ils sont fort, les femmes sont aussi des guerrières elles sont agiles. On voit les hommes et les femmes s'entrainer mais aussi faire des rituels avec une sorte de poudre qu'ils se mettent sur le corps. Leur coiffure par exemple montre qu'on a affaire a une civilisation, à une société de personnes, un groupe.
Je vous épargne les plans ou des rayons arc en ciel repassent sur les images.

Deuxième couplet :
Mylène allongée sur une surface rectangulaire élevée va effectuer un jeu de jambe qui rappelle le début du clip, mais cette fois ci, ce jeu de jambe sera "zoomé". Toujours dans le même schéma : l'équerre et le compas. D'ailleurs remarquons ses chaussures : Des aiguilles ultra fine... Comme une pointe de compas.

Les images se focaliseront énormément sur la position des jambes de Mylène, on peut vraiment y voir le reflet de la lumière, contourné la surface du pantalon en cuir de Mylène pour accentuer le côté "géométrique" de la position :
Les francs maçons :

On croyait Mylène dans un garage mais non, comme dans Bad Romance de Lady Gaga, celle ci est en fait dans un temple (solaire) moderne :

Mylène trône plusieurs salles, la lumière du soleil est visible dans les salles, on peut voir les rayons du soleil passer dans les salles, jusqu'à même aveugler complètement celui qui regarde l'image, un arc de cercle y est dessiné avec un soleil au centre, comme un "oeil".

Une constellation se dessine, on y voit des "étoiles", des astres, qui seraient en connexion avec ce "temple", sur toutes les images ou cette salle est montrée : sphères lumineuses, arcs de cercles lumineux sont montrés en permanence.

Pour voir l'arc de cercle qui passe a une vitesse extrêmement vite :

Mylène ensuite, illumine tout :
Comme si durant qu'elle était allongé, elle aspirait la lumière pour s'en charger.
Lorsque Mylène revient dans la salle des danseurs, les sphères de lumières sont beaucoup plus denses et importantes, la déesse en serait une déesse (solaire) :

La lumière s'éteint, la déesse n'aurait plus rien à offrir, ils repartent.

La dernière image du clip se fini dans la salle qui fait très : Egyptien.
On y perçoit des gardes en position de sphinx, Mylène comme sur un tombeau ouvert, allongée sur le dos dans une salle fermée sans aucune lumière, qui serait à l'abri, secrète :

On assiste à des rituels sectaires, à des croyances qui peuvent sembler lointaines mais mis sur un plan moderne et avancé technologiquement. Le clip fait des références à Bad Romance de Lady Gaga, un nid d'indices considérables sur la franc maçonnerie.
Dans Bad Romance, Lady gaga fait elle aussi figure de Déesse Solaire après avoir été mis aux enchères, on la voit ensuite avec des plans ou elle est entourée d'arc de cercle, comme des orbites et elle au milieu le soleil. L'idée est la même pour Mylène Farmer, qui a la fin de son clip fait figure d'îcone solaire, c'est le centre, la domination. les formes géométriques utilisés dans les chorégraphies ne laissent pas indifférent, le signe du compas et de l'équerre sont permanent dans ce clip. Que faut il alors en penser? Mylène serait une illuminati? Prendrait elle volontairement des signes illuminatis pour provoquer, ou "raconter une histoire"? Sa dernière entrée sur scène a quand même fait polémique chez certains car très évocateur tout de même.

Statique
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interprétation de Oui mais... Non/ Franc maçonnerie.

Message par LonelyBrig le Jeu 10 Fév - 17:45

Et alors, c'est quoi le problème? Surpris

LonelyBrig
Bavard

Message par cecile25 le Jeu 10 Fév - 17:47

J'ai l'impression de voir ce message partout sur le forum depuis hier soir Surpris

cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par Statique le Jeu 10 Fév - 17:49

LonelyBrig a écrit:Et alors, c'est quoi le problème? Surpris
Ai je dis qu'il y avait un problème? C'est ma façon d'interpréter le clip c'est tout.

Statique
Petit Bavard

Message par Phoenix le Jeu 10 Fév - 17:52

Regarde (ou lit) "Da vinci code" ou "Anges et démons" et tu comprendras !!!! lolllllllll

Nan plus serieusement il faut avouer qu'avec le succés de Da vicin code, toutes ces hsitoires de Franc maçonneris, illuminati ou autres sectes hérétiques sont revenus à la mode !! On en parle beaucoup, tout le monde les voient partout !! mais comment déméler le faux du vrais ????

L'homme voit ce qu'il a envie de voir... La théorie du complot, je dit que c'est plausible, mais si vraiment des gens l'avaient découverte croyez-vous qu'ils leur auraient laissez le temps d'en parler ???
Je pense personellement qu'il sagit plus de références, ou d'inspiration...
Apres tout come je viens de le dire : c'est tres à la mode !!! XD

Phoenix
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://discographique.canalblog.com/

Message par Statique le Jeu 10 Fév - 18:07

Phoenix a écrit:

Regarde (ou lit) "Da vinci code" ou "Anges et démons" et tu comprendras !!!! lolllllllll

Nan plus serieusement il faut avouer qu'avec le succés de Da vicin code, toutes ces hsitoires de Franc maçonneris, illuminati ou autres sectes hérétiques sont revenus à la mode !! On en parle beaucoup, tout le monde les voient partout !! mais comment déméler le faux du vrais ????

L'homme voit ce qu'il a envie de voir... La théorie du complot, je dit que c'est plausible, mais si vraiment des gens l'avaient découverte croyez-vous qu'ils leur auraient laissez le temps d'en parler ???
Je pense personellement qu'il sagit plus de références, ou d'inspiration...
Apres tout come je viens de le dire : c'est tres à la mode !!! XD
Je n'ai jamais parlé de théorie de complot et je n'ai pas cherché des détails abracadabrants mais vraiment "visibles".

Statique
Petit Bavard

Message par Aphrodisiaque le Jeu 10 Fév - 18:11

Interprétation très intéressante, le rapport entre : déesse égyptienne, temple, secte, rituel, et même symbole franc maçonnique sont vraiment visibles.
Je n'imaginais pas le clip sous cet aspect là. Ensuite le :
Tout bas tout dis le monde entier dépend de nous... En effet étrange.
On peut même pour aller plus loin dire que cette "divinité solaire" est habillée en noir et porte la mort (bague de crâne) sur elle, ce qui laisse une ambiguïté et ne présente pas Mylène comme un être bénéfique dans le clip.

Aphrodisiaque
Petit Nouveau

Message par L'anamorphosé le Jeu 10 Fév - 18:17

Bordel -__________________-
Même ici les délires paranoïaques maçonniques illuminatis arrivent... On y avait eu droit à un avant-goût il y a quelques temps, là c'est de retour...

Ca commence à vraiment être saoulant (je ne m'adresse pas au créateur du topic mais c'est un cas général) qu'on retrouve ces délires partout, chez n'importe quel chanteur/chanteuse! Rihanna, Lady Gaga, Beyoncé, Shakira, maintenant Shy'm ou Mylène Farmer... C'est d'une originalité à force...

Alors oui, les stars jouent la dessus parfois, normal ça fait buzzer puisqu'il y a toujours des paranos pour chercher la ptite bête! Attention! Il y a triangle caché dans un caré que l'on peut appercevoir dans le coin de la salle en forme de losange à la 3ème minute et 2 seconde! ILLUMINATI! ou On voit le chiffre 34... 3 + 4 = 7, 7 -4 = 3, 3 + 3 = 6 donc => 666, LOGIQUE! et j'exagère à peine... Sarcastique Goutte . Mais vous voyez pas que c'est des bêtises (pour rester poli), les trucs d'adoration du diable, controle du monde, manipulation blablabla...

Ca fait des siècles que cette paranoïa existe, autrefois c'était les juifs, puis les communistes... Ah maintenant c'est les illuminatrucs (qui n'existent surement pas), demain c'est quoi, les bonnes soeurs ? Top

L'anamorphosé
Très grand bavard

Message par Aphrodisiaque le Jeu 10 Fév - 18:23

L'anamorphosé a écrit:Bordel -__________________-
Même ici les délires paranoïaques maçonniques illuminatis arrivent... On y avait eu droit à un avant-goût il y a quelques temps, là c'est de retour...

Ca commence à vraiment être saoulant (je ne m'adresse pas au créateur du topic mais c'est un cas général) qu'on retrouve ces délires partout, chez n'importe quel chanteur/chanteuse! Rihanna, Lady Gaga, Beyoncé, Shakira, maintenant Shy'm ou Mylène Farmer... C'est d'une originalité à force...

Alors oui, les stars jouent la dessus parfois, normal ça fait buzzer puisqu'il y a toujours des paranos pour chercher la ptite bête! Attention! Il y a triangle caché dans un caré que l'on peut appercevoir dans le coin de la salle en forme de losange à la 3ème minute et 2 seconde! ILLUMINATI! ou On voit le chiffre 34... 3 + 4 = 7, 7 -4 = 3, 3 + 3 = 6 donc => 666, LOGIQUE! et j'exagère à peine... Sarcastique Goutte . Mais vous voyez pas que c'est des bêtises (pour rester poli), les trucs d'adoration du diable, controle du monde, manipulation blablabla...

Ca fait des siècles que cette paranoïa existe, autrefois c'était les juifs, puis les communistes... Ah maintenant c'est les illuminatrucs (qui n'existent surement pas), demain c'est quoi, les bonnes soeurs ? Top
Tu as déjà vu un clip de Lady Gaga? Elle fout des têtes de boucs sur ses murs, fait le signe 666 avec sa main, le triangle avec ses doigts et son oeil au centre, la colonne vertébrale reptilienne etc... Ce n'est pas un hasard. Après pour Rhianna et Beyoncé on peut dire qu'il faut ergoter pour trouver des symboles comme ça. En tout cas ce qui est sûr, c'est que Mylène prend des références Egyptiennes dans ses clips, ça a été bien démontré et de façon sérieuse.

Aphrodisiaque
Petit Nouveau

Message par Statique le Jeu 10 Fév - 18:25

C'est mon interprétation à moi et je n'ai jamais dis que Mylène était une illuminati ou une Franc maçon en tout cas les références sur la culture de cette organisation y sont. Moi j'ai trouvé le jeu de jambes de Mylène Flagrant avec ses chaussures bien en pointes, les références à aux arcs en ciel qui s'étendent à partir d'une sphère de lumière, la coupe égyptienne, les positions égyptiennes, je ne pense pas que ce soit un hasard, c'est très bien fait d'ailleurs. Après dans son clip elle joue un personnage de divinité (moderne) c'est certain.

Statique
Petit Bavard

Message par Statique le Jeu 10 Fév - 18:30

Aphrodisiaque a écrit:

Tu as déjà vu un clip de Lady Gaga? Elle fout des têtes de boucs sur ses murs, fait le signe 666 avec sa main, le triangle avec ses doigts et son oeil au centre, la colonne vertébrale reptilienne etc... Ce n'est pas un hasard. Après pour Rhianna et Beyoncé on peut dire qu'il faut ergoter pour trouver des symboles comme ça. En tout cas ce qui est sûr, c'est que Mylène prend des références Egyptiennes dans ses clips, ça a été bien démontré et de façon sérieuse.
Rhianna tient une sacrée couche aussi...

Statique
Petit Bavard

Message par L'anamorphosé le Jeu 10 Fév - 18:35

Aphrodisiaque a écrit:Tu as déjà vu un clip de Lady Gaga? Elle fout des têtes de boucs sur ses murs, fait le signe 666 avec sa main, le triangle avec ses doigts et son oeil au centre, la colonne vertébrale reptilienne etc... Ce n'est pas un hasard. Après pour Rhianna et Beyoncé on peut dire qu'il faut ergoter pour trouver des symboles comme ça. En tout cas ce qui est sûr, c'est que Mylène prend des références Egyptiennes dans ses clips, ça a été bien démontré et de façon sérieuse.

Oui j'ai vu les clips de Lady Gaga, oui j'ai vu le "débunkage" de Bad Romance. Je pense que justement, c'est fais exprès. Car ça ferait buzzer, le buzz fait vendre. On place des symboles francs-maçons, illuminatis, les gens s'y interessent, les remarquent, les blogs se relaient les informations etc... Et internet fait sa petite polémique, c'est tout. Gaga a du voir que ça a marché pour Rihanna & Jay-Z, et a ainsi exagéré la chose.
Si tu veux demain je sors une chanson, je me lance dans un délire illuminati-franc maçon sur mes pochettes & clips, et voilà ça fait son petit buzz, et je vendrais des CDS! CQFD.

Statique a écrit:C'est mon interprétation à moi et je n'ai jamais dis que Mylène était une illuminati ou une Franc maçon en tout cas les références sur la culture de cette organisation y sont. Moi j'ai trouvé le jeu de jambes de Mylène Flagrant avec ses chaussures bien en pointes, les références à aux arcs en ciel qui s'étendent à partir d'une sphère de lumière, la coupe égyptienne, les positions égyptiennes, je ne pense pas que ce soit un hasard, c'est très bien fait d'ailleurs. Après dans son clip elle joue un personnage de divinité (moderne) c'est certain.

Non mais dans ce cas, tous les clips où une femme a les jambes croisées, ça y est c'est une maçonnique...
Je ne renie pas les potentielles inspirations egyptiennes du clip ("sphinx" etc...), mais bon c'est vraiment tiré par les cheveux (comme d'hab).

Les délires illuminatis sont une légende urbaine qui s'est développée avec internet, et qui assure le buzz, faut vous mettre ça dans l'esprit.

L'anamorphosé
Très grand bavard

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut