Aimez-vous "Bleu Noir" ?

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aimez-vous "Bleu Noir" ?

38% 38% 
[ 150 ]
29% 29% 
[ 114 ]
11% 11% 
[ 44 ]
7% 7% 
[ 28 ]
8% 8% 
[ 32 ]
4% 4% 
[ 14 ]
3% 3% 
[ 10 ]

Total des votes : 392

Re: Aimez-vous "Bleu Noir" ?

Message par L-Nikolas le Dim 3 Avr - 16:15

mirtouf a écrit:
mylene26 a écrit:salut à tous,

J'ai été vraiment déçue du nouvel album de mylene, c'est comme si elle n'avait plus l'intention de nous faire rêver.

C'est normal , elle devient juste vieille et moche. Sarcastique

Et sinon, avec ce genre d'arguments je doute que tu aille loin
L-Nikolas
Très grand bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par mirtouf le Dim 3 Avr - 16:42

Faut pas tout prendre au premier degré non plus tu sais. Clin d\'oeil
mirtouf
Petit Bavard

Message par L-Nikolas le Dim 3 Avr - 16:47

Desolé, en effet j'avais pas vu ton p'tit Smiley qui allait avec ton message Goutte

Faut dire que tu nous as habitué à des messages moins humouristique ^^
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par morphee2401 le Dim 3 Avr - 17:16

j'aimerai être moche comme elle !!! Clin d\'oeil
morphee2401
Grand Bavard

Message par *+ Astre illuminée +* le Lun 4 Avr - 14:53

Certains devraient poster leur photo dans le trombi, que l'on compare Mr.Red
*+ Astre illuminée +*
Grand Maitre Vénéré

Message par Aurelie.gd le Mer 8 Juin - 20:16

I looove !!
Aurelie.gd
Petit Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://indoxland.skyrock.com

Message par Mylene-I-love-You le Sam 11 Juin - 23:36

Je kiff cette album moi Clin d\'oeil surtout la chanson bleu noir d’ailleurs smurf
Mylene-I-love-You
Petit Bavard

Message par gorebabygore le Mar 20 Sep - 18:39

°Petite Âme° a écrit:L'album je ne l'écoute pas tout le temps, et c'est peut-être ça qui fait que je l'adore le peu que je l'écoute!
Malgré cela je connais les paroles par coeur, car elles passent bien, elles me "parlent" je les ai de suite en tête!

C'est vraiment un **tain d'album, ce qu'elle a fait de mieux depuis Innamoramento personnellement...

Bon, et bien 9 mois après, pour moi c'est toujours la claque. Certains titres ont même gagné en profondeur, comme "Moi je veux", et c'est affreux comme "M'effondre" fait ressortir quelque chose d'aussi intense. C'est presque impudique de l'écouter avec quelqu'un d'autre à côté.
Goutte jesors
Par contre j'ai commencé à apprécier "Bleu noir" depuis "The day" de Moby, bien meilleure que la version de Mylène mais ça m'a fait aimer les deux. Cet album reste une claque pour cette deuxième partie incroyable, l'enchaînement "M'effondre" / "Light me up" / "Leila" / "Diabolique" / "Inseparables".
Pour moi le seul défaut de cet album est son exploitation et le graphisme de ses singles, mais peut-être que Mylène voulait amorcer une vraie cassure, faire quelque chose de léger pour rebondir ensuite sur autre chose... j'espère. Par contre, 9 mois après ça n'a pas changé non plus : RedOne n'est même plus un défaut vu l'ampleur du désastre. J'espère aussi qu'à l'avenir Mylène et Hurts feront un titre ensemble car le remix de "Lonely Lisa" est sans doute un de mes favoris dans tout ce qu'elle a fait dans ce domaine.

Conclusion : je te vole le "putain d'album". sourirequibrille
gorebabygore
Très grand bavard

Message par Jahyan le Mar 20 Sep - 19:10

Je te rejoins sur bien des points. (Bleu Noir, la version de Moby, l'enchainement de la 2e partie, RedOne, Hurts...)

Par contre, pour ma part, j'ai toujours du mal avec Moi je veux.

Sinon, visiblement, d'après les news, aucun promo n'a été envoyé aux radios et l'expoitation de Bleu Noir s'arrêterait là. Y'a tant de vagues et de fumée, qu'on arrive plus à distinguer le faux du vrai. Sarcastique
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Blakmamba le Mar 20 Sep - 19:10

Non je ne pensais pas que tu aimais cet album Gorebabygore, donc autant dire que je suis surpris par tes propos.

Je vous rejoins aussi pour le "putain d'album". La première partie est légère mais à partir de "M'effondre" c'est jouissif. "Light me up" est, pour moi, LA chanson de l'album. Sa structure a beau être des plus basiques (couplet / refrain...), la composition d'Archive sied magnifiquement bien à la voix de Mylène. Du bon son jazzy / groovy .

La seule déception de cet album reste à mon avis son exploitation. Les singles qui en ont jusqu'ici été extraits n'en sont finalement que peu représentatifs. Alors, certes, ils étaient assez radiophoniques, mais la maison de disque et Mylène Farmer elle-même doivent bien savoir qu'elle ne séduit pas (ou peu) les radios avec ses singles, donc tant qu'à faire, j'aurais aimé voir des titres plus audacieux sortir.
Blakmamba
Drama Queen

Message par Tit Thom' le Mar 20 Sep - 19:53

Je te rejoins Blackmamba sur le manque d'audace quant à la mise en lumière de cet album. Les trois singles sortis jusqu'ici sont radiophoniques mais très loin de l'ambiance générale du disque. Et si la promotion se poursuit avec Diabolique mon ange, alors Mylène Farmer fait un grand écart idiot à mon sens. (Il faut dire que je ne suis pas fan de ce morceau, un peu pompier).

Pour le reste, il est vrai que cet album arrivé par surprise en est justement une plutôt bonne. Mais la plus grande qualité revient aux compositions, et ça je crois qu'on ne le doit pas franchement à Miss Farmer malheureusement.
Quant aux textes, si Avant que l'ombre était sur le fil du rasoir, Point de Suture et Bleu Noir ont enfoncés radicalement le clou du non sens et de la facilité. Là dessus je rejoindrai avec regret quelques critiques générales lues à propos de la plume de Mylène, à savoir de la poésie en toc qui relève plus de l'écriture automatique que d'une vraie réflexion. Il n'y a aucune construction, et ce depuis bien longtemps dans les textes. Alors bien-sûr, il y a ici ou là quelques petites perles (assez petites), mais là où l'émotion prend de l'ampleur dans cet album c'est dans la pure simplicité comme le texte de "M'effondre" qui se dénude d'artifice et de jeux de mots faciles. Avec ce morceau, j'entends Mylène, la femme, un désarroi bien plus audible que dans la chanson "Point de suture" par exemple.

Comme je l'avais déjà dit il y a un certain temps, le champs lexical de Mylène Farmer s'amenuise avec le temps, si bien que lorsqu'elle écrit "Paumé" au lieu de "perdu", je m'émoustille. Ce vers de la chanson "Inséparables" en a choqué certains, je trouve au contraire qu'il donne au texte une tonalité plus sincère et moins précieuse.
Concernant "Moi je veux", ma foi je lui ai toujours trouvé un charme sombre. Passé la première lecture simpliste du texte, on se rend compte encore une fois qu'il y a quelque chose de bien plus profond là dessous. Selon moi, Mylène est bien loin d'évoquer une relation amoureuse. Cette insistance sur le mot "Aimer" qui semble grotesque au premier abord offre une lecture assez édifiante sur le personnage Farmer, et j'irai même jusqu'à dire qu'elle est l'une des chansons les plus vraies de son répertoire. Mylène et son moi narcissique, ce pour quoi elle a construit peu à peu son mythe, et plus ou moins volontairement l'adoration de son public. Elle disait un jour ne pas cultiver le culte d'elle-même, je n'y ai jamais cru. Mais c'est aussi ce qui fait que j'ai toujours aimé Farmer, ou du moins la façon dont je peux l'expliquer aujourd'hui avec le recul.

Cette liberté dans le texte, qui s'affiche enfin de manière simpliste, dans le mixage de la voix davantage mise en avant, tout cela n'aurait pas été possible avec Boutonnat. Si pour moi Mylène s'est embourbée dans sa carrière depuis quelques années, c'est en partie du fait de ce cadre, du personnage avant tout créé par Laurent. Avec Bleu Noir, on constate davantage les faiblesses au nom de Gautier, dans certains choix musicaux, esthétiques et dans le texte. Si cela détruit un peu le mythe, ce changement a le mérite de gratter un peu le vernis pour montrer l'authenticité.

Bleu Noir est un album moyen, n'usons pas de superlatifs pour le définir. Je dirai plein de charmes pour être un peu moins dur. Il n'est certainement pas à la hauteur des anciens opus, mais personnellement je n'attendais pas mieux après "Avant que l'ombre..." des exigences au rabais de Mylène Farmer. Cet album possède une ambiance lassée, fatiguée. Et c'est aussi pour ça que le contraste avec les compositions de RedOne est d'autant plus marqué. "Lonely Lisa" et "Oui mais...non" sont deux produits qui montrent la machine Farmer, la doyenne de la chanson française incapable de défroquer le mythe pour évoluer. Le reste de l'album, sincère, montrent Mylène l'artiste au timbre quelque peu cassé, et désormais en décalage avec l'univers créé avec soin depuis tant d'années. Mais il y a du charme dans tout ça, beaucoup même.

Reste à savoir l'évolution du duo Boutonnat/Farmer lors d'une prochaine collaboration. Je pense, pour moi en tout cas, que ce sera décisif. Si rien n'a changé entre les deux compères depuis "Point de suture", alors il sera clair que Mylène poursuit sa carrière au delà de la lassitude qu'elle prétendait éviter il y a 15 ans. Il y aura toujours de bonnes choses, mais trop peu pour une artiste présente depuis 30 ans sur le devant de la scène. Comme Mylène aura toujours un public fidèle, dont je fais partie en quelque sorte puisque présent sur ce forum, alors ses albums se vendront par milliers. Mais cela n'aura rien à voir avec la qualité du travail proposé.

Tit Thom'
Très grand bavard

Message par Boobix le Mar 20 Sep - 19:56

Jahyan a écrit: Y'a tant de vagues et de fumée, qu'on arrive plus à distinguer le faux du vrai. Sarcastique

Put*** j'ai eu du mal à la retrouver.

Pour ne pas être totalement HS, il n'y a que M'effondre, Light Me Up, Bleu noir, Diabolique mon Ange et Leila qui ont survécu dans ma playlist.
Mais elles valent le coup !

Sur le reste c'est soit trop mièvre (toi l'amour, moi je veux, inséparables), soit la musique qui ne passe pas (oui mais ... non), soit les 2 (Lonely Lisa )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boobix
ADMINISTRATRICE

Message par MymySel le Mar 20 Sep - 20:16

Personnellement, je ne dirai pas que c'est un "putain" d'album. Certes, il change mais je trouve que la plume de Mylène n'y est pas des plus au top sur cet album. Cependant, je trouve qu'il y a des perles dans BN : Light me up (qui est de loin ma préférée), Leila entre autres. J'aime également la musique de Moby et d'Archive. Mais ce n'est pas mon album préféré.
MymySel
Mère Fouettard

Message par shoote le Mar 20 Sep - 20:29

Je ne me souviens plus ce que j'avais voté Hum. Avec le recul , je pense que "j'aime bien" . Alors ,il y a la moitié des chansons que je n'écoute quasiment pas (les deux RedOne , Inseparables , Moi je Veux, Toi l'amour ) ,mais pour les chansons que j'aiment( Leila, Light Me Up, M'effondre ,N'aie Plus d'Amertume) ,si je devais faire un top 20 , elles seraient certainement dedans.

Après, je trouve aussi ,que les textes sont moins travaillés qu'avant ;une sorte de répétition,aussi...
shoote
Langue pendue

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mar 20 Sep - 22:53

Je vous rejoins sur la moindre qualité des textes, sur une grande partie des titres. maintenant il y a des textes typiquement farmeriens, comme Oui mais non (pour moi supérieur et moins facile qu'un "l'âme-stram-gram" par exemple, Bleu Noir -le titre- est bien écrit somme toute aussi, Leïla ne présente pas un texte exceptionnel, il est simple, sybillin, mais extrêmement fort).

Musicalement, sans surprise, RedOne a présenté les meilleures mélodies (ce n'est pas une surprise certes Mr.Red), et quand je lis plus haut qu'on qualifie ces titres de désastre, je veux bien, mais ce sont des désastres qui payent sacrément bien pour Mylène quand même, vu le succès. Maintenant, certes, les fans de Mylène sont supérieurs à la populace. Mr.Red

Les titres non mentionnés ci-dessus dans mon post sont d'un soporifique terrible, et certains instrumentaux me font l'effet d'une purée premier prix. Et je ne me ferai JAMAIS au "j'ai paumé les clefs"!!!! Le pire vers de la carrière de Mylène, associé à l'atroce Diabolique mon ange, qui pour moi est l'un des pires, voir le pire, titre de sa carrière, forcément tout ça fait que c'est un album que j'ai très très peu écouté au final.

Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Blakmamba le Mar 20 Sep - 22:56

Comme tu as raison Bambo. C'est vrai que Lonely Lisa a été un énorme succès, j'avais déjà presque oublié.
Blakmamba
Drama Queen

Message par L-Nikolas le Mar 20 Sep - 23:01

Avec le recul je n'aime pas vraiment cette album ... A l'image de PDS, il à d'excellentes chansons (M'Effondre en tete, Oui mais ... non, DMA, Leïla) et d'autres qui ne servent à rien. Musicalement je n'aime pas les musiques de Moby sauf sur M'Effondre, au niveau des textes c'est souvent bien fade ...
L-Nikolas
Très grand bavard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mar 20 Sep - 23:04

Blakmamba a écrit:Comme tu as raison Bambo. C'est vrai que Lonely Lisa a été un énorme succès, j'avais déjà presque oublié.

Euh il me semble évident que je parlais de OMN non? Hum

C'est de l'ironie méprisante ou pas?

Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Blakmamba le Mar 20 Sep - 23:10

Oui, plus ou moins.

Comme j'avais lu "ce sont des désastres qui payent sacrément bien pour Mylène quand même" il me semblait que tu parlais de plusieurs titres.
Blakmamba
Drama Queen

Message par MymySel le Mar 20 Sep - 23:12

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Je vous rejoins sur la moindre qualité des textes, sur une grande partie des titres. maintenant il y a des textes typiquement farmeriens, comme Oui mais non (pour moi supérieur et moins facile qu'un "l'âme-stram-gram" par exemple, Bleu Noir -le titre- est bien écrit somme toute aussi, Leïla ne présente pas un texte exceptionnel, il est simple, sybillin, mais extrêmement fort).

Oui mais... non supérieur à l'ASG ? Surpris
C'est plutôt l'inverse me concernant.

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Musicalement, sans surprise, RedOne a présenté les meilleures mélodies (ce n'est pas une surprise certes Mr.Red)

RedOne, les meilleures mélodies ??? Franchement, je ne trouve pas. C'est de la musique qui ne transcende pas à mon sens. Les mélodies de Moby et Archive sont, pour moi, beaucoup plus riches.
MymySel
Mère Fouettard

Message par Jahyan le Mar 20 Sep - 23:17

Les meilleures mélodies Surpris

Certains pensent qu'une musique sans accord majeur c'est une piste sans danseur. Seulement à un moment, c'est bien gentil mais quand ça se limite a ça. Voila quoi.

Mais vu que, visiblement, un parallèle est fait entre la qualité d'une mélodie et le succès d'un titre, il faut croire que Secret Story est ce qui se fait de mieux en termes de réflexion intellectuelle.

É puiii tan kon i é, parlon en langage SMS <3
apré tou, ki é t on pour décrété ke tel ou tel langaj é pas 2 kalité. Il fodré pa kon done l'impression kon vo mieu ke la "populace" ki fé le succé de ce langaj.
Bestha forever.

Comme quoi, le plaisir n'a pas de mesure, tous les goûts sont dans la nature.

Dernière édition par Jahyan le Mar 20 Sep - 23:48, édité 2 fois
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Tit Thom' le Mar 20 Sep - 23:17

Bambo, ton argument fard c'est la distinction entre public farmerien et le peuple? C'est un peu facile non? Parce qu'on aime pas les productions de RedOne on méprise ce que tu es seul à appeler la "populace"?

Bref, pas très argumenté de toute façon. C'est un peu toujours la même rengaine concernant ce sujet. Que tu aimes ces deux chansons en question, soit, mais hisser haut le drapeau parce qu'il s'agit de tubes, on s'écarte légèrement du sujet. Mais visiblement, c'est le seul argument valable pour sauver "Oui mais...non" et "Lonely Lisa", à te lire.

Edit : Quant aux autres mélodies que tu qualifie de "purée", il me semble que le mépris vient de s'inverser.
Tit Thom'
Très grand bavard

Message par Serenade. le Mar 20 Sep - 23:50

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Je vous rejoins sur la moindre qualité des textes, sur une grande partie des titres. maintenant il y a des textes typiquement farmeriens, comme Oui mais non (pour moi supérieur et moins facile qu'un "l'âme-stram-gram" par exemple, Bleu Noir -le titre- est bien écrit somme toute aussi, Leïla ne présente pas un texte exceptionnel, il est simple, sybillin, mais extrêmement fort).

Musicalement, sans surprise, RedOne a présenté les meilleures mélodies (ce n'est pas une surprise certes Mr.Red), et quand je lis plus haut qu'on qualifie ces titres de désastre, je veux bien, mais ce sont des désastres qui payent sacrément bien pour Mylène quand même, vu le succès. Maintenant, certes, les fans de Mylène sont supérieurs à la populace. Mr.Red

Les titres non mentionnés ci-dessus dans mon post sont d'un soporifique terrible, et certains instrumentaux me font l'effet d'une purée premier prix. Et je ne me ferai JAMAIS au "j'ai paumé les clefs"!!!! Le pire vers de la carrière de Mylène, associé à l'atroce Diabolique mon ange, qui pour moi est l'un des pires, voir le pire, titre de sa carrière, forcément tout ça fait que c'est un album que j'ai très très peu écouté au final.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Surpris
Presque d'accord avec tout le reste. Mais pour moi, C'est Toi l'amour qui reste l'un des pires titres de Mylène, je ne m'y fais toujours pas...
Serenade.
Très grand bavard

Message par Boobix le Mer 21 Sep - 0:10

Tit Thom' a écrit:

Edit : Quant aux autres mélodies que tu qualifie de "purée", il me semble que le mépris vient de s'inverser.

Purée premier prix Graduation
jesors

Les mélodies de RedOne sont à mon sens très loin de mériter les louanges que tu leur chantes Bambo. Même si l'une est pire que l'autre. Ça ressemble à du fond de tiroir des années 90 à mon humble avis, le pont de Lonely Lisa en tête !
Oui mais... Non est moins pire je te l'accorde.

On adhère ou pas à Archive, mais purée me semble inapproprié !

Bref entre la soupe des uns et la purée des autres, Bleu Noir, un disque culinaire ! Mr.Red

jesors

Boobix
ADMINISTRATRICE

Message par shoote le Mer 21 Sep - 0:23

Tout ça n'est qu'une question de gouts...Par contre,il me parait impossible d'aimer et les musiques d'Archive,et celles de RedOne.
shoote
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant