Quels sont vos titres coup de coeur de "Bleu Noir" ?

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Quels sont vos titres coup de coeur de "Bleu Noir" ?

7% 7% 
[ 79 ]
5% 5% 
[ 49 ]
13% 13% 
[ 144 ]
11% 11% 
[ 118 ]
6% 6% 
[ 60 ]
11% 11% 
[ 116 ]
11% 11% 
[ 115 ]
5% 5% 
[ 56 ]
10% 10% 
[ 108 ]
14% 14% 
[ 155 ]
3% 3% 
[ 35 ]
3% 3% 
[ 37 ]

Total des votes : 1072

Re: Quels sont vos titres coup de coeur de "Bleu Noir" ?

Message par shoote le Dim 6 Fév - 17:26

Si je devais faire un classement ça ressemblerait à ça :

- N'aie plus d'amertume
- Light me up
- M'effondre
- Leila
- Diabolique mon ange
- Lonely Lisa
- Moi je veux...
- Bleu noir
- Toi l'amour
- Oui mais...non
- Inseparables
- Inséparables

Dans l'ensemble, je trouve cet album vraiment bien ; dans tout les cas, bien meilleur que ne l'était Point De Suture.
shoote
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message par L-Nikolas le Dim 6 Fév - 17:38

célie a écrit:Dans l'ensemble, je trouve cet album vraiment bien ; dans tout les cas, bien meilleur que ne l'était Point De Suture.

+1 ! Pour moi, Point du suture était un album baclé ...
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par L'anamorphosé le Dim 6 Fév - 17:42

ça m'étonne quand même de voir que Inséparables, dans la majorité des classements, soit si bas... Voir que l'on trouve Lonely Lisa mieux... Crying 3
Mon classement après deux mois:

J'adore:
1 - Inséparables (VF)
2 - Bleu Noir
3 - Leïla
4 - Toi l'amour

J'aime beaucoup:
5 - Light me up
6 - M'effondre
7 - Inseparables (VO)
8 - N'aie plus d'amertume
9 - Diabolique mon ange

J'apprécie:
10 - Moi je veux...
11 - Oui mais... non

Je déteste:

12 - Lonely Lisa

J'adore cet album c'est le meilleur depuis Innamoramento, après un homogène Avant que l'ombre... mais mou de genou, & un hétérogène Point de Suture mais kitsch, c'est un vent de fraicheur!

L'anamorphosé
Très grand bavard

Message par Sev5984 le Lun 7 Fév - 13:23

Mon classement :

1- Lonely Lisa
2 - Oui mais non
3 - M'effondre
4 - N'aie plus d'amertume
5 - Leila
6- Moi je veux
7 - Bleu noir
8 - Inséparables VF
9 - Toi l'amour
10 - Inséparables VO
11 - Diabolique mon ange
12 - Light me up
Sev5984
Grand Bavard

Message par AnarkiA le Lun 7 Fév - 13:33

Deux mois plus tard, après moult écoute, mon classement est le suivant :

Passionnément :
1 - M'effondre
2 - Diabolique mon ange
3 - Leïla
4 - Lonely Lisa

Beaucoup :
5 - Light me up
6 - Moi je veux
7 - N'aie plus d'amertume

Un peu :
8 - Bleu Noir
9 - Inseparables VF/VO
10 - Oui mais non

Pas du tout :
11 - Toi l'amour
AnarkiA
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anarkia-photo.fr

Message par Nickau le Lun 7 Fév - 15:58

Mon classement :

1- Lonely Lisa
2 - Oui mais non
3 - M'effondre
4 - Bleu noir
5 - N'aie plus d'amertume
6- Toi l'amour
7 - Moi je veux
8 - Inséparables VF
9 - Diabolique mon ange
10 - Leila
11 - inséparables VO
12 - Light me up
Nickau
Très grand bavard

Message par PapaLoris le Mer 9 Fév - 14:06

Après deux mois d'écoute, mon classement est le suivant (pour le moment):

1) Bleu noir
2) Oui mais... non
3) Toi l'amour
4) Inseparables

5) Diabolique mon ange
6) M'effondre
7) Light me up
8) Leila
9) Lonely Lisa
10) N'aie plus d'amertume
11) Moi je veux...
12) Inséparables (vf)
PapaLoris
Grand Bavard

Message par FandeMylène16 le Mer 9 Fév - 16:48

1) Oui...mais non
2) Bleu Noir
3) Diabolique mon Ange
4) M'effondre
5) Inséparables VF & VO
6) Lonely Lisa
7) N'aie plus d'amertume
8) Moi je veux
9) Toi l'amour
10) Leila
11) Light me up

Je ne suis pas vraiment très sur de mon classement de la 5ème a là 10ème place mais bon.... je suis sur que Light me up je la déteste!
FandeMylène16
Très grand bavard

Message par mizu1610 le Ven 22 Avr - 15:14

Alors mon petit classement :
1 => Bleu Noir :
Le titre éponyme est pour moi le meilleur, sublime, puissant, magique ! Je n'ai rien a dire de plus sur cette magnifique chanson, une vraie gifle !
2 => M'effondre :
Mon dieu, cette chanson est sublimissime également ! Mélancolique à souhait, la fin déchirante est magnifiquement interprétée !
3 => Toi l'amour :
Un petit coup de cafard et ploc un petit toi l'amour et c'est reparti comme en 40 ! Ahhh l'amour....
4 => Oui... Mais non :
Persuadé que ce titre a été mal interprété... Cette chanson est pour moi une critique au point de vu commercial de la majorité des "artistes" de maintenant !
Mylène nous montre que ce n’est pas bien difficile de faire un carton avec du boom boom boom ! Diaboliquement efficace !
5 => N'aie plus d'amertume
Oui... et parle à la lune ! Titre envoutant
6 => Light me up :
La belle voix de Mylène transforme la langue de Shakespeare (que je n'apprécie pas particulèrelent) en une langue sublime
7 => Diabolique mon ange :
Je salue la mélodie et surtout les paroles, le rythme m'ennuie en revanche
8 => Lonely lisa :
Autant j'adore le personnage de Lisa et ce petit personnage animé, ainsi que la mélodie de la chanson, autant les paroles ne sont pas digne de mylène ! Même si elle souhaitait faire une chanson légère, elle aurait put mettre autre chose que "y a pas de génie sans grain de fo, sans grain de folie hein hein hein"... Ca casse un peu le truc....
9 => Moi je veux
Beaucoup trop d'anaphore à mon goût, autant avec m'effondre ça passe tout seul autant là.... ! Mais bon je retiens que c'est un vrai message d'espoir et ça excuse Mylène
10 => Leila :
Une chanson intéressante musicalement mais... Je ne sais pas j'accroche pas au thème qu'elle a voulu nous faire partager
11 => Inseparable (Anglaise) :
Mouais, autant je ne zapperai pas autant je ne l'écouterai pas en boucle
12 => Inseparable (Française) :
Mouais, j'ai pas plus accroché à cette version

En conclusion même les titres que j'aime le moins il y a toujours un coter positif...
Note générale pour cette album => 17/20
Alalala ma mymy <3
mizu1610
Petit Bavard

Message par Serenade. le Dim 24 Avr - 16:27

Pour moi ce sera :

1) Leila : vraiment une chanson pour laquelle je suis tombée sous le charme dès la première écoute. Bien que je ne sois pas "sensible" au sujet dont elle traite, j'aime quand même énormément les paroles, la voix de Mylène, la musique, etc... Une très très belle surprise !

2) Oui mais non & Lonely Lisa : c'était pourtant les chansons que j'ai le plus détestées à la première écoute (surtout Oui mais non pour laquelle j'ai mis facilement 2 mois avant de l'apprécier tellement j'étais ébahie devant tant de médiocrité). Alors oui, je pense toujours la même chose : ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais elles donnent du pep's à l'album qui n'est, c'est indéniable, absolument pas dynamique. Et je pense toujours autant que lorsqu'on compare ces chansons aux anciennes de Mylène, celles qui font partie des "piliers" de son oeuvre, je trouve ça aberrant mais je sais pas... Y a quelque chose qui fait que j'adhère.

3) M'effondre : une bonne surprise. J'aime la musique et son schéma particulier et peu commun. La montée en puissance à la fin est simplement géniale.

4) N'aie plus d'amertume : une bien belle petite ballade. Malgré tout, je n'arrive pas à retrouver l'émotion que je peux avoir en écoutant L'autre, Laisse le vent emporter tout ou Point de suture (version studio) par exemple.

5) Bleu noir : ma chanson préférée dès les premières écoutes et puis finalement, elle me sort par les yeux. Elle reste agréable certes, mais à petite dose ! Ceci dit, j'étais et je suis toujours favorable à sa sortie en single. Dommage que ça ait autant floppé.

6) Diabolique mon ange : elle est bien cette chanson, mais c'est tout. J'arrive pas à comprendre où est le chef d'oeuvre dans celle-ci mais bon. C'est agréable à écouter quoi.

7) Light me up : j'aime bien ce style. Elle me fait un peu penser à Nobody knows... Mais je dois avouer que je l'écoute très peu souvent.

8) Inséparables (ang & fr) : y a mieux, mais y a pire. Rien de transcendant en tout cas. J'arrive toujours pas à avaler le "j'ai PAUMé les clés" : je trouve ça trop familier pour une chanson de cet acabit et c'est regrettable.

9) Moi je veux : Mylène, t'es bien gentille hein, mais tu aurais du t'abstenir. La musique n'est pas dégueulasse mais les paroles... Quand on sait pas quoi écrire, on n'écrit rien, plutot que de répéter 18 fois "moi je veux"...

10) Toi l'amour : alors là cette chanson, je sais pas ce qu'elle m'a fait mais depuis le début, je n'arrive pas à la supporter. J'ai dû l'écouter 3 ou 4 fois en entier grand maximum. Ca passe vraiment pas, aussi bien au niveau des paroles que de la musique.

Pour résumer, Bleu noir est pour moi un album pas assez abouti. Certaines prises de risque sont honorables mais en règle générale, je trouve les chansons trop simples, les paroles vraiment trop pauvres (gros hic de l'album selon moi). Bref, elles ne resteront vraiment pas dans les annales pour moi ! Et puis overdose de toujours entendre les même mots "ombre", " mélancolie", "ange" etc...
Je pense qu'avant de sortir un prochain album, Mylène devrait prendre un peu plus son temps. Je m'en fous d'attendre plusieurs années (comme pour Avant que l'ombre dont l'attente valait énormément le coup vu la qualité de cet album), mais au moins, si ça permet d'avoir un album digne de ce nom... J'espère que les futurs concerts arriveront à me faire aimer un peu plus certaines chansons. Si je devais donner une note à cet opus, ce serait environ 12/20, voilà.
Serenade.
Très grand bavard

Message par cecile25 le Dim 24 Avr - 16:45

Je te rejoins sur ton commentaire concernant le " Paume les cles" de Inseparables. Autant j'aime beaucoup cette chanson mais ce mot la en particulier je fais une fixette dessus, c'est vraiment pas terrible. Je trouve aussi que niveau textes, elle se s'est pas trop foulee.
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Message par mizu1610 le Dim 24 Avr - 18:00

Je te rejoins sur le fait, que c'est vraiment dommage pour bleu noir, je ne comprends pas pourquoi on ne l'entend pas plus, elle est quand même plus belle que oui mais non...
Peut être moins accrocheuse pour le grand public remarque
mizu1610
Petit Bavard

Message par ButterFly_Away le Dim 24 Avr - 18:26

Pareil pour "paumé les clefs", je n'arrive pas à l'avaler non plus. Déjà dans Si j'avais au moins... elle nous avati sorti ce terme, elle semble y tenir plus qu'il n'en faut.
Mais plus globalement je reproche à Mylène d'avoir une prose un peu trop facile, parfois pas loin de l'auto-caricature, comme ça a été dit par Serenade. Entendre les mots "amour", "aimer", "ombre", "mélancolie", "sang" à la pelle, y'en a un peu marre à la fin. Mylène nous avait déjà montré auparavent combien elle savait manier les comparaisons, les métaphores et autres synonymes. Or il semble que depuis Point de Suture, il y a du gros laisser-aller de ce côté (et pas que celui-là, le visuel aussi, comme tout le monde s'accorde à le dire).

Je suis assez déçue donc, par son écriture et son "visuel". Tout ce qui vient d'elle en fait ; car j'aime beaucoup Bleu Noir, principalement pour les univers musicaux.
Je n'ai pas de "coups de coeurs", car toutes les chansons (je dis bien toutes, sauf N'aie plus d'amertume qui ne passe pas) me plaisent un mininum, mais si je devais choisir, ce serait pour Light me up, car elle m'a plu à la première seconde.

PS : Diabolique Mon Ange est pas mal, mais de là à crier au chef-d'oeuvre, faut pas pousser mémé dans les orties : ça fait mal pour peu de choses.
ButterFly_Away
Très grand bavard

Localisation : Disneyland Paris (micheyland le royaume des micheyus)

Message par WillTMG (La Pile) le Dim 24 Avr - 20:16

ButterFly_Away a écrit:Pareil pour "paumé les clefs", je n'arrive pas à l'avaler non plus. Déjà dans Si j'avais au moins... elle nous avati sorti ce terme, elle semble y tenir plus qu'il n'en faut.

Le "paumé les clefs" m'a aussi choquée mais par contre je le distingue complètement du "paumé" de Si j'avais au moins ! Dans Si j'avais au moins la phrase exacte est " Et moi l'étrange paumée, fiancée à l'enténèbrement" je trouve que là, ce mot a un sens, une poésie particulière qu'il n'a absolument pas dans la phrase un peu brute de Inséparables.

Je sais si j'ai été très claire... Hum

En ce qui me concerne j'ai flashé sur Light me up, N'aie plus d'amertume et Lonely Lisa pour le reste il m'a fallu énormément d'écoute. J'ai accroché il y a peu à M'effondre et Diabolique est mon ange. Pour le reste, elles ne me déplaisent pas mais c'est pas transcendant non plus. Quand à Leila je ne l'aime définitivement pas.

WillTMG (La Pile)
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://thelblog.aceblog.com

Message par L'anamorphosé le Dim 24 Avr - 23:19

Au contraire, j'adore Inséparables (VF), qui est devenue après quelques écoutes ma chanson coup de coeur de Mylène de cet album, et est une de mes chansons préférées de toute sa dicographie ; et je trouve que le "j'ai paummé les clés" donne tout son charme à la chanson.

Je n'arrive pas trop à m'expliquer, mais disons que "j'ai paummé les clés" s'inscrit dans la mélancolie romantique propre à cette chanson, une ambiance jazzy, calme, je ne vois pas ce terme comme péjoratif, mais comme un mot affectueux et familier amical, en cohérance avec l'ambiance de la chanson, elle s'adresse à quelqu'un dans la chanson et voilà, elle a paummé les clés (de son coeur?)... De même que "paummé" sonne plus doux que "Perdu" à l'oreille, c'était peut-être pour éviter une répétition ?

Personnellement, je trouve que c'est un de ses plus beaux textes que Mylène a signé avec cette chanson.

L'anamorphosé
Très grand bavard

Message par Serenade. le Lun 25 Avr - 0:36

cecile25 a écrit:Je te rejoins sur ton commentaire concernant le " Paume les cles" de Inseparables. Autant j'aime beaucoup cette chanson mais ce mot la en particulier je fais une fixette dessus, c'est vraiment pas terrible. Je trouve aussi que niveau textes, elle se s'est pas trop foulee.
C'est trop ça. J'suis obnubilée par ça à chaque écoute. Une fixette, comme tu dis^^
& J'aurais pas dit mieux que Butterfly_Away !

Ceci dit, cette chanson reste très agréable à écouter quand même. :)
Serenade.
Très grand bavard

Message par Hyogan le Lun 25 Avr - 15:19

mes coups de coeur de l'album sont:

Toi l'amour
Leila
Moi je veux
N'aie plus d'amertume et
M'effondre
Hyogan
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://farmerien-mystyk.eklablog.com

Message par nathygoal le Lun 25 Avr - 15:31

"Bleu Noir" restera une chanson préférée!!!! "Toi l'amour," "leila".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais surtout pas d'interpretations en anglais!!! Je ne retrouve plus ma Mylène! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nathygoal
Bavard

Message par Gudrun le Lun 25 Avr - 18:08

Moi perso mon coup de coeur de l'album c'est Leila. Elle dégage quelque chose de spécial qui m'a totalement conquis Mr.Red
Gudrun
Petit Bavard

Message par PtiChou le Lun 2 Mai - 13:54

Oui mais non .... uniquement .
bon titre qui donnait envie d’écouter l'album .

malheureusement pour moi , très très grosse déception , tres mauvais album (avis perso)
PtiChou
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imabox.fr

Message par Mylene-I-love-You le Sam 11 Juin - 22:31

N’aie plus d’amertume ( elle me donne des frissons quand je l'écoute ) et bleu noir que j'aime beaucoup.
Mylene-I-love-You
Petit Bavard

Message par Sof_17 le Ven 17 Juin - 18:21

Bleu noir et Diabolique mon ange
Sof_17
Bavard

Message par Sandra84 le Mar 27 Nov - 9:55

Diabolique mon ange et bleu noir
Sandra84
Petit Bavard

Message par Farmer--Fan le Mar 27 Nov - 19:53

LONELY LISA
Farmer--Fan
Grand Bavard

Message par Invité le Mar 27 Nov - 20:37

m'effondre
cette chanson est un diamant brut
et light me up
car elle est triste et poignante

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant