Tout sur "Bleu Noir" : News, avis, commentaires... (Part III)

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Re: Tout sur "Bleu Noir" : News, avis, commentaires... (Part III)

Message par Farmerknows le Lun 6 Déc - 23:04

et moi j'ai toujours aimé cette pochette : j'adore le contraste entre le cadre sombre et la photo claire ...

Bon je n'aurai pas était contre une pochette sans flou et où on la voyait plus c'est sûr mais elle est pas moche pour moi cette pochette ... djà mieux que PDS, hein parce que sa poupée
Farmerknows
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jahyan le Lun 6 Déc - 23:08

Je préfère encore celle là que celle sans flou, de la même série, dans le Paris Match.
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par french fantasy le Lun 6 Déc - 23:12

Avec AQLO, c'est le 2eme album de Mylène sur lequel il n'y a pas de chanson que je déteste au plus haut point et qui m'em***** profondément car je doit programmer l'écoute pour pas tomber dessus (Réveiller le monde, Sextonik, je m'ennuie, Rêver ou les "sans contrefaçon" et "libertine" des LIVE).
Évidemment, cet album ne rivalise pas avec AQLO puisque c'est mon préféré, mais je le préfère à PDS pour son homogénéité.
Je continue d'écouter en boucle "n'ai plus d'amertume" & un peu "bleu noir". Je ne doute pas que je vais m'attacher à plein d'autres chansons par la suite, mais pour le moment je ne les écoute pas trop car j'aime trop "n'ai plus d'amertume" qui pour moi est une version moderne de Regrets (une de mes favorites d'MF).
Quand à oui mais... non, j'aime toujours autant, et c'est sans compter les remixes géniaux!!!

POur le moment, j'ai toujours pas saisi l'intêret de l'anglais dans tout ça, mais ça viendra sans doute... Je veux dire, si ce n'est pas en français, alors j'aurais aurant aimé qu'elle chante en russe ou autre, des cœurs en arabe dans Leila... ou truc dans ce genre. Mais l'anglais, c'est un peu facile et sans véritable intérêt...

Dernière édition par french fantasy le Lun 6 Déc - 23:15, édité 1 fois
french fantasy
Bavard

Message par Farmerknows le Lun 6 Déc - 23:14

Ah ouai t'aime pas celle non flouté du paris match ? Surpris
Farmerknows
Langue pendue

Message par Jahyan le Lun 6 Déc - 23:26

Pas des masses non...

Pour une des premières photos de son profil droit, jusque là, zone de non droit photographique ( Sarcastique ) , je ne la trouve pas forcément très réussi, ni à son avantage. Je taierais la phrase qui m'est venue à l'esprit en la voyant.

Par contre je viens d'écouter la critique de Bleu Noir sur Europe 1 et je me demande quel est l'intérêt d'avoir fait venir le mec des Inrock qui lui avait tiré dessus avant la sortie de Oui mais... Non et dont il était évident qu'il serait d'un parti pris, puisqu'il n'aime rien chez Mylène. Hum
Jahyan

Message par Farmerknows le Lun 6 Déc - 23:35

non mais :mdr3/ c'est pitoyable de se dire "critique de musique" et de ne rien avancer à part que René la taupe c'est mieux que le dernier album de MF !!! Surpris wahouu et après on dit que c'est un papier de qualité Hum mouaaiii
Farmerknows
Langue pendue

Message par Invité le Lun 6 Déc - 23:37

edit : La même que Jahyan juste en dessous!

Dernière édition par chewingGUM le Lun 6 Déc - 23:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Jahyan le Lun 6 Déc - 23:41

Edit : Plantage de topic.
Jahyan

Message par MymySel le Lun 6 Déc - 23:43

EDIT : avait suivi Jahyan. Plantage de topic.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Farmerknows le Lun 6 Déc - 23:44

AH je me disais aussi !! Surpris ils sont fou Mr.Red

pour une fois que c'est pas moi jesors
Farmerknows
Langue pendue

Message par Jahyan le Lun 6 Déc - 23:45

J'avais suivi ChewingGum moi ! C'est d'sa faute ! Sarcastique
Jahyan

Message par Invité le Lun 6 Déc - 23:47

C'est la faute au forum puisque j'ai répondu au "quelle page?" de Farmerknows Graduation

Sarcastique

Invité
Invité

Message par Bétamèche le Mar 7 Déc - 8:05

Petite question : y a t-il une différence entre le CD avec boitier cristal et le digipack ? (je veux dire au niveau des photos...)
Bétamèche
Très grand bavard

Message par Micheyus Miochus le Mar 7 Déc - 8:16

Je suis pas sûr mais je crois que dans le digipack il y en a une (ou deux) supplémentaire(s). Comme celle de Mylène avec ses lunettes de soleil (je répète juste ce que j'ai deja vu sur le forum Innocent )
Micheyus Miochus
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.speakerphone.fr/

Message par Je te rends ton amour... le Mar 7 Déc - 8:16

Jahyan a écrit:Par contre je viens d'écouter la critique de Bleu Noir sur Europe 1 et je me demande quel est l'intérêt d'avoir fait venir le mec des Inrock qui lui avait tiré dessus avant la sortie de Oui mais... Non et dont il était évident qu'il serait d'un parti pris, puisqu'il n'aime rien chez Mylène. Hum

C'est clair, en plus niveau critique les INROCK ne valent plus grand chose : ça fait des années qu'ils défendent certains artistes qui ne sont même pas dans la ligne droite, dans l'esprit du magazine.
Je te rends ton amour...
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://ab-mesfrissons.skyrock.com/

Message par Andromeda le Mar 7 Déc - 9:27

Les Inrocks j'ai envie de dire :

Ne vous formalisez pas sur leur avis dégoulinant de condescendance et de crétinerie et passez vite à autre chose !

AndrO

Dernière édition par Andromeda le Mar 7 Déc - 10:05, édité 1 fois
Andromeda
Très grand bavard

Message par Julien Webmaster le Mar 7 Déc - 9:49

Jahyan a écrit:Oui. Encore bravo à la source sure qui nous avait annoncé que ce n'était qu'un visuel provisoire et nous avait même fait un descriptif de la photo...

On va sourire la prochaine fois qu'on aura une info fiable de cette fameuse source... Mr.Red

Mais bon, on dira probablement que Mylène a changé d'avis à la dernière minute.

jesors

?????

il n' jamais été dit que le visuel était provisoire

dès que le visuel a été dévoilé, Polydor l'a clairement présenté comme le visuel officiel de l'album il me semble
Cigare

Julien Webmaster
Langue pendue

Message par BF76 le Mar 7 Déc - 10:02

Première écoute cette nuit...Album tout à fait propice à l'ambiance nocturne où chacun peut se laisser aller à ses divagations. Voilà mes impressions...Cet album fait la part belle à la voix de Mylène, moins trafiquée numériquement. A priori, elle assure toutes les voix, les tierces...pas de rajout de choeurs. Ce style épuré me plait assez.
Les mélodies assez ambiance lounge, down-tempo, enveloppent celui qui prend le temps d'écouter cet album. Se poser, se détendre, fermer les yeux et se laisser aller, porter. Mylène semble vouloir nous emmener avec elle dans son univers (comme pour les autres albums, diront certains. Moi je trouve cette volonté plus prégnante dans cet opus. Mais cela reste mon avis, je ne cherche à convaincre personne ;o))
Seul bémol (car il en faut bien un, c'est ce qui fait la richesse de la musique !), c'est la collaboration avec Moby. Personnellement je n'ai jamais été vraiment enchantée par leurs précédents morceaux... Ici, je suis partagée. J'apprécie réellement:"moi je veux" "n'aie plus d'amertume", "m'effondre" avec ce crescendo, on sent comme une chevauchée inarrêtable. Par contre je suis beaucoup plus réservée en ce qui concerne "Bleu noir" et "toi l'amour". Pour "inséparables" je pense qu'il me faut encore quelques écoutes...
Enfin, cet album pourrait faire l'objet d'un concert accoustique. Ceci n'est pas une rumeur mais juste une impression. Il y a peu d'instruments. Et cette voix si présente...qui sait ?! Enfin je n'y crois pas trop quand même. Lucide je suis ;o)
Un dernier détail pratique mais qui me hérisse...Je ne comprends pas pourquoi les paroles du livret ne sont pas dans l'ordre du CD ! Ce n'est pas la première fois. Je ne trouve pas ça très pratique. Bien évidemment ça n'enlève rien à la qualité de cet album.
Voilà. C'était mes impressions. Bonne écoute à tous.

BF76
Petit Nouveau

Message par AnarkiA le Mar 7 Déc - 11:16

J'ai une question :

Est ce que la video de Leila est considrée comme l'un des (normalement) 5 clip a sortir ?
AnarkiA
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anarkia-photo.fr

Message par Tartiflette le Mar 7 Déc - 12:32

Julien Webmaster a écrit:
Jahyan a écrit:Oui. Encore bravo à la source sure qui nous avait annoncé que ce n'était qu'un visuel provisoire et nous avait même fait un descriptif de la photo...

On va sourire la prochaine fois qu'on aura une info fiable de cette fameuse source... Mr.Red

Mais bon, on dira probablement que Mylène a changé d'avis à la dernière minute.

jesors

?????

il n' jamais été dit que le visuel était provisoire

dès que le visuel a été dévoilé, Polydor l'a clairement présenté comme le visuel officiel de l'album il me semble

Cigare

On parle pas du mylène.net hein... mais il y avait bien une info qui circulait comme quoi ça n'etait pas le définitif, et décrit comme l'a dit Jahyan
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par Jahyan le Mar 7 Déc - 12:33

Oui je parlais d'une fameuse source ailleurs qui affirmait que ce n'était qu'un "extrait" de la photo finale.
Jahyan

Message par AnarkiA le Mar 7 Déc - 12:44

Oui d'ailleurs elle devait avoir un super tattoo non ?
AnarkiA
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anarkia-photo.fr

Message par Invité le Mar 7 Déc - 13:37

Oui! Le fameux tatouage qui devait recouvrir une grande partie de son dos, et qui avait, soit disant, été fait spécialement pour la pochette de l'album.. Sarcastique

Invité
Invité

Message par PROMIS_Q le Mar 7 Déc - 17:46

Tetsuo a écrit:Ainsi donc le voilà, tel une chimère issue de la plus inimaginable des mythologie... Un album de Farmer SANS Boutonnat. Un album de Farmer sans cet éternel même son de synthé cheap recyclé encore et encore jusqu'à la nausée. Un album avec un vrai son et des structures modernes. C'est trop beau pour être vrai. On passe d'un PDS, où on pouvait plus ou moins sauver 2 titres, à un album où tout est bon sauf 2 morceaux en dessous du niveau général. J'en perds mon latin tant c'était inespéré. Y'a du lourd, du très très lourd... Certains journalistes vont en bouffer leur stylo. Bon, débarassons nous du mauvais tout de suite... REDONE! Si OMN ne fait pas trop tache puisqu'en début d'album, LonelyLisa justifie à elle seule le rétablissement de la peine de mort. Trace de freinage absolue, c'est ZE grosse bouse. Le son est abominable et la mélodie filerait de l'urticaire au grand Bernard Minet lui-même. C'est LE bâton pour se faire battre que les critiques ne vont pas se priver d'utiliser puisque c'est quasiment le seul que comporte l'album. Dommage! C'était presque parfait. Moby a fait un travail très honorable, y'a rien à redire, étonnant qu'il ai déployé autant d'énergie pour une chanteuse française. Mais la vraie claque vient du boulot réalisé par Archive. P*tain c'est violent, 3 titres, 3 bombes atomiques. Leila m'avait laissé sur les genoux, les deux autres m'ont achevé... Quelle profondeur, quel son!!! Ces 3 morceaux sont définitivement dans le meilleur du meilleur de ce que Farmer à produit en 27 ans. Même si le reste de l'album n'avait comporté que des reprises des compagnons de la chanson, Archive aurait sauvé la mise malgré tout. Définitivement LE meilleur Farmer depuis Anamorphosée. Oui il y'a une vie après Boutonnat et elle s'annonce radieuse... Bertrand Lepage a eu son "Pas de doutes", Boubou a désormais son "N'aie plus d'amertume". C'est triste a dire mais il l'a cherché. Sans renier ce qu'il a fait de 84 à 96, il faut reconnaître qu'il était en état de mort musicale depuis près de 15 ans, même si il réussissait à pondre un ou deux bon morceaux de temps en temps. Le roi est mort... Vive la reine!!! Tiens justement, parlons-en de la reine. Si elle a définitivement trouvé ses marques en tant que productrice, il faut malgré tout reconnaître que ses textes commence très sérieusement à souffrir du syndrome Boutonnat aussi, il faudrait quand même qu'elle tente d'écrire un morceau sans y fourer "mort", "saigne", "mélancolie" ou "âme" juste pour voir... Ca pourait le faire aussi. Point de vue graphisme, bon on va pas se mentir, Neu est au bout du rouleau il faut l'achever, il souffre vraiment là. Par contre mention spéciale pour les photos! Mylène Farmer chez elle au naturel et en training, ça c'est de l'audace... Mais elle a osé, joli petit morceau de franchise et de sincérité, ça mérite d'être relevé. Evidement beaucoup crie à l'hérésie, mais c'est l'heure du renouveau les amis, les poses figées, le maquillage à la truelle et l'overdose de photoshop vous en avez eu pendant 25 ans, une petite bouffée d'air frai et d'autenticité ça fait du bien. Encore une fois, les journaliste qui se servent de l'aspect pré-fabriqué de Farmer vont être sans voix... Ce qui est a mon avis le but de la démarche, mettre à jour Mylène au delà Farmer et des clichés. Intelligent et subtile à tous niveaux, chapeau Mylène, le phoénix a enfin renaît de ses cendres... Jusque là tout va bien
+ 1
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris.
Je pense aussi que N'aie plus d'amertume semble destiné à Laurent (même si on peut lui donner une portée plus générale) mais le "tu l'as fait déjà" est énorme! elle le répète deux fois, le premier est compatissant, le second plus sévère.... c'est comme s'il boudait dans son coin !

Dernière édition par PROMIS_Q le Mar 7 Déc - 18:06, édité 1 fois

PROMIS_Q
Bavard

Message par Andromeda le Mar 7 Déc - 17:59

C'est un peu gros de renier Innamoramento non ? LE meilleur Farmer depuis Anamorphosée ça veut dire quoi ça ?

Enfin bon chacun son ressenti c'est certain mais pour ma part je trouve cet avis un peu trop "tranché". Un peu de "je pense", "A mon avis" etc ne serait pas du luxe. Au niveau synthés un peu cheap je trouve que Moby n'est pas en reste...

Pour N'aie plus d'amertume heu non ce n'est pas 'clair' que ce soit destiné à Boutonnat, loin de là même...

Pour finir, les métaphores du style "il est au bout du rouleau", "faut l'achever" et j'en passe, très moyen ! (bis)

AndrO
Andromeda
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant