Aimez-vous "Bleu Noir" ?

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aimez-vous "Bleu Noir" ?

38% 38% 
[ 150 ]
29% 29% 
[ 114 ]
11% 11% 
[ 44 ]
7% 7% 
[ 28 ]
8% 8% 
[ 32 ]
4% 4% 
[ 14 ]
3% 3% 
[ 10 ]

Total des votes : 392

Re: Aimez-vous "Bleu Noir" ?

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mer 28 Mar - 21:56

Merci pour ton post argumenté et intéressant. Je ne suis pour toujours d'accord (style pour DIabolique mon ange, que je ne supporte qu'avec difficultés), mais au moins ton avis est très intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Message par l'autre...59 le Sam 31 Mar - 0:00

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Merci pour ton post argumenté et intéressant. Je ne suis pour toujours d'accord (style pour DIabolique mon ange, que je ne supporte qu'avec difficultés), mais au moins ton avis est très intéressant.
Je + 1....Quel fort travail d'analyse sur BN.....Je suis quasiment d'accord sur tout.
Après, c'est affaire de goûts..perso, j'aime beaucoup LL et OMN.....parce que j'ai toujours aimé de type de musique et de rythme...
Tout le reste est effectivement à découvrir en écoutant de nombreuses fois les titres....Tout compte fait...les "Inséparables" sont un petit peu en-dessous...Ils me donnent l'impression que ce titre n'est pas fini, qu'il manque quelque chose...
Pour résumer...Ce n'est pas mon album préféré, mais il est tout de suite là derrière avec AQLO et Innamoramento... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'autre...59
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002565214434

Message par Mylene89 le Jeu 12 Avr - 21:31

j'aime beaucoup, mais la première fois cela ma quand même fait bizard !
mais il y à des chansons tres bien :)
Mylene89
Bavard

Message par gorebabygore le Mar 17 Avr - 10:43

Si elle pouvait interpréter "Moi je veux" lors des futurs concerts, je serais même prêt à gesticuler sur "Bimi" pour la remercier ! Ce titre est magique, affreux de solitude, un peu comme "M'effondre" dans un autre genre.
Qu'est-ce que j'aime cet album ! Amoureux
gorebabygore
Très grand bavard

Message par angedunord le Lun 23 Juil - 16:36

J'adore, un vrai changement qui pour moi est des plus efficace. Top
angedunord
Petit Bavard

Message par Invité le Lun 12 Aoû - 8:25

moi je trouve cet album très noir, voire déprimant. Il a un coté tres triste. Mais c'est ce qui fait sa beauté....

Invité
Invité

Message par dop87 le Lun 12 Aoû - 9:33

Je le trouve tellement plus abouti que Monkey Me. Dommage que ce ne soit pas cet album qui porte la prochaine tournée.
dop87
Grand Bavard

Message par Blakmamba le Lun 12 Aoû - 10:18

"Abouti". C'est exactement ça dop87. Je le trouve très bien travaillé au niveau de la voix de Mylène notamment. On l'entend chanter d'une manière inhabituelle, plus douce. C'est moins brut de décoffrage (comme dans Ici-bas où elle a carrément une voix d'ivrogne), plus nuancé.
Blakmamba
Drama Queen

Message par Serenade. le Lun 12 Aoû - 10:57

Bon alors déjà, on va commencer par arrêter de critiquer Ici bas d'accord ? Clin d\'oeil 

Ceci dit, j'ai la même impression que vous : Bleu Noir est bien plus "abouti" que Monkey Me, c'est vrai. Mais les musiques tout à fait impersonnelles et la mauvaise qualité des textes font que je n'arriverai jamais à adhérer à cet album. Et pourtant j'ai essayé...
Serenade.
Très grand bavard

Message par Invité le Lun 12 Aoû - 14:36

Comme je le disais, je trouve Bleu noir, pour le coup, très noir. Mais ca a peut être a voir avec l'état d'esprit dans lequel j'étais lorsqu'il est sorti.

Par rapport a Monkey Me : Bleu noir a toujours eu, à mes yeux, un gros souci : il est décousu ! Les compos de Red One, Moby et Archive sont certes belles ou efficaces prises a part, mais mises ensemble, ça fait "foutoir.'' Sans parler des paroles un peu bêbêtes (Moi je veux c'est aimer..." et des coquilles dans le livret. Ca fait un peu l'album fait à la va vite...
Monkey me, certes a des mélodies faites au klaxon, on retrouve le bon gros bontempi qui tâche mais au moins, l'album a une certaine cohérence, et les textes redeviennent intéressants

Invité
Invité

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Lun 12 Aoû - 22:39

Je ne suis absolument pas d'accord. J'apprécie Bleu Noir, mais ce n'est vraiment pas un album fait pour la scène (à l'exception des titres de Red One). Par exemple mon titre préféré de cet album, Leïla, sera je crains difficilement interprétable sur scène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par lauraa-x le Mar 13 Aoû - 0:17

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord. J'apprécie Bleu Noir, mais ce n'est vraiment pas un album fait pour la scène (à l'exception des titres de Red One). Par exemple mon titre préféré de cet album, Leïla, sera je crains difficilement interprétable sur scène.
d'accord avec toi , d'ailleurs on pourrait se passer de Lonely Lisa car il y a tellement de bons titres dans sa discographie qui sont plus fait pour la scène

Pour moi la seule chanson que j'imagine TRES BIEN sur scène c'est " M'éffondre "
Ou du moins une partie , la fin est envoutante avec ses " Jusque là tout va , Jusque là tout vas bien ... ♫ "

Moi aussi j'aime cet album , pour écouter de la musique , mais pas pour des concerts
lauraa-x
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://stephanafr.blogspot.fr/

Message par franckd le Sam 31 Aoû - 0:44

Enorme claque. Un album merveilleux.

franckd
Petit Bavard

Message par xsc@pe le Sam 31 Aoû - 2:07

C'est un album que j'écoute toujours régulièrement avec plaisir.

Si jamais elle interprète des chansons de cet album à Bercy, vous m'entendrez gueuler de joie. ^^
xsc@pe
Très grand bavard

Message par LaGrandeCharlotte le Sam 31 Aoû - 11:50

Je le trouve vraiment bien également ! C'est d'ailleurs celui-là qui m'a donné envie de persévérer mon écoute de Mylène Farmer (j'ai commencé dans un ordre chronologique inversé, mais le nouveau m'avait laissé dubitative... )

Heureusement que Bleu Noir arrivait juste derrière ! ilove J'aime beaucoup le côté trip hop et mid-tempo, ça lui va bien, et je serais heureuse d'en avoir quelques unes sur le live, même s'il est malheureusement vrai que l'album n'est pas trop taillé pour !
LaGrandeCharlotte
Bavard

Message par serxxxx le Mer 4 Sep - 17:20

fan !

serxxxx
Petit Bavard

Message par thomaswak le Mer 11 Sep - 20:57

Un album merveilleux, dont je ne me lasse pas. A mes oreilles, un grand pas en avant. Je suis amoureux fou de cet album. Du coup, quand j'ai entendu les arrangements euro dance de l'album Monkey Me, j'ai pleuré pendant 3 jours. C'était dix grands pas, mais en arrière.
thomaswak
Très grand bavard

Message par Diggiloo le Jeu 12 Sep - 20:48

Jugé dans sa totalité (nombre de chansons que j'adore), c'est probablement mon album favori de Mylène, même si je déteste Moi je veux et Toi l'amour.

J'adore chaque album de Mylène (mais MM le moins), mais celui-ci contient plus de perles que d'habitude (OMN, Leila, M'effondre, N'aie plus d'amertume, p. ex.).

Diggiloo
Petit Bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Sam 14 Sep - 16:55

J'adore, la claque!
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par julienb13 le Dim 24 Nov - 20:40

Album que je renie totalement certainement parce qu'il est sorti à une période qui fut pour moi très sombre, mais je lui reconnais volontiers son côté audacieux. Et aussi ne serait-ce parce qu'il comporte une de mes chansons sinon ma chanson préférée de Mylène qu'est Bleu Noir... C'est un bon album, je le reconnais, mais pas à mon goût tout simplement... Etrangement, c'est un album que je redécouvre aujourd'hui peut être grâce à son interprétation en partie sur Timeless.
julienb13
Bavard

Message par xMa2die le Ven 7 Mar - 16:29

Je ne suis pas fan de cet album, il est bon dans l'ensemble, mais a part " Oui mais..non, Lonely Lisa , Leila " je n'accroche pas trop avec le reste.

Ce n'est pas l'album que j'écoute chez moi tout du moins, mais la collaboration avec RedOne est tout de même réussi.
xMa2die
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur HTTP://macollectionmf.skyrock.com

Message par Illogical Boy le Sam 3 Mai - 13:10

Bleu noir ! L'album de la cassure !
Un peu de mal avec cet album. Je vais pas vous raconter ma life mais il est sorti a une période noire de ma vie. Très noire. Donc quand j'écoute l'album, ça me remémore cette période de ma vie. Et le coté déprimé de l'album n'arrange RIEN a ça.
Cet album me met le cul entre deux chaises. Cet album est en fait hyper inégal. A la fois très commercial et presque putassier (Red One ! Quelle finesse !) des titres passe partout (Bleu Noir) ou bien plus travaillés (M'effondre, Light me up, Diabolique mon ange.) Donc un album en demi teinte, et victime je pense d'un manque d'unité. Faire cohabiter Red one, Moby et Archive, c'est limite un travail d'équilibriste.
Et puis j'ai l'impression que cet album a été trop vite fait. Il a presque un gout d'inachevé. Nous coller deux fois inséparables a la suite c'est limite foutage de gueule.
Les textes aussi, sont un peu bêtassons (Moi je veux, on en parle ?)
Donc un album, je le disais, en demi teinte...
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par Sev5984 le Sam 3 Mai - 15:13

Avant la sortie de cet album, je n'aurais jamais imaginé que Mylène pourrait collaborer avec quelqu'un d'autre que Laurent Boutonnat. Comme quoi, elle a toujours le don de surprendre.  Je ne connaissais pas auparavant la musique d'Archive que j'ai découverte grâce à BN mais j'ai toujours apprécié la musique de Moby.

En tout cas, j'aime beaucoup cet opus même si les musiques ne sont pas signées Laurent Boutonnat. On retrouve bien l'univers de Mylène à travers les paroles. J'aime l'album dans sa quasi-totalité, exceptés Light me up et Diabolique, mon ange. Je sais que ce titre est très aimé par beaucoup de fans mais moi, ça passe pas. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal avec cette chanson.
Sev5984
Grand Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16