Aimez-vous "Bleu Noir" ?

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aimez-vous "Bleu Noir" ?

38% 38% 
[ 150 ]
29% 29% 
[ 114 ]
11% 11% 
[ 44 ]
7% 7% 
[ 28 ]
8% 8% 
[ 32 ]
4% 4% 
[ 14 ]
3% 3% 
[ 10 ]

Total des votes : 392

Re: Aimez-vous "Bleu Noir" ?

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mer 19 Oct - 22:18

Je suis aussi nostalgique un peu de cetet époque où dès que Mylène ouvrait la bouche j'étais en pâmoison. Mais elle a changé, et nous aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Message par Je te rends ton amour... le Jeu 20 Oct - 7:07

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Je suis aussi nostalgique un peu de cetet époque où dès que Mylène ouvrait la bouche j'étais en pâmoison. Mais elle a changé, et nous aussi...

Et aussi l'époque...
Je te rends ton amour...
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://ab-mesfrissons.skyrock.com/

Message par L-Nikolas le Jeu 20 Oct - 18:39

... Et la façon de vendre un disque !
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par Serenade. le Mar 15 Nov - 23:36

Moby a quand même réussi à nous pondre, selon moi, quelques uns des pires titres de Mylène, et tout ça sur un même album, faut le faire.
Donc non, je reste vraiment déçue...
Serenade.
Très grand bavard

Message par Tristana77 le Mer 16 Nov - 13:40

J'aime bien mais sans plus
Tristana77
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://blut-engel.forumactif.org/

Message par anathema_loneliness le Mer 16 Nov - 14:50

Perso je n'ai pas du tout "accroché" avec cet album... quelques chansons sortent du lot, mais pour moi, c'est le plus mauvais de Mylène!
Out Moby...
anathema_loneliness
Très grand bavard

Message par Nobody5234 le Mar 22 Nov - 9:48

Je me contenterai d'un "J'aime bien" !

Ce n'est pas un album que j'écoute beaucoup...
Light Me Up, M'effondre restent celles qui me restent. Inséparables en français et Lonely Lisa me sont inssuportables à écouter. Je n'aime pas du tout (pourtant, j'ai essayé d'aimer !)
Je trouve, rien qu'en ayant ouvert le digipack un manque total d'inspiration... Cette photo noir et blanc de Mylène de profil avec ses grosses lunettes par exemple m'a dérangé... Ca fait trop "star", grande célébrité qui se contente de sortir un disque pour sortir un disque...
Je ne trouve pas d'univers particulier et bien précis à cet album en l'écoutant, je ne trouve pas ma place dans ce style...
En même temps, c'est bien pour Mylène d'avoir découvert d'autres styles et elle nous surprendra toujours agréablement ou négativement de toute façon, mais ca lui a permis de se tester peut-être ? Elle n'a jamais eut de style bien précis, au travers de chaque album un style est là, différent des autres !
Personnellement, je crois que le couple Boutonnat-Farmer se doit de refaire surface !
Nobody5234
Bavard

Message par U_U le Sam 26 Nov - 14:14

Une grosse claque pour moi, l'album le plus surprenant de toute sa carrière Top
U_U
Petit Bavard

Message par gtc123 le Lun 28 Nov - 3:01

ma chanson favorite, le video un peu simple,mais la chanson dit tout!
gtc123
Petit Bavard

Message par ecchy69 le Lun 28 Nov - 19:38

j'aime beaucoup mais cet album me lasse plus vite que les précédents ! dommage
ecchy69
Bavard

Message par adimoi33 le Mer 30 Nov - 12:24

Une certaine surprise en ayant écouté cette album pour la première fois ... Je me souviens avoir eu du mal à accrocher à la chanson "Oui mais Non"... Et puis finalement, j'ai accroché. Certes, l'album est pour moi moins marquant que les précédents, mais Mylène ne peut se contenter de faire toujours la "même chose" ... Reste pour moi deux morceaux somptueux : Diabolique mon ange, et surtout M'Effondre qui est pour moi le meilleur morceaux de cet album. Car si on aime Mylène au final, c'est parce qu'on se reconnait dans certaines chansons, et qu'elle nous touche ...Et bien ces deux là me parlent, et me font verser ma petite larme... Je suis heureux de retrouver cette sensation que je n'ai que grace à l'univers musical de la chanteuse.
adimoi33
Petit Bavard

Message par Passager le Sam 3 Déc - 16:35

Je me rappelle avoir été extremement decu a la sortie de cet album, je n'avais pas accroché du tout a "Oui mais...Non" que je trouvais vraiment pitoyable a tout les niveaux et je n'attendais donc grand chose de l'album.Je n'ai pas été specialement étonné.Decu, mais pas etonné, parceque dans le fond, j'avais toujours une lueur d'espoir que ca me plaise...La couleur musicale de l'album me deplait, je n'y retrouve pas l'univers et le "son Farmer" qui me plait tant, des titres comme "Leila" et "m'effondre", meme si je peux concevoir que ca puisse plaire, possedent un son auquel je n'accroche pas du tout, je trouve ca lourd et pesant.Au final, j'ai du ecouter en tout et pour tout deux fois l'album (et encore, en zappant certains titres apres quelques secondes a peine) avant de l'abandonner definitivement...

Mais recemment, je me suis repenché dessus, et passé l'immense douche froide que ca avait été a la sortie j'ai fini par apprecier certains titres, parfois seulement partiellement, auxquels je trouve des qualités, notamment "Bleu Noir" qui me rappelle sur certains points "l'amour naissant", "N'aie plus d'amertume", "Lonely Lisa" qui est tres accrocheuse malgré certains sons un brin "cheap" , "Diabolique mon ange" qui est une sorte de montée en puissance musicale progressive...Mais dans l'ensemble, cet album reste quand meme son moins bon, de meme que toute la periode dans laquelle il s'inscrit qui fut extremement decevante que ce soit au niveau des clips ou meme des visuels de pochettes...

Passager
Petit Nouveau

Message par Hanx le Dim 4 Déc - 18:44

"Bleu Noir" est un tres bon album, c'est marrant mais je trouve que Mylène ne s'éloigne ou ne s'est jamais éloigné de son style, mais en l'orientant autrement. Et ça fonctionne toujours, je pense que l’émancipation de Boutonnat était une bonne chose (quoique les clips sont bien limites...) Les Up tempos sont simples et paraissent bien fades a la première écoute mais sont assez efficaces ! LE tube de l'album est pour moi "M'effondre".

Bref, j'aime beaucoup !
Hanx
Bavard

Message par adimoi33 le Lun 5 Déc - 17:05

Hanx a écrit:"Bleu Noir" est un tres bon album, c'est marrant mais je trouve que Mylène ne s'éloigne ou ne s'est jamais éloigné de son style, mais en l'orientant autrement. Et ça fonctionne toujours, je pense que l’émancipation de Boutonnat était une bonne chose (quoique les clips sont bien limites...) Les Up tempos sont simples et paraissent bien fades a la première écoute mais sont assez efficaces ! LE tube de l'album est pour moi "M'effondre".

Bref, j'aime beaucoup !

Tout à fait d'accord pour M'effondre :)
adimoi33
Petit Bavard

Message par Blackpage le Mer 7 Déc - 12:17

1an après j'aime toujours autant "Bleu noir" que je considère comme le meilleur album de mylène, j'ai l'impression que le fait d'avoir travailler avec d'autres compositeurs lui à redonné plus d'inspiration, et effectivement "M'effondre" me fout toujours des frissons pas possible en l'écoutant et c'est la meme chose pour "Leila" et "N'aie plus d'amertume", meme si cet album à été réalisé sans Laurent on est toujours dans le meme univers. Pour cet album Mylene a fait vraiment ce qu'elle voulait, ca se sent et ca fait du bien !
Blackpage
Bavard

Message par Nihal le Sam 18 Fév - 16:41

Blackpage a écrit :
1an après j'aime toujours autant "Bleu noir" que je considère comme le meilleur album de mylène, j'ai l'impression que le fait d'avoir travailler avec d'autres compositeurs lui à redonné plus d'inspiration, et effectivement "M'effondre" me fout toujours des frissons pas possible en l'écoutant et c'est la meme chose pour "Leila" et "N'aie plus d'amertume", meme si cet album à été réalisé sans Laurent on est toujours dans le meme univers. Pour cet album Mylene a fait vraiment ce qu'elle voulait, ca se sent et ca fait du bien !

Je suis d'accord.
Super album, vraiment ! Top
Nihal
Petit Bavard

Message par Terry93 le Mer 22 Fév - 10:58

Blackpage a écrit:1an après j'aime toujours autant "Bleu noir" que je considère comme le meilleur album de mylène, j'ai l'impression que le fait d'avoir travailler avec d'autres compositeurs lui à redonné plus d'inspiration, et effectivement "M'effondre" me fout toujours des frissons pas possible en l'écoutant et c'est la meme chose pour "Leila" et "N'aie plus d'amertume", meme si cet album à été réalisé sans Laurent on est toujours dans le meme univers. Pour cet album Mylene a fait vraiment ce qu'elle voulait, ca se sent et ca fait du bien !

Avec le recul j'aime toujours l'album surtout des titres comme N'aie plus d'amertume et Moi je veux que j'aimais moins au départ mais ça ne restera pas le meilleur album à mes yeux, il n'est que 4ème dans mes choix, des albums comme Innamoramento (que je considère comme L'Album de sa carrière), Avant que l'ombre et Point de Suture reste à mes yeux de très grands albums sous-estimés mais je te rejoins sur une chose que je vais modifié, les noiveaux compositeurs n'apportent pas de l'inspiration je trouve (textuellement parlant par exemple) mais plutôt un vent de fraicheur et un nouveau virage dans sa carrière.

Bleu Noir est un très bel album qui c'est très bien intégré à la carrière de Mylène et son univers qui malgré son succès aurait quand même mérité plus de promotion et plus de singles pour le défendre et le représenter.
Terry93
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lagarcetheatre/?ref=ts&fref=ts

Message par l'autre...59 le Mer 22 Fév - 23:07

Terry93 a écrit: Avec le recul j'aime toujours l'album surtout des titres comme N'aie plus d'amertume et Moi je veux que j'aimais moins au départ mais ça ne restera pas le meilleur album à mes yeux, il n'est que 4ème dans mes choix, des albums comme Innamoramento (que je considère comme L'Album de sa carrière), Avant que l'ombre et Point de Suture reste à mes yeux de très grands albums sous-estimés mais je te rejoins sur une chose que je vais modifié, les nouveaux compositeurs n'apportent pas de l'inspiration je trouve (textuellement parlant par exemple) mais plutôt un vent de fraicheur et un nouveau virage dans sa carrière.
Bleu Noir est un très bel album qui c'est très bien intégré à la carrière de Mylène et son univers qui malgré son succès aurait quand même mérité plus de promotion et plus de singles pour le défendre et le représenter.
+1.... Top Tout à fait d'accord avec toi..... Coucou
l'autre...59
Grand Bavard

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002565214434

Message par Nickau le Jeu 23 Fév - 12:03

L'album "bleu noir" est mon goût l'un des moins bons de sa carrière, même s'il reste d'un très bon niveau (toujours à mon goût). J'ai beaucoup de mal avec les titres d'Archive; je suis beaucoup plus dans mon élément avec les titres composés par Moby et Red One. C'est l'album de Mylène que j'aurai le moins écouté. Les deux grands incontournables de Mylène restent et demeurent pour moi Inna et Avant que L'ombre.
Nickau
Très grand bavard

Message par PapaLoris le Mar 27 Mar - 20:19

Si Mylène fera un autre album avec SEUL Boutonnat à la production, elle aura du mal à vendre pour la première fois dans sa vie. Boutonnat est un artiste, mais bon, presque 30 ans après, il faut que Mylène travaille avec d'autres pointures. Elle est aimée par beaucoup d'artistes (Hurts, Mike, Kylie Minogue, Ben Harper etc.). Pourquoi continuer avec Boutonnat seulement? Il pourrait quand meme produire 2-3 chansons du prochain album. Mais un album entière serait vraiment le retour vers le futur......
PapaLoris
Grand Bavard

Message par léon le Mar 27 Mar - 21:24

Bien entendu que j'aime " Bleu Noir " !

Quelle question ..... Surpris

baiserami
léon
Avertissement

Message par Jahyan le Mar 27 Mar - 21:50

Un problème avec le sondage ? Hum
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mar 27 Mar - 22:07

PapaLoris a écrit:Si Mylène fera un autre album avec SEUL Boutonnat à la production, elle aura du mal à vendre pour la première fois dans sa vie. Boutonnat est un artiste, mais bon, presque 30 ans après, il faut que Mylène travaille avec d'autres pointures. Elle est aimée par beaucoup d'artistes (Hurts, Mike, Kylie Minogue, Ben Harper etc.). Pourquoi continuer avec Boutonnat seulement? Il pourrait quand meme produire 2-3 chansons du prochain album. Mais un album entière serait vraiment le retour vers le futur......

Pour le succès, oui, je ne doute pas que ça pourrait faire du tort, car des compositeurs plus connus sont un argument indéniable. Mais qu'est-ce que j'aimerai un album 100% boutonnesque pour oublier Bleu Noir.

Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Boobix le Mar 27 Mar - 23:30

Le problème de Boutonnat n'est tant le manque notoriété que l'essoufflement de créativité dont nous sommes témoins à mon sens.

Boobix
ADMINISTRATRICE

Message par Tiphereth le Mer 28 Mar - 1:43

Un ami m'a prêté "Bleu Noir" très récemment. Oui, oui, cela fait longtemps qu'il est sorti m'enfin...

Après avoir écouté "Point de suture" et ses sons électros, je pensai Mylène un peu dépassée par la technologie.
Puis j'ai lu plein de critiques, d'avis de gens qui affirmaient que cet album était résolument moins électro. Qu'est-il d'autre cet album au final ?
Autant me faire une idée par moi-même.

Au morceau d'ouverture "Oui. Mais non...", j'ai été désappointée. Serait-ce encore de l'électro déguisée à longueur d'album ?
Quel rustre introduction ! Moi qui était habituée à des mises en bouche plus subtiles comme on en trouve sur "Cendres de Lune", "Ainsi sois je" et même "Avant que l'ombre...".
Heureusement, le morceau suivant me rassure un peu. Mais il ne me convainc pas vraiment. Je le trouve entendu en le sens où il est convenu. Les paroles sont pauvres de sens par rapport à ce qu'elle est capable d'écrire dans ses plus purs moments d'inspiration.
"Bleu Noir" empêche l'étiolement total de l'album. Les notes relevées et le refrain embelli constituent un ensemble appréciable.
S'en suit le morceau triste de l'album autrement nommé "l'instant émotion" : "N'aie plus d'amertume". On y retrouve la lune, symbole cher à Mylène, en tant que confidente. Une lune amie, personnifiée, prête à accueillir les propos d'une femme meurtrie, peut-être Mylène elle-même. Un moment très touchant en somme.
On enchaîne sur un morceau aux sonorités plus classiques et moins recherchées. Le genre de morceau à l'image d'une mode : il fait son temps mais ne persiste pas. Il est neutre et sans arrière goût. Il aura au moins cette qualité.
"Lonely Lisa" marque le retour à l'électro. Un doux et simple retour. La musique se laisse apprécier et on boit les paroles comme de l'eau précieuse. Un peu de déraison ? Pourquoi pas !
Une seconde blessure, une chute fatale nous emporte. "M'effondre". Tout est dans le titre. Univoque avec les émotions que j'ai ressenti lors de la première écoute : une profonde déchirure et l'envie irrépressible de serrer quelqu'un dans ses bras pour pleurer sur son épaule et lui chuchoter à l'oreille combien ce monde est pourrit et désuet. On tient là une petite perle qui donne envie de partir loin de la civilisation pour se concerter avec son âme au coeur de la nature (c'est ce qui m'est arrivé en tout cas). Une chanson planante qui, derrière ses airs bonhommes, appelle à la méditation.
Un morceau tout en anglais vient nous soulager. Mais il ne faut pas faire l'effort de comprendre les paroles et les laisser couler gentiment afin ne pas sombrer à nouveau.
"Leila" : témoignage à peine voilé de la douleur, de l'oppression des femmes du Moyen-orient et du combat qu'elles mènent chaque jour pour garder leur dignité. On ne peut pas rester de marbre en écoutant cela. La mélodie nous mène loin, très loin dans le désert où personne n'entend les cris intérieurs de ses femmes qui résonnent. On notera la voix très grave de Mylène, fait assez rare dans cet album.
"Diabolique mon ange" est indubitablement le titre phare de l'album, la lumière qui ravive l'espoir. Mylène déploie ici un incroyable arsenal vocal : elle nous bombarde de lourdes saccades comme un compte à rebours nous menaçant, calme et assuré. Elle nous assène des emportements aigus qui atteignent leur but de manière inéluctable : droit dans le coeur !
Les deux derniers morceaux sont bien plus gentillets et remplissent leur rôle de conclusion sans laisser de trace.

S'il fallait mettre en avant des morceaux de cet album, ce serait sans doute ceci :
- "Bleu Noir"
- "N'aie plus d'amertume"
- "M'effondre"
- "Leila"
- "Diabolique mon ange"
Un petit clin d'oeil à "Lonely Lisa" qui a tendance à demeurer, délétère, dans la tête.

Pour conclure, "Bleu Noir" contient de belles surprises et peu de déceptions. C'est un album DANGEREUX. Dangereux car terriblement addictif au fil des écoutes.
Aux premiers abords, on pourrait être réticent en entendant autant de sons typiques des grosses productions commerciales. Mais au final, il s'en dégage une identité et un souffle particulier que seule Mylène pouvait lui conférer.
Ce ne sera pas son meilleur album mais il peut cependant se faire une place de choix devant un "Point de suture" aux allures plus maussades et rébarbatives.
Tiphereth
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://tiph-art.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant