Quels sont vos titres coup de coeur de "Bleu Noir" ?

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Quels sont vos titres coup de coeur de "Bleu Noir" ?

7% 7% 
[ 79 ]
5% 5% 
[ 49 ]
13% 13% 
[ 144 ]
11% 11% 
[ 118 ]
6% 6% 
[ 60 ]
11% 11% 
[ 116 ]
11% 11% 
[ 115 ]
5% 5% 
[ 56 ]
10% 10% 
[ 108 ]
14% 14% 
[ 155 ]
3% 3% 
[ 35 ]
3% 3% 
[ 37 ]

Total des votes : 1072

Re: Quels sont vos titres coup de coeur de "Bleu Noir" ?

Message par Fantoma le Sam 10 Nov - 2:17

Mais par-dessus tout :
Waderf a écrit:4 - M'effondre
Tout vole en éclats avec cette chanson dans la plus pure essence Moby, un titre où la voix porte tout, où les mots comptent, où la musique vole, et IL LA FAUT AUX CONCERTS DE 2019 !!

OOOUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Clap 2 Clap 2 Clap 2

De toute façon, il n'y a que les êtres insensibles à la musique pour espérer le contraire.
Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk
Ce titre est aussi insupportable que "Be Me" alors....

Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON!
Fantoma
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yves94 le Sam 10 Nov - 12:07

Sans forcément passer d'un extrême à l'autre, je me demande bien ce que vous lui trouvez à cette chanson

Mylène Farmer a écrit:
Je fais tout un peu
Rien
n'est comme je veux
Me dissous un peu
Me divise en deux
Mais là

M'effondre
M'effondre

Tout vole en éclat
Mes sens et puis mon choix
Pas d'existence
Mais vivre ma transparence

M'effondre
M'effondre
M'effondre
M'effondre

Jusqu'ici tout va
Jusqu'ici tout va bien

Alors que l'on a Lonely Lisa Amoureux  mais aussi Oui mais ... non qui fait le carton évidemment.
Mais aussi Toi l'Amour (juste placée avant LL, trop fort Top), et bien sûr DMA, Inséparables ...
Yves94
Grand Bavard

Message par Magelyx le Sam 10 Nov - 12:26

Fantoma a écrit:Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! (...)

Pour rester dans la thématique « Avant que l'ombre », j'ai presque envie de dégainer l'introduction de « Peut-être toi » mais j'ai peur d'être vulgaire

Magelyx
MODOdesigner

Voir le profil de l'utilisateur http://www.madame-est-bonne.fr/

Message par Eurydo le Sam 10 Nov - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magelyx a écrit:
Fantoma a écrit:Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! Je dis NON! (...)

Pour rester dans la thématique « Avant que l'ombre », j'ai presque envie de dégainer l'introduction de « Peut-être toi » mais j'ai peur d'être vulgaire

Comme on dit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(oui je suis très gify ce soir)
Eurydo
Grand Bavard

Message par Wolfi le Sam 10 Nov - 22:37

Et surtout je vois pas l'intérêt de mettre un commentaire dans le fil des chansons d'un album que l'on déteste... 'fin bon, il faut croire que les gens qui aiment se faire du mal, ça existe;
Wolfi
Langue pendue

Message par Eurydo le Sam 10 Nov - 22:49

Wolfi a écrit:Et surtout je vois pas l'intérêt de mettre un commentaire dans le fil des chansons d'un album que l'on déteste... 'fin bon, il faut croire que les gens qui aiment se faire du mal, ça existe;

Et en faire aux autres au passage... Comment on appelle ça ? Siffle

Bref,
"L'être humain a ses mystères,
Ses mots sont nocifs...
"
Eurydo
Grand Bavard

Message par Wolfi le Sam 10 Nov - 23:02

Eurydo a écrit:
Wolfi a écrit:Et surtout je vois pas l'intérêt de mettre un commentaire dans le fil des chansons d'un album que l'on déteste... 'fin bon, il faut croire que les gens qui aiment se faire du mal, ça existe;

Et en faire aux autres au passage... Comment on appelle ça ? Siffle

Bref,
"L'être humain a ses mystères,
Ses mots sont nocifs...
"

En termes précis, on appelle ça "flooder". Exactement ce que Magelyx a dit sur l'autre topic. Ne pas comprendre la différence entre une conversation, même quand on a des avis différents, et le flood, soit c'est grave, docteur, soit c'est intentionnel, et c'est pire. Mais bon...

Arrêtons de nous interroger sur des mystères sans intérêts pour nous tourner vers d'autres beaucoup plus stimulants. Nos neurones à tous méritent beaucoup mieux.
Wolfi
Langue pendue

Message par Eurydo le Sam 10 Nov - 23:23

Wolfi a écrit:Arrêtons de nous interroger sur des mystères sans intérêts pour nous tourner vers d'autres beaucoup plus stimulants. Nos neurones à tous méritent beaucoup mieux.

Tu as tellement raison... puissent tes mots atteindre tous les esprits, même les moins réceptifs.

De plus, je n'ai pas vraiment envie que ce qu'il y a de plus bas dans la nature humaine continue à polluer ce sujet sur cet album que j'aime tant.
Je tiens à préciser que les avis négatifs ne me dérangent absolument pas (la preuve, certains dans un autre sujet ont dit souhaiter ne pas retrouver du "Bleu Noir" dans les prochains concerts, ben ça, outre le fait de trouver ça dommage, ça ne m'égratigne pas). Les attaques pathétiques (dans le sens médical), oui.
Un peu d'eau dans son vin n'a tué personne, même si portés par le moment, on n'y pense pas forcément...

----------

Sur ce, petit récapitulatif des titres de Bleu Noir qui n'ont jamais été interprétés sur scène :
- Moi je veux...
- N'aie plus d'amertume
- Toi l'amour
- Lonely Lisa
- M'effondre
- Light Me Up
- Leila

C'est tout de même énorme. Je ne peux pas me résoudre à ce que ces titres n'aient pas leur moment de gloire un jour, certains plus que d'autres évidemment. Quand elle n'a pas fait de tournée après L'Autre..., elle a pourtant bien rattrapé le coup sur les trois (!) tournées suivantes... J'espère donc que cet album ne sera pas oublié en 2019, et si c'est le cas, que ce ne soit surtout pas pour nous faire uniquement Oui mais... non...

Donc quitte à choisir (même si c'est difficile à dire), je suis prêt à laisser de côté Moi je veux..., Toi l'amour, Lonely Lisa et Leila. Mais M'effondre et Light Me Up (le Nobody Knows de l'album en quelque sorte - je sais pas trop pourquoi), ça me ferait vraiment ch*** qu'ils ne soient jamais interprétés... ces titres le méritent tellement, ne serait-ce que par leur potentiel scénique !!!
Eurydo
Grand Bavard

Message par Prince_noir le Dim 11 Nov - 0:03

- "Leïla", l'une de ses chansons les plus fraîches de ces dernières années. Si elle sort une ultime compilation à la fin de sa carrière, faut qu'elle soit dessus.
- "Bleu noir" car sa voix est très bien mise en valeur, le texte est poétique mais pas difficile d'accès et parle à tout le monde, le style musical est inhabituel pour du MF.
- "Light me up" ?
Prince_noir
Bavard

Message par Fantoma le Dim 11 Nov - 3:23

Eurydo a écrit: petit récapitulatif des titres de Bleu Noir qui n'ont jamais été interprétés sur scène :
- Moi je veux...
- N'aie plus d'amertume
- Toi l'amour
- Lonely Lisa
- M'effondre
- Light Me Up
- Leila

C'est tout de même énorme. Je ne peux pas me résoudre à ce que ces titres n'aient pas leur moment de gloire un jour,
Sur tous les albums, il y a des chansons qui n'ont jamais eu leur heure de gloire en live et qui ne l'auront peut-être jamais: Vieux Bouc, Greta, Chloe, La Ronde Triste, Agnus Dei, Pas De Doutes, Eaunanisme, Serais-Tu Là?, Consentement, Et Si Vieillir M'était Conté, Derrière Les Fenêtres, Aime, Tous Ces Combats, Sextonik, Réveiller Le Monde, Tu Ne Le Dis Pas, Quand, J'ai Essayé De Vivre, Ici-Bas, etc... sans compter plusieurs inédits, comme Du Temps et L'Histoire D'une Fée, C'est..., Pardonne-Moi, etc...
Faut l'accepter et s'y résigner, même si on continue d'espérer.
Fantoma
Bavard

Message par maîtresage le Dim 11 Nov - 11:01

Je suis d'accord avec Fantoma, il y a des pépites (ou des chansons qu'on aime moins ^^) non interprétées dans tous les albums. Monkey me pareil :
- Tu ne le dis pas
- Quand
- A-t-on jamais
- Love Dance
- J'ai essayé de vivre...
- Nuit d'hiver
- Ici bas

En réalité, les problèmes qui vont se poser pour cette tournée sont les suivants :
- il y a deux album à défendre sur scène
- les deux albums précédents, défendus par Timeless, ont été au final relativement peu exploités par ladite tournée, mais en même temps, ils sont les plus récents, et mis à part "Oui mais non" il n'ont pas eu de titres "tubesques"
- il faut certains incontournables à la Désenchantée que tout le monde connaît et/ou attend
- il faut varier un peu et proposer des inédits en live/dépoussiérer des titres

Donc pour ma part, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à plus d'un titre de Bleu noir et un de Monkey me.

Et pour rester dans le sujet, j'ai adoré Diabolique mon ange en 2013 (et sur l'album, c'est une de mes préférées), et j'avoue que M'effondre et N'aie plus d'amertume m'émeuvent beaucoup si je devais n'en garder que 3 ^^
maîtresage
Grand Bavard

Message par Eurydo le Dim 11 Nov - 11:26

En effet, tous les albums de Mylène possèdent au moins 1 titre qui n'a jamais eu son moment de gloire sur scène... Certains sont d'ailleurs assez surprenants, comme Pas de doute par exemple (ce titre possède déjà une belle énergie en studio pourtant). Bon, là n'est pas le sujet.

Ce que je voulais dire - et ce sera très certainement valable également pour Interstellaires et/ou Désobéissance ensuite - c'est que les titres écartés de la scène pour Bleu Noir (et Monkey Me bien sûr mais je ne l'ai pas évoqué ici car le sujet concerne l'album Bleu Noir) sont encore bien nombreux. Évidemment, une grosse partie d'entre eux restera dans l'ombre car il y a trop d'absents à traiter (14 chansons rien que sur ces deux albums, 7 chacun). Mais que plus jamais Mylène ne pioche dans ces titres-là, non ! No Même si c'est 1 par "tournée" (en supposant qu'il y en ait au moins une autre après 2019), il faudrait que cette liste se réduise au moins à 3 ou 4 "oubliées" par album seulement. Là, c'est beaucoup trop. Et pour mon cas, à commencer par intégrer M'effondre en 2019, bien entendu.
Eurydo
Grand Bavard

Message par Wolfi le Dim 11 Nov - 13:43

Eurydo a écrit:
C'est tout de même énorme. Je ne peux pas me résoudre à ce que ces titres n'aient pas leur moment de gloire un jour, certains plus que d'autres évidemment. Quand elle n'a pas fait de tournée après L'Autre..., elle a pourtant bien rattrapé le coup sur les trois (!) tournées suivantes... J'espère donc que cet album ne sera pas oublié en 2019, et si c'est le cas, que ce ne soit surtout pas pour nous faire uniquement Oui mais... non...

Je pense qu'on ne peut pas comparer, sa discographie était plus light à l'époque du Mylénium Tour (par exemple), il était compliqué de faire l'impasse sur un album.

Prince_noir a écrit:- "Leïla"

Là, je dis oui, je dis oui, je dis oui ! Top

maîtresage a écrit:

En réalité, les problèmes qui vont se poser pour cette tournée sont les suivants :
- il y a deux album à défendre sur scène
- les deux albums précédents, défendus par Timeless, ont été au final relativement peu exploités par ladite tournée, mais en même temps, ils sont les plus récents, et mis à part "Oui mais non" il n'ont pas eu de titres "tubesques"
- il faut certains incontournables à la Désenchantée que tout le monde connaît et/ou attend

Donc pour ma part, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à plus d'un titre de Bleu noir et un de Monkey me.

Dans le meilleur des cas, oui. Mais je continue à penser qu'aucun des deux ne sera représenté, précisément pour les raisons que tu cites ci-dessus.
Wolfi
Langue pendue

Message par Fantoma le Dim 11 Nov - 15:37

- il y a deux album à défendre sur scène (Interstellaires & Désobéissance)
- les deux albums précédents (Bleu Noir & Monkey Me), défendus par Timeless, ont été au final relativement peu exploités par ladite tournée, mais en même temps, ils sont les plus récents, et mis à part "Oui mais non" il n'ont pas eu de titres "tubesques"
Effectivement. C'est très vrai.

je continue à penser qu'aucun des deux (Bleu Noir & Monkey Me) ne sera représenté, précisément pour les raisons que tu cites ci-dessus.
Exactement. Tu as bien raison aussi.

Ce que je voulais dire, c'est que les titres écartés de la scène pour Bleu sont encore bien nombreux. Évidemment, une grosse partie d'entre eux restera dans l'ombre car il y a trop d'absents à traiter. Mais que plus jamais Mylène ne pioche dans ces titres-là, non ! Même si c'est 1 par "tournée" (en supposant qu'il y en ait au moins une autre après 2019), il faudrait que cette liste se réduise au moins à 3 ou 4 "oubliées" par album seulement. Là, c'est beaucoup trop. Et pour mon cas, à commencer par intégrer M'effondre en 2019, bien entendu
Vu la façon habituelle de procéder de Mylène, comme Wolfi l'a bien mentionné dans les faits, cela semble fort peu probable pour les concerts de 2019. Avant de piocher dans les oubliés de "Bleu Noir", il faudrait qu'elle fasse vivre les titres délaissés des albums qui précédaient. Faut se faire une raison et comprendre que plusieurs chansons du passé, qui n'ont jamais eu leur heure de gloire en version live, risquent fort probablement de ne pas l'avoir, cette 2ème vie.
Fantoma
Bavard

Message par Eurydo le Dim 11 Nov - 16:20

Ah oui tout à fait ; malheureusement il faut en effet se faire une raison et dire adieu à l'espoir d'entendre certains titres (Vieux bouc, Chloé, Greta, La ronde triste, Agnus Dei, Eaunanisme, Consentement, Serais-tu là ?, Derrière les fenêtres, Aime ou encore Looking For My Name me paraissent les plus improbables concernant les albums les plus représentés sur scène jusqu'à présent et pré-Bleu Noir). À partir de Bleu Noir, tout reste encore possible, mais je pense que les plus improbables (ça reste, comme précédemment, une impression totalement arbitraire et personnelle) sont Moi je veux..., Toi l'amour, Light Me Up et Leila pour Bleu Noir et Love Dance, Nuit d'hiver et Ici-bas pour Monkey Me. Ces deux albums possèdent notamment des titres lents qui pourraient par exemple renouveler les ballades trop essorées au fil des tournées qui mériteraient un bon coup de lifting avec des nouveautés. Idem côté titres ultra scéniques comme M'effondre ou Tu ne le dis pas, que j'imagine systématiquement avec des jeux de lumière de ouf quand j'écoute leur version studio. J'aurais voulu citer Light Me Up et Nuit d'hiver dans la même veine, mais je n'y crois tellement pas que je m'assois dessus.

En tout cas, comme l'a dit Wolfi, si on a déjà 1 titre de Bleu Noir et/ou Monkey Me en 2019 (et qui plus est, jamais interprété !), ce sera déjà énorme et quasiment inespéré, car pour composer une setlist avec Désobéissance et Interstellaires + les anciens tubes, sur 20/21 titres, ça laisse peu sinon simplement pas de place à des surprises et donc encore moins aux oubliés de Timeless 2013, malheureusement.

Cela dit, ça ne nous empêche pas d'en rêver ! Et de toute façon l'absence des titres fétiches de chacun n'empêchera pas d'apprécier le concert (pour ma part en tout cas). Danse

OU une autre solution serait : à l'occasion de la sortie de son 13ème album, Mylène Farmer donnera 13 concerts où elle interprétera l'intégralité de ses 13 albums studios avec un spectacle inédit composé de titres différents chaque soir. Voilà. Fufufu Prix de la fosse : 500 € / prix du carré diamant : 1 200 €. Sarcastique Vite
Eurydo
Grand Bavard

Message par Wolfi le Dim 11 Nov - 17:13

Eurydo a écrit:
OU une autre solution serait : à l'occasion de la sortie de son 13ème album, Mylène Farmer donnera 13 concerts où elle interprétera l'intégralité de ses 13 albums studios avec un spectacle inédit composé de titres différents chaque soir. Voilà. Fufufu Prix de la fosse : 500 € / prix du carré diamant : 1 200 €. Sarcastique Vite

Oui, alors là... j'ai beau l'adorer, l'admirer, avoir le sens du sacrifice... j'ai aussi le sens des priorités ! Même pas en rêve !
Wolfi
Langue pendue

Message par Eurydo le Dim 11 Nov - 17:17

Wolfi a écrit:
Eurydo a écrit:

Oui, alors là... j'ai beau l'adorer, l'admirer, avoir le sens du sacrifice... j'ai aussi le sens des priorités ! Même pas en rêve !

On est bien d'accord ! Sarcastique

@Mylène : évidemment, ceci est une fausse bonne idée hein ! Mr.Red
Eurydo
Grand Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11